Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Revendications motardes


Messages recommandés

La Fédération Française des Bikers organise une manifestation à Paris le 26 septembre pour défendre, entre autres, la "custom culture" (le droit de rouler en moto modifiée).
Le 10 octobre, c'est la FFMC qui mobilise ses troupes contre le tout répressif, en particulier l'interdiction de circuler dans Paris.
La FFMC qui vient d'obtenir l'autoroute gratuite le week-end du Bol d'Or.
Puis à côté de ça, on meurt toujours guillotiné en France: http://www.charentelibre.fr/2015/09/11/la-rochelle-un-motard-a-eu-la-jambe-arrachee-dans-un-grave-accident,2016613.php

Que vous inspirent ces actualités ? Et personne ne copie sur le voisin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les motos sont pas plus polluants que les voitures faut pas abuser savent plus quoi inventer pour faire ch**r le monde

Pour le Bol d'Or c'est une bonne chose que l'Autoroute soit gratuite

Pour le motard j'ai lu l'article, les causes de l'accident est pas indiqué, mais par contre que c'est une grosse cylindrée, je vois pas le lien que ce soit une petite ou une grosse
l'accident est bien là et il a perdu l'usage de sa jambe et sa pension s'envole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai manifester parce que je veux pouvoir rouler où je veux (certains voudraient aussi nous interdire les cols vosgiens), et m'habiller comme je veux, ne pas être obligé d'emmener (bientôt) le triangle, la roue de secours, etc.

Par contre, ça ne me choque pas de payer un peu pour l'autoroute, bien que je le prends rarement en moto. Je ne vois pas pourquoi j'en serai dispensé et je ne pense pas que ça améliore notre image.

Les gens semblent plus choqués de payer l'autoroute que de voir les copains finir en carpaccio dans les rails de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je suis plus choquée de voir un motard finir dans les rails de sécurité

Pour la manifestation je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu as raison sur un point pour l'autoroute sa changera rien à notre image, mais je pense que pour certains motards seront bien contents que ce soit gratos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains écolos feraient mieux de s'occuper de leur c*l au lieu de nous faire ch**r
De plus les gouvernements successifs ne pensent qu'a nous ponctionner du fric et augmenter nos assurances
( on e*****e moins les alpinistes pourtant en recrudescences d'accidents )
Les sports mécaniques rapportent pourtant aux fédés et assurances

Pour la gratuité des autoroutes cela existe depuis badingue
Normal de négocier cela tous ans pour le GP ,les 24 hrs et le BOL
si on ne négocie pas tous les ans les sociétés d'autoroutes en profitent
Pour ma part je suis allergique aux autoroutes donc je n'y vais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la FFMC 17 est très active.
Autrement la revendication gratuité pour les motards pour les Rassemblements a une histoire : les autorités regrettaient le nombre de tués sur les routes ces we là. La FFMC a pris au mot les autorités et demandé la gratuité aux autoroutes - plus sures- pour inciter les motards à venir en autoroute et a commencé, elle même, à organiser des relais calmos. Ce n'est pas au départ une démarche pour être au dessus des lois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, Schtroumpf, je n'avais pas vu ça sous cet angle là. L'aspect sécuritaire est indéniable.

Je ne suis pas de ceux qui réclament la suppression de tous les obstacles, ni forcément pour remplacer tous les rails, mais si déjà on doublait tous les nouveaux...

Doudoune, je vais normalement à la manif de la FBF (même si ça ne fait pas plaisir à tous le monde mais c'est une autre histoire) et à celle de la FFMC. Si tu veux, on s'échange nos bigophones avant.
Et on est bien d'accord, les causes d'accidents sont humaines, la puissance n'a pas grand-chose à voir. Je me sens tellement plus en sécurité (certes c'est un risque aussi) avec ma moto actuelle qu'avec la précédente, moins puissante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je me demande qui sont ces bikers de France ? Discours identitaire, culte du chef, uniformes..... Je préfère pour ma part faire confiance à la FFMC, motards en colère et motards citoyens car en 30 ans, ils ont protesté, négocié, créé une mutuelle, créé des stages de formation, créé une commission stop vol qui teste les produits antivols et le tout dans une démocratie présente dans presque tous les départements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu réducteur comme discours, non ? Smile


Je ne suis pas "biker" mais je ne me reconnais pas non plus entièrement dans la FFMC et je me fous de ces histoires de clans (ça chauffe sur le forum Motomag). Ca me fait penser aux écervelés qui m'ont reproché de choisir entre les deux "Millevaches".


J'ai été là-bas défendre mes (nos) libertés. Ce n'est pas systématique chez moi. Je n'allais pas à ce genre d'événements avant.


Eux veulent avant tout le droit de modifier leurs motos. Moi aussi. Et j'ai pas mal lu les diverses réactions depuis dimanche. Il y a peut-être un problème sur la forme, à voir avec la FFMC. Moi, je milite aussi contre le contrôle technique (vaste arnaque) car s'en serait aussi fini des cafés racers, de la diversité. Je ne veux pas de la généralisation du 30 en agglomération et du 80 en campagne. Je ne veux pas d'uniformes fluos obligatoires.


