Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ciao ragazzi, je suis parti pour le festival de fanfares a Guca en Serbie.
Je vais essayer de trouver sur la route un pote Antonio et sa feme angela sur 1200 Gs et 650 GS, qui eux viennent d'Italie (Lecce) et qui traversent l'adriatique Bari / Bar en Albanie.

Moi je suis parti de Dole samedi matin, par le sud de l'Allemagne l'Autriche la Slovénie ou je suis arrive hier soir. J.ai eu bp de pluie en 2 jours et plie la tente mouillée. Les cols alpins ds la cohue du 1 et 2 aout et sous la pluie c'est pas toujours intéressant. J'ai compris un peu tard a quoi ressemblaient les radars autrichiens... On verra.....

Partenkirchen



Le truc c*n, c,est hier en arrivant dans un camping ( le premier au bord d'un lac magnifique de BLED  était plein ), je sors la bequille, teste la resistance du sol' la moto s'enfonce et avec le poids je n'ai pas pu la retenir, elle s'est vautrée : conclusion, une attache de valise (en fonte d'aluminium)a cassé, ca m'est déjà arrive et en plus un retro gauche.
Je précise a sa demande que cette fois ci, Prof n'y est pour rien.
Bon je vais démonter la tente et tenter un chargement puis rouler avec une seule valise.
Au menu aujourd'hui, traverser la Slovenia, la Croatie, et une grande partie de la Bosnie dodo du cote de mostar peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, moi c’était ton rétro droit que j'avais cassé ( vu que tu ne regardais jamais dedans :siffl: )

Ton attache en fonte d'alu tu peux pas la faire ressouder chez un pro (soudure basse température avec des baguettes spéciales ou à l'argon) .

Boite d'usinage , de rectification mécanique, mais pas chez le forgeron du coin.

Sinon il parait sur le forum spécialisé, donc pas le notre  :Mistergreen:  qu' avec de la colle époxy  (chargée alu genre loctite), ça va très bien.

Bien nettoyer les pieces.  Ca vaut le coup d'essayer.

Pour le rétro, avec du gros collant (' gaffeur diraient les pros) ça devrait tenir, mais t'as du déjà le faire.

Quant à L'autriche, t'as choisi le bon pays, leurs prunes sont moins chères que chez nous, et tu pourras garder le timbre du courrier pour ta collection. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Prof pour les conseils mais il faut que l'embout soit exactement a la même place pour tenir ,la valise. Du coup j'ai sorti 2 sangles + mes 4 tendeurs et tout attache dans tous les sens au camping. Puis arrive sur l'autoput (autoroute en serbo croate) j'ai défait et reficelé car je trouvais que mon sac orange sangle a la place de la valise se rapprochait trop du pot. Enfin, il y avait un gros point mort dans le rétro.
30 minutes après, je passe ds un bricorama a ljubjana, acheter des sangles ( d'alleurs comment on dit sangle en serbo...?)
Je refais le tout et ressangle le tout, et vu les bornes, la route de montagne, les portions non asphaltées, ca a l'air de tenir.
J'ai pas mal perdu de temps, roule jusqu' a 20h, sur une route qui a de. Novigrad a sarajevo ou Mostar ma direction. Mais même en envoyant ( avec sécurité toujours), je me suis arrête ds un motel improbable en haut d'un col, le seul client, resto fermé, moto en sécurité ds la réserve a bières.... mais heureusement il avait des bières bien fraîches et j'avais de quoi manger ds la bécane. Mais pas envie de defaire les bagages, du coup j'ai dormi avec mon casque.



Ce matin décollage a 6h, roulade a la fraîche, vendange pour trouver ma route jusqu’à ce que je me rende compte qu'il y avait 2 itinéraires pour sarajevo. Je pouvais attendre le bled ou je devais tourner vers mostar. Vu un radar a l'ancienne sur son trépied mais avec des sympathiques appels de phare... Vu aussi pas mal de boites blanches fixes mais plutot " bike friendly" car prenant par devant.... Smile
La température est montée d'un coup, plus de 35 ce midi en arrivant a mostar. J'ai trouve une piaule et un garage moto a 5 minutes du vieux pont.

Mostar





Demain, 5 aout je pars vers le Montenegro et la Serbie pour trouver mes potes italiens de Lecce qui sont en Albanie. Ils ont debarques a Bar, prenaient un autre bateau sur le lac de koman puis des routes blanches vers Fierze.

Pas de photo pour l'instant, car j'ai roulé mode j'y vais quoi, a partir de demain mode reportage mais pas de publication avant mon retour.
Prof, si t'as envie, tu peux faire un googlemaps ? Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Prof
Freibourg ravensburg en passant pas le lac de constanz, garmin p en passant par l'autriche puis apres GP, innsbruck.., bled, ljubjana, karlovaca, novigrad banja luka, Mostar.....
Plus sur la carte en ligne droite tu traces ta route, plus de virgaes il y a.... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les potes italiens se sont fait refouler, je ne sais pas par qui ni pour quel motif....



