Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quelques news du voyageur reçu par texto.

Mercredi 27 Juillet

Dole, ST Claude, Bellegarde Col des Aravis, col des Saisies et joli bivouac à Cormet de Roselend



Col des Aravis



Comet  de Roselend



Jeudi 28 juillet

Déjà en haut du col du Petit St Bernard, direction Aosta en Italie , puis le grand St Bernard et la suisse. Le col du Stelvio ce soir ou demain



Col du petit St Bernard



Aosta



La suisse



Le col du stelvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bain dans l'adriatique hier soir : eau claire a 26 °. Trop bonne....
probleme mecanique : le demarreur couine, s'etrangle quand je dois redemarrer a chaud... je mets le starter pour le faire prendre. A froid c,est preque ca meme si c'est timide. Une idee de ce qui se passe. ce n'est a priori pas un pb de batterie, changee en mai. En plus au dernier demarrage ca sentait un peu le crame electrique. ca me preocuppe avant de partir en hongrie....
difficile d'ecrire avec un clavier qwerty....
Merci Sergio pour le suivi. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "le demarreur couine, s'etrangle" ? C'est le demarreur ou le moteur qui fait ces symptomes ?

Regarde ton relais de démarreur peut être si tu as senti du chaud électrique ou si tes cosses sur le démarreur sont bien serrées.



Regarde si elle démarre à la poussette à chaud, si c'est le cas, c'est le démarreur, sinon ...

Sinon pisse dessus pour le refroidir avant de l'actionner.  Very Happy

Pour le clavier en qwerty :

Sous windows : Alt + Shift ( la même chose pour revenir ) ou Maj +shift selon l'année.

Sous Mac : Cmd ( ou pomme) + Espace

Sinon tape comme tu veux et je modifierai les coquilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais compris pour Trava !!!!... 

Pour le demarreur, le mecano n'est meme pas sorti du garage et le vendeur BMW m'a propose un chgt de demarreur direct, et un rdv mecano mercredi matin, 10h.

Comment verifier si c'est pas tout simplement le relais ? 
Le bruit : comme si ca collait le lanceur, ca couine sans le lancer et ca se coince ; mais a froid aussi c'est tres timide, de plus en plus timide avais je remarque avant de partir... par contre le moteur de la becane tourne impeccable. Par contre mon frein avance grimace, enfin il regimbe du coup je roule bp sur le couple. Peut etre trop de jeu dans les bagues flottantes ? J'espere qu'ils ont des bons mecanos dans ce club de motards hongrois.... Apres le stage serbe de l'an passe, regle a la sliwovicca....

Et, merci pour l'assitance... Smile Je te ramenerai boirai a ta sante une biere de Pecs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ameliore mon italien : 
demarreur = motorino di avviamento, 
devis = preventivo. 
Quant a l'italien de l'informatique bancaire, hyper facile : 
introdure la carta, 
digitare il pin, 
....
transaczione essiguita correttamente. 
Grazie e arrivederci..... .) 
Le voyage continue donc mercredi.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Comment verifier si c'est pas tout simplement le relais ? 


Le relais il laisserai juste entendre un clic et ne lancerai pas le démarreur.

Si il tourne péniblement, avec du bruit, sûrement le bobinage qui a un coup regarde ce lien et la cause 8.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

Ah au fait, en italien pour dire merci, dans un garage BMW, on dit Fanculo ! :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8, exact, ce qui ressemble le plus  :

> Noyau du solénoïde qui coince en position excitée                           (jolie formule....)

Préconisation :
Démonter le démarreur et prévoir son remplacement, car l'induit s'est probablement "satellisé". Par la force centrifuge, les conducteurs électriques de l'induit se sont arrachés.


Moi je vais plutot satelliser ma carte bleue....
Mais au moins maintenant, je sais pourquoi


J'ai rdv mercredi a 10h. Commercialement ils sont top a BM car ils m'offrent le billet de bus pour revenir dans le centre de Trieste; je n'ai pas demande si c'etait un AR.... 
D'ici la, ca fait combien de bains dans l'adriatique ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ticket de bus qu'ils m'ont offert etait bien un AR. Ouf.

