Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Saluts les gorets
il fait beau à la météo : hop hop hop = moto ce samedi.
Je mets ce circuit dans le Post "circuits" : logique non ? 

[edit admin]Pas longtemps, alors. :riros: [/edit]

ET comme c'est moi qui cause, on va parler peinture et virages. 

Voila le tableau :


Agrandir le plan

GAZZZZ


Bon, là ça fait un peu chemin de randonnée mais les routes étaient belles


Comme il n'y a jamais aucun pékin, je me pose où je veux pour faire la photo...


Bon, là faut vraiment faire demi tour...


Des virages devant, un moulin dans le rétro... trop le pied Smile





Vous connaissez le château de Cléron ?


Bon là c'est pique nique time : un banc au bord de la route ? ! Allez... 


Au menu, baguette et mâche du marché, un paté végétal bio qu'a laissé Cristina début décembre et qui commence à moisir, un bout de comté trouvé dans le frigo, un café lyophilisé qualité filtre maxwell, la thermos qui va bien car j'ai froid : je roule en jean depuis Dole où je n'avais pas enfilé mon surpantalon/pluie doublé car il faisait trop chaud mais maintenant je caille. 


Un peu plus loin


100 m, ça se tente. J'attache le casque à l'antivol sur le porte bagage, au cas où un renard ou un sanglier viendraient à passer par là et voudraient me le piquer...
Ce glacier est très connu et depuis longtemps dans la région. Pendant que je réfléchis au parfum que je vais choisir, je me dis : Polo, t'as fait une connerie. Si Prof était là, sûr il se moquerait.... Quelle bêtise à votre avis ?

Bref, au bout du chemin, pas de glacier, juste des cailloux de 150 tonnes, dont la matière ne correspond pas à celle du coin... mystère de la géologie. 



Les vieilles maisons dans le coin ont des toits immenses avec d'énormes charpentes pour les tenir. Et souvent des auvents comme celui ci, voire plus grands. 



Bon, là vous commencez à comprendre. 
Ben, à comprendre le titre... 
Courbet virages. 
Ben oui, Courbet, le peintre, pas l'abruti de la télévision, et bien ce peintre est né à Ornans, le village où je suis passé mais j'avais trop froid et ne me suis pas arrêté prendre de photo. 


Je laisse Prof choisir au hasard un des oeuvres maitresse de ce peintre. 






Donc j'ai continué la route vers la route des Sapins : 20 km de route forestière, micro climat froid.. Sad traversant des forêts de sapins. 

Dont celui ci : 


On l'appelle Sapin Président : les forestiers élisent le plus bel arbre de la forêt, le baptisent Président, le ceignent d'une écharpe tricolore comme tous les élus de la république (font une teuf...). L'arbre est Président jusqu'à sa mort ou son abattage. 



Après cela, retour direct sur Dole, non sans faire un détour vers une source en forêt de Chaux que j'avais vue en vélo et n'arrivais plus à retrouver. Chose faite mais comme c'est une source d'eau, et que ça n'intéresse personne sur ce forum, je ne mets pas de photos....Surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'aime bien l'arbre président. Au prochain rassemblement, on élira le motard président ( le plus grand), on lui nouera une écharpe tricolore autour du cou et il devra la garder jusqu'à temps qu'on l'abatte ! :diable:

Sinon belle découverte que ce peintre Courbet, sûrement qu'il n'avait pas de chevalet et qu'il posait ses toiles à même le sol.  :siffl:
Et pour la bêtise, évidement ce sont tes clefs que tu as laissées sur ta bécane.  :vivemoi:

Par contre je déplace ton circuit dans le post mieux adapté que celui du monde des circuits..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces virée hivernales, ça fout la honte mais bon. Embarassed Aujourd'hui petite virée dans les PO avant de rentrer la bécane au garage jusqu'à mi Janvier. Embarassed Bon j'ai une bonne excuse le pneu avant commence a glisser dans les virages et pas le temps de le faire changer.
Par contre j'ai réalisé Dole c'est ou ça? et me voila parti dans un délire, Dole c'est près de Lyon encore plus près de Genève. Genève le col de la faucille et 100 km de route comme je les aime toute en virage revêtement nikel, holà
je rêve de refaire cette route va falloir  que stroumph, pardon choco, m'accompagne dans ce périple. Du coup la vie est belle fait très beau le printemps c'est demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Jeb, je viens te chercher au col de la faucille dès que tu as des chaussettes neuves. Et je t'emmène dans un itinéraire bien roulant. Je te donnerai aussi le point d'arrivée, comme ça je ne serais pas tout le temps en train de regarder mes rétros... Smile
Non, super, on s'organise ça. 

Autrement pour Prof, je le voyais plutôt mettre "L'origine du monde" de Courbet. 
En voici une variante avec Lucien Clergue, le photographe... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Pas de problème Jeb, je viens te chercher au col de la faucille dès que tu as des chaussettes neuves. Et je t'emmène dans un itinéraire bien roulant. Je te donnerai aussi le point d'arrivée, comme ça je ne serais pas tout le temps en train de regarder mes rétros... Smile
Non, super, on s'organise ça. 


Ha ben si tu passe ton temps a regarder les retro ça vas pas durer je passerai vite devant. Bonne résolution 2015, en toutes circonstances ne plus se contenter de suivre quelqu'un qui connaît la route mais toujours connaître point par points l'itinéraire, comme on prends une assurance. Surpris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...