Bref ils ont du rebrousser chemin et se sont en plus tape 3 heures de pluie....moi c'est 2 jours.....



Mais Bon ils ne sont pas habitues ( moi non plus d'ailleurs). On se donne rdv a guca que j'essaie de rejoindre demain, 5 aout. Départ a la fraiche a 6 h si c'est possible ( compter 45 minutes de chargement...).



Impossible de le faire ce soir sinon demain je ne pouvais pas sortir la moto du garage. Oui j'aurais pu la laisser dans la .rue chargée....mais je ne suis pas joueur. Rouler au soleil par 35 a l'ombre : c'est éprouvant. Tu as vraiment l'impression qu'il fait chaud. C'est çe que ca faisait en arrivant a Mostar, en ville avec la circulation, les files de bagnoles et de camion....du coup demain je roule en blouson d.été sans coques, un bleu gendarme mais ici ca fait pas le même effet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lever a 5 h avec l’appel a la prière des mosquées de Mostar, un moment suspendu dans le temps..... Départ avant 6h, pas trop de vendange pour trouver ma route, je roule a bloc, il fait frais, petites montagnes, revêtement neuf...

La plaine de Nevesinje, entre Mostar et Gacko, au petit matin



Entre Mostar et Gacko, sud de la Bosnie



Et puis d'un seul coup ça se dégrade, j'adapte ma vitesse.  Je passe la frontière avec le plein fait, et tout surpris j'arrive a Guca a 12h. J'ai bénéficié de la complicité de 2 controles radar : les policiers ont a chaque fois lâché leur position et n'ont pas pu prendre ma moto en mode furtif......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Slobodan tu es accueilli avec un verre de rakia que tu bois en disant Jiveli, puis en général un cafe a la turc, puis un deuxième verre de rakia. N'ayant pas oubli l'expérience de Slovène, je lui demande une cale pour la béquille, du coup la moto est très droite. J'enlève les bagages avec précaution, et la moto tombe du cote droit.... Mes amis italiens arrivent dans l'après midi : la police serbe leur a refuse l'entrée car sur leur passeport ils avaient un tampon du Kosovo, etat qu'ils ne reconnaissent pas... Donc passage par le Montenegro et 450 bornes pour rien... Sous la pluie... Smile
Moi mon pb, c'est les tunnels pas éclairés car depuis Mostar je n'ai plus de phare... Ce n'est pas l'ampoule car j'ai l'appel de phare et que je l'ai changée au cas où. Pb de l'interrupteur. La dém***e serbe me propose un pont pour brancher le phare sur l'appel de phare. Mais la demerde bulgare se propose de regarder cela au calme demain a jeun et a 10h. Sinon il y a aussi l'amicale hongroise... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a démonté avec le fils du proprio qui fait camping pendant le festival, ( enfin surtout lui, moi je mettais les vis démontées dans un récipient) aspergé de w40 et par acquis de conscience arrosé de rakia (véridique). Ca ne marchait toujours pas. Je rappelle que j'ai changé l'ampoule mais que de touts façon elle éclairait puisque j'avais l'appel de phare, et que c'était un pb du contacteur puisque les leds sont montées sur le plein phare et qu'elles ne s'allumaient pas. Avec le petit appareil magique avec des petites antennes que l'on touche partout, un outil d'électricien (Prof a le même petit appareil bien qu'il ne soit pas électricien....). On avait vu, enfin surtout le garçon qu'en faisant un pont sur l'appel de phare, on avait les codes alumes, ce qui peut être utile pour rentrer en France. On (il) remonte et on se dit que l'on fera la soudure avant que je parte dimanche.
Vendredi matin, je le vois avec une sacrée casquette et on convient de voir ça à jeun (enfin surtout lui) samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade moto du vendredi
Il y a une 15 aine de moto dans le camping qui n'est pourtant pas grand : la gs 1200 de mon pote italien et la gs 650 de sa femme, 1 autre 1200 GS (hongroise), une adventure 950 hongroise (H), une tiger Triumph (I), 2 honda 1800 (H), une 1200 triumph carenee Daytona ?(H), une hayabusa (H)
On avait décidé de partir en balade vendredi vers 10h, 10h30, moi je suis parti seul vers 10h a Ivanjica, un village a une 30 km car vu les tronches qu'ils avaient ( pour ceux qui étaient et vue l'heure a laquelle ils s’étaient couches.... Mon expérience des rassemblements exode..... Bref revenu a 11h, je laisse la moto dans la rue et vient tâter le pouls. Ça battait pas fort et la plupart renoncent a faire la balade. Je rentre la moto dans le jardin (camping) et la balale se décide. Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref nous voila parti a 12h30, typiquement la bonne heure pour souffrir du cagnard...