Je porte toujours un casque (5 étoiles au Sharp Test), un pantalon renforcé, des gants cuirs coqués et renforcés, une veste cuir de qualité. Je ne dis pas ça pour me la raconter, on peut encore faire mieux, mais simplement pour dire que malgré cela, je suis contre légiférer encore là-dessus. Je ne veux pas que l'on vienne me dire comment m'habiller, qu'on m'infantilise.
J'aurais encore beaucoup à dire là-dessus.


Je crois que j'ai à peu près tout dit sur mes revendications (oui, ça fait du bien).


Je me suis rendu là-bas avec un couple d'amis qui roule en Harley, plus pour l'esthétisme et le confort qu'autre chose.

Ce sont des gens très posés.


Mais il y a des cons partout et j'ai hésité à faire le déplacement car deux ou trois loustics ne semblaient pas vouloir de moi. Eh oui ! parce que "les possesseurs de routières ne font pas de modifications à part changer le pot et passent leur temps sur la roue arrière".
Là-bas, l'accueil a été impeccable. Je ne suis pas revenu avec un blouson à franges, comme me le prédisait avec humour mon copain.


Pour ce qui est de l'uniforme, regarde bien les photos de la manif.





Ce n'est pas plus flagrant que dans les hivernales à mon avis (vestes en jean avec écussons) ou qu'autour des circuits. Je crois que c'est sociétal. On croit toujours se démarquer en adoptant une tenue gothique, motarde, etc. Mais on ne fait que changer d'uniforme.


Seul le lascar de la photo suivante ne m'a pas paru engageant mais je n'ai pas non plus essayé de l'aborder. Je veux croire que ce n'est que du folklore mais c'est vrai que je me suis interrogé. Je me voyais mal lui taper dans le dos en lui lançant « ça va, ma cou...e ? »,





Le culte du chef ? Bon, j'ai rencontré leur Président. Il m'a réservé un excellent accueil.


Moi (petit sourire) : « Désolé, je suis venu en « sportive » japonaise. »
Lui (sourire jusqu'aux oreilles) : « On s'en br...e ! Une moto, c'est une moto »


Je n'ai rien vu d'exagéré, mais un gars sympa, charismatique et qui a même reçu des « ordres » devant moi.


Le discours identitaire ? Je n'ai rien entendu de tel dimanche. Je l'entends par contre partout ailleurs, tous les jours, de plus en plus, et beaucoup trop à mon goût.
Mais on m'a déjà rapporté cet état de fait, en d'autres circonstances. Je suis sûr qu'il y a du vrai dans ce que tu avances là.


Peut-être ne sais-tu pas (je viens de l'apprendre) qu'ils ont un fond alimenté par les membres pour parer aux coups durs. Par exemple, je suis actuellement sur internet l'histoire d'Olivier, ce gars qui vient de laisser une jambe dans un accident de la route. Ses potes étaient nombreux dans sa chambre d'hosto aujourd'hui et ont la ferme intention d'adapter entièrement sa moto à son handicap. A suivre. C'est peut-être ça, l'esprit clanique FBF. Je dis ça parce qu'ils n'ont que 11 ans d'existence, il me semble, qu'ils essaient de s'organiser. Mais il est vrai que je préférerais ne voir qu'une seule asso.


Bref, il n'y a eu aucun débordement ni comportement agressif. En tout cas pas de notre côté...
Le petit merdeux qui nous a salué d'un doigt d'honneur tendu bien haut peut s'en féliciter.


Et il ne faut jamais généraliser. Beaucoup de motards comme moi semblent s'être « greffés » à la FBF sans arrière-pensée.


Voilà. Je n'ai pas cherché à les défendre, je ne sais pas encore si je dois. J'ai simplement voulu rester objectif, moi qui partait sans à-priori.
Et j'avais prévu d'aller aussi à la manif de la FFMC mais j'avais mal lu mon planning : je bosse ce jour-là.


La FFMC de la Sarthe, c'est moi qui les ai un peu secoué pour faire quelque chose, en février, contre le plan anti-pollution d'Hidalgo. Ils ont envoyé une personne ! Nous n'étions que 2000 à Paname !
Mieux. De nombreuses fédés, si ce n'est la plupart, ne relayaient même pas l'information !
A côté de ça, il faut reconnaître qu'ils ont fait de belles choses.
J'aurais bien adhéré mais j'ai peur de rouler avec le frein à main avec eux...
Puis c'est mon problème, mais nous n'avons pas toujours les mêmes revendications, eux et moi. Mais c'est encore un autre débat.


