Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les amis.
Je me fais poser un implant dentaire le 14 janvier.
Et je me fais un plan moto la semaine qui précède.
Voici la boucle susceptible de modif




Dodo le samedi chez Lejejef
Dodo le dimanche chez Doc
Dodo chez un ami, Philippe à Vauvenargues près d'Aix en P, lundi
Dodo chez Lejejef mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


petitesirene79 a écrit:
Sympath tout cela et même pas un  petit coucou à Jeb alors que tu es tout près, puisque tu fais Dodo chez Le Jejeff?




Si c'est possible je le verrai avec plaisir.


Bien vu, Heureusement que t'es là petite sirène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je me fais poser un implant dentaire



affraid J'avais mal lu. On se fout de ton implant dentaire, nous on veut que tu te fasses des implants mammaires !!!!

Donc tu appelles le chirurgien et tu nous rectifie cela. Et on veut des photos en gros plan !  pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rin comprite Doc, y vient ce samedi chez nous et ce dimanche chez toi. Après-demain quoi. 
Alors y squatte ma maison, y s'gave de ma bouffe, mon vin, Picole  mes p'tit dej et en plus y m'demande d'aller le chercher à Bellegarde pasqu'il a peur de se perdre en se rendant dans le 2ème trou du c*l du monde.  cherrycherry
Alors, un plan mammaire, un orifice perdu... Ca craint tu trouves pas ? J'vais cacher la Marie, on sait jamais...  :siffl:
De toute façon Bellegarde sur Valserine, c'est si y a grand soleil et 25°C au compteur.  :siffl: 

Nan, j'déconne. La météo a l'air changeante mais pas trop pluvieuse. Je pense que je vais pas le laisser dans la m... Parait que c'est la devise chez les mecs en mob. 
rendeer

On étudiera ça ce soir et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la météo, j’ai bp hésité et j’hésite toujours.
Non à renoncer à ma ballade, mais vous êtes dingue ou quoi ?
Mais à descendre dimanche sur Aix par la route Napoléon et le Verdon et remonter lundi sur Severac le Chateau ou alors le faire dans le sens prévu et remonter d’Aix par la route napoléon mardi.

La météo annonce de très nuageux à pluies éparses, donc ça va. Par contre dimanche soir faut être à l’abri….
Mais si on est pessimiste, elle annonce pluie partoiut tout le temps, et de 2 à 6 °. Mais quand on regarde la carte dans un certain sens, on troive un parcours, jamais le même de jour en jour, où il a averses fréquentes, averses, ou éclaircies, ou pluies rares... Smile ça dépend comment on lit.

Je n’arrive pas à savoir quel jour j’aurai le meilleur temps sur la route Napoléon. Je déciderai plus tard, de toute façon j'ai pris ma combi en neoprene.
Alors je pars demain, c’est sûr, je dors chez des potes donc pas de souci… Smile

Et je répète pour celui qu'à pas compris : samedi chez Lejejef, Dimanche chez Doc, Lundi chez Philippe qui joue du piano mais qui fait pas de moto, mardi chez Lejejef peut être. Jeudi chez la dentiste.

Je décolle demain, samedi vers 9h, je dois passer chez le garagiste car la moto ratatouillait pas mal tout à l’heure quand je l’ai récupérée sous une pluie battante à 17h. Il a changé les bougies, réglé l’allumage et les soupapes, fait les vidanges….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti ce matin comme prévu sur les coups de 9h30.   affraid
Comme il n’arrête pas de vaser dans notre région, je le laisse se tremper tout seul. :Mistergreen:  J'y suis pas allé. Severac le Château y a 2 ans (3 peut-être) avec les pompes trempées pendant 3 jours, hein, ça laisse des souvenirs impérissables. 
Si la météo s'améliore demain, je l'accompagnerai peut-être un bout. J'ai un itinéraire par l'Ardèche qui ne devrait pas lui déplaire à moins qu'il ne préfère enquiller l'autoroute jusqu'à Firminy et prendre la N88 pour descendre vers Séverac au plus sûr et rapide. 
On va en causer ce soir autour d'une despé. Picole ou/et autres... :vom: 