Moi en tête car j'ai une carte et que je suis déjà passe par cette route en venant cette année comme il y a 3 ans. Avant de rejoindre la "grande route", on tournicote dans la campagne et c'est indique en cyrillique alors c'est un peu complique a lire, bref je tourne a gauche et tout le monde continue tout droit. Mon raccourci n'était pas valable, demi tour, je repasse devant et en avant la musique.



Je roule pépère car le chef du club des South Europe Bikers ( ben oui les Hongrois sont membres d'un club d'amis) est venu me dire ( enfin j'ai cru comprendre entre le casque, la route étroite et cabosséz et notre langue des signes pour se comprendre) que Petr, ne pouvait pas rouler vite dans les virages a cause de sa moto ( pour moi c'était la hayabusa...) mais pas sur d'avoir vraiment compris, bref je roule devant a 80/90.



On fait 125 bornes, de l'essence et on arrive ds le village serbe avant Visegrad (qui elle, est en Bosnie). C'est le village que kustorica refait construire style village serbe du 19e, qui fait hôtel, kustorica land,... Nous on prend un train de touriste qui nous emmène dans la montagne, des tunnels, ca monte, ca tousse les paysages sont beaux et tout le monde s'endort.... Bref une visite culturelle de motards... Ca aussi je connaissais... Smile



On repart, moi devant, dans la première montée je hausse le rythme et passe a 90, 100, mais passe les courbes rapidement mais vraiment sans forcer. Au moins 5 motos suivent. A mi parcours dans une grande descente, on est sur une voie, 2 lignes continues et en face, 2 voies montantes, beaucoup de trafic.



Les voitures doublent a fond les camions en face. Le pote italien sur la 650 gs' avec sa copine derrière, en shorts, tee shirts  et sans gants me passent devant et commencent a tout doubler. Bon, évidemment tout le monde a suivi et on est rentrés a un train d'enfer au camping, d'ailleurs avec un épisode qui aurait pu coûter cher a l'un d'entre nous ( un tourne a gauche d'une camionnette, derrière laquelle une file d'une dizaine de voitures' double sur les zébras suivi par la première puis les motos suivantes....c'est chaud pour la moto qui arrive illégalement quand la camionnette qui commence a tourner...



Bref on est arrivés au camping et on a bu une bière.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de langue étrangère...
Santé en serbocroate se dit "jiveli". Le pb c'est qu'au bout de 2 verres de rakia, je n'arrive plus a le dire : c'est quoi déjà ? Jelavi ? non, velaji ? Non plus. Alors ils m'ont donne un autre synonyme " epika" plus facile a retenir. Donc a Guca, vas y pour du Epika.
Hier au camping de Tuzla, je discute avec un jeune qui parlait bien anglais. Un bosniaque a la table d'a cote m'offre une bière, je dis " ok ma malo" ok mais une petite. Merci. Il dit " epika" je lève mon verre et répète "epika" et sa famille éclate de rire. Je demande a mon traducteur ce qui se passe : en fait Epika veut dire grosso modo " va te faire foutre" ou " fuck" en anglais.... Et c.est tire d'une réplique d'un film fameux en Bosnie ou un personnage pose sans arrêt des questions. Et a un moment, il redemande comment on dit chin chin. Et le serveur, excédé, lui dit va te faire foutre. Et le personnage trinque pendant le reste du film avec " epika"....  Smile

Dobro dosil : je pensais que c'etait un bled, et il me semblait avoir vu une pancarte "camp" qui annonce un camping, a Dobrodosil. J'ai demande a la station service ou je me suis arrêté ou il y avait un camping. Un motard sur une golwing avec tous les accessoires y compris le porte cannette, le fanion, les lacets aux poignets... Me dit : ok je vais a un rassemblement de moto a 50km, si tu veux tu viens avec moi. Je lui dit que je me suis levé à 5 heures du mat + sur la moto depuis midi, besoin d'une douche et de planter la tente. Il m.emmène dans un endroit perdu a quelques km de la, au bord d'un lac ou il y a un camping populaire local. C'est indique nulle part sur les panneaux. Ah oui Dobrodosil, ce n'est pas le nom d'une localité, c'est du genre A bientôt ou merci de votre visite, un peu comme si je cherchais le camping de 'fin de chantier'.....