Vu comment c'est parti, on va encore manger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec ton analyse Zorme.
je disais ma méfiance en général des rassemblements de ce genre qui peuvent -je dis bien peuvent- tomber dans des travers, pour faire bref, "identitaires".
Ces travers traversent aussi parfois la FFMC : par exemple gros débat entre les motards les vrais ceux qui roulent à 200 sur la route et les scooteux. On n'est pas du même monde.. et la fédé qui rame en disant mais si les gars on est tous sur 2 roues et .....
d'ailleurs ce vrai motard (véridique) me racontait comment cet automobiliste n'a pas respecté le stop, que les caisseux ne respectent rien et qu'il a bien failli se viander car il arrivait à 180 km/h... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je me demande qui sont ces bikers de France ? 




http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/gangs-de-motards-pression-accrue-des-hells-angels-16-06-2012-1740769.php


moi je dis ça .... je dis rien !!  :siffl:


 je cite un passage de l'article "intéressant" :

"Fédération des bikers de France" 
Pour y parvenir, toujours selon la police, les Hells Angels français ont recours à deux méthodes. La première est douce et "parfaitement légale". Les Hells auraient discrètement pris le contrôle d'une "Fédération des bikers de France" (FBF), créée en mars 2011 et ayant officiellement pour objet de "défendre, informer les associations de bikers français sur leurs droits, l'événementiel, les balades, les rassemblements (...)". Un : les Hells espèrent ainsi redorer leur blason (quête de respectabilité). Deux : en captant les coordonnées personnelles des membres et de leurs clubs, les Hells renforcent leur emprise sur le monde des bikers.




:Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:


schtroumpf79 a écrit:
Je me demande qui sont ces bikers de France ? 






http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/gangs-de-motards-pression-accrue-des-hells-angels-16-06-2012-1740769.php


moi je dis ça .... je dis rien !!  :siffl:


 je cite un passage de l'article "intéressant" :

"Fédération des bikers de France" 
Pour y parvenir, toujours selon la police, les Hells Angels français ont recours à deux méthodes. La première est douce et "parfaitement légale". Les Hells auraient discrètement pris le contrôle d'une "Fédération des bikers de France" (FBF), créée en mars 2011 et ayant officiellement pour objet de "défendre, informer les associations de bikers français sur leurs droits, l'événementiel, les balades, les rassemblements (...)". Un : les Hells espèrent ainsi redorer leur blason (quête de respectabilité). Deux : en captant les coordonnées personnelles des membres et de leurs clubs, les Hells renforcent leur emprise sur le monde des bikers.




:Mistergreen:


Merci Marcou ! Très intéressant en effet. J'ai cherché un peu sur le net: on trouve quelques articles recopiés les uns sur les autres à la même époque.

Je ne nie pas les faits (divers) mais je lis quand même tout ça avec prudence. Ca me fait un peu penser aux reportages télévisés racoleurs sur les motards, véritables dangers de la route. Je me demande quel crédit accorder aux sources policières ou journalistiques sur ce sujet.
Ca dézingue pas mal aussi sur Marseille, sans que ce soit les bikers, me semble-t-il.

Mon discours n'a rien de partisan, j'aurais aussi bien accompagné un rassemblement de trails, de sides, etc. Et moi, j'aime la liberté, donc je ne pourrais pas me plaire dans un groupe comme ça, de toute façon. Dans mon coin, on organise des sorties moto mais on ne veut même pas d'asso: responsabilité individuelle, aucun engagement...

Je confirme juste avoir remarqué un ou deux autocollants HA à la manif, ce qui ne signifie absolument rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
100 % d'accord avec ton analyse Zorme.
je disais ma méfiance en général des rassemblements de ce genre qui peuvent -je dis bien peuvent- tomber dans des travers, pour faire bref, "identitaires".
Ces travers traversent aussi parfois la FFMC : par exemple gros débat entre les motards les vrais ceux qui roulent à 200 sur la route et les scooteux. On n'est pas du même monde.. et la fédé qui rame en disant mais si les gars on est tous sur 2 roues et .....
d'ailleurs ce vrai motard (véridique) me racontait comment cet automobiliste n'a pas respecté le stop, que les caisseux ne respectent rien et qu'il a bien failli se viander car il arrivait à 180 km/h... Smile


Je trouve que la FFMC n'insiste pas assez sur le partage de la route. Enfin, ça devrait couler de source pour la majorité d'entre nous. Ce n'est pas en rejetant systématiquement la faute sur les autres que l'on va faire baisser le nombre de tués. Je cite la FFMC mais elle a le mérite d'exister, les autres sont inaudibles, quasi-inexistantes. Et ce n'est peut-être pas plus mal.

Il n'y a qu'à étudier les causes d'accidents. Ils ne sont pas liés à des problèmes mécaniques (d'où mon rejet du contrôle technique) mais comportementaux (essentiellement vitesse et tournes-à-gauche à mon avis). Et les motards ont une bonne part de responsabilité quand même. Mais tant que l'on apprendra que "le danger, c'est l'autre", que l'on se voilera la face, on ne s'en sortira pas.
Et cette rivalité motards/automobilistes me gonfle au plus haut point. Nous sommes presque tous des "caisseux".

Tu es à la FFMC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il est difficile de tirer le vrai du faux parmi les différentes infos que l'on peut glaner sur le net
J'ai roulé en HD pendant 3 ans et eu l'occasion de rencontrer et fréquenter des membres de divers " clubs", de me rendre dans leurs locaux : on y est bien accueilli mais il est difficile d'avoir des réponses si l'on creuse un peu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...