Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La prochaine moto de Pol


Messages recommandés

Salut, je le dis même si tout le monde s'en fout, oui ce n'est pas la rubrique, je suis en chasse d'une nouvelle bécane.
Je pense que la 1100 RT va me faire trop de frais même si elle n'a que 110 000 km. Fait ch**r, j'ai 4 valises, 2 selles, 2 bulles, 2 démarreurs...et refait faire l'embrayage... Mis y' a les disques de freins avaant qui coincent (les bagues), le papillon droit qui fait tousser la moto, et une ususre générale de la moto je trouve. 
Bref j'hésite entre la nouvelle versys 650 ou 1000 et l'africatwin 1000 qui est un peu plus chère. Faut que j'aille les essayer à Dijon ou Besançon.
Ou alors celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V strom, il parait que ça tourne mal à droite et que les agriculteurs s'en servent pour curer les fossés.

Par contre je ne sais pas si l'Africatwin se fait en bleu.

C''est c*n pour ta Bmw, elle aura moins duré que l'autre. Ma Bandit aussi commence à fatiguer.

Dis M Suzuki, tu pourrais pas les faire plus solide tes motos ! Encolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghh, Popol tu m'as porté la poisse. Le concessionnaire moto vient de m'appeler, ils ont mon bolide pour la révision des 144 000 km.

Aprés le jeu au soupape, pas de compression, usure générale, soupape, piston etc ..... Le ralenti ne sera pas réglable, il tombait souvent à zéro.

C'est c*n je venait de faire changer l'amortisseur arrière (400 € ) et de la laver au Karcher 2€.

Vidange et on va voir jusqu’où elle va. Amen. Curé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai réussi a revendre la tdm 450 euros 

donc dans l immédiat je suis a pied,jusqu a ce que déesse hayabusa veuille bien venir dormir dans mon garage

sctroumph, j ai voulu essayer l africatwin mais j ai pas ete plus loin que l essai dans le show Room ,je touche a peine le sol a l arrêt (1m72) affraid,perso je la trouve magnifique et j espère quelle restera fidèle a ça réputation de robustesse

chef ,pour une 650 suz ,elle a très bien vécu Curé

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain vendredi, j'ai pris ma journée pour aller essayer la versys 650 et 1000 version 2016 chez le conc Kawa de Besac. Opinion d'avant essai :
J'aime bien l'idée du twin et de la moyenne cylindrée pour les couts d'achat et de fonctionnement, j'aime bien  la réserve de puissance du 1000 mais aie peur d'être obligé d'aller chercher les tours // au couple de la BM qui me plaisait bp.
Demain il fait beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a paq photo, si je devais choisir ce serait africa twin....valeur sure.....honnnnnnndaaaaa!
Sinon pour être sur de passer les 150.000 pourqoui tu la monte pas sur verin....un peu d'élèctronique avec un écran devant pour simuler la route et une petite tirelire. Tu la met devant une grande surface commerciale et hop! 1€00 le tour! Tu récupère un peu de fric et pour finir lorsqu'elle est vraiment hs tu la vend au poids! Si t'arrive pas a récupérer ton fric avec tout ca....
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ dans le brouillard ce matin pour aller chez le conc kawa de Besac. Comme c'est de l'autre coté de l'agglo, 45' d'autoroute, dernière sortie et navigation à l'instinct pour trouver la ZI de Roche lez Beaupré.
Accueil sympa ds cette grande concession dont l'accueil se fait par l'arrière du batiment,le garage des bécanes en instances, les livraisons. Pas d'accès par la devanture... Je ne sais pas qui à planifié cet endroit;
Signature du petit papier qui va bien, vérif sommaire de mon PC et vla le 650 qui s'ébroue. Il est à moi pour 40'.
Hauteur raisonnable, impression de petite moto, je vais faire quelques ronds sur le parkings un peu plus loin. Les retros vibrent un peu.
Je pars sur le bled suivant Baume les Dames que je sais bien vallonné. Tout est facile mais sans grand caractère. En dessous de 3000 t le moteur cogne, Enfin ça monte vite à 150. Mais ça n'arrache pas les bras. Au freinage la suspension avant s'écrase profondément. La fois suivante je veille à mettre bp de frein arrière, rebelote.
Je repère sur l'aller ds un zone viroleuse à 70 km/h un radar en hauteur enveloppé d'un joli sac poubelle noir qui lui va bien... Smile