Le bosniaque qui m'a offert une bière hier fait aussi de la moto sur une honda 1000, il m'a explique la route que je devais prendre ce matin. Sur ma carte d'il y a 4 ans, il y a un projet d'autoroute, et il m'explique qu'il faut je passe pas la pour gagner du temps. Je lui explique que je cherche les belles routes et les virages plutôt. Et pense faire le second itinéraire, une variante au sud. Arrivé a la bifurcation je prends ma variante sud. Puis comme j'ai un "petit pb de transit intestinal" aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux prendre l'autoroute et profiter de toilettes propres et fréquentes. Donc variante nord par l'autoroute. Mais en fait l'autoroute est toujours en construction..... Donc variante nord par une route normale.

Ah dernier truc : une autoroute se dit autoput en serbo croate. Et il y a plein de panneaux à la sortie des villages avec Scretant put ! Je pense à vous à chaque fois en me demandant ce que vos rudiments de serbocroate vont pouvoir trouver comme traduction....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyageur infatigable, à la demi valise et à la vue basse a écrit:
Ah dernier truc : une autoroute se dit autoput en serbo croate. Et il y a plein de panneaux à la sortie des villages avec Scretant put ! Je pense à vous à chaque fois en me demandant ce que vos rudiments de serbocroate vont pouvoir trouver comme traduction....




Chouette un jeu.  rendeer

Donc pour moi, je pense que Autoput peut se traduire par :  pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popol mettra les bonnes images en revenant. Wink

Pour l'instant, dixit son sms, il est sur le retour.

Il passe le 15 Août dans les cols des dolomites entre l’Italie et l'Autriche ( étape de nuit peut être)

Puis retour par l'Allemagne. La météo annonce de la pluie. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sms du voyageur transalpin :

Suis à Frederichzen sur le lac de constanz en Allemagne.



[edit prof]Je recycle, il n'a qu'à pas passer deux fois par le même endroit.  :diable: [/edit]

Gros orages en italie et pluie à 15°C en Autriche. Ca change des 37°C d'hier.



J'ai réussi à monter la tente entre deux averses.



Je devrais être à Dole demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° en Allemagne et je na parle pas du pinard. Ai regrette mon choix de ne pas partir avec ma veste de pluie mais avec 2 blousons, le normal avec des coques, une dorsale est supportable entre 10 et 30°. Au delà j'utilise une espece de blouson d'enduro. Je pensais l'utiliser en surblouson en cas de pluie. Ca marche mais ce n'est pas étanché, comme les gants, ni même mon pantalon de pluie.
Ca changeait des 37 a 40° des jours précédents ou rouler entre 12h30 et 16h est une souffrance ( c'est pourquoi les gens roulent en shorts, tee shirts....)
J'ai les photos sur dropbox mais c'est compliqué de les sortir pour les publier sur exode.

[edit amin]Et surtout elles disparaissent rapidement. J'ai du les héberger.  Wink [/edit]

Le départ :



A travers la Serbie et BIH















Les dolomites














Retour Trava (It) / Haut Adige/ Col du Rombo/ Autriche















A Guca





















[edit admin]L'ordi du voyageur est HS, il vous mettra des commentaires un peu plus tard, ou pas.[/edit

Ah oui dernier gag : la moto est devant la mjc de dole, câble d'embrayage cassé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan : 5000 km, je ne sais pas combien de cols, de la piste ( j'ai trouve le temps long et croyais avoir crevé toutes les 5 minutes, prés d'une heure pour 15 bornes...) du coup je croyais m’être trompé de route et gambergeait sur le mode : et comment je fais maintenant si j'ai un pépin en pleine montagne....., , un demi litre d'huile ( comme un c*n, j'ai mis le bidon a cote de la moto pour la charger, a un moment j'ai décidé de la mettre sur la latérale, car chargée la bourrique est dure a bouger. 400 kg sur un bidon en plastique. Bizarrement il avait résisté. Hop je le cale sur la valise avec un tendeur. En fait il n'avait pas complètement résisté...., un rétro gauche en morceau, un cale valise donc une pièce a changer, mon laguiole tire bouchon qui a disparu, le câble d'embrayage, une vis qui tient la visière du casque. A part ça, rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
12° en Allemagne et je na parle pas du pinard. Ai regrette mon choix de ne pas partir avec ma veste de pluie mais avec 2 blousons, le normal avec des coques, une dorsale est supportable entre 10 et 30°. Au delà j'utilise une espèce de blouson d'enduro. Je pensais l'utiliser en surblouson en cas de pluie. Ça marche mais ce n'est pas étanché, comme les gants, ni même mon pantalon de pluie.
Ça changeait des 37 a 40° des jours précédents ou rouler entre 12h30 et 16h est une souffrance ( c'est pourquoi les gens roulent en shorts, tee shirts....)
J'ai les photos sur dropbox mais c'est compliqué de les sortir pour les publier sur exode.

