Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dessein de voyage chez Mandala...


Messages recommandés

Salut les geeks
je pars en mission pour le ministère de la culture du 15 au 25 mars en Afrique du sud, j'ai réussi à y arriver 5 jours avant le boulot. 
Est ce que vous pouvez m'aider pour :
-ou louer une moto, genre trail, et combien ça coute pour 3, 4 jours depuis Johannesburg ?
-quelle trip vous me conseillez ?
- quelle météo et qu'est ce que j'amène de France ? Blouson ? Casque ? Gants ? Chaussures moto ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un préparateur de mon déplacement en AFS : où louer une moto à Johannesbourg ? Quels retours d'expériences d'autres motards ? On roule à gauche ou à droite ? Road trip de 3 ou 4 jours ? Cout ? Climat ? Équipement ?
J'ai pas trop le temps de le faire avant le 15 mars. Merci ! ... je vous expliquerai plus tard sur le fofo... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo 
 étés (de septembre à avril) y sont chauds (sans excès) et secs, avec des températures avoisinant les 28 °C. C’est la saison la plus agréable. La mer est à 20° en moyenne. En été, un vent frais du sud-est, nommé le « Cape Doctor », souffle parfois fort. Cape Town est une des villes les plus ventées du monde. C’est ce même vent qui pousse une « nappe » de nuages blancs au-dessus de la Table Mountain.


Si cela peut t'aider pour les fringues


Pour location j'ai trouvé ceci je sais pas si cela peut t'aider je cherche d'autres
 http://www.rentalmotorbike.com/fr/location-moto-gauteng


Tu roules comme en Angleterre à gauche 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups petite correction 

rentalmotorbike ,apparement il prete le casque, pour les frais faut 50 pourcent ,30 jours avant la location et le reste a la prise en charge de la moto 

il faut imperativement le permis moto  valable dans le pays , est que la france rentre dans ce critere ?

je trouve le site plutot bien fait et semble serieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
oups petite correction 

rentalmotorbike ,apparement il prete le casque, pour les frais faut 50 pourcent ,30 jours avant la location et le reste a la prise en charge de la moto 

il faut imperativement le permis moto  valable dans le pays , est que la france rentre dans ce critere ?

je trouve le site plutot bien fait et semble serieux


C'est le site que j'ai mis en répondant à Schtroumpf Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément qq liens de plus :
http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/afrique-du-sud/code-de-la-route.php

http://www.lerepairedesmotards.com/voyages/afrique-du-sud/fiche-identite.php

Prendre le temps de lire. Sans doute quelques infos à récupérer :
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/ride-of-your-life/tours/newsSA.html&notrack=1

Quelques infos complémentaires :
https://voyageforum.com/discussion/bonnes-adresses-location-moto-en-afrique-du-sud-d2370364/

Maintenant la solution de Prof, c'est peut-être la meilleure. Ou un dromadaire. Pas besoin de casque, de gants, de blousons, de bottes...  rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Le jejef j'ai tout regardé  grosse pub pour GS dans un safari moto très organisé.
Ce ne sera pas mon cas.
Je suis tenté par louer une moto 4 jours et partir vers le parc Kruger à 200 km de Johannnesburg.
Je n'ai pas trouvé de guide récent et intéressant à la médiathèque mais des dvd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je me trouve dans l'est de l'AFS, la région de Mpumalanga, aux portes du parc national du Kruger.
L'avion c'est casse c*****e : faut prendre le train à 8H à Dole, pour un avion qui part à 18h30 de Roissy... Donc tu as bp d'attente heureusement avec le wifi et un ordi, tu peux bosser. Ou bien acheter un billet d'avion domestique qui t'emmène dès ton arrivée dans la région de ce canyon que je voulais visiter. Pour être plus précis, c'est dans la province de Mpumalanga, au nord du Swaziland.Smile

Escale à Istanbul de 23h à 2h du mat, puis rediner dans un avion bien plein. Je ne sais pas qui dessine les sièges, mais surement un économiste car on est super serrés.
Arrivée à Johannesburg, attendre en allant au terminal B, pour les vols domestiques.

