Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La limitation à 80 km/h revient à la charge


Messages recommandés

Dés 2015, le gouvernement voudrait instaurer l'expérimentation de la vitesse à 80 km/h sur les départementales.

Quand on sait qu'il n'y a plus de nationales...  Couik !

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, l’aurait confirmée lors d’une rencontre avec des membres du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). "Il nous a dit qu’il souhaitait annoncer en janvier toute une série de mesures en matière de sécurité routière, y compris l’expérimentation d’une baisse des vitesses à 80 km/h sur les routes départementales bidirectionnelles", affirme au quotidien le président du CNSR, Armand Jung.

Moi je dis que c'est pas Cazeneuve qu'on devrait l'appeler mais Cazevide. L'ennui va faire plus de morts que ce différentiel de vitesse.  Encolere

De plus nous serions de nouveau à la même vitesse que les camions, combien d'accrochage en plus quand ceux ci vont nous doubler constamment.

Selon "Le Figaro", ce test aura lieu sur trois axes qui ont été définis.

Aprés recherches, parmi eux la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), qui traverse notamment l'Allier mais aussi la Saône-et-Loire.



Faire passer de 90 à 80 km/h la vitesse autorisée sur l'ensemble des routes bidirectionnelles, à deux voies, où ont lieu 66 % des accidents, pourrait épargner chaque année 450 morts selon certains experts.

Qu'on les lapide ! J'aime beaucoup le "pourrait et le "selon certains experts"

Outre cette limitation de vitesse, d’autres propositions du CNSR seront étudiées par Bernard Cazeneuve : "l’installation systématique d’éthylotests antidémarrage sur les voitures des conducteurs condamnés pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou la généralisation dans les véhicules neufs de boîtes noires enregistreuses de données routières", selon "Le Parisien".


affraid

La source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141205.OBS7061/securite-routiere-vers-une-experimentation-des-80-km-h-sur-les-departementales.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
généralisation dans les véhicules neufs de boîtes noires enregistreuses de données routières", selon "Le Parisien".


affraid:trist2:affraid


Bon ben moi je vais commencer à réfléchir pour monter une marche arrière sur ma bécane. Non parce qu'au train ou ca vas on ira plus vite et en plus les exés de vitesses étant contrôlé dans le sens de la marche avant :fuck:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le flicage permanent permettrait de diminuer ou d'annuler la couverture de ton assurance en cas d'accident responsable. 
Mais s'il cet ethylotest anti-démarrage était couplé à un correcteur orthographique, pas sûr que Doudoune arrive à redémarrer surtout quand il écrit excès à sa façon.. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Oui le flicage permanent permettrait de diminuer ou d'annuler la couverture de ton assurance en cas d'accident responsable. 
Mais s'il cet ethylotest anti-démarrage était couplé à un correcteur orthographique, pas sûr que Doudoune arrive à redémarrer surtout quand il écrit excès à sa façon.. Smile


ben suffit d'utiliser un mot a une lettre....et si possible sans C Banane !
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Mr Prof, j'adore cet hosto qui se fout que tu prennes des risques en achetant une caisse neuve.  :siffl:
en attendant,  tant que nous ne seront pas devenus des moutons,  il nous restera toujours un espoir de faire évoluer les choses.
Face à l'arbitraire irréfléchi - sauf question ponctions diverses dans nos budgets et là-dessus, ils sont performants - je pense que certains vont pas hésiter à entraîner les mécontents dans le sillage de la contestation. Dommage d'en arriver à de telles solutions pour faire comprendre au gouvernement l'aberration de telles mesures.
Remarque, un peuple soumis, demandeur, inquiet, c'est un peuple malléable. 
Et ça fait peur, justement. 
Manque plus que d'instaurer la délation est on revivra avec jouissance la periode 36/45. Que du bonheur ! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, les histoires de bombardements, ça n'a rien à voir ici hormis que l'existence de ces abris anti-je-sais-pas-quoi-mais-pas-des-maux-de-tête présentés dans ton lien est fort intéressante.  Picole

Cependant, en parallèle au post de Prof et l'article du Figaro, je faisais allusion à la délation si courante en ces années de chasse aux juifs, manouches et tout individu suspect comme cela se faisait à l'époque.  affraid 
Et en ce qui nous concerne actuellement, la tendance à la "dénonciation des incivilités" tend à se répandre, où chacun de nous étant à même, dans le cadre de la recherche d'une société parfaite (si, si...ça devrait être), amené à dire si tel ou tel individu à fauté et doit être sanctionné. 
Ça craint un peu quand-même, non ?

Les petites caméras, entre autres, qui ont tendance à meubler l'habitacle de plus en plus de BAR au niveau du tableau de bord, sont officiellement destinées à témoigner, lors d'un accident, du déroulement de celui-ci.
Or, ce que je crains, au même titre que les "mouchards" en projet (comme sur les camions), qu'elles servent aussi à déclarer : 


"Vous avez vu m'sieur l'agent, j'ai le film là, on voit bien la moto - trottinette vélo, auto, roller, quad, drone et j'en oublie - y va trop vite m'sieur l'agent, hein ?".  Encolere


Sachant très bien que la valeur juridique de ces caméras est nulle.
Pour l'instant.
Mais l'état d'esprit est là et c'est pas le meilleur pour notre évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Sachant très bien que la valeur juridique de ces caméras est nulle. Pour l'instant.



Que tu crois, plusieurs motards ont été condamnés suite à des infractions constatées sur des vidéos publiées sur Youtube.

Par exemple : http://www.tomsguide.fr/actualite/motard-fecamp-youtube-vitesse-video,40404.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:



Effectivement, y a un peu d'abus de la part des pilotes...  :siffl: Maintenant, dans le 1er exemple, faut pas être futé pour laisser apparaître sa g****e et laisser son nom... Le QI de certains laisse à désirer.  :siffl:

Marcou :
je viens d'en apprendre une bonne : il y a des limitations de vitesse en france ?  
 ......  ........va vraiment falloir que je passe mon permis ......

Oui, c'est mieux.  :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:
je viens d'en apprendre une bonne : il y a des limitations de vitesse en france ?  
 ...... Surpris ........va vraiment falloir que je passe mon permis ......


Le permis deviens très embarrassent. T'a raison Marcou passe le à quelqu'un d'autre....sur le bon coin tu peut peut être en tirer un bon pris si tu a tes 12 points!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Couik !


Couik !
Couik !Couik !
Couik !Couik !Couik !
Couik !Couik !   Couik !Couik !
Couik !Couik !Couik !Couik !Couik !
Gun !
Gun !
Gun !
:fuck::fuck:
:fuck:        :fuck:

voilà!! Là T'est raccord popol....Joyeux noël!!!!!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salakis c est cuit! faute au inondation de décembre qui on détruit la fromagerie de st George de luzencon(aveyron) et qui a pour conséquence de laisser 130 personnes sur le carreaux car forte probabilité de délocalisation sur rocamadour(lot) :trist2: en attendant ils sont repartis sur les autres fromageries du groupe donc pas de cdd en 2015

pour la recherche d un autre emploi ca devient complique car pas le bon age pour que les entreprise profite d exonération -26 ans ou +53 ans
voila en gros,  je ne desespere pas, y a bien le braquage de mémé mais je te laisse deviner de quelle cote je penche sur la balance  Balancoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...