Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est marrant tous ces flocons qui foncent vers ton casque....


Messages recommandés

Depuis 2 jours, la métro n'arête pas de changer ses prévisions : samedi matin, éclaircies, samedi après-midi, pluie. Puis c'est dimanche. Puis mardi. Bon je vais déposer un jours de congé. Ah non, ça a encore changé, c'est lundi qu'il fait beau. Tant mieux ça m'arrange.

Ce samedi-matin, elle annonce nuageux le matin, neige l'après-midi. Il fait 1°. Je monte sur ma moto à 11h. 
Une ballade que j'affectionne, direction Besançon puis le plateau du Jura, une petite boucle d'une centaine de km. 
Un arrêt chez un concessionnaire pour la pression des pneus: il manque 500 g dans chacun des pneus. Je comprends pourquoi je la trouvais lourde....

Après Saint Vit, je pars dans la campagne : bp de rivières et donc de ponts : 






Il est bientôt midi. Les flocons foncent vers ma visière. C'est assez marrant, ça accentue la sensation de vitesse. 
En même temps, faut pas déconner : ils avaient dit "l'après midi" et là il neige il est midi moins le quart !
 
Je commence à avoir une onglée : pourtant j'ai mis des gants de soie (gants de cycliste chez Decat, 6 €) sous mes gants d'hiver. C'est la deuxième fois que je souffre du froid en mettant 2 paires de gants : est ce que ce système est mauvais ou bien est ce que c'est parce qu'il fait froid et qu'avec une seule paire, ça aurait été pire ? 
Mince, la buée à l'intérieur de ma visière à gelé. Ca me bouche une partie du champ de vision, du coup je lève la tête de travers pour viser la route à travers la partie non glacée de la visière. 
Je lève la visière. Mauvaise pioche, la gelée s'étend, mes lunettes de cyclistes (oui je roule avec des lunettes de cyclistes sous mon casque, quand il fait froid, ça protège du froid et quand il y a des insectes et que le visière est ouverte...) se couvrent de neige elles aussi. 

Je m'arrête boire un café à Arc et Senans, sous le porche de la Saline Royale, construite par l'architecte de Louis XiV, Nicolas Ledoux : 








Pendant que je m'amuse à faire ces photos, à me réchauffer et à nettoyer ma visière, il commence à neiger de plus en plus fort...
C'est qui'ls ne rigolent pas dans le coin quand ils annoncent de la neige. 
La plaisanterie que j'avais un peu recherchée, commence à devenir limite. Je suis à 25 km de Dole....

Je reprends la route. La buée sur la partie gauche de ma visière gèle rapidement. De nouveau je conduis en regardant par le hublot de droite. Les flocons me canardent. De temps en temps quand je n'y vois plus, je passe l'index pour enlever la couche de neige sur la visière. 
Là vous comprendrez que je ne peux pas vous montrer de photos .....? 

A 20 km de Dole :


A 15 km :


Drôles de sensations sur la moto... Ne pas raidir les bras ni les épaules, souple, souple....Ne pas freiner....
respire. Non ne respire pas ça fait de la buée, qui gèle dans le casque. La température du moteur est descendue d'une barrette...


Arrivée à Dole, petit coup de karcher pour enlever le sel. Des croutes de glaces sur le garde boue, le radiateur sous le phare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je reprends la route. La buée sur la partie gauche de ma visière gèle rapidement. De nouveau je conduis en regardant par le hublot de droite. Les flocons me canardent. De temps en temps quand je n'y vois plus, je passe l'index pour enlever la couche de neige sur la visière. 


Moi, je dis bravo ! :aplaus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je reprends la route. La buée sur la partie gauche de ma visière gèle rapidement. De nouveau je conduis en regardant par le hublot de droite. Les flocons me canardent. De temps en temps quand je n'y vois plus, je passe l'index pour enlever la couche de neige sur la visière. 




Moi, je dis faut quand même être fou ! :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est prêt pour les Éléphants, millevaches et autres récréations du même tonneau. 
Tiens, à propos de tonneau, il peut toujours en emporter un plein de calva. Il lui manquera juste le Saint Bernard qui va avec.
En tout cas, le mec qui mettra le PSV et un horizon artificiel sur la visière, y va se faire des c... en or.  :siffl:
En fait, il lui faudrait une visière dégivrante, des gants chauffants, un plastron chauffant, un futal chauffant, des bottes chauffantes, un caleçon chauffant pour les garder bien au chaud pour éviter un rétrécissement inévitable pas présentable du tout, une batterie tonique pour alimenter tout ça et là,  y s'ra vraiment au top pour attaquer les hivernales. 
Il pourrait même y brancher une prise multiple pour connecter le chargeur de son AP quand il ne l'oublie pas, son mobile, sa tablette...  :siffl:
c'est pas beau le progrès, hein ? 
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant j adore ces cr, autant ne l encourager pas dans ses connerie de balade sous la neige , parce que faudrait pas qu un jour il puisse plus faire  de cr et encore moins de photos, sous pretexte que pendant que nous on est au chaud ,lui il veut nous faire plaisir! 
parfois il faut savoir stopper ca passion
"la moto c est super, la vie  c est plus cher" ou pour l hiver achete une moto neige  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je commence à avoir une onglée : pourtant j'ai mis des gants de soie (gants de cycliste chez Decat, 6 €) sous mes gants d'hiver. C'est la deuxième fois que je souffre du froid en mettant 2 paires de gants : est ce que ce système est mauvais ou bien est ce que c'est parce qu'il fait froid et qu'avec une seule paire, ça aurait été pire ? 


En fait tes gants hivers doivent être trop ajustés pour pouvoir y mettre des sous-gants. Il aurait mieux valu les prendre une taille au dessus.

Explications piquées sur le net : http://moto-securite.fr/choisir-gants/

Gants hivers : Ni trop courts, ni trop étroits !
Pour limiter la sensation de froid et la stagnation de la transpiration, choisissez vos gants avec un peu de place au bout des doigts. C’est la chaleur de l’air emprisonné à l’intérieur des gants qui garantit leurs qualités thermiques. Trop courts ou trop serrés, ils ne permettront pas de porter des sous-gants, lesquels rendront le bout de vos doigts encore plus froid s’ils arrivent « en butée ». Vérifiez que les protections intégrées « tombent » tout de même au bon endroit.

Si vous prévoyez de porter régulièrement des sous-gants, prenez des gants hiver une taille plus grands. Avec votre taille normale, la sur-épaisseur créée par les sous-gants comprimerait votre main et réduirait la circulation sanguine, ce qui accélérera le refroidissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je dis, nous qui sortons difficilement de nos pantoufles, avoir un pote comme lui, c'est nous faire voyager et s'envoler avec lui. 
Alors Prof, garde-le bien sur ce forum, ton potos Popol, et laisse-le partager avec nous ses periples.
Qu'il se gèle les c... on s'en fout un peu, c'est son choix. Par contre, nous faire rêver avec une furieuse envie de faire pareil... Faut pas nous l'enlever.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires chaleureux... y'en a besoin.
Je suis parti la météo annonçait de belles éclaircies le matin et de la neige l'après midi.
Sauf qu'il en ont annoncé plein de fois sans résultats...
Et que pour moi l'après midi, ne commence par à 11h45... Smile
Quand c'est devenu compliqué, j'ai rattrapé la RN, qui était noire. 
restait juste le problème de la glace à l'intérieur de la visière... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...