Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

11ème concentre de l'Avent des Celt'Hyc Pocrasses


Messages recommandés

Pour ses quinze ans, le moto-club nous accueillait à Dhuizon (41).


J'ai donc décidé d'aller planter ma "guitoune" là-bas histoire de voir de quoi il en retourne.

Et comme je suis un peu Pierre Richard sur les bords, je ne m'ennuie jamais Smile

J'avais déjà pas mal de choses à boucler le samedi, avant de partir. Il a fallu que j'en rajoute. J'ai donc été au Mans acheter les indispensables... qui ne m'ont pas servi sur place.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Dans la précipitation de cette fin d'après-midi, je cherche les clés de la moto pendant une bonne demi-heure, j'ai mobilisé femme et enfants comme dans le sketch de Palmade, avant de me décider à partir avec le double (le principal problème n'étant pas le coût d'une clé mais le risque d'avoir un gars qui se balade dans la nature avec la clé de ma moto).
J'ai fait une bonne partie du trajet sous la flotte, ce qui m'a permis de tester mon nouveau sac étanche. Le super grip de mes pneus était toujours au rendez-vous, parfait. Un régal.
Comme ma petite mémère est sobre comme un moineau, j'ai bien sûr laissé passer toutes les stations services avant de me raviser juste avant l'arrivée, car elles se faisaient rares: 320 bornes quand même sans allumer le témoin de réserve. Encore un petit contretemps Smile

Le bouquet ? Arrivé de nuit, je trouve le moyen de faire tomber ma toute petite (et unique) clé de contact en la retirant du Neiman. D'habitude je l'oublie dessus.
Je ne la trouve ni enchevêtrée dans les câbles, ni au sol. Je secoue, rien. A la lumière du téléphone portable, je finis par percevoir un petit éclat métallique dans le fond d'un carénage... un tout petit peu plus loin que la longueur de mon bras. Normal.
Bon, à force de contorsions et autres figures de danse, je réussis à récupérer mon bien.

Arrivé seul là-bas, j'avoue que je me suis vite demandé ce que je faisais là. Tout le monde se connait de longue date. J'ai décidé de rester et je ne regrette pas car ça m'a permis de rencontrer des personnes connues sur internet et que je vais revoir en hivernale.
Ce n'est qu'une fois couché que la musique commence à me plaire. Quand ça veut pas...
Merci à celui qui a passé tout Renaud pour me bercer. C'est signé Wink

Quelques machines aperçues sur place:

Une idée de ce que c'est ? Je n'ai pas trouvé le proprio.




Attention aux mains baladeuses, les coureurs de jupons...








Pas de photos de paysages comme notre ami Schtroumpf, mais je n'avais pas trop le temps de faire du tourisme.

Evidemment, les motards venaient de toute la France. Après un rapide petit dèj' offert par la maison, je suis reparti le dimanche matin un peu après les savoyards.

J'en ai profité pour faire un petit détour par Chambord. A chaque fois que je monte ou que je descends de la moto, je m'entraîne à mettre un coup de savate dans la gu.... de mon prochain.



Venu en voisin, j'étais rentré à midi. Le temps de tout faire sécher, le matériel est près pour l'Authentic, dans quinze jours. Sauf la bécane qui va bien sûr être ré-inspectée d'ici-là. Et vous savez quoi ? J'ai retrouvé ma clé de contact en vidant ma sacoche réservoir. Le premier qui la ramène...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé plein d'expériences vécues dans ton CR... Smile
Les achats compulsifs (on va manquer de qque chose...), les clés qu'il vaut mieux laisser sur la bécane plutôt que de les égarer dans une poche improbable, les stratégies pour le coco. Par contre, arriver la nuit tomber pour monter la tente... Sad
Merci.
Dhuizon c'est beau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de tourisme. Le village même a l'air tout simple mais la forêt fait comme un magnifique écrin autour de Chambord, à côté. Les panneaux nous rappellent que la zone est giboyeuse. J'ai donc fait gaffe aux missiles sol-sol...

Pour la tente, ça n'a pas été un problème. Montée en dix minutes dans la quasi-obscurité, je n'ai même pas pris la peine de sortir la lampe. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt des tentes "2 secondes". Trop petit pour moi et difficile à déplier et à transporter, à ce qu'il paraît.
Là, avec une 3 places, je me "gare" en diagonale avec mon petit bazar de chaque côté. J'ai eu beau laisser la porte ouverte toute la nuit  Surpris  , je suis resté désespérément seul.

Réveillé par le bruit d'un grattoir sur un pare-brise, ça ne donne pas envie de sortir Smile Mais une fois habillé et la rosée essuyée sur le portable (gloups), ça va.

J'ai voyagé léger mais la prochaine fois, la popote avec les potes s'impose.

Le problème de ces rencontres au coin du feu, c'est que l'on a vite fait d'autres projets... La saison ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pti père
super tes tofs voilà avec SCHTROUMPFFFFFFFFFFF vous faites vivre ce fauxruhm !!!!! :sper::sper:
ta brêle ce serait pas un moulin GUZZY ???? ça y ressemble étrangement
Du coup te voilà fin prêt pour l'authentic.....
Pour nous encore 3 semaines et direction MEYMAC pour les MV ( les vrais)  :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...