Jeb et Marie-Hélène, si vous avez le temps de passer boire un ch'ti canon, ce sera avec plaisir. Je vous préviendrai de son arrivée.
:woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : le Monsieur Pierrot a bien squatté not' maison et not' table et JE l'ai régalé avec des spagguet' à la bolognaise, fabrication maison, recette prise sur "Marmiton" - ouais pasque c'est ma pomme que j'me suis mis au fourneaux, chose extrêmement rare - et si j'vous raconte cette anecdote c'est qu'y m'a foutu la honte le Pierrot.  :trist2:
Vous savez quoi ? Ben j'offre un plat italien à un mec qui me fait remarquer gentiment qu'il a épousé une meuf qui elle, est italienne et que son truc, c'est la bouffe.... Plouf, plouf, plouf... Un point au but, la baballe au centre.  EmbarassedEmbarassedEmbarassed
A partir de là, c'est l'angoisse : tout en mangeant tes pâtes, tu cherches désespérément à chaque bouchée  affraid  si t'as pas fait une bourde, si y a suffisamment de sel affraid , si la viande n'est pas trop comme ci affraid , si les patounes sont "al dente" comme ça...  affraid
Mauvais gag, hein ?
Et si j'me suis pas caché sous la table, c'est que ça aurait paru ambigu.  pigpig

Bon. Ca fait rin, il a bien dormi le motard et le lendemain, après avoir négocié âprement la veille la visite de Jeb suffisamment tôt pour bouffer les croissants qu'on lui a imposé d'apporter - faut pas déconner quand-même - nous sommes prêt à partir. 


On n'est pas beaux dans not' bel uniforme de motocyclisteuu que la pluie n'effraie pas ?


Vise-moi un peu cette belle allure ventripotente. 



Et alors on est parti. Je vous met ci-après le parcours que j'ai proposé à Pol sur lequel, de tout évidence, il s'est fait plaisir malgré un peu de pluie et des routes humides sur lesquelles j'étais pas bien à l'aise. Je l'ai laissé à Riotord.
Dis-moi, Monsieur-Qui-Fait-Des-Réflexions-Pas-Indulgentes-Mais-Contradictoires - non, j'vous dirais pas qui c'est - j'ai entendu dire, sur des bruits de couloirs sans doute et c'est très vilain, que si je t'accompagnais un bout de chemin, j'allais te retarder...  TirTirTirEncolere
Je te remercie de ta remarque en te quittant : "p'tain, c'est agréable de rouler avec toi...rendeer Merci Pierrot. 
Oh p'tain, j'lai dit !  Surpris

Bon, d'accord, le GPS capricieux, je suis au courant.  :Mistergreen: On a perdu 10 mn et 6 km.

https://goo.gl/maps/FurQUSDorao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lejejef de ton hospitalité samedi et mardi soir. Tout comme Doc dimanche. C'est cool de pouvoir rouler sans se préoccuper du gite et du couvert.
Sympa aussi de croiser Jeb, venu en voisin chez Lejejef dimanche matin.

C'était cool aussi de me tenir compagnie dimanche matin et de nous lancer sur un bel itinéraire où on a pu sculpter comme il fallait, les flancs des pneus... Et si ça peut te rassurer, les motards qui diraient que tu vas les retarder dans une ballade moto, sont des motards qui font banzaï à chaque virage et n'ont pas besoin de leur permis pour aller bosser le lendemain. ... Ce n''est pas mon cas.  Par contre, tu devrais essayer de rouler sans GPS.... Smile

Quelques photos pour commencer

Une moto bien propre :




Le premier qui dit que c'est un doigt d'honneur.... Gun !




Ah je ne sais plus ce que c'est....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Dole à Luzinay (Lyon Sud)
Je sais que Lejejef ne vient pas à Bellegarde, donc j'ai un peu de temps pour explorer... du coté d'Oyonnax, une route verte....



qui m'emmène à un lac




Lejejef m'emmène sur la route Vienne/ Le Puy en Velay. Ville surprenant avec ses pitons rocheux coiffés de signes religieux


Je vais visiter la cathédrale.... point de départ d'un fameux chemin de St Jacques




Ce que ne raconte pas l'image c'est la galère à moto dans cette rue, interdite à la circulation... dans laquelle j'ai débouchée mais très pentue, étroite (assez pour se poser des questions sur comment je fais pour tourner, et en plus bombée.... :!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte un Doc aussi pessimiste en météo que Lejejef... pour rejoindre Aix en Provence, via Nimes.

je passe le viaduc de Millau en bas de chez lui




C'est la route....


