Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De retour de l'Authentic 2015.


Messages recommandés

J'aurais pu titrer "l'hivernale pour les bleus-bites" puisque ce post se veut aussi un peu pédagogique (je suis moi-même arrivé ici en me documentant sur les hivernales). Mais premièrement, je me suis aperçu ce week-end que les jeunes ne connaissent plus ce terme militaire. Du coup, il faut que je me rende à l'évidence: je ne vais plus pouvoir donner le change bien longtemps, je suis passé chez les vieux. Deuxièmement, vous allez comprendre plus loin Smile

J'y avais donc mis beaucoup de bonne volonté. Duvet "-20°C", couvertures de survie pour le bivouac, vêtements techniques. Je m'étais préparé au pire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais partir à 3h30 pour rejoindre mon acolyte chez lui. Mais j'ai déjà une tradition bien calée quand je pars comme ça en concentre: je paume  la clé de la moto, histoire d'être bien remonté en partant! Bon, cette fois-ci, je n'ai pas perdu également le double et j'ai retrouvé l'autre dans mon jardin en revenant...

Départ 4h45 de chez le copain. Il devait faire aux alentours de zéro. J'ai tardé, j'ai attendu facile 100 bornes pour allumer mes poignées chauffantes et je ne regrette pas l'investissement. Ca m'a bien dégelé les doigts. Sans ces poignées, ce n'était même pas la peine. Avec, l'agréable surprise c'est que je ne ressentais même plus le froid sur le dos de la main !
Je portais mes gants cuir Helstons d'été. J'avais emporté la version hiver en secours. Je ne m'en suis pas servi.

On a un peu plus souffert de l'épais brouillard que du froid. L'essuie-glace automatique manuel est contraignant et j'avais parfois un peu de mal à ne pas perdre le copain de vue.

On a dû s'arrêter à mi-chemin dans un café. La conversation s'est vite orientée sur l'actualité et on est repartis avant que le tôlier ne dézingue tout le monde ("J'ai 57 ans, j'ai plus rien à perdre, on me file un fusil, j'fais un carton (dans le village)").

Après, une fois le jour levé, ça a tout de suite était mieux. Enfin, jusqu'à ce qu'un OVNI ne me passe sous le nez. Appels de phare sans réaction. Je tarde un peu puis je profite d'un rond-point pour bloquer le copain:
"- m***e, ma GoPro !
- Gloups... J'ai vu quelque chose à 10km d'ici... Tu ne m'avais pas dit que tu avais installé la GoPro (pour filmer le brouillard de nuit) ?
- On y retourne.
- Euh... Ffff... T'es sûr ?"
Eh bien figurez-vous que l'on a retrouvé la GoPro à l'endroit précis de l'incident, sur le macadam! Il y avait pourtant de la circulation. Aucune rayure apparente et elle fonctionnait. Une simple vis s'était barrée, sans doute à cause des vibrations. Alors faites gaffe avec ces joujous, les pertes de ce genre sont fréquentes !

Arrivée vers Ardes-sur-Couze, vers 11h15. On prend connaissance du lieu de bivouac et on attaque la montée. Mais on s'est vite arrêtés pour la photo:


Enfin, je ne sais plus très bien si c'était à cette concentre là, mais en tout cas on s'est arrêtés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de drapeaux mais là c'est bon enfant. Arrivés sur place, nous ne sommes plus des sarthois ou des parisiens, mais des "Ventre Jaunes", des "Pocrasses" ou autres obscures tribus. Moi, je suis rien-du-tout-tiste. Mais j'avais à peine posé un pied à terre qu'un side-cariste me salue avec insistance. Devant mon air dubitatif, il me sort "mais si, mais si, t'es un gars de Saint-Michel". C'était juste avant que je plaque un renne qui fouillait dans nos provisions, mais je n'avais pas l'appareil sur moi.



La suite dans la soirée car j'ai encore un peu de boulot dehors avant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour camper, j'ai une tente Arpenaz 3 places (non visible sur la photo) prêtée par un copain et je crois que je vais lui confisquer tellement elle me plaît bien Smile Se monte hyper facilement.
J'avais prévu deux couvertures de survie. Je ne sais pas si celle que j'ai positionnée au sol fut bien efficace mais je regrette de n'avoir pas mis la seconde au niveau du toit, entre les deux toiles. Ca m'aurait évité la rosée du matin. A bon entendeur...

Jean (Kawa18) et un autre ami m'ont conseillé d'allumer une bougie à l'intérieur pour réchauffer l'atmosphère mais j'ai peur que ça prête à confusion Wink

Avec un petit matelas autogonflant (environ 1cm d'épaisseur) et un duvet annoncé pour -5°C (confort) à -20°C (limite), une petite couverture polaire, un drap de duvet en polyester, j'ai quand même mis pas mal de temps à me réchauffer, les amis. Encore une fois, j'ai voulu faire le jeune: je n'étais pas frileux avant. Une mauvaise idée, la chapka pour dormir. Trop chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour s'est fait calmement (hein Jean) à trois motos au départ.

