Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pièces adaptable ou d'origine ?


Messages recommandés

Salut les gorets au mains grasses, mon fidèle destrier a dû retourner  à la clinique Suzuki, car un joint spi de fourche fuyait.

Je suis allé râler car cela fait quand même le second et j'ai bien sûr demandé que la garantie constructeur intervienne.

Devant la mine interloquée du vendeur, nouveau je le précise, ( les autres ne réagissant plus) , qui m'a dit qu'il allait voir à l'atelier ce qu'on pouvait faire, je lui ai précisé que la bécane avait 7 ans et 120 000 km. :siffl:

J'ai demandé qu'on me monte des joints spi droit car ils ont tenu 50 000 km de plus que le gauche.   :Mistergreen:

Mais c'est pas pour cela que j'ai ouvert ce post.
Le mecano, Ludo m'a dit que mes plaquettes avant étaient rincées. Surprise elles étaient montées de la veille ou presque.  Encolere

En effet les premières m'ont fait 96 000 km, c’étaient de l'origine Suzuki et les secondes à peine 26 000 km c'étaient de l'adaptable.

Le patron m'a demandé ce que je voulais qu'il commande, j'ai dis des pièces d'origine. Comme cela je pourrai rouler normalement jusqu'à 210 000 km.
J'avoue qu'il a tiqué un peu. :riros:

Donc comme j'ai déjà monté un rétro adaptable, dont la glace est de moins bonne qualité et qu'il a perdu rapidement  toute sa peinture, alors que son voisin d'en face est toujours brillant comme un corbillard de l'année, je m'interroge donc sur le bien fondé de monter de l'adaptable.

C'est moins cher, ok. Mais si ça doit faire le tiers du temps par rapport à la même pièce d'origine, cela vaut il vraiment le coup ?
Le débat est lancé ainsi qu'un joli sondage aux deux tiers inutiles.  rendeer

Si ce post fait mouche, la prochaine fois je lancerai un autre grand sujet similaire qui nous préoccupe tous :

"Vaut il mieux prendre une femme adaptable ou sa femme d'origine ?" pig

Un jour j'aurai honte, un jour ...  :patape:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes, quand t'était jeune, tu freinais pas... C'est la seule explication raisonnable.  :siffl:
Pour le rétro, c'est normal, c'est pasque c'est mal adapté. Moi aussi, quand FQC à planté ma mob, lors de la réparation, j'ai mis un rétro adaptable. ben... Il fonctionne toujours. Y a que les moucherons, les stiques, les bestioles volantes sauf les Boeing 747, qui semble préférer celui-là. Va savoir pourquoi.  :trist2:
Donc soit satisfait, à propos de drosophiles explosées, ton sujet à fait mouche. 
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
De toutes façon chez BMW comme adaptable y a que les pièces Messerschmitt. :riros:



P'tain ! Ca vole bas les mecs.




On avait dit qu'on arrêtait de se moquer de Lejejeff. 




Merci Prof. Au moins toi tu sait caculer là où faut appuyer pour faire mal. 
Ouuuiiinnn ! Je suis malheureux !  :Sniff: 
Mais je hais, chien de pédago ! 
Colère


 Tir
:vom:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:

P'tain ! Ca vole bas les mecs.


C'est normal......on s'adapte!

Pour répondre.  Jusqu'a présent je n'ai changé qu'une pièce (le régulateur) et j'ai pris une marque autre que celle de honda. Moins chère! A venir les contacts de la pompe à essence qui devait lâcher à 50.000. Mais elle tiens toujours. Acheté en prévision chez équip'moto et équivalent à ceux de chez honda. Pour le moment il ne m'ont pas laché... Et l'emballage tiens bien.....
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...