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qui a passé la cire sur l'embrayage


Messages recommandés

Mon embrayage de BM 1100 RT a tendance à cirer, me semble t'il. Quand je sors des ronds points en 3, par exemple, le compte tour s'énerve le le compteur vitesse, bp moins.
Le cable d'embrayage me semblait trop tendu, je lui ai remis un peu de marge.
C'est quoi que je fais maintenant ?? avant un voyage assez copieux prévu pour la fin du mois mais ça c'est top secret.

Le démarrage du moteur à froid n'est pas "évident" comme avant. au bout de 3 ou 4 essais, la batterie semble bien faible. Pourtant j'ai rechargé plusieurs fois la batterie cet hiver. Elle est en fin de cycle je pense elle doit avoir 10 ans ? Comment ça se contrôle ? Faut acheter une batterie de marque BM ou une copie ?
Merci des conseils.
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Des conseils, mais bien sur :

En un, arrête d'acheter des motos de m***e, prends toi une Suzuki ! rendeer

En deux, si l'embrayage cire, achète toi une moto en formica, là pas besoin de cire, un coup d'éponge suffit.

Sinon plus sérieusement... Ah, non, désolé j'ai pas. :siffl:

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Batterie fatiguée. Ou alors les bougies....ou alors les deux...alors il faut changer!!!!
Pour l'embrayage j'sias pas.
mais dit moi....ca fait combien de temps que tu n'a pas été visiter une église?......Si ca se trouve ta juste a alers brûler un cierge....j'ai pas dis serges!!!!!
Pour la moto de m****e je pense que même suzuki c'est pas mieux. J'dis ca.... :siffl:

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Salut l'ami Smile

Je n'y connais pas grand-chose en embrayages.

Pour la batterie, il me semble que 10 ans, c'est déjà pas mal. Je n'en ai jamais fait autant.
Tu as un multimètre ? Un chargeur intelligent ? Il faudrait tester la tension après une charge complète (par exemple une nuit), ça ne doit pas être en-dessous de 12,8V. Puis prendre la mesure aussi en démarrant, pour voir si la tension ne s'effondre pas trop.
A ta place, j'éviterais les batteries low cost et je prendrais une Yuasa ou autre bonne marque parce que je n'ai pas les moyens d'acheter à pas cher Wink
Ne pas oublier de la charger juste après l'achat. Sinon, tu démarreras peut-être mais elle ne sera jamais au maximum par la suite.

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Merci pour tous les conseils, y compris le formica. Mon beau frère m'a dit d'accélérer franchement en 5eme en ligne droite, si ça cire c'est que l'embrayage est fatigué. Si ça cire en sortie de rond point ça peut être effectivement une position de la moto où le cable est tiré.

Je viens de faire le plan de vol de ma prochaine balade, départ le 29 mai....Smile
J'ai acheté la carte ce qi veut dire que ce sont donc de nouvelles régions pour moi.... Smile
Mais avant de partir, un bon tunnel de boulot et un rdv pour une révision vendredi.

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Le mecano est formel : s'agissant d'un embrayage monodisque a sec, dès que ça commence à patiner, c'est mort.
Et je suis allé testé en ligne droite, en 5ème avec de la garde à la poignée, ça patine grave.
Même si je ne pars pas au pôle Nord, impossible de partir comme ça.

Je me demande si je n'ai pas flingué l'embrayage en déréglant la garde à la poignée... J'ai acheté cette bécane de 1996 à 55000 km en mars 2014 et elle en a 96000 km. Je ne me souviens plus du prix : 2600€ je crois + une revision générale, tous les fluides et les plaquettes.

je lui ai déposé la bécane mercredi matin, il a commandé en express au conc BM à Besançon, l'embrayage, réception samedi/ Il va le prendre samedi après midi, car il a une course à faire à Besac. Entre temps il aura probablement démonté la bécane, car faut tout tomber l'arrière... et il remonte ça mardi. J'ai acheté une batterie neuve. Sa dernière facture d'un embrayage de 1100 RT = 1200 €. pas glop.
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Meci lejejef.
C'est super compliqué ! Du chinois pour moi ou pire de l'hébreu.
La mecano a ouvert la bécane samedi matin, et passé la journée de mardi à la remonter.... Le disque était complétement usé, plus de garniture, à peine 100 000 km. Il parait que c'est normal quand c'est quelqu'un d'autre qui paye.
Du coup je d-serais hyper vigilant sur la garde car cette plaisanterie ça coute un bras. Et suivrai les conseils du pdf que t"'as envoyé car j'ai compris pourquoi y faut lubrifier la poignée sinon ça tord et ça fait mal.
Tant de chose que l'on ignore quand on fait de la moto.... Smile

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