Je fais un détour par le cirque de Navacelles








J'essaie de visiter l'abbaye troglodyte de St Roman à Beaucaire. Je dois monter à pied, j'enlève le pantalon de pluie d'hiver et roulerais jusqu'au soir en jean (oui tu as bien lu Doc) mais c'est fermé...


Je me perds un peu en Haute Provence, dans des bleds bien tranquilles


Et finit dans les gorges de l'Infernet, derrière la montagne Ste Victoire, où je vais aller dormir chez un ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h, petite photo avant le départ,



8h05, vautrage...
Ben oui hier j'ai déchargé la moto avant de laborieusement l'emmener sur cette plate forme. Et ce matin, chargée, j'espère passer un virage en épingle et qui descend de 3 m, dans un chemin labouré par les sangliers et bref, mon guidon vient buter, la moto tombe dans le vide, je saute... rétro gauche cassé. Je décharge avant de relever la bécane, je n'ai pas cassé la valise.. Smile)

lever de soleil sur l'arrière Pays provençal


Moustiers ste Marie,porte des gorges du Verdon


C'est par là que je vais


Le lac de Ste Croix, je crois, alimenté par le Verdon






















oui, la route passe dans le petit trou....






Oui il faut passer sur cette route en face


Et quand on sort des gorges, c'est pas mal non plus....


Oui, il faut passer sur cette route en bas....Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli parcours.  :woohoo:  Pi hyper sympa ton pote Jeff. Et le Doc tout comme. Et l'ami  provençal aussi. Normal, on est des motards solidaires ou non ? Enfin, faut pas déconner quand-même, on allait pas le laisser dormir sous un tunnel ou dans le poulailler avec la météo qu'on a eu. 
Mais dis-moi : t'y serais pas allé en moto, des fois ?  J'ai cru apercevoir sur tes photos un truc bleu qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une brèle. :siffl:
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 13 janvier, fin du parcours, Luzinay, autoroute vers Chambery, histoire de sortir plus vite de l'agglo lyonnaise.

Le lac d'Aiguebelette


puis celui d'Aix les Bains


Je laisse un col signalé pour les vélos, la route est proche de 0°




Je traverse les coteaux de Savoie. Et oui la route à suivre se trouve en bas.... Smile


Une petite averse de neige au point le plus haut entre Sisteron et Grenoble : le col de la croix haute ?




Les choses se précisent côté météo....






Dans les monts du Jura, c'est à dire a fin des montagnes du Jura entre ranche Comté, Suisse et Rhone Alpes








Conclusion :
merci les copains de m'avoir hébergé, sans votre hospitalité ces voyages seraient hors de prix en hiver.
La météo doit se lire de façon optimiste mais prudente : j'ai organisé la tournée en focntion des prev météo, et les copains peuvent témoigner que je suis arrivé avec le soleil et reparti avec.... A part un moment de solitude dans les plateaux de l'Ardèche/ cévennes dimanche avec pluie et rafales de vent...pas de grosses précipitations ni ne froid. Par contre méfiance toujours sur la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il debarque le dimanche chez moi (bon j  ete persuader qu il venait le week end d apres Very Happy ), j etais avec des amis avec pour objectif de faire du modelisme helicoptere (il pleuviotte donc rater),on se rabat sur du modelisme voiture quand debarque une bmw bleu (avec des autocollant tous moches Mad et qui brillent en plus)
il se depeche d enlever c est survetement humide pour se mettre un peu au chaud et surtout se mettre a l aise  car avec les bornes qui vient  de se taper , il est est en multi couches 
bon !il remet son k way car on essaie une voiture avec mon pote (une 1/10 tt monter en mode dragster),on passera un court moment juste le temps de clafire la veste de schroumph(il verra le resultat le lendemain une fois sec :yenne:)
la suite un petit repas sympa sympa , et surtout un mec qu a fait deja pas mal de bornes et qui commence a etre fatigue,

allez z ou! une bonne  douche et au lit 

le lendemain matin , ce sauvage repart vers de nouvelles aventure, direction le sud sans passer par le cirque de navacelle"oh!le menteur"

