Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marché de la moto qui déprime : Poitiers


Messages recommandés

En début de mois d'octobre, le tribunal de commerce de Poitiers a mis en redressement judiciaire l'EURL Trajectoire Motos 86, ainsi que l'EURL Lacroix Motos et la SAS Moto-Star. Trois sociétés dont le responsable est Rodolphe Lavaud. Historiquement présent sur la zone du Grand-Large, il a accompagné Philippe Chasseline lors de la création du village motos des Montgorges. Il commercialise pas moins de sept marques : KTM, Piaggo, Vespa, Kawasaki, Suzuki, Yamaha et MBK sur 2.000 m2partagés entre deux show room « pour répondre aux exigences des constructeurs. » 
« Aujourd'hui, dit-il, le marché de la moto est catastrophique. Avec la crise, la moto n'est plus une priorité. Il se vendait encore 250.000 motos il y a cinq ans ; il ne s'en vend plus que 135.000 aujourd'hui en France. » 
Rodolphe Lavaud emploie quinze salariés. Mais envisage une restructuration aussi bien des effectifs que des show rooms, voire des enseignes dont il a l'exclusivité sur Poitiers. « Les clients ne sont pas au rendez-vous et les constructeurs dictent leur loi. Elles fixent les prix, les investissements et le niveau des stocks. Mais ce n'est pas elles qui paient. »


NR de ce jour. 

[edit admin] Je déplace dans actualités motardes. [/edit]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut c'est là que je me fournissais, j’avais acheté des chaussures il y a 3 ans et je comptais y retourner en 2018 pour peut être les changer. :siffl:



Et puis s'installer à côté d'un concessionnaire BMW et Harley, c'est comme ouvrir une épicerie fine à côté d'une déchetterie. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...