Je prends la 1000. Impression qu'on est sur une mot sérieuse, pas un jouet, position hyper confortable, les pieds tombe sur les cake pieds. Il m'a réglé la puissance sur Low à ma demande (et non le full) et le contrôle de traction est sur 2, (il est débrayable, et 3 ce doit être sur la neige). Ca pousse mais ça n'arrache pas les bras. Je ne sais pas ce qui se passe mais l'aiguille du compte tour pendouille en bas à gauche. Elle a des petites velléités de remonte, elle donne des signes de vie puis se rendort. A 120 elle frise le 3000 tours, à 160 le 5000 t et elle monte jusqu'à 10 000. Moi ça me fait flipper de voir l'aiguille tomber comme ça alors que le compteur de vitesse marque déjà la vitesse max autorisée....

Sur les 2 bécanes, il y a une icône composée peut être de 3 petits engrenages qui apparait sur le tableau de bord : j'ai cru que c'était pour indiquer un sous régime sur la 650, donc j'essayais de l'effacer assez vite soit en accélérant soit en rentrant un rapport. Sur la 1000 c'était plus compliqué, car le moteur me semblait au bon régime. Renseignement pris, c'est un économètre qui indique que tu es ds la zone d'économie. Sur le 650 la zone d'économie est la zone où le moteur cogne, dommage.

J'oublie la 650 sur laquelle je vais m'ennuyer malgré les promesses des derniers essais ds les revues motos : moteur plus coupleux, moto économe, confortable, pour aller loin.
La versys 1000 est à 13000€ neuve. La moto de démo a 2500 km et il fait un rabais de 1000€/1000km. Donc 10 000 €.
El le pack Grand tourer (crash bars, protège carters, feux additionnels, 3 bagageries, prise chargeur, voyant de rapport) à -20% soit 1600 €.
Donc la bécane démo équipée à 11600€

Discussion au tel avec Prof : comment sont les moteurs après 2500 bornes d'essais : environ 50 essayeurs. On ouvre assez vite, les moteurs sont ils  toujours aux températures ? Pas de rodage, on n'est pas là pour cela... La décote est méritée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dexuième partie de la journée.
Je vais chez le conc BM de Besançon pour voir ce qu'on peut faire pour ma bm qui tousse.
Le gars du service garage motos me prend de haut :
-bjr, ma bécane a un souci, elle tourne à peu prés normalement à vitesse stabilisée mais elle tousse, quand j’accélère vers 3500 T 4000. Elle a du mal à monter ds les tours. Comme elle sort de révision, mon mécano m'a dit que ce sont les papillon d'admission.
- Oh vous savez ce peut être plein de choses, les bougies, le filtre à air, le réglage moteur...;
- Oui mais ces pb seraient présents sur toutes les plages, or là on a l'impression que c'est lié à l'arrivée d'air à un certain moment.
- Il faut prendre rdv, on fait un essai routier, on expertise et on vous dit ce que c'est. 
Tout ça, lui assis dans son fauteuil derrière son bureau et le client debout, ou accroupi sur les talons car il n'y a pas de chaises.

Compter 1000 € pour les 2 papillons et les 2H de MO.
Il m'a déconseillé d'acheter des disques BM mais du "compatible"

Le seul pb, c'est faut que je prenne rdv, à 60 km de chez moi, que je laisse la bécane au fond d'une zone industrielle ; après le diag, il me tel et me donne l'ordre de grandeur pour faire réparer. Et je rentre en stop chez moi ? 

Bref pas envie de leur laisser la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ces 2 occas ds leur showromm
Une cross runner 800 à 5900€ et une 800 GS adventure toute équipée (crach bars, 3 bagageries alu, ESA, phares aditionnels, bequille centrale...) qui appartenait au mecano BM : 25 000 km à 10 000 €. Possibilité de selle basse car avec la haute c'edst cahud pour
moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion de la semaine : une mid size genre 800 GS ou Africa twin doivent être économiques à l'usage : bicylindre, plus simples, 5l aux 100, consommables plus simples.. Mais avec 25 000 km en occas. Combien on peut espérer en faire : 150 000 ? 
Ou racheter encore une 1100 RT pour profiter des pièces de l'autre ? Sauf que certains modèles avec moins de 50 000 Km chiffrent enore à 5/6000€.
Pas une GS 1200, j'ai l'impression que c'est compliquée mécaniquement et donc fragile et couteux ?