j aurais aimer l accompagner un bout de route en moto, mais je ne pouvais pas ce lundi 

merci , d etre passer le globe trotter :aplaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doc pour l'hospitalité, (bienvenue alors que la météo annonçait une tempête pour ce dimanche soir et après un passage pluvieux et venteux dans les plateaux de la Lozère : genre tu te dis : bon s'il pleut, il ne peut pas y avoir de vent. Et comme il y a du vent, il ne pleut pas. Et comme il pleut il n'y a pas de vent...Smile)
 
et aussi pour la leçon de conduite (dommage c'était une miniature radiocommandée).
Et merci aussi pour le tuyau du cirque de Navacelles.. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle de cette hivernale de 1700 km, c'est quand Jeb m'appelle le mercredi soir pour savoir si je suis bien rentré :
Et qu'est ce que tu penses de la route Napoléon ? Oh, ben je trouve ça très roulant, et come il n'y a avit presque personne, j'ai roulé sans être dérangé...
Et comment tu as trouvé le lac du Sautet ? Hein, le lac du Sautet ? Pas vu.
Pris d'un doute je me précipite sur la carte : après Sisteron j'ai pris la route de gauche, dir grenoble alors que la route Napoléon passe à droite, par Gap...
Il faut que je recommence la route Napoléon.... Surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jejeff t as toujours pas compris les road book a la schroumph Surpris

que tu passe a droite,  a gauche, en haut , en bas  il s en tape

la meteo ,il s en tape 

la becane , il s en tape 

son seul soucis c est l etat de ses pneus, "m***e ,vas encore falloir que je les change", ah!aussi, pas tomber la moto pour pas nicker le top case qui transporte son maillot de bain ainsi que son grignotage "bio"

il prend son temps ,il profite , c est un homme "LIBRE"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doc de défendre les Max, il est libre.....

Non Lejejef ce n'est pas toi qui m'a induit en erreur c'est mon pote d'Aix qui vient souvent en Savoie dont il est originaire et avec qui j'ai discuté de cette route après Sisteron, le petit col où j'allais trouver de la neige etc....

Et puis après l'énorme tour des Gorges le matin, j'ai peut être un peu psychoter sur les perspectives mété et chercher un peu trop vite refuge à Luzinay. 
Pas grave, je connais la route, sais que ce n'est pas loin, que pour venir chez toi je traverse des vignobles et que pour quitter Lyon par l'autoroute c'est rapide et facile... Smile Donc à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff.... quand on sait même pas faire le rapprochement entre N85 et route Napo, on prend l'autoroute. Pas de GPS le Schtroumpf, juste des petites notes hâtivement redigees et bâclées sur un bout de papier - il s'en gargarise, le jaloux - et paf ! Y se goure !  Surpris
Bon, d'accord, y voit des coins et des gens pas prévus au programme mais quand-même, y pourrait faire un effort l'homme libre.  :siffl:  :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui une proposition de photo souvenir de mon plan moto, du samedi 9 à 14h28, vers Belley dans l'Ain, mais c'est un peu cher : 45 € et 1 point...(100 Km/h retenus)

Cette efficacité est impressionnante. Apparemment c'est un radar embarqué dans le coffre (un mesta 210 C), je ne savais pas qu'ils prenaient les motos. En général je les repère mais apparemment je ne suis pas infaillible....Smile
Je vais faire le dos rond toute la semaine....le samedi 9 étant le premier de mes 5 jours de ballade....Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça fait 15 jours que je suis rentré, un seul pv à 45 €, et 1 point pour 6 mois, ça va...
En plus ce pont c'est un peu la faute de Lejejef car il n'est pas venu me chercher comme prévu à Bellegarde sur Valserine. C'est en effet après que j'ai été pris.... Donc il me doit au moins un demi point. A voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons !!!!! Tu roules comme un malade - je sais, je l'ai suivi sur d'autres itinéraires - et tu voudrais me rendre responsable de tes excentricités. Surpris 
 Qu'est-ce qu'il ne fait pas entendre. Enfin... plutôt lire. Y a vraiment nimporte quoi sur ce forum.  :siffl:
On peu le bannir, chef ?  rendeer
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...