Le demarreur marche impeccable. Par contre le mecano m ' a fait le tour des trucs qui ne vont pas : manquait 1l d'huile, alors que j'avaias verifie. Gros doute d'un seul coup et si c'etait moi qui ne savait pas regarder le niveau d'huile car c'est la 2 eme fois qu'un mecano me dit que c'est trop bas.... alors que je viens de regarder et que c'est ok pour moi ? Quelles competences il faut pour verifier le niveau d'huile ?????
Le cylindre de droite cogne, les soupapes sont a regler et il est possible que le systeme mecanique du selecteur de vitesse tienne jusqu' a mon retour en france. Je savais qu'il etait bricole, mais.....
bref
demaim 7h je pars pour le pays magyar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Le demarreur marche impeccable. Par contre le mecano m ' a fait le tour des trucs qui ne vont pas : manquait 1l d'huile, alors que j'avaias verifie.



Vieux débat sur les RT à cause d'un calorstat qui retient une partie de l'huile en dessous de 80°C de température moteur.

"Le flat-twin est un moteur refroidi par air et huile.
Tant que le moteur n’a pas atteint sa température de fonctionnement de 80°C, un calorstat (thermostat d’huile) empêche l’huile d’être refroidie par le radiateur : elle chauffe donc plus rapidement et aide le moteur à monter en température.
Une fois les 80°C atteints, le calorstat  ouvre le circuit du radiateur : l’huile passe par celui-ci, se refroidit puis vient refroidir le moteur.

Du coup, si le moteur tourne assez longtemps pour bien chauffer, au retour, le calorstat ne ferme pas le circuit du radiateur et l’huile redescend dans le carter. Vous avez la vraie quantité d’huile et donc une bonne mesure.
Même s’il en reste toujours un peu dans le radiateur, quoi qu’il arrive…

A l’inverse, sur un trajet court, le moteur n’a pas le temps de bien chauffer et à la coupure du contact, le calorstat reste fermé, emprisonnant une partie de l’huile dans le radiateur.
Tout étant une question de température, les choses empirent logiquement en cas de froid extérieur car l’huile reste plus épaisse.
Donc l’hiver, il faut rouler vraiment longtemps pour avoir une bonne mesure."

La bonne nouvelle c'est qu'elle evacue aussi le trop plein.

Un lien qui t'indique tout ça et aussi comment lire le niveau : http://moto-securite.fr/huile-flat/

Pour résumer si t'as pas le net :

Moto sur la centrale aprés avoir roulé 10 km au moins, en équilibre vertical et horizontal, à choisir vaut mieux que ce soit la roue arrière au sol.

Attendre 10 à 15 minutes que l'huile redescende.

Si le niveau d’huile est entre le point central et le haut du cercle rouge, ça va, c’est le niveau normal.

Tant que vous voyez de l’huile dans le hublot, ça va encore la pompe à huile est toujours immergée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du voyageur, à ne pas confondre avec le voyeur âgé :

"Parti a 6h30 a la fraîche de Trieste, pas mal vendangé du cote de la frontière slo/croate qui était fermée puis en Hongrie ou ils ne marquent pas le n' des routes, juste le bled d'après qui ne figure pas sur ma carte.

Le pote est venu me chercher a 30 km. Dîner chez lui puis on est repartis a 30 km chercher les 3 motos italiennes ( un 1200 et une 650 BM et un 800 tiger)... On boit du local et on va faire un tour a la fête a 10 km....

On dort chez le pote et pas sur le site. Dimanche on part a 8 motos pour les thermes de Budapest puis la Roumanie.."..

Les thermes de Budapest :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc avait eu le même souci sur ca BM. Sauf que lui, il y avait trop d'huile. Le niveau avait du être fait a froid et l'ancien proprio a refait un plein, croyant qu'il en manquait... Surpris
Donc je confirme tu dois faire ton niveau a chaud.
Bravo Serge!!! Et bonne route au voyageur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ a 8 motos a petite vitesse pour la fête. 13 km, 80 virages, devant le capitaine et u. Se fond sur 2 choppers 1800 cc Suzuki  et pour fermer un fazer. Au milieu les italiens sur 800 tiger, BM 1200 gs et 650 et la moto bleue bien sur. 
Arrives sur le site une jeune femme se precipite sur nous avec les mains pleines de gobelets remplis de rakia. Le temps d'enlever le casque, et hop c*l sec.
On est un sites alors on ne paye pas. Camping très propre, une grande tente bar un petit podium musique, un bâtiment en dur pour les services. Bref un camping...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se retrouve vite avec un gobelet de bière a la main et des. Bouteilles de whyski, rakia et autre qui tournent en même temps. Je reste a la bière sagement. Rock ans roll a fond, des reprisescclassiques de tard assez bien foutu avec un chanteur. Charismatique mais sans graves que des aigus dans la voix...avec ses cheveux bonds, ses lunettes de soleil et son Tes shirt des rolling stones, il avait une sacree dégaine. 
400 bikers, on dirait une réunion de l'Amicale d'un service d'ordre... Tout le monde est super cool et de + en + alcoolisé, çase manifeste par de grandes decla rations d'amitiés, des embrassades, on se touche aussi le derriere... Bref. Vous.voyez bien le tableau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capitaine avait tout prévu : sa femme est arrivé avec l'auto et tourne au schweps...

