Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demain, dès l'aube, vois-tu, je partirai


Messages recommandés

Des nouvelles puisque Prof n'a pas posté les sms a votre intention.
1/ 1000 bornes en moto quand on part fatigué (grosse semaine de boulot, tres mal dormi la veille.....), ça casse bien.....Parti a 7h de Dole via une étape au bureau imprimer un scan de ma carte grise qu'a gardee le garagagiste pour faire le chgt d'embrayage et me mettre en tilt mon abs.... Arrivee a bon port de Hambourg bien sur a 19h30 où m'attendait mon fiston. Smile

2 / Prof si tu peux illustrer avec un panneau 120 allemand barré....



Quand on voit ce panneau, c'est gazzz ( les allemands sont assez fortiches sur le sujet) ou banzai dans un autre pays....
Du coup j'ai pu étaloner ma becane : a 200 km/h jle moteur tourne a 6500 t/m et la zone rouge est a 7500. Une vitesse de croisiere hauté, cad, une vitesse que tu peux raisonnablement tenir sur une certaine duree, c'est 180 a6000 tours.

3/ sur la voie de gauche, malgre de grosses pointes de vitesse, on se respecte, pas d'agressivite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le message est parti tout seul. Je laisse le joli lapsus.

Une seule moto m'a doublé, une k1300 bm et pourtant j'ai poussé a fond ( la poignée bien sur). Mais lui avait une grosse marge.



Et puis par plein de breaks haut de gamme, de marques allemandes en général. Et au panneau 120, tout le monde redescend à la vitesse autorisée ou à proximité....

J'ai doublé de nombreux groupes de bikers : le biker ici est communautaire !



Et un truc qui m'a fait bien marrer : une remorque moto avec une tdm sanglee dessus.
Je ne sais pas pourquoi.
La fatigue sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 bornes d'un coup et 12 h de route, est-ce bien raisonnable ?  :trist2:affraid Avec, en plus des excès de vitesse et l'apprentissage de la langue en lisant c'qui est inscrit sur les pack de bière. 
Vraiment, cela est-il raisonnable - j'me répète - de la part d'un motard qui n'arrête pas de nous donner des leçons de prudence ?  No  :siffl:
Bon, ben on va dire que j'ai rien dit.    cherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou blanchie la campagne.

schtroumpf poète.




Bien vu de souligner un aspect de l'Allemagne que la France devrait copier 200km/h
Du coup ça donne envie de rouler en Allemagne

'Du coup j'ai pu étalonner ma bécane : a 200 km/h' tu veux nous rendre jaloux, c'est réussi.


Bonne route

Non non Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad trop facile tout ça  ; allons soit prudent roule pas si vite c'est dangereux et la sécu routière alors, faut donner l'exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de notre voyageur impénitent :

"


A Hirtshals où j'attends le ferry pour Stavanger... Ca sent le jus de vache le Danemark.



Par contre très bonne essence, ; j'ai fait 400km avec un plein contre 300 km en Allemagne.

Pris une belle photo pour les copains du fofo,...

250 voitures, 50 camping-cars, 30 camions et une moto...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure commence vraiment, vas falloir attendre avant d'avoir un super compte rendu, suspens.


Vas t'il prendre la route des fjords ou aller a Trollstigen, 




UN MEC NORMAL n'hésiterai pas mais lui ?????

Bref , j'ai beaucoup rêve sur des images de ces routes , j'ai même cru que j'irai un jour aux beaux jours, j'ai compris que j'irai pas mais c'est un vrai plaisir de savoir que schtroumf y est ca promets des super cr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du bleu azur à roulette :

"Départ D'Oslo ce matin.



Arrivé à Copenhague.

Gps déchargé, j'ai dû le laisser en veille croyant l’arrêter.



Louis vient me chercher en vélo. :Mistergreen:

"

Moi, je trouve qu'il est de moins en moins clair. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la transmission des infos et ta libre interprétation pour les illustrer... Smile
Copenhague c'est grand, je pensais quand même trouver la gare, que dalle ! Le gps etant hs, j'ai branché les data de mon tel, lancé Maps, entré adresse de Louis et celle ou je le trouvais et essaye de conduire avec le tel allumé dans mon porte carte.... Ca marche pas car l'image se met a tourner et conduire dans une ville que tu ne connais pas, en inversant ce que te dis le tel c'est mission impossible. 
Bref je reviens au point de départ puisque mon fils m'a annonce qu'il avait pris un vélo du boulot pour venir me chercher. 
Grosse envie de pisser : miction possible mais j'ai pas une couronne danoise en poche, que des norvégiennes. Et laça devient pénible. 