[edit amin]Et surtout elles disparaissent rapidement. J'ai du les héberger.  Wink [/edit]

Le départ : 1er aout, Dole, il pleut...



Chargement du 3eme matin après le vautrage de la bécane dans le camping slovène : latérale qui s'enfonce et moment de solitude, impossible de relever la bécane, (Prof mais t'es où ?), donc à un moment tu lâches... Rétro et attache valise gauche cassés. Chargement instable avant de trouver des sangles.


Un des pb est de comprendre les panneaux en Serbie AVANT de le passer, surtout que sur la carte les noms sont en alphabet latin. La c'est direction Cacak et Guca.

Je ne suis pas allé plus loin dans cet itinéraire touristique supposé nous emmener dans un canyon... Un méchant pont de bois, difficilement accessible pour les voitures de tourisme + derrière apparemment un grosse montée avec plein de cailloux et pas mal de poussière. je suis resté pique niquer et faire la sieste à l'ombre d'un arbre..


20 eme anniversaire du massacre de Srebrenica : 8139 bosniques muslmans tués par les forces serbes.

Ca veut dire bonne route.....

Moment de solitude sur cette route entre Srebrenica et des routes "rouges". J'avais dejà testé des routes "jaunes", c'était correct, parfois passagèrement défoncées. Là, un cghamp de caillou pendant plus de 15 bornes, on ne sait pas quand ça va s'arrêter, ni si on est sur la bonne route, pas de noms aux 3 patelins, on est dans la montagne, impression d'avoir crevé à l'avant et à l'arrière. Gamberge. En plus je n'ai pas remis la main sur le kit anticrevaison ni sur la bombe avant de partir..... Et a 10 km/h, 15km c'est long....


le motard m'a emmené au camping. j'ai décliné son invitation à une "bikers party" à 50 km de là, car j'avais besoin d'une douche et de repos. Camping sylmpa mais douches neuves sans eau et la couleur de l'eau du lac et la mousse dessus ne m'ont pas incité à y piquer une tête.
Eden Hazard connaissait les compositions de l'équipe de France aux différents "mondial", Claude Makelele, Lilian Thuram, Djorkaev, leurs postes, les parties... Smile






Les dolomites







Balade dans les Dolomites, parti à 6h30, pour éviter de cuire à 12h...
Belles routes, montagnes retentissantes "strepitoso" comme disent les Italiens.







Retour Trava (It) / Haut Adige/ Col du Rombo/ Autriche : il a plu toute la nuit, des orages. Et le col passe à 2500 m.. donc on roule parfois dans les nuages
Ca monte fort. Je n'arrive plus à conduire. Pas à l'aise, peur de mettre de l'angle, l'impression que la moto va tomber. Je pense que c'était un mauvais réglages des supensions. Bref, je me traine et les motards passent plein gaz à côté de moi....














A Guca, au festival, on loge chez un gars qui loue son jardin. J'y retrouve des potes motards ou alcooliques ou les 2 de 2013. 





Comme c'est une BM, les potes italiens l'approchent de lea tente pour y brancher sur la prise 9v, le gonfleur... Smile


Alessandro n'avait pas lu le mode d'emploi avant de la monter. Ou alors c'est un effet secondaire de la Rakia bue en signe de bonne arrivée...




Balade culturelle avec les copains motards, dans un train touristique avec de très beaux paysages de montagne.








Chat noir chat blanc du réalisateur bserbe bosniaque a été tourné là.


[edit admin]L'ordi du voyageur est HS, il vous mettra des commentaires un peu plus tard, ou pas.[/edit

Ah oui dernier gag : la moto est devant la mjc de dole, câble d'embrayage cassé.....
PS : j'ai retrouvé le kit anticrevaison, la bombe et une trousse à outil sous la selle de la moto !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mystère du panneau reste entier....
Par contre j'ai fini par comprendre ta traduction d'autoput... Sad


Fin de ce compte rendu avec la triste vision de la moto sur le plateau du camion de l’assistance, mardi. Je n'ai pas réussi à attacher le serre câble au bout de la patte d'embrayage. Il y a des durites des freins qui passent devant et c'est galère. Bref 100 € plus loin (30 € le nouveau câble et 1h30 de MO), je demande à mon voisin sur sa 1200 multistrada qu'il a achetée en juillet  (en revendant sa speed triple (la 1000) de m'emmener au garage à 10 bornes de Dole.
Vendredi matin, je récupère donc ma bécane.
Mais lui tombe en panne au garage.... La brêle redémarre au booster, sa batterie est naze. On est vendredi midi, aucun concessionnaire n'en a en réserve. Celui chez qui on est peut l'avoir pour samedi 11h probablement... mais le voisin part en we moto avec sa chérie à Colmar. Un motard nous suggère d'aller au village moto de Chalon sur Saone où toutes les marques sont rassemblées sauf Yamaha. Tu prends le 3 rond point, la quatrième sortie, et tu fais 2 km. ...
On décide d'y aller, il n'a plus de feu stop, sa jauge s'est mise sur la réserve, plus de traction control.....bref mode dégradé. Quand je monte à sa hauteur à un rond point il a l'air d'halluciner dans son casque...On arrive à Chalon et je l'emmène direct à Yamaha.... Qui est fermé.