on laisse les motos sur le site, du coup on boit des coups pour Sam !

Je vais acheter un. Joli tee-shirt pour Prof. Je .n'ai pas pris le modèle en magyar mais en anglais, plus universel. Il pourra le mettre à la rentrée.

On part vers 1h du mat, il . Commence a pleuvoir. Puis gros gros orage dans la nuit. Vite on tente de dormir sous un toit en dur...

On part au resto, et on retourne a la fête. 

Demain. Budapest a 8 motos je crois, j'espère qu'on pourra aller aux thermes et après Rumania...

Rumania :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du voyageur hier soir :

"A Budapest : les thermes bondés comme sur la photo.



6 motos. Parfois caméra de police sur les feux rouges.

Demain Roumanie, on rigole pas mal entre hongrois et dialecte salentino...."

(dialecte salentino : dialecte parlé dans le sud de l'Italie, dan la région des Pouilles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars des south western bikers qui ferme la marche roule en ayabusa. En sortant des termes, les premier passent a l'orange, moi je m'arrête et le gars en ayabusa accélère, m'evite avec un sic ZAC, percute qd même mon rétro gauche et traverse le carrefour comme une balle. Après il m'explique qu'il ne pouvait pas savoir que j'allais m'arrêter au feu orange/rouge.on a bien rigolé après. 
C'est vrai que le seul feu rouge auquel il s'est arrêté c'est parce qu'il y avait un radar.

On vient d'arriver en Roumanie. On roule depuis 8h ce matin, 3h en Hongrie, 2h en Roumanie et la je profite du wifi du restau. Smile grosse circulation, On va a Sovada voir une caverne et d'autres termes. Ensuite un  col d'apres ce que j'ai compris sur la transfagarasan. Vers bucarest
Ciao  les bikers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite embrouille avec des zingari qui voulaient  nous loger mais le prix a doublé a l' arrivée + location pour 2 nuits. On est repartis et trouve une pension sympa. Ce matin les thermes de Sovaca, réputés, et en parti ulkdr le lac ursus en forme d'ours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du visiteur :

"A Bucarest on a récupéré un 7 eme motard. Demain 700 km pour rejoindre  Guca en Serbie.

J'ai fait de jolies photos dans le col de la transfarasan."

Le col en question :



Popol et ses amis chez le comte Dracula :



Une jolie photo volée sur tronche de chèvre :



Je n'ai pas demandé l'autorisation car je ne parle pas le "sans voyelle". :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du promeneur motorisé :

"Parti à 7h de Bucarest, arrivé à Guca à 19 h. Premier bar, une bière. 19h30 départ pour le camping. Arrivé à 19h38 et 2 rakias ( alcool local ).

Montage des tentes, rangement des motos : 3 rakias de plus. Fanfare dans le camping, c'est parti. Il bruine mais il fait chaud.

J'ai fait des progrès : j'ai rangé 3 motos, alors que l'an dernier j'avais fait tombé la mienne à cause de la cigogne.

Chaud, chaud , chaud avec la rencontre de 3 fanfares dont une tzigane. Et le rakia coule à flot.... A place fur you !!!!"

Je ne vois pas ce qu'il insinue. :siffl:



En tous cas pour le rangement des motos, soit il devient meilleur motard, soit il tient mieux l'alcool ! :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du pigeon voyageur azuréen :

"J'ai fait des progrès, j'ai mieux tenu l'alcool sans être malade, mais je n'ai quand même pas pu atteindre ma polaire à mes pieds quand je me suis couché.

