Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la teutonne à marcou


Messages recommandés

et voilà mon nouveau joujou  , 
 bmw f800 st , bi cylindre en ligne calé à 360 ° , 85 cv et 200 kg tous pleins faits 
45000 km , entretien bmw , garantie 3 mois 

Alarme Antivol
- Saute vent
- Ordinateur de bord
- Béquille centrale
- ABS
- Poignées chauffantes
viendront ensuite les valises bmw et un top case pour la mettre full travel ! 

me demandez pas mes impressions : je n'ai encore pas posé mon c*l dessus  , juste signé le bon de commande  !  ^^ 
 je vais la chercher mardi matin à caen 







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas une sportive : la f800 st est une routière !! 
 pas déçu de la harley ni de besoin d'adrénaline mais marre de frotter à chaque virages et plus adaptée à l'utilisation que je fais de la moto : grande balade .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ça permet d'abaisser fortement le centre de gravité et d'améliorer ainsi la maniabilité de la moto . ça présente aussi l'avantage quand on a une sacoche réservoir de ne pas avoir à l'enlever pour faire le plein .
 le faux réservoir cache le filtre à air .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà elle est mienne ! 
 350 km de 4 voies pour la ramener dans son nouveau logis .
 verdict : ça roule bien , c'est confortable , ça consomme que dalle , ça tient le pavé ...etc.....etc..... que du bonheur !  :sper:
 reste plus qu'à l'équiper "full travel" et à nous les beaux voyages !  rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petite photos avec les valises bmw que je viens de m'acheter :




je reviens de 3 jours de road-trip d'environ 700 km et je vous livre donc mes impressions sur la teutonne .
 - la première chose est la hauteur de selle : c'est pas pour les nains (ou ceux qui ont des grosses coui**** et des p'tites pattes) , avec mon mètre 75 je ne pose pas les talons au sol , mais la moto est bien équilibrés et avec un centre de gravité assez bas , une fois en selle on se rend compte qu'on est "perché" assez haut , un peu à la manière des gros trails mais on s'y fait vite et on y prend même goût .
concernant les manoeuvres à l'arrêt il faut prendre en compte un amorto de direction ( d'origine) qui se fait un peu trop sentir , rien de grave mais "surprenant" au début .


allez : en route

1) le moteur n'est pas des plus mélodieux et délivre quelques cliquetis et bruits " bizarres" , sans doute à cause de son architecture  bi-cylindre en ligne avec surtout  une grosse particularité : il est calé à 360 degrés ( pour les non adeptes des termes techniques , ça signifie que les pistons montent et descendent strictement en même temps ) .
 ce n'est pas  un foudre de guerre avec ses 85 cv mais il est volontaire et ne rechigne pas à la tâche , il fait preuve d'une élasticité et d'une souplesse phénoménale , acceptant de repartir dès 1500 trs sans sourciller . on passe facilement un rond point en sixième et on relance gentiment sans avoir changé de rapports ... j'aime bien !! :Mistergreen:
le son du pot n'est pas désagréable pour un modèle d'origine , il fait penser un peu au son des moteurs boxer montés sur les autres modèle bmw . je pense même à ne pas le changer , sauf si j'en trouve un d'occase à pas cher  pour l'ouvrir , virer le catalyseur et le refermer .



zou on décolle !! 


la teutonne est super facile à emmener (205 kg tous pleins faits ) et à prendre en main  .elle est surprenante : excellente nulle part mais bonne partout , un produit hyper homogène  un peu à la manière d'un vfr .
-  ça penche sans forcer ( aidé sans doute par la monte en conti sport attack) 
- ça ne tord pas du c*l ( comme la harley ) 
- les suspensions sont un vrai régal et absorbe les inégalités de la route efficacement même à deux avec les bagages , même les ralentisseurs seraient presque agréables à franchir , aucuns talonnages à signaler .
les étriers brembo font leur travail correctement et stoppent facilement la moto , un abs vient les seconder mais je n'ai pas envie de m'en servir de ce dernier !!  ^^ 

