Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglementations routières à l'etranger (principalement en Europe )


Messages recommandés

Un excellent tableau repris par moto magazine qui indique les diverses obligations en moto dans plusieurs pays européens ou pas.

http://www.fema-online.eu/website/index.php/consumer-information/riding-abroad/

Pour le doc et pour ceux qui ne parlent pas la langue du chat qu'expire. Wink

Autriche :

Vitesse autoroute : 130km/h  Nationales : 100 km/h   Villes : 50 Km/h

Remontées de files autorisées

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Le transport d'un enfant de plus de 12 ans est autorisé si celui ci peut atteindre les reposes pieds et les poignées

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Pour rouler sur les autoroutes et sur les voies express une vignette "autoroute" est obligatoire ( en vente à la frontière et dans toutes les stations services)

Belgique : 

Vitesse autoroute : 120km/h  Nationales : 90 km/h (Flandres : 70 km/h)    Villes : 50 Km/h

Remontées de files autorisées

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Le transport d'un enfant de plus de 8 ans est autorisé à l'arrière du véhicule

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune) si vous roulez sur une autoroute ou une voie express ou l'arrêt sont interdits

Les motards ainsi que les passagers doivent porter, veste longue, pantalon long ( ou combinaison) et des bottes protégeant la cheville.

Bulgarie ;

Vitesse autoroute : 100km/h  Nationales : 80 km/h   Villes : 50 Km/h ( contre 130/140 km/h, 90 km/h, 50 km/h )

Taux alcoolémie autorisée : 0,0 g/l

Vous devez avoir une trousse de premier secours avec vous

Les phares doivent être allumés de jour

Croatie :

Vitesse autoroute : 130km/h  Nationales : 90 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les phares doivent être allumés de jour

Chypre :


Vitesse autoroute : 100km/h  Nationales : 80 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les phares doivent être allumés de jour

République Tchèque :

Vitesse autoroute : 130km/h  Voies express : 110 km/h  Nationales : 90 km/h   Villes : 50 Km/h

Remontées de files autorisées

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,0 g/l

Le transport d'un enfant de plus de 12 ans est autorisé

Les phares doivent être allumés de jour

Une trousse de premiers secours est nécessaire

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Danemark :

Vitesse autoroute : 130km/h  Nationales : 80 km/h   Villes : 50 Km/h

Remontées de files interdites

Les phares doivent être allumés de jour

Estonie :

Vitesse autoroute : 90km/h  Nationales : 90 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,2 g/l

Le transport d'un enfant de moins de 12 ans est interdit

Les phares doivent être allumés de jour

Finlande :

Vitesse autoroute : 120km/h (100km/h en hivers)  Nationales : 100 km/h (80 km/h en hivers)   Villes : 50 km/h (40km/h dans certains centre-villes)

Remontées de files interdites

Tracter une remorque est permis mais à 80 km/h maximum seulement

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les enfants en tant que passager doivent avoir un siège approprié, des repose-pieds et un casque approuvé.

Les phares doivent être allumés de jour

France :

Vitesse autoroute : 130km/h (110km/h si pluie)  Voies express 110 km/h (100 km/h si pluie ) Nationales : 90 km/h (80 km/hsi de pluie )   Villes : 50 km/h

Remontées de files interdites mais en tests dans certaines grandes villes ( Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Lyon ). Vitesse max 50 km/h

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Pour transporter un enfant de moins de 5 ans un siège et des reposes pieds adaptés sont obligatoires. Les enfants de plus de 5 ans doivent joindre les reposes pieds. Un casque homologué est obligatoire pour les passagers.

Les phares doivent être allumés de jour

La plupart des autoroutes étant privées sont payantes en liquide ou par carte bancaire (Visa ou Mastercard )

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Les conducteurs et les passagers doivent être porteurs de gants homologués et certifiés CE

Tous systèmes anti radar est interdit et doit être désactivé sur le GPS

Les véhicules conduisant à Paris du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00 doivent avoir un autocollant «Crit 'Air», qui montre les émissions du véhicule et si le véhicule est autorisé à entrer à Paris. Pour les véhicules non enregistrés en France, vous pouvez commander l'autocollant Crit'Air sur internet

En tant qu'étranger, vous ne devez PAS porter des autocollants réfléchis sur votre casque.