Passent 2 Ducati rouges, faisant un potin habituel d'enfer, une panigale 1200 et une routière de course. Un petit signe : il est où l'hopital pour les ducat ? Ah suivez nous on y va aussi.
On arrive au village moto, Ducati est en vacances et ouvre mardi prochain... Seul Axe est ouvert, on trouve la batterie, on la monte, on revient à Dole 60 bornes retour avec cligno et feux stop, et tout et tout. Le voisin était content.
Fin du CR GUca 2. Merci à Prof pour le suivi et l'assistance + la disponibilité. Merci aussi de vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
le mystère du panneau reste entier....
Par contre j'ai fini par comprendre ta traduction d'autoput... Sad



:riros:

Pour le nouveau panneau, comme on voit une carrière derrière, peut être "risque de tir de mines" ce qui collerait avec le logo.




schtroumpf79 a écrit:

Fin du CR GUca 2. Merci à Prof pour le suivi et l'assistance + la disponibilité. Merci aussi de vos commentaires.



C'est surtout moi qui te remercie, pour tes cr passionnants et généreux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le compte rendu,

Presque un roman cette fois, continue a t'entrainer sur le site ainsi tu seras prêt pour publier l'été prochain. En fait on aimerai en savoir plus étapes par étapes mais bon c'est déjà pas mal. En attendant c'est très agréable pour nous de lire ces cr.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape par étape c'est difficile, car je retransmets ses textos que j’agrémente par quelques photos du net, que je remplace ensuite par les vraies photos.
La fois ou il avait fais un cr en direct, depuis l’étranger ( italie), il avait explosé son forfait de 200 €. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un CR avec étapes il faut du wifi le soir, ce que tu trouves en général, mais aussi récupérer les photos du jour et ça c'est plus compliqué car il fallait que j'emmène mon macbook, mais c'est lourd, cher et plus fragile. je suis parti avec un ipad, mais pas de connexion à l'appareil photo:(. je pensais faire qques photos avec l'ipad mais en fait il est planqué dans une valise et donc c'est la bazar à sortir pour faire un cliché...
Et après, pas le temps, le boulot et le reste...;
Mais je suis flatté qu'il ya aie de la demande. Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le technicien m'a réinstallé Maveriks, le système du mac qui bizarrement était effacé : mon dd plein de 450 GO ne pesait plus que 70 GO. Mais Iphoto le logiciel photo avait disparu et n'est plus téléchargeable, Mac ayant changé de système (passé à Yosémite  et une nouvelle suite logicielle...). Brf je l'ai récupéré hier par un pote et mes photos sont revenues. 
Donc je vais vous le faire ce reportage photo. 

En attendant la rando Motomag dans les Balkans est passée par le col du Stelvio entre Autriche et Italie, où je suis passé. 

http://lesblogs.motomag.com/les-randos-motomag/2015/09/15/904/
Il y en a un qui s'est mis au tas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dole, 7h du mat, 1er aout 2015 : je suis debout depuis 5h, il pleuviote mais pluie annoncée dans la journée. 


Pris l'autoroute pour Mulhouse puis en Allemagne des petites routes à travers le vignoble, le lac de Constance. Je traverse la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche et dors dans un camping en Autriche 20 € la nuit ! Première journée, 6 ou 700 km ?, 10h de moto, il a plu le matin, le soir et toute la nuit.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détour par cette ville qui accueille en juillet le gros rassemblement BM d'Europe. 
Juste pour dire que j'y suis passé. Mais le dire à qui ? Et ça me permets de mettre en perspective les reportages, genre "on envoie des lecteurs au bout de l'Europe", alors qu'ils ne vont qu'à ce rassemblement et ça se fait en 2 jours... Smile



La, c'est au camping du Bled (ben oui le village s'appelle Bled) en Slovénie, au matin du 2eme jour. La valise est sur le porte bagage et le sac quechua mal arrimé... On voit aussi le sol coupable. 


Bref, je n'arrive pas à relier Mostar d'une traite et suis obligé de m'arrêter dans ce motel bosniaque improbable où je suis le seul client du resto (normal il est fermé) et de l'hotel (normal, vu les chambres). Une seule voiture, une mercedes sur le parking, (normal elle est en panne)... Et ma moto dans la réserve, d'où cette photo le matin à 6h, devant l'escalier du resto...