Puis arrivé à l'aéroport "international" de Mpumalanga, pas de bus, pas de taxi collectif, la fin de journée africaine, tout le monde se barre. Je négocie un taxi, 60 km, le gars me dit 1h30 que l'on va parcourir à 120 km/h en 1h...et me laisse dans une auberge de jeunesse à Graskop.
Une chambre pour moi tout seul, 7€, ça compense le taxi (60€).
Arrivent 2 jeunes filles, on est 3 maintenant dans la chambre. Elles ont loué une voiture à Johannesburg, sont allées se promener à Pretoria, se sont fait braquer leur tel par la fenêtre à moitié ouverte alors qu'elles se garaient, aidées par une bande de jeunes. Elles n'ont pas voulu donner 7€ d'avance à un jeune qui leur disait qu'il connaissait le gars qui avait fait ça...Smile.
Du coup je voyage avec elles : je n'ai pas de voiture et ici c'est bp plus loin que je ne pensais à la lecture du guide.



elle ballade dans le Blyde river Canyon, rencontre avec des babouins agressifs (entre eux, une histoire de c*l, si j'ai bien compris...), une cascade et une demie heure de marche pour trouver une piscine en bas des cascades...Bon diner sud africain : elles ont mangé un espèce de hachis parmentier malais, très gouteux et moi un pot au feu de kudu, je crois... Smile avec du san, je crois...

On a croisé pas mal de motos : des groupes sur des 1200 et des 700 GS, et des bikers avec des gros carénages de fourche, tous roulent très forts... il n'y a pas de contrôle, juste des vaches sur la route et des nids de poules, de grosses poules..

Demain, samedi, on part dans le parc du Kruger voir les big fives : éléphants, girafes, hippopotame, rhinocéros et lion. Mais tous les hébergements dans le parc sont pleins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli titre, bravo !  :aplaus:

schtroumpf79 a écrit:
Je ne sais pas qui dessine les sièges, mais sûrement un économiste car on est super serrés.


Moi, je sais, ça doit être le même que celui qui fait mes slips. A l'occasion, la bise à Diane, je ne savais pas qu'elle avait un parc.



Et puis après avoir vu "les big five", tu pourras toujours proposer à tes nouvelles amies de voir "tes big two". pig

A l'occasion, demande leurs si 'elles ont pris l'option "assurance facultative" chez le loueur.



:riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante photos de  l'éléphant qui renverse la voiture.
Les 2 jeunes filles qui m’emmènent roulent en micra. Comme elles sont en seconde à 40 km/H, que la radio est allumée assez fort, et qu'elles causent beaucoup, que l'on est arrivé hyper tard dans le parc,.... on n'a pas vu grand chose. Au loin des éléphants, des girafes.
On a vu un guépard près d'un trou d'eau, derrière un buisson. Assez impressionnant.

Après on était à la bourre pour sortir du parc : fermeture des grilles à 18h, donc on roulait à 50, 60, ce qui est pas mal sur ces pistes ondulées. Mais les gazelles, impala et autres ruminants semblaient eux aussi pressés de je ne sais quoi car ça courrait dans tous les sens et traversaient la piste sans regarder à droite ni a gauche... Surprisaffraid

Après in s'est perdu en cherchant un hébergement qu'on avait repéré dans le guide lonely planet, on avait téléphoné et ils avaient donné l'adresse exacte. Le GPS nous a amené dans une autre réserve naturelle, un lotissement de maisons barricadées, un dédale de routes de terre, défoncées, il faisait nuit... et la voiture raclait copieusement le sol. 
Finalement, on a appris que l'hébergement en question état fermé depuis 5 ans....
On en a trouvé un vite fait, re 20 km en pleine nuit avec tout ce qui circule sans phare sur les routes : humains, vélos, animaux...

Repos hier et aujourd’hui, le prépare ma conférence, les 2 filles sont parties ce matin pour le Swiziland, (avec moi, vous êtes obligés de vous faire de la géographie.. Smile, demain mardi; 7h de bus pour Johannesbourg ou j'enfile la veste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...