Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Qui dit Papi, dit feignant (un peu mais pas trop)  :siffl: donc, je vous met un copier/coller de mon CR posé sur FB avec quelques rectif. Ben oui, j'ai commencé par face de bouc, les potes et gens concernés sont sur FB. CQFD !  :woohoo:
Mais venez pas vous plaindre, vous avez en promo, le lien du parcours sur Maps. C'est pas rien.  Banane !



Le lien de la carte : https://goo.gl/maps/c7naSLYBZjN2


Ben voilou, on a fait notre petite balade entre Papy's : Papi Gilou et Papi Jejeff. Des vieux quoi... Avec nos vieilles pétoires.
On est parti chacun de chez nous (on s'en serait douté) pour nous retrouver juste au rond-point, en bas de la D503, qui part de St Pierre de Boeuf et qui nous emmène du coté de St Julien Molin Molette, Bourg Argental, etc... Ceux qui connaissent apprécieront : c'est rin que des virolos.
Comme il faisait chaud, on a tiré jusqu'à St Bonnet le Froid, bled qui porte bien son nom puisque il n'y faisait que 25°C.
Pi là, un p'tit coup à boire. En même temps, les papis ont refait le monde sur le mode papotage.
Après, on est redescendu par Vocance, Annonay... J'vous dis, rien que du bon !
Annecdote : j'ai perdu Gilou.  affraid

Bon, tout le monde sait que l'Harley, si tu vires pas à plat, tu uses les cale-pied trop vite. Donc, dans les courbes, le papi Gilou, y prend des précautions. Normal.
Mais l'appel de la route était là, la DL piaffait d'impatience, ma main droite s'est choppé un tic, du genre rotatif et donc je me suis pris quelques distances avec ce brave homme. Rendez-vous à l'entrée de Montfaucon en Velay.
Ben, une fois arrivé, j'ai attendu.... J'ai attendu et j'ai fais demi-tour pour voir s'il avait pas trop bouloché ses pneus le papi Gilou, genre : "allez, j'me vautre". Ben nada, plus de papi Gilou.
"Bigre, bigre !" me dis-je en aparté.
Et je retourne sur le lieu de RV. Et toujours pas de vieillard-en-semi-retraite-épris-de-liberté.
Ben qu'est-ce qu'y fait le papi qu'attend son pote ? Ben il téléphone au premier papi-épris-d'initiatives-pas-prévues.
ET qu'est-ce qu'y dit le premier papi au deuxième papi ?
"Ben j'suis à St Bonnet le Froid, devant l'église, je pensais que t'y étais déjà...."
J'adore ces lieux de rendez-vous où personne ne vient !!!   Encolere
Le gaillard avait trouvé un raccourci que j'avais pas vu.
Tu vas voir que ça va être de ma faute.
Bon alors on n'a pas fais de photos même si on étaient très beaux. Alors pour pas que vous soyez frustrés, j'en ai fais une en arrivant : Température prise sur la moto vers 17h.
On a eu très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,5 c'est déjà mieux que 49,3. Gun !

Mais vous avez dû avoir chaud, en tout cas une balade sûrement sympa même si c'est toujours stressant de perdre son coéquipier agricole.

Merci Lejejeff et je trouve joli ton afficheur de température, tu l'as trouvé où, à part dtc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ça ne fasse pas partie du CR, je te donne l'info pasque tu es un personnage trèèèèès sympathique bien que prof mais bon, nul n'est parfait sauf moi.  :vivemoi:

Donc tu trouves ça sur AMAZON et il te propose différentes couleurs de LED. 
A encastrer dans la carrosserie de préférence. Je pense pas qu'il soit étanche mais avec un peu de bricolage, ça doit le faire.

https://www.amazon.fr/DROK-Electronique-Thermom%C3%A8tre-Indicateur-Temperature/dp/B00HEB7CC2/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1466756739&sr=8-1-fkmr0&keywords=DROK%C2%AE+0%2C36%22+Mini+Portable+Electronique+Num%C3%A9rique+Thermom%C3%A8tre+Indicateur+Temperature+Meter+DS18b20+-55+%C3%A0+125+%E2%84%83+Term%C3%B3metro+Gauge+Reader+with+Probe+Sensor+Sonde+Digitaal+LED+for+Moto+Auto+Piscine+Aquarium+Automotive+Water+Int%C3%A9rieur+Ext%C3%A9rieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette sortie, c'était un test, n'ayant jamais roulé ensemble. j'avais donc proposé à c't'homme-là de nous offrir une petite virée histoire d'estimer nos capacités à faire du chemin de concert. 
Bon... On va dire, sans méchanceté aucune, que suivre une Harley avec un pilote à la conduite cool, ça devient vite stressant. T'as vite envie de lui botter les fesses ! :woohoo:   Sans tomber dans l’extrême, un peu de nerf sur la poignée de gaz ne fait pas de mal.
Et comme on a projet de se faire, entre autres, le Col de l'Iseran, soit 550 km par les routes de traverse et 2700 m d'altitude, ça risque d'être longuet... 
Donc je voulais savoir, d'une part si, perso, je risquais de tenir la distance (à priori ça baigne) et si on pouvait rouler ensemble sans se prendre la tête. 
Voilà, c'est fait et conclusion : va falloir le booster un peu le papi !!!!   :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramolli, oui, un peu mais c'est de notre âge. :siffl:   sage
C'était quand-même une météo d'hommes, pour les hommes, les vrais !  :siffl::ptdr: Donc pas le temps de batifoler à faire des photos-clichés-cartes postales. On sait que ces coins-là sont beaux et on a tout dans la tête donc pas de photos. Pi t'avais qu'à être là ! On t'a pas vu, est-ce normal ?  
Ah oui... normal... Météo d'hommes...  cherry
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il était là, hier soir, à la maison, pour picoler notre whisky. Picole
Comment ça, Jeb ne vous en a pas parlé ?
Même qu'on en a remis une p'tite lichette juste avant de partir. Il a aimé !
Pssst.... entre nous.... moi aussi ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il est toujours dans notre region. Il n'est pas parti pasqu'il était trop cassé. Môssieur fait dans l'athlétisme ! Et comme il a pas l'habitude, ben il a des douleurs partout.
Rambo, l'essai de retour mais... difficile ! :siffl:
Alors il se console en buvant à la maison. Et quand je lui ai proposé de l'eau, je me suis fais insulter. Alors bon... j'ai pas insisté, hein... si monsieur muscle se fâche...
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...