Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

il parait qu'il neige dans les Vosges


Messages recommandés

Guillaume un copain de l'AFDM Centre et qui roule sur une guzzi vient dans le coin. On regarde la carte météo, on voit des flocons dans les Vosges et on se dit : allons vérifier cela... Sur la route, il y a la chapelle de Ronchamp construite par Le Corbusier et il voulait la voir depuis longtemps.
Il a roulé hier Tours Dole, par l'autoroute : sec mais entre 1 et 5° à 14h. Il a eu très froid aux mains malgré des soit disant gants d'hiver d'une marque de moto (je ne sais plus laquelle). Arrêt obligatoire toutes les 30 minutes pour les coller sur les cylindres. Je lui ai conseillé par sms de se pisser dans les mains, ça marche aussi.
Il a désespérément cherché son tee shirt thermique avant de partir. Il doit être égaré avec mes gants d'hiver que j'ai vu à Dole mais sur lesquels je ne remets plus la main... Smile
Allez, il fait jour, on s'habille, on prend des calories et on charge les bécanes, on s'équipe et bingo, c'est parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LGuillaume pendant la préparation : google maps et via mich, cartes, bière fraiche



Pas un compte rendu sans une chapelle : au fond la chapelle de Ronchamp du Corbusier, devant le couvent de Renzo Piano (construit par...)


Col du ballon d'Alsace, samedi 27/11, 15h


La route n'a pas été dégagée, trop risqué surtout à la descente. Demi-tour


Détour de 70 km pour atteindre Gérardmer dans les Vosges en contournant le massif des Vosges. La route commence à être froide..


Le lendemain, dimanche, on essaie de passer par le col de la Schlucht, direction Colmar et l'Alsace. On croise 2 saleuses, un chasse neige. On ne fait pas les fiers, on roule à 30. Au départ il fait 2° à 600m d'altitude. Il doit faire 0 à 1000 m. Le col monte à 1150 M.


Moi, en haut du col: victoire


La descente.


Guillaume fait une deuxième erreur  : la première c'est d'avoir mis ses chaussures en cuir dans la neige : il souffrira du froid toute la journée. Là il brule ses gants sur le pots au lieu de les poser sur le cylindre... gant percé et petite marque sur le doigt. Pourtant il s'est arrêté acheter des manchons samedi.


Comme je roule plus vite, je prends de l'avance pour des photos


Ca pue le munster....


Guillaume a des difficultés à finir la journée : fatigue, froid aux mains et pieds mouillés. La Guzzi a perdu le compteur km, il doit se caler sur moi pour la vitesse mais il n’accélère plus même en ligne droite, fait un tout droit. Je l'attends, on rentre tranquilles, arrivés à 18h à Dole. Karcher pour la moto, douche pour le motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle balade ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais quand on apprend des erreurs des autres, c'est encore mieux, hi hi.

Bon, la préparation sur PC, je suis en plein dedans et ça va bien un peu...

En tout cas, vous avez eu de la veine car je crois que pour nous, en Auvergne, ça va être pétanque et Pastis pour l'hivernale ! Tant pis, on aura peut-être plus de chance d'y trouver la froidure cet été. Vas savoir !

Schtroumpf, tu vas pouvoir éditer un guide Wink
Fais gaffe quand même de ne pas te faire interner d'office !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorme a écrit:
Encore une bien belle balade ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais quand on apprend des erreurs des autres, c'est encore mieux, hi hi.

Bon, la préparation sur PC, je suis en plein dedans et ça va bien un peu...

En tout cas, vous avez eu de la veine car je crois que pour nous, en Auvergne, ça va être pétanque et Pastis pour l'hivernale ! Tant pis, on aura peut-être plus de chance d'y trouver la froidure cet été. Vas savoir 


Penses a prendre un short et parasol et surtout des glaçons pour le pastaga  :siffl:
je t'attends donc pour ton retour  :biere::biere:
Bonne route à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...