C'est nous les plus chiant !!!!!! :riros:

Allemagne :

Vitesse autoroute : 130km/h ( conseillée) Nationales : 100 km/h   Villes : 50 Km/h

Remontées de files interdites

Tracter une remorque est permis mais la vitesse est limitées à 60 km/H ( même sur autoroute )

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Le transport d'un enfant de moins de 7 ans nécessite un siège adapté

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Une trousse de premier secours est recommandé

Les possesseurs de lunettes ou de lentilles doivent avoir une paire de lunettes de secours

Grèce :

Vitesse autoroute : 130km/h  Voies express : 110 km/h  Nationales : 90 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,2 g/l pour les motocyclistes contre 0,5 g/l pour les automobilistes

Vous devez avoir une trousse de premier secours avec vous

Les remorques sont autorisées pour les étrangers

Hongrie :

Vitesse autoroute : 130km/h  Voies express : 110 km/h  Nationales : 90 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,0 g/l

Tracter une remorque est autorisé

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Vous devez avoir une trousse de premier secours avec vous

Iceland :

Vitesse autoroute : 90 km/h   Nationales : 80 km/h    Villes : 50 km/h

Remontées de files interdites

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les enfants de 6 ans ou moins doivent avoir un siège approprié. Sinon ils doivent toucher les repose-pieds et avoir un casque approuvé.

Les phares doivent être allumés de jour

Ireland :

Vitesse autoroute : 120 km/h   Nationales : 80 km/h    Villes : 50 km/h

Remontées de files autorisées

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les enfants de 6 ans ou moins doivent avoir un siège approprié. Sinon ils doivent toucher les repose-pieds et avoir un casque approuvé.

Les phares doivent être allumés de jour

Tous systèmes anti radar est interdit et doit être désactivé sur le GPS

Italie :


Vitesse autoroute : 130 km/h   Nationales : 90 km/h    Villes : 50 km/h

Remontées de files autorisées

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les enfants de plus de 5 ans peuvent être passagers.

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Létonie ( Latvia ?) :


Vitesse autoroute : Nationales : 90 km/h    Villes : 50 km/h

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les phares doivent être allumés de jour

Liechtenstein :


Vitesse autoroute : Nationales : 90 km/h    Villes : 50 km/h (pas d'autoroute)

Tracter une remorque est permis
Taux alcoolémie autorisée : 0,8 g/l  rendeer  

Les phares doivent être allumés de jour

Les enfants de moins  de 7 ans doivent avoir un siège adapté, sinon ils doivent toucher les repose-pieds.

Luxembourg :

Vitesse autoroute : 130 km/h   Nationales : 90 km/h    Villes : 50 km/h

Tracter une remorque est permis

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Les enfants de plus de12 ans peuvent être passagers.

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Maltes :

Vitesse autoroute : 80 km/h   Nationales : 80 km/h    Villes : 50 km/h

Tracter une remorque est interdit

Taux alcoolémie autorisée : 0,8 g/l

Pays bas :

Vitesse autoroute : 130km/h  Voies express : 1O0 km/h  Nationales : 80 km/h   Villes : 50 Km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Remontée de files permises

Tracter une remorque est autorisé

Norvège :

Vitesse autoroute : 100km/h ( certaines 110 km/h )   Nationales : 80 km/h   Villes : 50 km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,2 g/l

Remontée de files permises

Tracter une remorque est autorisé (mais vitesse limitée à 80 km/h si elle est freinée ou fait moins de 299 kg sinon vitesse max 60 km/h )

La circulation dans les lignes de bus est permises pour les motos

Les phares doivent être allumés de jour

Pologne :

Vitesse autoroute : 140km/h    Nationales : 100 km/h   Villes : 50 km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,2 g/l

Si le passager a moins de 7 ans, la vitesse est limitée à 40 km/h

Tracter une remorque est autorisé

Portugal :

Vitesse autoroute : 120km/h Voies expresses : 100 km/h Nationales : 90 km/h Villes : 50 km/h

Taux alcoolémie autorisée : 0,5 g/l

Passager de plus de 7 ans autorisé.