Le lendemain dodo et diète à la grande incompréhension des camarades. :trist2:

Parti à 8h de Guca, 10° de température de l'air. Belgrade, Zagreb, Maribor et camping en Autriche près de Graz.



Demain les petites routes vertes de Michelin.

J'y crois pas j'ai des ampoules à la main droite."

Maribor en Slovénie :



Gaz et son musée crocodile en fonte :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message du baladin a flat twin :

Ce ne sont pas des ampoules, mais des cals. Pour doubler les autrichiens, faut rouler comme un dingue, ils aiment la vitesse sur 2 ou 4 roues.

Je suis posé dans un camping au bord d'un lac à 5 km de la suisse.

Je devrais être à Dole demain.

Quand est-ce que tu viens chercher ton tee shirt, maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Pour doubler les autrichiens, faut rouler comme un dingue, ils aiment la vitesse sur 2 ou 4 roues.



Ça ne leurs réussit pas toujours :



A ce propos, une blague que j'aime bien :

Un lapin se cogne à une tortue en marchant à l'aventure.
'Excuse-moi, je ne t'avais pas vu, je suis aveugle de naissance', dis le lapin
'De rien, moi aussi', répond la tortue. 'D'ailleurs je ne sais même pas qui je suis, je ne me suis jamais vue'.
'Ah bon? Moi non plus je ne sais pas ce que je suis, tu peux me le dire?', demande le lapin.
La tortue le palpe:
'Tu as une fourrure douce, de grandes oreilles, une petite queue ronde, de grandes pattes arrières, tu es... un lapin!'
'Ah bon, je suis donc un lapin. Merveilleux! Viens vers moi, je vais te dire qui tu es.
Voyons... sur le dessus, c'est rond et dur, tu n'as pas d'oreilles, tu as la peau rugueuse, plissée, tu es... tu es.. Nicky Lauda!'


schtroumpf79 a écrit:
Quand est-ce que tu viens chercher ton tee shirt, maintenant ?



Quand il y aura un plissement de terrain aussi. :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couple d'Allemands, lui 1,95, 100 kg, elle 1,80, 80 kg, voyant que je m'étais baigné dans le lac sitot la tente montée, ont essayé de le faire après le diner, les 2 bouteilles de rouge et les 3 bières. Ils sont ressortis 20 secondes après.... me regardant avec des yeux brillants d'admiration je pense. Smile
On a un peu discuté : elle a passé son permis moto il y a un an et acheté un monstro Ducati, qu'elle avait fait tombé par terre ce jour là. Lui roule depuis 30 ans en bécane et possède en ce moment un flat roadster BM.

Elle rêve qu'elle va faire le col du Stelvio... Je lui ai dit de bien s'entrainer avant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 juillet, 8h, la bête sort de sa cage.


Dans le Jura, après St Claude, petite pause.


Dans le col des Aravis, après la Clusaz


Bivouac 1, après le col des Saisies, sur la petite route qui mène au pied des Grandes Aiguilles. 10° la nuit...


Ca ça doit être le lac de Roselend, l'an passé dans ma tentative du tour du Mont Blanc fin mai, la route était fermée à cause de la neige.


28 aout, départ du bivouac 1, 7h, une heure magnifique, toujours !



Au col du petit St Bernard. Il me semble qu'ils ont changé la moto depuis l'an dernier ? A verifier !

Ah c'est vrai je l'avais mise en photo de profil. Et oui ils l'ont changée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bivouac1, j'ai fait le Grand St Bernard, puis la Suisse : la vallée d'Entremont jusqu'à Martigny. Un bout d'autoroute, bien gavant vers Bric, pas mal de vendange pour trouver la route vers le Furkupass ! Dans le sens Ouest Est car il y aura le match retour ! Smile







No comment mais si quelqu'un trouve l'extrait video, qu'il nous donne le lien ! Smile




Le glacier alimente la source du Rhone. Et la route à droite est la même que sur la photo du dessus.


Y'a des gars que le font en vélo ! des oufs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attaque ici un des monuments des cols alpins à faire en moto : le col du stelvio. L'an dernier j'avais fait, mal fait ce jour là d'ailleurs, le col du Rumbo, je n'arrivais pas à faire confiance à la moto, à la pencher, j'étais comme un c*n au milieu du virage. Ca ne m'est pas arrivé cette année.
Bon, faut aller le chercher ce col.....car il part de nulle part et ne va nulle part ou presque....