Pas vraiment le temps de faire de photos, je suis en mode "avion"depuis 4 jours dont 2 de pluie... Une exception pour cette boite à gauche... Smile car je voulais faire un reportage sur les différents types de contrôle de vitesse en Europe...


J'arrive à Mostar le 4eme jour après midi. Je n'ai pas pris le temps non plus de photographier la chaleur... alors que ma tente enroulée dans son sac est toujours mouillée de la pluie d'Autriche et de Slovénie....


Pourquoi Mostar ? Parce que au delà c'est l'Albanie et ça craint, tout seul. Et parce que pendant la guerre en Bosnie, il y a 20 ans, les Serbes (ou les Croates ?) ont fait sauter ce pont car il avait été construit par un sultan turc au 15 eme s....
Maintenant les jeunes plongent du pont pour quelques euros..


Départ de Mostar à 5h du mat, au son des muezzins (un des plus beaux moments de tout le voyage). Maintenant je suis en mode touriste (arrêt possible pour photo mais aussi en mode fraicheur, car qu'il faut essayer d'arriver avant midi...)


Je peux essorer la poignée, le revêtement est bon, la circulation nulle, ici un beau virage. La moto est garée en haut. C'est une halte technique qui concerne le pilote....






Dans une vallée, un bar en hauteur


je ne sais pas bien ce que j'ai commandé, mais est arrivé un gros sandwich avec du jambon fumé maison et une espèce de crème /beurre : délicieux.



et un café turc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant.

Ca manquait ces CR. Le cr de motomag est très beau mais moins intéressant, c'est bien mieux quand on connaît l'auteur l'imagination fonctionne bien.  
Bon tout laisse supposer que tu n'as pas rencontré une seule église dommage c'est plus facile a squatter qu'un hôtel fermé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Guca, je suis fatigué de la moto et me prends donc une caisse mais à l'insu de mon plein gré. Je trinque pour mon arrivée, je trinque pour mon fils qui est passé par là en vélo et dont tout le monde se souvient, je trinque avec les potes qui arrivent un par un... Bref, pas de dessin, juste une bonne diète le lendemain, une seule bière et une seule clope le lendemain au grand étonnement des autres qui me trouvent à la santé délicate...

Antonio et sa copine Angela, de Lecce, dans le sud de l'Italie. On devait se trouver au Montenegro puis en Albanie puis à la frontière serbe mais comme ils ont été refoulés, non pour les raisons qu'avaient suggérée Prof mais parce que sur leur passeport il y avait un tampon du Kosovo, tampon non reconnu par les douaniers serbes 




L'ami Giorgio, bosniaque je crois mais qui a pas mal bourlingue en Europe centrale, ambianceur de première catégorie qui avait table ouverte. La c'est de la viande séchée et du tabac.... qu'il a préparée lui même en prévision de Guca....Pas mal. J'ai rarement vu un mec aussi déchainé mais sans devenir fou. 


En attendant que les ports émergent et soient en état d'aller se balader en moto, je fais un tour en solo aux alentours de Guca :


Puis on part à 120 km, avec la bande visiter le village de Emir Kusturica, et prendre un train touristique. 
Ma moto est devant à gauche, derrière y'a une habusa hongroise, a coté d'elle, 2 customs Honda 1800 qui n'aiment pas les virages serrés, il y a une triumph jaune, la GS 650 des italiens que l'on aura du mal à suivre au retour bien qu'ils soient en duo en shorts, tee shirts et sans gants....


On prend le train dans un magnifique paysage de montagne


D'ailleurs ça intéresse bp les collègues...


J'avoue que bercé par le train qui brinquebale et qui siffle à chaque tunnel, baignant dans la chaleur, je me suis endormi aussi rapidement...
On passe sur la voie de chemin de fer qui a servi au famux  film d'Emir Kusturica : Живот је чудо, Život je čudo



La voiture qui empruntait les rails de chemin de fer pendant le film


Et même ce véhicule:



Ah oui Живот је чудо, Život je čudo est sorti en France sous La vie est un miracle.


Ca c'est une g****e de bois de l'ami Antonio, vaincu par 3 jours de fête et qui espère se remettre la tête à l'endroit avec cet espèce de red bull....Là on est au resto au petit dej : omelette, salade mixtes, café, pain, fromage....