Heureusement les parkings sont pleins de recoins....Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lejejef : lis bien mon post, j'ai roulé à 200 sur les portions d'autoroute qui le permettaient. J'ai d'ailleurs trouve les conducteurs plutot prudents, bp plus que ceux qui te collent a 130 en France parce qu'ils ont réglé leur limiteur un poil au dessus de ta vitesse....
Mon ami norvegion a abondé ds mon sens de l'essnce en. Disanr : north oil quality ! C'est parce que les dinosaures etaent de tres bonne qualite à l'époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression de voyage : en Norvège il fait aussi chaud qu'en Italie mais on peut se baigner dans des fjords, par contre il n'y a presque pas de "gelateria".
Aujourd’hui Copenhague- Gottingen, 6 ou 700 km avec un détour su l'ile de Møn, voir des falaises de craies. Et un ferry a 40€ pour passer du Dk a D. 
Et une grosse connerie qui aurait pu couter cher : à l'aller j'avais accroché un deuxième casque emballé dans un sac plastique et sa housse avec un tendeur. Mon sac orange était attaché avec le deuxième tendeur. 
Louis a pris le casque avec lui lundi dernier en partant de Hambourg, comme ça j'etais moins embarrassé pour le reste du périple. Je le fixe avec une sangle bleue ( de Slovénie pour ceux qui suivent). Et par acquis de conscience je passe l'antivol dans le casque. Bon, c'est pas top mais ça tient et je vérifie à chaque arrêt. Puis vers 12h, je tâte derrière moi pour voir si le casque est toujours là, rien. Et rien dans les rétros. Je ralentis, m’arrête à la première aire de repos. Le casque pend à l’arrière, prés du pneu, le sac en plastique et la housse se sont envolés, la sangle bleue pend en boucle sous le garde boue... Sadaffraid


Du coup, j'ai réattaché mon barda. Et pu envoyé la sauce. 
J'ai roulé à. 180 avec un motard allemand sur une grosse japonaise mais quand  il a mis une grosse accélération je suis resté scotché. 
A chaque changement de voie, cligno, verif retro et petit coup de tête pour vérifier l'angle mort. C'est un peu lassant à force. Surtout quand tu es à 160, 170. 
Allez, je double, petite verif angle mort, oua 2 breaks déboulent à plus de 200 dans l'angle mort...:siffl:
Je m'offre une petite sieste sur l'herbe pour retrouver 100/100 de concentration. 

Demain, mardi, Gottingen Dole 800 km je crois. Rien de difficile.
La moto a passé les 100 000km.

Je surveille bien l'huile moteur car elle a tendance à consommer la mémêre. Et le pneu arrière aussi, acheté avant le Cantal et qui est deja bien carré. La petite boucle par la Norvège = un peu moins de 5000 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lejejef.
mais ce n'est jamais aussi simple qu'on le croit. Arès une journée à 27° et avec des pointes à 200.....
A 70 km de Dole, gros orage d'averse de grêle avec des projectiles qui tapent sur les gants, le casque, les jambes. A un moment j'ai cru qu'ils allaient casser la bulle ! Les camions et les voitures sont au ralenti, certains s'arrêtent en cata sur la bande d'arrêt d'urgence. De l'autre côté de l'autoroute, tous les véhicules sont à l'arrêt. Évidemment je suis en jean et en blouson, ma tenue de pluie est sur le bagage. Je pense m'abriter sous un pont mais la bande d’arrêt est minuscule, un panneau annonce une aire pas trop loin mais elle est fermée pour travaux. Je m'engage dans les plots mais la route est barrée par des légos jaunes en plastique. Une R 1200 RT s'arrête également, on pousse le bazar, on passe et on repousse et on on va se mettre à l'abri. On est tous les 2 trempés. On voit des girophares arriver : il y a eu un tamponnage un peu plus loin...
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Jour 1 Dole Hambourg, 1000 km d'autoroute
1/ 1000 bornes en moto quand on part fatigué (grosse semaine de boulot, tres mal dormi la veille.....), ça casse bien.....Parti a 7h de Dole via une étape au bureau imprimer un scan de ma carte grise qu'a gardée le garagiste pour faire le chgt d'embrayage et me mettre en tilt mon abs.... Arrivée a bon port de Hambourg bien sûr a 19h30 où m'attendait mon fiston.

Photo de nuit de la chambre de l'auberge de jeunesse : vue sur le Queen Mary 2 dans sa cale de travaux, un énorme paquebot de croisière avec 800 philippins comme équipage. Ce qui est bien avec les auberges de jeunesse c'est que c'est pas cher. Enfin pas si économique que ça quand on compte les heures de sommeil : la première nuit, une nana n'a pas arrêté de recevoir des sms avec la cloche qui accompagnait chaque message. Et le lendemain, une bande de gosses ony fait le souk jusqu'à 4h du mat. Quand on est prêt à décoller, bécane chargée à 8h, on a un peu la tête dan le sac...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 je visite Hambourg avec mon fiston, puis je le laisse à ses rdv et m'offre un tour en bateau bus dans le port. Diner dans un petit resto près du marché aux poissons, un resto ouvrier bon et bon marché

Jour 3 Hambourg Hirtshals, un port au nord du Danemark, tout en haut du Jutland. Je longe la cote ouest pour y arriver.