Un copain vend sa FJR 1300 de 2013 avec 6000km bagagerie a un prix d'ami : 10 000 ? Mais c'est un 4 cylindre, rouler dans des routes chaotiques ou des routes blanches avec ? Et ça consomme du 6L, 7 en usage mixte....

En attendant que je me décide, j'hésite à prendre la vieille qui tousse et qui grince...Et j'ai perdu le code de mon compte Internet sur lequel je cagnote pour ma nouvelle moto....

bref faut que je me décide ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Un copain vend sa FJR 1300 de 2013 avec 6000km bagagerie a un prix d'ami : 10 000 ? Mais c'est un 4 cylindre, rouler dans des routes chaotiques ou des routes blanches avec ? Et ça consomme du 6L, 7 en usage mixte....


Les gendarmes l'ont adoptée cette année, t'as qu'a faire comme eux, pour changer. :siffl:

schtroumpf79 a écrit:
j'hésite à prendre la vieille qui tousse et qui grince...

Mes amitiés à Christina. :riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof : je parlais de la moto bien sûr.  Embarassed 
Poon : VFR, comme Versys comme crossrummer comme diversion : je ne veux pas d'une moto dont la plage de plaisir du moteur se trouve au delà des limites des permis de conduire.... mais que que l'on puisse utiliser au quotidien la plage d'utilisation courante.
Faut que je vais tester la FJR pour voir si c'est le cas...
Doc : vieille mais elle n'ont plus de kick depuis longtemps.

Pour info, mon beau frère qui avait acheté une 100 RT rouge quand on a fait la tour d’Écosse en 2010 je crois et qui la laissait depuis des années devant la porte de son garage à Cachan (94), avec plastique et cadenas, se l'ai fait voler ! Une bécane qui avait 30 ans ? Faut die qu'il s'est fait voler aussi sa 2CV moitié épave devant chez lui et sous son nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Aujourd'hui j'ai fait 3 choses ( en fait je simplifie pour que vous compreniez...)
- J'ai essayé une Africa twin 1000 DCT
- J'ai essayé une 800 GS adventure, je l'ai même fait tomber et elle se relève très facilement...
-J'ai bu avec Cristina une bonne bouteille de beaujolais nouveau de caviste. j'ai un doute qu'elles fassent 75 cl.... à vérifier.
Bref je vous raconte cela demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV hier à 14h Probike Besançon, le concessionnaire Honda pour un essai de l'Africa twin.
Il fait frais mais comme ce n'est qu'à 50 km je prends mes baskets étanches (alors que je sais qu'elles ne le sont plus...) et mon pantalon de cross (c'est pratique car il se met sans enlever les baskets mais il n'est pas vraiment étanche.
Accueil sympa, mais seule la version DCT est dispo à l'essai car la moto avec la boite mécanique est toute propre.
Je fais la causette avec les 2 gars qui connaissent bien leur job et les motos, pendant que s'abat un gros orage de grêle....

La moto en position moyenne est haute mais pas trop pour moi. ll y a pas mal de boutons à gérer :
à droite :
ON/OFF de l'automatisme,
le mode : D comme drive le plus économe, S avec 3 niveaux au choix, un N pour neutral
A gauche
deux gachettes, pour monter ou descendre des rapports
un frein de parking (ben oui pas de boite de vitesse) qu'il faut aller chercher bp plus loin qu'une poignée d'embrayage.
Coquetterie : un sélecteur au pied, en option, qui reprend la commande des 2 gachettes.