C'est pas beau la moto ? Et encore je n'ai pas laissé la moto au milieu de la route pour faire la photo. Je suis monté en courant, bien essouflé, on est quand même à 2500m au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pote chez qui je vais retrouver les 3 italiens habite a Pecs où il a fondé il y a 20 ans un club de moto avec des amis : les south western bikers , parce qu'ils sont du sud ouest de la Hongrie, il n'y a pas de pdt, ils sont moins de 40, intègrent 1 ou 2 personnes par an, et sont super connus et respectés par les autres clubs organisés de façon plus militaires.
Ils arborent aussi un tee shirt DEL VAN qui si j'ai compris signifie "ceux du sud".
Rien à voir avec le tee shirt que j'ai acheté pour le modo en chef d'exode....
Concert de rock metal, petit live show avec streptaiseuse, bières et bières et rosé, et von de cerise, et boières et rakia, et bières.
Comme notre pote est ^prévoyant, c'est sa femme qui nous a ramené en auto et on a laissé les 80 virages des 10 km du retour pour le lendemain....
Tolérance 0 pour l’alcoolémie au volant en Hongrie.
De toute façon on n'était pas saouls....






No comment...Ils les ont évidemment toutes testées et à plusieurs reprises. Le lendemain ils ont mal au crane et se demande pourquoi....


La fete des bikers en Hongrie, de jour


Quelques textes pour changer de "e pericoloso psorgersi"





L'ordinateur chez les potes de Trieste


Quelques textes pour changer de "e pericoloso sporgersi"


La grosse mémère et sa grosse cale.....


A la frontière sloveno/magyare, je tombe sur cet original qui avait monté un moteur sur son velo bleu et allait prendre l'apéro à la station : moment de partage sans les mots.... nfin si mais sans les comprendre... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je laisse Prof remettre de l'ordre dans la séquence... :)Merci Prof !

Bon, comme un post sans église et sans culture, vous trouvez ça bizarre, voici le chapitre culturel :

dans une niche de l'entrée de l'église, une fresque musulmane a été mise à jour, inscription à la gloire d'Allah sous laquelle se font les baptêmes chrétiens...






Le centre de concerts Kodaly (prononcer Kodaï) : Kodaly est un Hongrois qui a révolutionné la pensée sur l'enseignement musical au debut du XXe.
C'est une pensée très novatrice et si elle était appliquée, développées, nous ne serions pas des incultes musicaux que nous sommes....


Autre image traduisant ce mix religieux : le dome oriental et le Christ en majesté.


Le centre culturel de PECs est une véritable ville reconstruite dans une grande ancienne fabrique de céramique. Pecs a été capitale européenne de la culture en 2010.


Cette église sur la place principale de Pecs était avant le 17e, une mosquée comme le montre les arcades des fenetres, les moucharabiés et le dome circulaire sur lequel trône le croissant turc surmonté bien sûr de la croix chrétienne. Cette mosquée construite par les Turcs a remplacé une église construite avant à cet endroit. En fait c'est un endroit consacré par toutes les religions qui se sont succédées ici depuis avant les chrétiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:




Après la traversée d'Ouest en Est de la Hongrie par la très belle et riche vallée du Danube, on visite Budapest et ses thermes, remplies comme un hypermarché le samedi après midi, sauf que les gens sont en maillot de bains : des eaux naturelles soit disant, bref l'usine.

Le pompiste roumain, en train de s'engueuler avec son patron ou sa femme, ou son voisin, ou l'émir a qui il achète son pétrole était trop occupé pour nous servir et payer en CB était trop compliqué, n' pas arrêté de hurler ds son téléphone....

Le petit gite de Sovata que nous avions trouvé : sympa, pas cher, excellente rakia.


Les thermes de Sovata, ds le nord de la Roumanie, dans une région bilingue, vestiqe de l'empire austo-hongrois oblige, se font dans un lac naturel, salé (lac Ursus, il aurait vu du ciel la forme d'un ours). On y flotte comme dans la mer morte. Du coup c'est là que j'ai décidé de suivre le groupe vers la Serbie plutôt que


L'entrée des thermes de Budapest



Budapest en convoi :








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...