La rampe d’accès du bateau : ils ont eu l'amabilité de me faire entrer en premier, moi la seule moto, juste avant que l'orage ne tombe .... Smile On voit les 3 tours de la plate forme pétrolière.



Coucher de soleil septentrional, c'est à dire à cette période là de l'année, vers 23h et lever à 5h, dans une obscurité faible.


Non, ce n'est pas le premier Air b & b que je trouve, mais un sauna au bord d'une plage dans un club de kite. Il y a bp de vent et les maisons sont tankées dans le sable.



Chaque fois que je voyais ce panneau je pensais à vous.. Smile


Pour s'y retrouver, ils indiquent le nom de la route, pas la ville, donc on s'y fait assez vite, car je roule à la carte ! Faut juste les lunettes pour arriver à lire les n° des routes (sur la carte...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 Stavanger Kristiansand
Je débarque à 6h30, pas frais frais.. il bruine, je suis vasouilleux. Elle est où la ville ?

Voyager c'est aussi se confronter à des trucs simples : il est 7h30, je suis dans le centre de Stavanger, envie d'aller aux toilettes : comment on dit toilettes en Norvégien ? Ah cool c'est "toilettes". Mince il faut une pièce et je n'ai pas une couronne en poche. Faut trouver un distributeur, puis un commerce pour faire la monnaie. Après on peut passer à de vraies aventures. Smile C'est simple mais c'est ça aussi le voyage. Après cette première satisfaction, surmonter un petit problème, on est dispo et lucide. Rolling Eyes

Spéciale dédicace à Doudoune : mon thermos devant la mer du Nord... Smile



Le petit dej scandinave est à base de muesli, de jambon industriel, de concombre hydroponique... Dans la campagne, sous un ciel sombre et bas qui pèse comme un couvercle (ça c'est pour Jeb), une lumière intense : une usine à tomate...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite retenue d'eau, le temps d'une pause déjeuner (avec les vivres ramassées au petit dej dans le bateau... Smile + petite sieste. C'est cool. Et quand on regarde la montagne, on voit les cascades.





Spéciale dédicace à tous eux qui se demandent comment je fais pour laisser la moto sur un pont ou sur une route et m'éloigner pour faire une belle photo... Smile







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire la carte sur Maps ou Michelin : ils ne veulent pas passer par le col que j'ai emprunté où j'ai trouvé 2 m de neige sur les cotés et quand tu roules, tu as une sensation de frais très agréable. Les lacs dégelaient et les morceaux de glace reflétaient le ciel en fragments, certains morceaux étaient bleus, d'autres translucides. Une des plus beaux moments de moto que j'ai vécu. 

Après c'est la route Kristiansand, Osdlo, bp plus commune et terminant par des autoroutes bondées et embouteillées.







Parfois à l'étranger, il vaut mieux comprendre la langue....










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit dej sur la route car il n'y en avait pas au air b & b. Pas mal, non ? Avec café, pain, fromage, biscuits....




Là aussi j'ai pensé à certains d'entre vous... EncolereCouik !:siffl:





Pas moyen de faire une photo tranquile même sur un petit pont peinard, interdit aux moins de 6T. Arrive un bus scolaire..Smile





J'ai voulu prendre une photo d'un bled moche et banal...


A louer une chambre seule, tout confort, grand parking devant.


Eau courante à proxilité, possibilité de prendre une douche (pas d'eau chaude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons une journée à 1000, repos jour 2, 650 le J3, 450 J4, 400 J5, repos J6, 600 J7, 650 J8, 700 J9.
Pour se ballader faut pas prévoir plus de 400 /jours et encore tu fais des heures de bécanes. Faut partir tôt, décoller effectivement avant 8h.
Et avoir la bécane pour cela. J'ai une GT certes agée, mais déjà en GT ça fatigue pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Joli périple, jolies photos, merci pour ce soucis du partage, mais dis moi, elles sont où les danoises et les norvégiennes !!!!!! Encolere


Elles ont fui a son arrivée Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli périple, jolies photos. 
Mais ôte-moi un doute : une fois de plus, tu y es allé en moto, non ? Y a plein de belles BM bleue dans les décors que tu présentes - nan ! pas dans les fossés - et elles ressemblent bougrement à la tienne.  :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
L'aventure commence vraiment, vas falloir attendre avant d'avoir un super compte rendu, suspens.


Vas t'il prendre la route des fjords ou aller a Trollstigen, 




UN MEC NORMAL n'hésiterai pas mais lui ?????

Bref , j'ai beaucoup rêve sur des images de ces routes , j'ai même cru que j'irai un jour aux beaux jours, j'ai compris que j'irai pas mais c'est un vrai plaisir de savoir que schtroumf y est ca promets des super cr.

Bon ben faudra que j'y retourne ! C'est au nord de Bergen et sur la route de Tronheim, la patrie des métalleux. Il y a là bas en effet un très gros festival de musique métal. Faut prévoir 15 jours 3 semaines pour se ballader en Norvège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...