Remontée de files permises

Tracter une remorque est autorisé mais limité à 80 km/h ou 100 km/h

Les phares doivent être allumés de jour

Une veste avec équipement de sécurité est obligatoire (gilet jaune )

Roumanie :

Slovènie :

Slovaquie :

Espagne :

Suède :

Suisse :

Turquie  :

Angleterre :

[edit admin] Je continuerai plus tard [/edit]

N'étant pas bilingue, sauf de pute, ceci n'est pas contractuel, traduit par mes petits neurones.

Avant de partir se référer aux textes en vigueur dans le pays visé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je crois bien qu'en France, le port du gilet jaune homologué n'est pas obligatoire en moto mais conseillé. Par contre il l'est dans un endroit accessible sur la moto.
pour les radar c'est exact mais la France tolère la signalisation des "zone de danger". (c'est actuellement en pourparler de les interdire, d'ailleurs, car ça ne permet pas de rentrer suffisamment d'argent...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En France, tu dois porter un gilet quand tu es arrêté en panne sur le bord de la route....
Alors au niveau européen des contrôles routiers : j'ai cette année boycotté la Suisse car l’excès de vitesse de même pas 10 km/h m'a couté 125 €l'an passé. J'ai vu pas mal de boites beiges en Autriche, à l'entrée de villages, mais souvent photo par l'avant. j'espère ne pas avoir trop réta celles qui flashaient par derrière. Ce midi, un motard du 13, en excès -fait à dessein- de vitesse en ville s'est levé sur les cales pieds pour être pris de bout ! Smile Le groupe de 4 envoyaient du lourd pour se frayer un chemin dans un embouteillage sur la voie en face et la notre...
Au Montrénégro, j'ai été arrêté par un policier dans une descente d'un col, en excès de vitesse manifeste... Il a regardé la moto et m'a dit de repartir, du coup j'ai obéi et coupé la route à la voiture que je venais de doubler... En Hongrie, j'ai vu quelques voitures de police sur les ponts en train de zoomer sur les voitures par l'avant... J'espère avoir vu toutes celles arrêtées sur les ponts car j'ai testé la vitesse de pointe de l'AT chargée. je l'ai d'ailleurs re testé en Allemagne mais pas atteint les 200. J'ai vu en Roumanie des radars postés tous rouillés, un coup à attraper le tétanos. Les 2 Anglais avec qui j'étais en Roumanie m'ont dit pour me faire marcher, que j'avais été pris en chasse par un policier en scooter dans la descente du col de la Transfagarasan. Je n'ai rien vu mazis je crois que ce n'était pas pour moi et qu'ils me faisiant marcher car ils n'ont pas réussi à me suivre... Bon, de toute façon on serre les fesses pendant 2 a 3 semaines en espérant que l'Europe des PV n'est pas encore tout à fait au point....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je crois bien qu'en France, le port du gilet jaune homologué n'est pas obligatoire en moto mais conseillé. Par contre il l'est dans un endroit accessible sur la moto.





Il est obligatoire mais son absence dans (?) le vehiculen’entraîne pas de verbalisation (135 € de prévu au départ). De l'obligatoire comme j'aime bien.  :riros:

Par contre si t'es arrêté en panne sur l'autoroute, par exemple, et que tu ne le portes pas tu peux être verbalisé comme pour tous les usagers.

Faudrait savoir.  Encolere

Le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/5/7/INTS1423537D/jo

L'analyse de moto journal :

http://www.moto-journal.fr/news/vrai-faux-ce-quil-faut-savoir-sur-le-gilet-jaune-obligatoire/

J'avais jamais fait gaffe qu'en moto seul un gilet fléchissante était obligatoire. Quid du passager ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...