Bizarrement je n'ai pris aucune photos des concerts ou des fanfares. Juste une photo au petit matin de la place qui vient d'être nettoyée à grands renforts de jets d'eau


Alors, lassé de l'alcool et des potes alcoolisés, enfin ceux qui étaient restés car une partie vaincu par les excès étaient déjà repartis... j'ai repris la route
Bon là j'explore une vallée dite touristique
 
On ne peut s'empêcher de gamberger sur la raison pour laquelle ce pont est cassé...

Bientôt j'arrive ici, 20 ans après le massacre. 


Le mausolée avec les noms des 8739 victimes (hommes et garçons)





Je continue dans la montagne, dans un ruban de caillou de 15 km....

Je regrette à chaque minute de ne pas avoir retrouvé avant de partir de France, ma bombe et mon kit anticrevaison......et croyez moi, il y'a beaucoup de minutes quand on a 15 km à faire à 10 km/heure....

Dehors


Dedans

Là mon phare marche... Mais quand il ne marchait plus, c'était argh.....!!!!!!

Un motard bosniaque de Tuzla qui m'a emmené dans un camping qui sentait bon le socialisme à la Tito, les vacances des prolétaires. Vraiment sympa ce gars. Il voulait m'emmener à une fête de motards mais levé à 5h du mat, la chaleur de la journée, un petit pb de transit intestinal, m'ont rappelé à la prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à Trieste chez des amis qui ont un petit appart au bord de la mer


La cote est rocheuse, découpée sur la mer (adriatique) en contre bas


Mais je n'arrive pas à dormir avec la chaleur, le lit superposé et passe donc 3 nuits sur la plage à regarder les étoiles et à me lever avec les mouettes...


Puis avec ces amis, on part à la montagne à 2h de là plein nord pendant 150 km. On va visiter la grand mère et ça m'avance vers l'Autriche.


Je pars me balader le lendemain dans différentes vallées sur leur conseil. En fait non, eux me conseillent une vallée et j'en fais 2... mais du coup ça faisait bp en une journée. Les Dolomites méritent le détour.








L'histoire de cette photo est marrante. Vous avez vu comment je me suis éloigné et combien j'ai grimpé, pour vous faire cette photo de la moto seule dans la montagne. Il doit être 8h30, je n'ai croisé presque personne en 2h de route vers un col.


A peine arrivé au bon poste pour faire la photo, une petite voiture se gare sur la place, le chauffeur en sort, me semble -il en titubant, s'approche de la moto...Oh c'est quoi ce plan ? Va falloir que je courre ? Est ce que j'ai pris les clés ? Et mon casque est-il attaché ?


En fait c'était une vieille dame assommée par les médocs et épuisée par les virages de la montée...Elle a essayé de venir me causer mais je ne parle pas aux vieilles dames qui tournent autour de ma moto...

La descente est pentue












Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, encore une fois. Merci pour le partage ! J'espère que j'aurai encore la santé quand je serai plus dispo, quand les enfants auront quitté le nid, car ça fait vraiment envie. Toi, tu peux vraiment dire "je fais de la moto" Smile
Je me faisais effectivement la réflexion suivante en regardant certaines photos: "il n'a pas peur de laisser sa bécane en plein milieu", lol. 

Allez, bonne journée et continue de nous faire rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé des épisodes précédents : parti du Jura, traversé l'Allemagne et l'Autriche pratiquement tout le temps sous la pluie, je traverse la Slovénie, la Croatie et la Bosnie sous le cagnard à l’exception du magasin de bricolage slovène, très bien climatisé. Il fait parfois tellement chaud que j'ai l'impression que mon cerveau se liquéfie. Et les pieds me font souffrir dans les chaussures de moto, pourtant légères. Après Guca, et la traversée de la Serbie, retour en Italie, le bord de mer puis maintenant les dolomites.
Il y a eu des orages, la température a soudainement bien baissé, on a quitté les + 40 pour un 25°.

Voici le paysage devant la maison, ce matin. A comparer avec le même hier au coucher de soleil :


Lever 6h, parti vers 6h'45, la route est déserte. D'où les photos parfois de la moto dans les virages....Smile






Cette séquence pendant une pause casse croute sur la route a été carrément magique :




La plupart du temps, je pars tôt et en ayant petit-dejeuné. Je m'arrête quand j'en ai envie : pas besoin de faire un détour pour trouver un café ouvert le café. Quand c'est beau et que c'est le moment, je m'arrête, sort la thermos, les biscuits : c'est du bonheur presque gratuit. C'est simple, non ?













Vous vous en doutez... pour cette photo, il a fallu pas mal négocier pour que le personnage principal place ses cornes au creux de la vallée...




ça fait un peu une série "nuages". Mais avouez que quand on passe sur ce genre de route et de relief, on a envie de se retourner et de faire des photos pour les potes




Oui mais à force de chercher des points de vue pour faire de belles photos pour les potes, je vais finir par me faire doubler par un vélo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...