Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La réponse à l'interdiction evoquée de la route des crêtes


Messages recommandés

L'histoire : cela fait plusieurs années qu’on essaye de réduire, voire d’interdire la circulation sur la Route des crêtes qui circule entre ballons vosgiens et alsaciens, dans les départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et des Vosges. L’interdiction ne concernerait que les motards, taxés de bruyants et dangereux.




Remi membre de la FFMC90, a pris sa jolie plume ( pas de tétra, j’espère) pour répondre aux empêcheurs de tourner en rond ou bien rond.

"Bol d’air ou Bol d’or ? Le droit de réponse d’un motard en colère.

...

Écolo-warriors
Dans le fond, rien de bien nouveau sous le soleil, avec les hirondelles qui annoncent le printemps, les écolo-warriors sortent de l’hibernation et veulent s’abreuver d’air pur… après avoir empuanti les cols d’accès à la Route des crêtes de leurs grosses cylindrées génératrices de particules fines, ou de leurs camping-cars qui marquent, d’une virgule d’eau noire et glissante issue de leur réservoirs non vidangés, chaque virage comme un chien marque son territoire.

Je généralise ? Oui, comme vous lorsque vous conspuez tous les motards sans distinction (à peine 1 % des motos contrôlées par les forces de l’ordre ne respectent pas la réglementation sonore).

Bref, lassés du bruit insupportable des motos, certains iraient chercher asile dans la Forêt Noire allemande, au motif que plusieurs routes sont fermées à la circulation motocycliste. Certes c’est vrai, mais pas tous les week-end comme le laisse supposer l’article, et il y a toujours un itinéraire de dégagement, qui entre autre, est étudié pour ne pas couper l’accès aux bars, tavernes et autres restaurants de cette belle contrée. Ce qui ne serait évidemment pas le cas pour les commerces de la Route des crêtes.

Alors on fait quoi ? On change les lois républicaines ? On modifie la constitution (la libre circulation y est inscrite) ? Ou alors on (re)déplace la frontière franco-allemande ? Je ne voudrais pas être à la place du politique qui sera chargé de l’annoncer aux Alsaciens.

Vitesse et bruit
Sur la diminution de la vitesse, l’auteur de l’article écrit, comme à regret, l’amer constat : la diminution de la vitesse n’a pas engendré une diminution de bruit. Malgré cela, SOS Massif des Vosges continue dans sa logique et demande 40 km/h sur l’ensemble de la Route des crêtes.

Grand tétras
Puis l’argument suprême est brandi ! On indispose le grand tétras ! Mais a-t-on demandé, au grand tétras, ce qu’il préférait ? Si ça se trouve, il préfère regarder tranquillement le « Bol d’or » confortablement installé dans son repaire, plutôt que se faire photographier l’intimité par une horde de touristes vomis d’un bus a deux étages qui viendront piétiner son nid sans même avoir eu l’obligeance de sonner a la porte.

Au moment où j’écrivais ces lignes, les DNA ont publié un deuxième article, une compilation de courriers d’avis plus ou moins éclairés. J’ai particulièrement ri à la proposition d’installer un péage sur la Route des crêtes, tant il est vrai que si c’est payant, ce n’est plus bruyant ! Ou à celle de ce pauvre homme qui ne peux plus passer tranquillement sa tondeuse pendant 5 heures (de 11h à 16h, le cri de la tondeuse est tellement plus harmonieux).

...

Je suis navré de constater que, malgré nos efforts, les gens « normaux » en soient restés à l’imagerie motarde véhiculée par la chanson d’Édith Piaf.

Il serait temps que les mentalités évoluent. N’en déplaise aux esprits étroits et aux âmes sensibles, on peut être motard sans pour cela se parfumer au jus de houblon et être vêtu de cuir noir (le mien est blanc), et aussi aimer la nature et s’énerver contre les détritus laissés au pied d’un arbre par de silencieux promeneurs pédestres motophobes.

On peut frissonner de plaisir au rugissement d’un 4-cylindres au freinage d’Adélaïde et s’extasier sur une cascade et la photographier sous tous ses angles au point d’en oublier le temps qui passe.

N’oubliez pas que sous le casque d’un motard, il y a aussi quelqu’un comme vous, qui a des enfants, travaille, tond sa pelouse, paie ses impôts, consomme. C’est peut-être même un motard, comme cela m’est arrivé, qui vous a opéré lors de votre dernier pépin physique, qui sait ?

Alors Messieurs les Fâcheux, vous voulez désigner un responsable ? Demandez au grand tétras, je suis prêt à parier qu’il pointera de son aile l’imbécile qui a accordé aux humains les congés payés et la semaine de 35 heures.

Avant ça, le grand tétras, il vivait tranquille, sans camping-cars, sans motos, et surtout sans écolos qui veulent lui faire du bien sans qu’il n’ait rien demandé a personne. Car le grand tétras, il sait se débrouiller seul sans ruiner son environnement ni essayer de dégrader celui des autres par ennui, intolérance ou bêtise.

Remi Perrotte, FFMC 90 – AFDM Alsace
"

Moi, j'ai bien aimé :Mistergreen:

La source : http://www.motomag.com/Route-des-cretes-la-reponse-d-un-Motard-en-colere-a-la-motophobie-en-Alsace.html#

La polémique : http://www.motomag.com/Route-des-Cretes-la-polemique.html#.VXsAS6Gli1E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Magnifique ces virages, je veux y aller, ouaiiiiiiiiiiiiiiii

Faut se mobiliser pour interdire cette route aux c..s, oui oui il y en a.  Si vous en doutez suivez le conseil d'Audiard "les c..s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez ça bien la Route des Crêtes dans les Vosges ? Pfff..... Y a que des virages. 
Fatiguant et pas un endroit pour pisser.  :siffl:



Ah si. On peut même manger. Mais bon, ça vaut pas une aire d'autoroute, hein ? Vous z'allez pas me dire le contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Pfff..... Y a que des virages. 
Fatiguant et pas un endroit pour pisser.  :siffl:


Ah si. On peut même manger. Mais bon, ça vaut pas une aire d'autoroute, hein ? Vous z'allez pas me dire le contraire.


Chacun ses priorités, pour le Jef c'est donc pisser d'abord manger ensuite et secondairement visiter les aires d'autoroutes, ben oui chacun ses gouts. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait cet hiver..... Il n'y avait pas une moto... Et très peu de voiture mais plein de skieurs...
Je l'ai refait comme passager d'une FJR 1300, il y avait plein de vélos, mais c'est normal j'étais arbitre d'un triathlon qui avait le ballon d'Alsace au programme. Je me suis un peu caché pour fumer ma clope en attendant des athlètes qui draftaient (qui se suçaient la roue..) et que j'allais sanctionner. Par contre dans la descente faut envoyer parce u'en vélo ils sont bp plus rapides que dans la montée....

/t3068-la-balade-du-deballone-ou-2-ballons-pour-le-prix-d-un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...