Essai : la moto est facile, légère, la roue de 21 pouces devant fait une moto haute.
Je sors d'un rond point, attaque une cote, et au lieu de monter les rapports très vite (en D, elle est en 6e à 60 km/h), elle reste bloquée en 1, malgré les coups d’accélérateur et le régime haut du moteur.... Je trouve la solution en appuyant sur les gachettes à gauche. En fait j'avais appuyé en regardant le mode, sur le bouton ON Off de l'automatisme....
La protection est correcte, je ne suis pas fan de la façon dont se remplit le moteur, c'est creux et j'attribue ça aux réglages antipollution. Le bruit est  un peu asmathique.
La moto éclaire bien, c'est un peu glissant sur le mouillé (à cause des montes d'origine ?), je vais faire quelques (légers) dérapages sur un parking de caillou.
Maintenant mon pantalon est mouillé ainsi que mes chaussures... On ne va pas faire de la moto un jours de pluie et 7° sans s'équiper un peu sérieusement quand même.







Le garage vend celle ci en boite mécanique, 1800 km, 11 000 €.





J'avais aussi rdv chez le concessionnaire BM de besac pour essayer une GS 800 adventure équipée de ses coffres, à 9 900 €, 25 000 km, de 2013
Le gars me met une selle basse pour que je monte dessus. C'est limite mais ça le fait.
Moto hyper facile, comme la Honda, même genre de moulin, bon freinage, tableau de bord plus lisible que sur la Honda, je tourne dans un parking de magasin et la elle cale juste au moment où je la met sur l'angle : Heureusement, le protège poignée, le pare cylindre et le coins renforcé de la valise font leur office....elle se relève facilement (enfin elle ne se relève pas toute seule non plus...)







L'adventure me tente car elle est toute équipée, phares additionnels, bulle haute, valises et top cas, réservoir de 25 litres je crois...et dans mon budget. Mais elle a 25 000 km

Il y a une autre Adventure, même équipement, dans le département d'a coté avec 8000 km mais à 11 000€,

Il y a une africa twin pas trop loin d'ici à 11 300 €, bien équipée mais avec valises honda dont je ne suis pas fan, Peu de km.



Bref faut que je me décide.

Et puis il y a toujours ce copain de Dole qui veut me vendre sa FJR 1300 avec 6000 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

En fait, c'est souvent ça les enfants gâtés : ils leur faut un temps infini pour choisir le jouet avec lequel ils vont s'amuser un temps, pour ensuite jouer avec le carton d'emballage. :siffl:
Finalement, il en arrive au trail, le Pol. C'est un bon choix. Ca passe partout, c'est confortable, y a un frein moteur efficace (t'economise les plaquettes) et, fasse aux flics, tu passes pour un mec sérieux, pas pour ces jeunes inconscients qui roulent en Hayabuza full ( au hasard et par exemple :siffl: ). Bon j'dis ça mais y a aussi des mecs serieux qui leur font des doigts d'honneur.  affraid  Là, ils aiment moins, les Gens d'Armes.
Par contre, ce que je trouve laid, ce sont les jantes en or. Faire riche c'est bien mais quand on sait que c'est une becane d'occase, ça dénote. Si,,si, ça dénote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H de moto vendredi pour la ramener à Parthenay et 2H pour explorer les recoins, soulever ses habits, décortiquer les menus électroniques avec l'ami Prof.
Signe de notre sagesse grandissante, on a bu du bio vendredi soir. 
Samedi un Parthenay / Tulle avec un GPS branché sur "trajet le plus court" qui en fait est le trajet avec le plus de virages et par des routes très étroites : en attendant d'avoir une carte sur le réservoir mais l'accessoire n'a pas l'air facile à trouver. 5H de route, 3H sous la pluie.
Dodo chez un ancien collègue de Dole qui vient d'emménager ds le limousin.
Et ce dimanche, à 9h30 quand j'ai sorti la moto du garage, il faisait beau, et quand je suis parti à 10h, il pleuvait. Je n'ai pas voulu prendre l'autoroute pour Clermont Ferrand, j'aurais dû. Il faisait 3° sur la plateau des Millevaches, il pleuvait de la neige, les bords de la route et la campagne étaient blancs mais la route bien noire. Mais ça montait, ça montait, la neige était de plus en plus présente, il fallait passer le doigt pour enlever les paquets sur la visière du casque. Puis le vent s'est mis de la partie, des fortes rafales, violentes; Du genre "oh, mais il va me foutre au tas !" "Ah, mais il me foutre dans le fossé", tu inclines la bécane, fais le dos rond, ton vêtement de pluie se gonfle comme un parachute, tu avances en crabe... Le summun, c'est quand le vent, profitant de trous dans les haies, poussait des plaques de neige sur la route : tu roules à 100, dans de mauvaises conditions mais sur une route propres, et d'un seul coup tu traverses des plaques de neige larges de plusieurs mètres.... La température corporelle monte d'un seul coup.
Belle vision du Puy de Dome enneigé avec un brin de soleil, très court et sans appareil photo....

