Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au risque de faire des jaloux, j'en ai repris une petite dose.


Messages recommandés

Mercredi dernier, une fois de plus et c’est tant mieux, une virée en solitaire du coté de la Chartreuse cette fois-ci. Thomas m’aurais bien accompagné mais il s’est découvert des fuites sur la fourche de sa ZZR et un roulement de roue qui grogne. 
Je m’étais fais un prog que finalement je n’ai pas respecté par manque de motive. Y a des jours comme ça. Au départ, je m’étais promis d’aller faire une petite bouffe à l’Auberge du Charmant Som où l’ami Sébastien m’aurait bien dégoté une table (là où nous sommes allés Jeb et moi déjeuner ce jour d’il y a un peu plus de qq années, avant que cette saloperie de crabe lui pourrisse la santé et où je l’avais entraîné sur les routes pittoresques de la Chartreuse). Je vous mets le lien pour que ceux qui veulent y aller, hein… C’est excellent et décor grandiose.
http://www.aubergeducharmantsom.com/


Parti de la maison, j’ai pris les petites routes pour ne pas changer mes habitudes, direction St Jean de Bournay, Semons, Eydoche, Montrevel. Que des départementales sympas au revêtement carrossable. Pas comme certains passages de ma dernière sortie dans le sud…
https://goo.gl/maps/G6eN34PkMpS2



Sur la route entre Eydoche et Montrevel


Un peu plus loin

Puis j’ai enchaîné la descente vers Apprieu pour remonter vers Chiren, Massieu et ce jusqu’à St Geoir en Valdaine.
https://goo.gl/maps/RmToXag7Biv



Une pose sur la route de St Geoir en Valdaine, un avant d'attaquer la grimpette vers le Col des Mille Martyrs

A St Geoir, au lieu de continuer jusqu’à St Béron, (comme je l’avais fais avec Jeb car les quelques 5 km de traversée des gorges de Chailles par la D1006 sont un des plaisirs que je me réserve pour le retour), j’ai bifurqué à droite par la D28 qui m’a entraîné vers Miribel les Echelles et St Laurent du Pont en sautant par-dessus les collines à près de 900m le Col des Mille Martyrs. Un raccourci en quelque sorte. 
https://goo.gl/maps/71k49pNgveP2



En montant au col des Mille Martyrs entre St Geor et Miribel les Echelles


La redescente vers la vallée

Eh oui, le but initial était de choper la D520B à partir de St Laurent du pont – un petit bijou elle aussi – jusqu’à St Pierre de Chartreuse et ensuite pousser jusqu’au Col de Porte Par une route particulièrement joueuse et poursuivre ensuite sur la D75E pendant les 6 km qui te secouent les reins tellement le revêtement étroit est complètement pourri. 
Par contre, pouvoir s’attabler à 1600 m d’altitude était la récompense. Seul truc : il était annoncé à peine 9°C là-haut. C’est pas ce qui se fait de mieux pour déjeuner en terrasse.
Ensuite, c’était de tirer vers le Col du Granier pour redescendre sur Chambéry et rentrer par les routes classiques. J’avais calculé environ 300 km.



Bon, en fin de compte, j’ai opté pour du refueling à St Laurent et j’ai tiré vers St Christophe sur Guiers pour ensuite me taper les gorges du Pas du Frou et poser mes fesses à l’auberge L’Herbe Tendre de St Pierre d’Entremont. Je vous la conseille, patron sympa et assiette de charcuterie de pays/fromage blanc de première bourre. Ils font gîte pour ceux que ça tente. J’ai hésité d’ailleurs entre La Flambée (juste à coté) et l’Herbe Tendre. J’avais peur de trop me gaver tellement c’est aussi bon chez eux !!! Une platée de crozets accompagnés de diots…. Hmmmm !
Dans tous les cas rien que le fait d’y penser, mon taux de cholestérol à frisé les sommets lui aussi.
Par contre, cette portion de route en sous-bois et encaissée, lorsqu’il a plu la veille et dans la nuit…. Gaffe : ça glisse !
https://goo.gl/maps/fHLNm91bKwj



Pose bouffe au gîte l'Herbe Tendre, accompagné du bruissement du torrent en contre-bas. 


Le torrent (l'Herbetan) avec, de l'autre coté de la route, la bête attendant patiemment votre humble serviteur.

Ensuite, je suis remonté jusqu’au Col du Cucheron par la rive gauche de l’Herbetan, à mon goût plus agréable question qualité de goudron mais quand-même moins jolie question décor. Ensuite, redescente sur St Pierre de Chartreuse et roulage de plaisir sur cette magnifique route dont je vous parlais qui m’a fait revenir jusqu’à St Laurent du pont.
https://goo.gl/maps/haDB5Yd4cBn


La Porte de l'Enclos, sur la route qui descend de St Pierre de Chartreuse vers St Laurent du pont



Et pour finir, retour vers mes pénates par les routes de traverses et les facéties du GPS qui ne manque jamais une occase de me fourvoyer.
https://goo.gl/maps/FiSCKg8nwvF2


Voila une belle balade, environ 250 bornes qui méritent qu’on s’y attache. A refaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...