Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Dimanche matin, 8h. 
Je suis équipé, pour tenir contre le froid pendant plusieurs heures, la thermos est pleine, le pique nique dans les valises. Je démarre. il fait 5° et il n'y a personne sur la route. 
Je remonte la vallée du Doubs, vers Besançon, 50 bornes avec parfois de beaux aperçus sur la vallée.
Traversée de Besançon, une rocade bête et méchante : quel est l'intérêt d'habiter dans ce genre d'environnement ? C'est pas une vie !

Finie la partie utilitaire, je rentre en mode balade, lâche la vallée du Doubs et traverse un petit massif vers Pont de Roide. 





Pause café thermos à Pont de Roide


La route est plus sympa, plus poétique et je retrouve le Doubs à Pont de Roide et continue de remonter la vallée jusqu'a St Hypolyte. Là je m'engage sur une petite route, très belle, et remonte la vallée de la Dessoubre. Belle rivière, personne, juste des inscriptions sur la route de temps en temps : 



"Etat Responsable, Agriculteurs coupables, Comté de m***e, non à la pollution" : les exploitations de vaches laitières pour fabriquer le comté en quantité industrielle déversent le lisier dans les champs à proximité des rivières, qui reçoivent du phosphate en quantité excessive, et laissent se développer des algues (eutrophisation) qui consomment l'oxygène de l'eau et déciment entre autre les poissons. 

Je découvre au fond de la vallée, une cabane avec des cailloux, le cirque de la Consolation, un monastère et une tyrolienne. 
Je déjeune face au soleil sur le belvédère du rocher du prêtre... A coté 5 asiatiques en randonnée sportive qui arrive à pied d'en bas (on est à 850 m d'altitude) : ils ont apporté du fois gras, des baguettes, des chips, du rouge et le tire bouchon qui est bien pratique.... Bel exemple d'intégration... Moi je mange mon tupperware de riz courgette thon... + café lyophilisé. 

Je repars, vers Morteaux, Pontarlier par une belle route roulante. On continue de longer la Suisse qui retrouve à une vingtaine de bornes. 
Il est 14 h : je commence à avoir mon saoul de moto et prends un avion de vitesse : si ce sont les gendarmes avec un radar, c'est que vraiment il n'y a pas de limites à la répression ? 



(je vous explique pas comment s'est difficile de faire un selfie en moto avec un avion à réaction dans le cadre....)

Je décide de tirer droit et de rentrer sur Dole par une route directe, juste un détour par la forêt de Chaux. Route droite à travers la forêt, vallonée et avec des colonnes pour donner des repères aux humains.





300 bornes, une balade de 8h à 16h. 
Un petit coup de karcher, la moto dans le garage, le motard à la douche....


La carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
C'est pour ça que la circulation sur ces routes est interdite à partir de 20h....

Ce qui m'inquiète c'est qu'en hiver, à 18/19h la nuit est là, avec parfois du brouillard dans cette région.   :trist2::diable:
C'est à ce moment-là que la proposition de Prof prend toute sa valeur.  cherry
Prof ? C'est un monument, que dis-je, un personnage incontournable dans l'économie française et la création d'emplois. Ses idées, avec le concours du Jura, seront bientôt les piliers de la relance économique.
Vive les boucheries triperies !!!!
:yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...