J'ai doublé 2 sides Oural, qui revenaient d'une concentr. Et croisé un side oural avec une remorque....

Un peu mal aux fesses : le siège de l'AT ne vaut pas le siège de la 1100 RT. Moteur sympa, régime de croisière 3500 t à 110. Exploitation entre 2 et 4000T. Conso : environ 4,8l.
Les valises Honda en plastique ne sont pas étanches. Et j'ai des doutes sur leur longévité (charnières, fermetures, accroches....)

Arrivé à Dole vers 17h, petit coup de karcher, et hop dans le garage près de mon appart et la vieille bleue dans le garage près du boulot !





Merci Petite sirène, pour la photo du haut ! Merci Prof pour ta légendaire hospitalité ! Et merci à Rabalou, alias Daniel de Poitiers qui m'a certifié la moto et me l'a hébergée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois JeB, y a même au sein du groupe un mec sensé qui fini par acheter une vraie moto : Africa Twin. Un trail quoi...  :sper::siffl:  Ça passe partout ou presque, c'est confortable, c'est fiable, c'est... Bref, que du bonheur. :woohoo: 
On peut même cheminer sur des petites routes un peu pourries sans souffrir le martyr.  :siffl: Et l'avantage des "petites-routes-un-peu-pourries", c'est que tu y découvre parfois des paysages, des curiosités, des endroits particuliers ou il fait bon s'arrêter. Bon, d'accord, faut faire gaffe aux fossés. :trist2:  
Avec une kawa de course, c'est pô ben possible...  :siffl::ptdr: Bon, ok, tu t'la pète un peu plus en ville mais c'est tout, hein... Pi à ton âge, les meufs c'est un truc à choper un infarctus.
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
super becane bon choix, ya plus qu'a changer de pseudo.

Un choix à 12000 boules... mais pur ce prix là j'ai des jantes en or, comme les dents de Lejejef....

Je ne louerai pas de bécane en AGS, trop compliqué pour le peu de temps dont je dispose, ytrop lourd logistiquement, donc j'irai voir les animaux dans les réserves en bus. Le pb c'est que je ne trouve plus mon apn et donc je serai obligé de m’approcher très prés pour les prendre avec mon portable. J'espère qu'ils auront diné la veille....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er avril j'ai vendu une moto de marque allemande, confortable, puissante, grande routière, avec de nombreuses pièces neuves, et des pièces de rechange, un ensemble dont l fiabilité est éprouvée par l'expérience. Smile
Le gars vient la chercher avec son plateau. Ah oui elle ne démarre plus mais le gars sait de quelle panne il s'agit sans avoir jamais vue la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Belle Africa twin dans un col de l'Ardèche dimanche 4 mars 2018. On admire en particulier sa ligne effilée.


En particulier l'intégration des valises.


Valise que l'on peut aussi porter comme top case.... Bon mais la prochaine fois faudra quand même la mettre dans l'autre sens....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau  temps y connais pas 

ta penser a la moto neige?

ja i sorti la vfr samedi et beinh ! j ai pris la flotte et quand je suis rentrer y avais soleil  P****n de mois de mars 

sinon j aime bien t as nouvelle combi de ski , heuresement t as pas emprunter c elle de notre regreter  poux laid

hum!ca sent bon le retour de notre schroumph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition Lejejef.
Mais la patte arriere en plastique frotte dans sa cage et ne remonte pas suffisamment pour se prendre dans l'encoche sous le cadre de la moto. Du coup la valise peut se décrocher.
Je l'emmène samedi chez le conz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...