un point qui n'est pas négligeable par les temps qui courrent : c'est pas une moto .... mais un chameau : il est facile de descendre sous la barre des 4l/100 km en fonction de sa conduite , durant nôtre voyage mélangeant 4 voies( un peu) , départementales  villes : à 2 et avec les bagages .... 4,5/100km !! ... j'aime bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vachement bien et belles ses sacoches ,elle ont l air d avoir un gros volume,pour référence dans les miennes je rentrer un pack de 12 même cote échappement  Very Happy,ta sds ne sais pas plaint du positionnement des jambes du aux sacoches trop en avant des cales pieds et surtout de la difficultés quelles génèrent a la monte et descente de la moto surtout pour les personnes de petites taille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sacoches ont une contenance de 17l , extensible à 25l en laissant les soufflets ouverts , mais je n'aime pas cette dernière configuration : ça fait large . 
 madame ne s'est absolument pas plainte d'une éventuelle gêne occasionnée par ces sacoches .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

quelques achats pour préparer les road-trips : taupe caisse givi  et porte tes bagages :grim: pour mettre dessus  , le tout en occase pour une question de coût ! 








 je vais chercher ça demain et monter ça tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un morceau de cornière , d'anciens piquets de tente et quelques vis plus tard : le porte bagages home made est presque terminé , reste un peu de ponçage de finition , mettre des cache vis et le fixer . peut être aussi un coup de peinture noire sur les cornières .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

quand j'ai vu le prix des sacoches réservoir à sangles de chez bmw ...... j'ai frôlé l'infarctus !!  [Razz]
 du coup j'ai acheté une sacoche aimantée bagster pour 15 € , virer les aimants  , acheter des boucles en plastique pour moins de 10 € , j'ai trouvé dans mon bric à brac 2 crochets qui traînaient et fabriqué des sangles .
 j'ai cousu avec mes petites mimines des sangles sur les anneaux de la sacoches ( dont les deux à l'avant avec les crochets )

la sacoche d'occase 



les boucles qui seront fixées directement sur les vis du faux réservoir 


au niveau de la colonne de direction 




à l'arrière 



 en plus elles peuvent être cachées sous la selle lorsqu'elles ne servent pas 






j'ai fait un essai et ça tient bien me voilà tranquille pour les prochains road-trips 

voilà une histoire qui m'a coûté moins de 25 €: pas mécontent du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Deux mains gauches toi, pffff que faut il pas entendre Gun !


Même avec deux main droitre je ne suis pas sur que l'on entende mieux.....
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

vendredi : nouvelles semelles pour la beumeu .
 j'étais parti sur du pilot road 4 mais le mécano m'a conseillé de prendre les nouveaux dunlop roadsmart 3 : les premiers comparatifs le classent en tête du hit parade avec surtout un gros atout par rapport au PR4 : moins de déformation .
et le petit plus : un bon d'achat de 30 roros à valoir dans le magasin moto-expert .
sans parler du look qui est aussi beaucoup plus sympa ( je trouve )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impatient du retour de l essai  sur plusieurs bornes

perso j ai les roadsmart 2 sur la tdm et j en suis pas content ,j aime pas la sensation que procure les bi gommes, surtout la transition gommes dur au milieu, et gomme tendre sur les flancs ,j ai l impression que la roue arriere glisse et puis j arrive plus a manger les  bords , je trouve les pneus trop rond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis : je ferais un retour dès que j'aurais rouler un peu  
doc leffe a écrit:


, je trouve les pneus trop rond


c'est justement ce que j'aime bien : un profil bien rond , c'est toi qui emmène la moto et pas l'inverse comme avec des pneus plus "pointus"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour d'un premier décrassage : routes encore bien mouillées à certains endroits donc un peu de retenue s'imposait vu que les pneus sont encore neufs de chez neufs .
au niveau confort de roulage ils sont très agréables , ils absorbent bien les irr
égularités de la route .
au ralenti la direction n'est pas lourde et les sensations de stabilité sont excellentes , la moto ne rechigne pas à prendre de l'angle mais surtout ce que j'apprécie c'est de ne pas avoir cette sensation de moto qui "tombe" : j'aime bien que ce soit moi qui emmène la machine et pas l'inverse .
les premiers virages sur chaussée humide laissent présager une tenue de route impériale sous la flotte . 
reste plus qu'à attendre des routes bien sèches (c'est pas demain la veille ! ) pour tester un peu plus la mise sur l'angle quand on attaque plus fort mais je suis confiant là dessus au vu de ce premier test .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de recherche : perdues bandes de peur entre Vertou et Noirmoutier .
 si vous les apercevez prière de le signaler au 06.69.69.69.69 !



pour parfaire mon compte rendu : pneus hyper sécurisants , très progressifs , je me suis surpris à ralentir en entrée de courbe et puis me retrouver à pouvoir passer au moins 20 ou 30 km/h plus vite .
bref : je recommande vivement 








.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...