Comme Kawa18 avait tout fait pour m'éviter lors du dernier Superbike, je me suis dit que le mieux était de me faire inviter pour le café en rentrant.
Mais comme notre ami est aussi chaleureux en vrai qu'ici, les copains qui étaient pressés ont vu le coup se faire et c'est tout seul que j'ai débarqué à Bourges, par le terrain de motocross la rue principale.
Ce n'est que vers 15h15 que je suis arrivé pour goûter euh... déjeuner Rolling Eyes

Le retour s'est bien passé, rien à signaler à part deux ou trois kékés en voitures qui voulaient jouer.
J'ai passé un super week-end grâce aux copains. Mais à choisir, je ferais une hivernale content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est arrivé vers 15 hrs je lui ai demandé s'il roulait en marche arrière  :siffl:
Enfin je trouvais le temps long et mon estomac commençait à faire des siennes   :grim:
c'est que les vieux   sage  ça régulent ses repas avec l'emploi du temps hyper chargé des retraités  :biere:
Je vous dis pas le grand échalas !!!!je l'ai fais passé par le garage( il a enlevé toutes les toiles d'araignées ):mdr: 
avec sa grande taille on dirait qu'il roule sur un pocket byke content  
Tu aurais pu finir le fond de trippes au vin blanc que j'avais préparé  :riros:
 Bon je t'attends en Février pour VINON les 2 PATS :yenne: MERCI pour ce CR et les tofs :Bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci, Jean... pour les toiles d'araignée, hi hi.

Pour le pocket bike, tu ne m'as pas connu avec le FZX: je montais à l'arrière ! Peut-être aurais-je enfin un jour une moto d'adulte. En tout cas, je n'aime pas les trails. C'est comme ça...

Le problème de ces rassemblements, c'est que l'on y prend goût et que l'on est invité un peu partout. Entre la Burle, Vinon, Les Eleph et le Jura, il va quand même falloir que je choisisse. Mon emploi du temps professionnel, que je n'ai pas encore, va m'aider un peu dans ce choix car je bosse certains samedis.

J'ai mis pas mal de photos mais elles ne sont pas terribles. Je n'aime pas cet appareil photo mais je repousse toujours l'investissement. Puis on était un peu pressés.
Je prépare en tout cas un meilleur "reportage". Dés que j'aurais un peu de temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces rassemblements, c'est que l'on y prend goût et que l'on est invité un peu partout


:sper: comme ce forum



j ai eu la chance de passer chez kawa et cat,avec jeb , d ailleurs si t as le temps va lire le post week end chez kawa


pour les trail Wink tu viens juste de passer la quarantaine et tu veux aller loin , on en reparlera (confort , capacite de transport,polyvalence ect...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:



pour les trail Wink tu viens juste de passer la quarantaine et tu veux aller loin , on en reparlera (confort , capacite de transport,polyvalence ect...)


Holà voila des propos blasphématoire vais prévenir le chef , les trails , confort etc.. peut être passé les 80 ans çà pourrai  se comprendre et encore  :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


jeb a écrit:

Holà voila des propos blasphématoire vais prévenir le chef , les trails , confort etc.. peut être passé les 80 ans çà pourrai  se comprendre et encore  :yenne:




Et bien Jeb, il va falloir commencer à y penser alors....



:fuck:

Moi un trail jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi un trail j'adore, je plussoie, je vote pour, enfin j'aime. Je reconnais cependant qu'ils n'ont pas tous une esthétique à couper le souffle mais p'tain Zorme, tu passes presque partout avec. 
Celui qui parle de fossés je le transforme en bigmac.  Encolere
J'ai souvenir d'une virée avec fiston Thomas du côté du Ventoux où je le voyais, dans mon retro, sauter sur toutes les bosses des petites routes de traverse que nous faisait suivre un GPS facétieux, pendant que chevauchais, tranquille ma DL de 10 ans d'âge.  rendeer
Alors oui, elle n'est pas très belle, oui, elle vibre un peu avec son Vtwin de la SV, pas trop puissante avec ses 63 bourins, mais quel régal à piloter et question confort, y a rien a redire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ben moi un trail j'adore, je plussoie, je vote pour, enfin j'aime. Je reconnais cependant qu'ils n'ont pas tous une esthétique à couper le souffle mais p'tain Zorme, tu passes presque partout avec. 
Celui qui parle de fossés je le transforme en bigmac.  Encolere
J'ai souvenir d'une virée avec fiston Thomas du côté du Ventoux où je je voyais, dans mon retro, sauter sur toutes les bosses des petites routes de traverse que nous faisait suivre un GPS facétieux, pendant que chevauchais, tranquille ma DL de 10 ans d'âge.  rendeer
Alors oui, elle n'est pas très belle, oui, elle vibre un peu avec son Vtwin de la SV, pas trop puissante avec ses 63 bourins, mais quel régal à piloter et question confort, y a rien a redire.


Alons le jef faut sortir un petit peu des chemins de traverse ya pas que ça en France. par exemple si t'étais parti aux miles vaches tu serais pas encore arrivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ben moi un trail j'adore, je plussoie, je vote pour, enfin j'aime. Je reconnais cependant qu'ils n'ont pas tous une esthétique à couper le souffle mais p'tain Zorme, tu passes presque partout avec. 
Celui qui parle de fossés je le transforme en bigmac.  Encolere
J'ai souvenir d'une virée avec fiston Thomas du côté du Ventoux où je le voyais, dans mon retro, sauter sur toutes les bosses des petites routes de traverse que nous faisait suivre un GPS facétieux, pendant que chevauchais, tranquille ma DL de 10 ans d'âge.  rendeer
Alors oui, elle n'est pas très belle, oui, elle vibre un peu avec son Vtwin de la SV, pas trop puissante avec ses 63 bourins, mais quel régal à piloter et question confort, y a rien a redire.


Je n'en doute pas, mais les goûts et les couleurs...

Et puis tu sais, je ne voulais pas de moto carénée, pour des raisons pratique et esthétique. C'est pour ça que j'en ai acheté une, finalement Smile Et j'en suis très content.

J'avoue même avoir hésité à acheter un TDM, par un moment. Enfin, pour l'instant, le problème ne se pose plus. Je suis content de ce que j'ai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...