Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La balade du déballoné ou 2 ballons pour le prix d'un......


Messages recommandés

Mercredi 3 mars : il fait beau sur Dole, presque 8°, la neige a fondu, j'ai un pneu carré à finir, il y a une église et un monastère à 200 km. 
Autant de raison de faire un tour. Surtout qu'en s'y prenant bien, on peut se faire le ballon des Vosges et le ballon d'Alsace avant d'arriver au monastère....

Allez c'est parti.




Direction Vesoul et Lure à 150 km ( y savent pas écrire le français dans le coin....)


Ca se rafraichit et je commence à avoir froid aux épaules : le scratch de la fermeture du cou de mon blouson ne ferme pas à cause du tour de cou, du coup l'air entre par en haut...

Non le but du voyage, ce n'est pas cette église.


Le saut de l'oignon : 13 m de haut, c'est un canal taillé dans le granit pour amener l'eau à une graniterie un peu plus bas : c'est là que sera taillé le socle du tombeau de Napoléon aux Invalides, les colonnes de l'opéra Garnier à Paris.... Jusqu'à 100 salariés à la belle (?) époque


C'est déjà l'heure de déjeuner : au soleil, panorama sur la vallée.... Royal, frugal, économique, rapide. Je ne mets pas la photo de la thermos car je l'ai oubliée chez mon coloc....




Après le ballon des Vosges, je monte vers le ballon d'Alsace.


On dit que c'est blindé de motards. Je n'en ai pas vu un seul. Que des skieurs et des gamins qui font de la luge....




Pas trop le temps de rêver, une pluie de flocons de neige, durs comme des cailloux se met à tomber. Je me méfie un peu de la descente et repars presque aussitôt.
Mais le nuage est très circonscrit. Plus bas, il pleuviote, puis ça s'arrête..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir descendu le ballon d'Alsace sans prendre l'eau (ni la neige), je vais retrouver mon coloc et la maison de son grand père dans ce bled : 

Mais là c'est moins drôle, il a fallu monter à pied faire la photo....

Le soir on va visiter une brasserie artisanale dont voici la devise :


Le lendemain, avec un léger mal de crâne (déshydratation en buvant de la bière, j'y crois pas... !), je pars explorer le ballon et me trouve embringué dans une route en c*l de sac montant vers une station de ski. Il est à peine 10h du mat, il a neigé cette nuit, il fait bien froid mais la route est bien noire. 


Sauf qu'en montant ça se rafraichit, ça se durcit même et les plaques de verglas deviennent de plus en plus présentes et longues...
Mais, va faire demi-tour sur ces routes de montagnes qui montent et dont une seule voie est noire !!!! ??????
Et ça monte, ça monte.....Couik !

Je m'arrête finalement dans un virage, tout blanc. Stabilise la moto qui, bien que je bloque les deux freins, commence à redescendre en marche arrière... Drôle de sensation, à laquelle je mets fin en posant la béquille.Encolere
La photo est claire : du verglas à droite, du blanc à gauche, un virage dans le blanc.....


Alors pour faire demi tour, on pose les pieds par terre, on accélère doucement, la roue arrière patine et hop ça tourne doucement tout seul. :woohoo:  Bon on attrape vite chaud quand même. Et après on descend tout doux, sans se cramponner parce qu'il y a des plaques de verglas dans le virage, on respire, on essaie de trouver la bonne allure.. Et on se dit oh peuchère, quelle galère. Et oui c'est la différence entre 14h et 10h du mat en montagne !

En redescendant j'ai une hallucination, je vois un loup gigantesque : 


Je vais prudemment me balader dans la vallée où c'est sec...


Je croise un gars avec un drôle d'engin : 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi, avaient du mal à lire la dernière citation de la brasserie, je la remets ici :

"'J' ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrêté de lire. " Henny Youngman (comédien américain )



Impressionnant et encore plus quand on lit le panneau annonçant la déclivité. Moi je dis bravo ! :aplaus:



Joli aussi, ce hall de gare même si la salle d'attente me parait un peu grande pour le monde qu'il y a dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la definition de la brasserie n'est pas claire et pas complète. Ca autorise toute les interprétations.   :siffl:
Donc faut qu'il y retourne pour refaire une photo. Pour notre culture. Mais pas dépasser les 2 gr autrement y aura le même résultat.  :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 13 % c'est beaucoup pour une bière.... Smile Bravo Prof, je savais que les chiffres... 
Ein lejejef, la deuxième église est plus belle que la première... Pas besoin d'y croire pour le savoir...
Pour la citation : 
Je bois une bière à l'occasion et parfois quand il n'y en a pas. 
Je bois pour rendre les autres intéressants
J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson, du coup j'ai arrêté de lire...

Allez je vais nager....Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
schtroumpf79 a écrit:



Je m'arrête finalement dans un virage, tout blanc. Stabilise la moto qui, bien que je bloque les deux freins, commence à redescendre en marche arrière... Drôle de sensation, à laquelle je mets fin en posant la béquille.Encolere
La photo est claire : du verglas à droite, du blanc à gauche, un virage dans le blanc.....


Alors pour faire demi tour, on pose les pieds par terre, on accélère doucement, la roue arrière patine et hop ça tourne doucement tout seul. :woohoo:  Bon on attrape vite chaud quand même. Et après on descend tout doux, sans se cramponner parce qu'il y a des plaques de verglas dans le virage, on respire, on essaie de trouver la bonne allure.. Et on se dit oh peuchère, quelle galère. Et oui c'est la différence entre 14h et 10h du mat en montagne !




Difficile d'imaginer ce que j'aurai fait en ce cas, préfère pas y penser. Bravo en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
C'est pas le tout, mais faut quand même voir le monastère et la chapelle ?.... Oui c'est obligé, c'est même un monument de l'archi du XX eme siècle, construite par Le Corbusier. 






Moi j'aime, ça m'impressionne, l'intérieur ressemble beaucoup au monastère d'Evreux, même principe capter et diffuser les rayons de soleil tout au long de la journée et en toute saison.
merci pour ce CR, très intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...