Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Jeudi, 7h30, je dis à ma moto de saluer sa petite voisine.


Et hop c'est parti pour 4 jours de moto en solo pour le tour du Mont Blanc. 
Passage par le col de la faucille au dessus de Gex, un col qu'aime Jeb. 
Il est là le Mont Blanc. 




Routes secondaires, désertes...








Sieste au bord d'un torrent....


Dodo à Annecy au camping.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2, le 8 mai
je profite de laisser mes affaires au camping pour aller faire quelques cols. 
Sortie d'Annecy par un col




Magie de l'instant : je passe près d'une montgolfière, j'avance, je fais une photo et on la voit ! 


A quoi sert ce tapis de verdure au dessus du lac ? Je paye un col à kikitrouve. 


Toujours autant de monde sur mes routes....
[url=https://servimg.com/view/15940684/1466 [/url]







Ah mince la route de Roselend n'est pas encore ouverte. Elle devait me mener à Bourg St Maurice, au pied du col du petit St Bernard qui permet le passage vers l'Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J : le tour.
Reprise des épisodes précédents : après avoir vérifié que le Mont Blanc était toujours là et toujours blanc, au col de la faucille, au dessus de Gex, POL en a averti son complice Jeb et est allé poser sa tente à Annecy.
"Sa" tente, enfin la tente que Prof avait achetée mais dont il n'avait point l'usage alors que POL ne l'avait point achetée mais en avait volontiers l'usage....
Après avoir exploré plusieurs cols dans le coin, il a poussé la reconnaissance vers le lac de Roselend, mais le col donnant accès à Bourg St Maurice était fermé. De retour à Annecy par des routes sinueuses à souhait, il décidait de revenir le lendemain à Bourg St Maurice par la grande route, Annecy, Albertville, Bourg St Maurice. 

Déçu par le panneau qu'il trouvait à la sortie d'Albertville

il décidait quand même de pousser à Bourg St Maurice histoire de se faire les lacets jusqu'à la station Les Rosières 1850.

La-haut, mythique rencontre avec une moto géante


Mais le col du petit st Bernard est bien fermé


Après avoir été salué le maitre des lieux


Redescente vers Albertville obligée !


Pas grand monde sur la route : on peut même s'arrêter faire des photos, voir s'éloigner un peu pour avoir du recul....
SurprisShocked:siffl:gne

On traverse des villages en explorant des petites boucles vertes à lacets sur la carte...


Puis je décide de rentrer poser mon bivouac dans le Jura, en passant par la Cluzat, Bonneville puis Gex ou Bellegarde sur Valserine.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref résumé des épisodes précédents : les cols sont fermés, POL renonce à faire le tour du Mont  Blanc et va planter son bivouac au pied d'un belvédère, la vierge de Leaz entre Gex et Bellegarde. 

Il est 18h, l'endroit est charmant, j'ai mal au bras droit et au postérieur, mon sac de couchage est mouillé et la tente qu'a achetée Prof et dont il n'a pas l'usage.. ah, je l'ai déjà écrit, excusez moi, bref sa tente a la fermeture de la porte cassée depuis la Serbie...
Donc j'étale tout ça.


Le lendemain matin, miracle


On est au dessus de lamer de nuage : j'adore








Cest joli à voir mais j'ai eu bien chaud toute la nuit jusqu'à 5h, et là il s'est mis à faire très froid
plus froid que tout le voyage. C'est un phénomène météo d'inversion...quelque chose comme ça.

Je passe un long moment à bouquiner sur ce belvédère au dessus de Farges, Geneve et le lac Leman.


Je passerai encore plus de temps à sortir de cette belle route


qui se transforme en


une route bien défoncée, où l'asphalte a disparu sur des km, où je slalome à 20 ou 30 km/h entre les cailloux, dans un boucan d'enfer, les cailloux qui explosent sous les roues et avec la peur de crever un pneu : je me voyais déjà en train de téléphoner à l'assistance et essayer de leur expliquer où je me trouvais... quand je me fais doubler par 2 VTT à fond dans la descente.
Je les ai rejoins plus bas qd la route s'est enfin améliorée et leur ai dit : c'est la première fois que je me fais doubler à moto par 2 VTT.....
Je crois que je me suis trompé de route mais comme je ne fais jamais demi tour....

1000 km environ, 4 jours de bonheur, en solo, en prenant mon temps, de dormir quand j'en avais envie, de manger quand j'en avais envie (c'est ça l'autonomie) et des stigmates...


Je recommencerai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ptdr:dommage que la trajectoire de l avion sur la vierge ne soit pas plus basse , je l ai un instant imaginer transformer en mac en peace
pour ta coiffure , j ai le meme probleme je crois que la mousse de nos casques sont un peu trop tasser voir pourri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
:ptdr:dommage que la trajectoire de l avion sur la vierge ne soit pas plus basse , je l ai un instant imaginer transformer en mac en peace
pour ta coiffure , j ai le meme probleme je crois que la mousse de nos casques sont un peu trop tasser voir pourri


T'es sur que c'est les mousses qui sont trop dures et pas ton crâne qui est trop mou ? 
Autrement je t'aurais bien emmené avec moi sur certains enchainement de virages...
Mais je me suis fait doubler par une super motard KTM avec la jambe qui sort, sur une route de montagne mais il est vrai que j'ai une routière de 275 kg, chargée de 50/70 kg de bagages... et que je roulais depuis déjà 8 heures, entrecoupées de temps de pauses et de siestes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
:ptdr:dommage que la trajectoire de l avion sur la vierge ne soit pas plus basse , je l ai un instant imaginer transformer en mac en peace
pour ta coiffure , j ai le meme probleme je crois que la mousse de nos casques sont un peu trop tasser voir pourri


Doc, c'est celle la que tu voulais ? Il suffisait de demander à Photoshop....
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...