Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Direction le sud. Enfin... Sud-ouest plutôt.


Messages recommandés

Comme j'avais prévu de le faire samedi - manif à Lyon avec les p'tits potos motards lyonnais - mon gouvernement à décidé d'autres activités. On va rendre une petite visite de courtoisie à une vieille copine qui possède de son vieux papa dcd, une maison du coté de St Michel d'Euzet.
Alors, météo chaleureuse et vindicte exceptionnelle chez Papi : 
"tu descends avec ton pot de yaourt Smart et je descend avec la mob".
- Comment ça ? C'est pas une plaisanterie ?
- Ben non.
Mamie par l'autoroute et Papi par les chemins de traverses. Entre autre, la D538 qui court de presque chez nous jusque dans le sud et que je commence à bien connaitre.
Luzinay, Jardin (enfin, un peu avant puisque la départementale se chope avant), Cour et Buis, Beaurepaire, Romans sur Isère, Crest, Saou, Bourdeaux, Dieulefit, Valréas, Bollène et St Michel. Que du bon car routes sinueuses à 70% et chouette macadam, excepté la partie Romans / Crest, plutôt rectiligne et très prisée par les schtroumpf. 

Alors quelques photos de cette escapade et particulièrement les alentours de St Michel d'Euzet, situé à la limite de l'Ardèche, Languedoc Roussillon, avec la Cèze, rivière tumultueuse par endroits. 


Arrêt pour la photo à proximité de Saou












Le château de Comps, proche de Dieulefit, si je ne me trompe pas.






Le petit village de La Roque sur Cèze, perché sur son caillou.




La Cèze dans tous ses états. La joie des pêcheurs et des touristes. A la belle saison, y a plus une place de libre sur les bords.






Des rochers d'où les fadas du plongeon se jettent et des plages, comme je l'écrivais, envahies l'été.






Puis nous avons erré du coté de St Martin d'Ardèche (et d'autres coins encore) - j'vous avais dit que l'Ardèche n'était pas loin ! - avec, de l'autre coté de l'Ardèche (la rivière, bande de Encolere  ! Faut suivre un peu quoaaa !) le village médiéval d'Aiguèze. St Martin d'Ardèche devrait rappeler qq souvenirs à Doudoune et Doc où nous avons mangé du taureau dans un petit resto lors de retrouvailles dans ce joli coin en 2013, si j'ai bonne mémoire.










Alors, ça, c'est pour l'idée qui peut rendre service aux sans emploi : un métier digne d'intérêt... mais introuvable au répertoire des métiers.
Enfin, tant qu'il y aura des crédules pour y croire. Nan ! j'ai pas dis pigeons...




Cette plaque-là représente plus surement une figure emblématique du village d'Aiguèze. 
Pour les curieux :
http://www.midilibre.fr/2015/03/03/pont-saint-esprit-robert-de-traxel-petit-fils-revendique-de-louis-ii-de-baviere,1130928.php







J'allais oublier l'essentiel : le fauve de Mââââdame était du voyage...



... et on a un peu picolé. Celui-là était fameux.



Et dimanche, le retour s'est fait sans histoire, par les mêmes routes tortueuses mais en me gelant les trucs à partir de Romans : grisaille et température à la baisse. La vitesse aidant et une doublure pas au top, j'ai été content d'arriver.
Voilou. Petit périple de 500 bornes sur 3 jours, pas de quoi affoler les mamans et bien du plaisir à rouler en vieil ours solitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeb :
BON, je savais que tu aimais les routes pourries mais pas a ce point.

Ben tu sais que t'en es pas loin.  Laughing 
Comme tu t'en doute, j'ai suivi les indications du GPS (non, j'ai pas dis farfelues les indications) et comme je savais que la maison de la miss était dans la garrigue, perdue au milieu des vignes et des oliviers, je me suis fié à cet appareil haut en initiatives... hasardeuses.  affraid

Et de petites routes carrossables, en petites routes moins carrossables où tu passes tout juste une voiture, agrémentée de plaque de graviers, je me suis retrouvé face à un chemin en belle terre battue, cailloux et ornières, étroit et dont un demi-tour m'a paru tout à fait aléatoire.  :trist2::trist2:

Et je me suis dit que ce bidule SE FOUTAIT DE MA g****e !!!!!

J'ai quand-même tenté et réussi, par de savantes manœuvres, le demi-tour sans faire tomber la brèle.  rendeerrendeerrendeer
Tu me diras, les motos à relever, je connais, hein... 
Ne viendrait-il pas, tout à coup dans ta tête, poindre la moquerie habituelle à base de fossés, non ?  Encolere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:


Jeb :
BON, je savais que tu aimais les routes pourries mais pas a ce point.





J'ai quand-même tenté et réussi, par de savantes manœuvres, le demi-tour sans faire tomber la brèle.  rendeerrendeerrendeer
Tu me diras, les motos à relever, je connais, hein... 
Ne viendrait-il pas, tout à coup dans ta tête, poindre la moquerie habituelle à base de fossés, non ?  Encolere


Loin de moi de telles idées, mais bon puisque tu insistes : quant tu dis " J'ai quand-même tenté et réussi, par de savantes manœuvres, le demi-tour sans faire tomber la brèle." j'ai un peu de mal , un tout petit peu a te croire, mais enfin comme tu as produit un joli CR on vas faire semblant. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...