Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La 500 Rebel du prof


Tétoitator

Messages recommandés

Salut les gorets à pistons, je recolle ici quelques infos sur ma Rebel 500 de chez M Honda (plus facile à trouver pour les gens de l'extérieur )

Modèle rare, pour l'instant, car Honda s'est planté sur le marketing de cette moto et n'en avait produit que 300 pour la France.

Puissance 47 cv, couple 44,6 nm, cylindrée 471 cm3 , bicylindre en ligne, poids contenu 190 kg, hauteur de selle 690 mm,  réservoir 11,2 l et prix 6300 €

J'en ai dégotté une chez Dafy-Honda Cholet cet été et elle m'a été livrée mi-septembre comme prévu.





Une équipe sympa et un patron Franck qui a plus l'esprit motard que commerçant. Malgré la distance (80 km) ils vont me l'entretenir, je pense.



Quelques appréhensions au départ pour le retour, j'avais juste fait un essai en statique, mais elle s'est avérée très facile dès les premiers tours de roues.



La boite de vitesse est courte et très docile, on roule sur un filet de gaz, les rapports s’enchaînent très vite et on cherche souvent la 7.

Les pneus ballons me donnent pour ce retour Cholet Parthenay (80 km) , une impression de flou et de légèreté dans les rond points et virages.

Mais après 400 km je n'ai plus cette impression sûrement due à la différence avec ma bandit. Je m'y suis adapté naturellement.

La selle me parait toujours molle, la position pieds pas trop en avant reste confortable et assez naturelle. Malgré quelques traces de chaussures sur le pot.  Very Happy

Le freinage est suffisant malgré le mono disque à l'avant, l’arrière est très pratique pour ralentir la machine, il est très efficace.

La selle arrière s'enlève très facilement en la tirant vers l'avant. Elle a été enlevée des le magasin et une couverture roulée est venu prendre sa place.



Le bruit du pot est agréable, pom pom pom, et n'est pas agressif pour les voisins. Cruiser avec devient naturel, même si elle peut monter à 170 km/h

Pas de protections, mais rouler à 110 km/h, sur circuit allemand bien sûr, n'est pas fatiguant. Et le passage des camions ne la déstabilise pas.

Pour l'instant, la garde au sol me parait suffisante, elle ne frotte pas sur mon trajet quotidien ( rond points, 3 voies et petites routes de campagne)

Il est vrai que je n'arrive pas comme un goret dans les virages, où là peut être le cale pied pourrait subir une manucure agressive..

Le compteur, atypique est pratique : Jauge à essence, 2 trips et une montre. Pas de compte tour, mais on s'en passe très bien.



Le fond devient bleu à la pénombre, moi j'aime bien, même si ça fait hurler les puristes. Un bouton pour tout gérer. Minimaliste, j'aime bien.

[edit] Seul petit bémol, il se raye facilement lorsque l'on veut enlever des poussières ou de l'eau ( Après 1500 km à son guidon )

Point de vue consommation sur 4 ou 5 pleins, je tourne autour de 4 l au 100 soit environ 280 km d'autonomie. La réserve est de 2 l.

Sur les essais moto des pros, ils trouvaient la fourche molle et les suspensions arrières correctes mais sans plus, comme sur toutes les customs.

Moi, pour avoir roulé dessus, je n'ai pas senti cette impression, même en passant des dos d'âne à 50 km/h . Cela viendra peut être, là tout est neuf.

Je suis allé aussi, par curiosité rouler de nuit, le phare à led éclaire bien, et il n'y a pas de trou entre le code et le plein phare.

A voir sur une plus grande distance, je n'avais fait qu'un petit tour nocturne de quelques kilomètres.

Pour l'instant que du plaisir, pratique, basse, pas chère, certes peu puissante, les malades de la poignée droite, ce n'est pas pour vous.

Reste à voir sous la pluie, comment elle se comporte, ce sera sûrement pour Lundi. Je vous ferais un retour à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour sympa 
effectivement fais gaffe sous la pluie  avec les pneu ballons
pour le trace de talon de chaussure  sur le pot , c est normal ,fallait bien comme tous bikers laisser ton tatouage,maintenant bon courage si tu veux l enlever, n utilise surtout de produit degoudronnant sinon ,adieu peinture et vive la rouille
le frottage de cale pieds finira par arriver(j ai perdu le mien,dans la descente de st geniez  et définitivement perdu après 30 min de recherche avec doudoune :ptdr: ) ,gaffe  ca decolle ton pneu arrierre , et  fais se qu on appelle un coup de raquette ( en enduro )
en gros tu guidonne de l arrière , ou une bonne grosse fessées :ptdr:
content que tu prenne du plaisir avec ta nouvelle machine pour l Eclairage vive la technologie led

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
pour le trace de talon de chaussure  sur le pot ,.. n utilise surtout de produit degoudronnant sinon ,adieu peinture et vive la rouille


Non les deux fois le pied a été posé au démarrage, donc pot non chaud, juste trace de chaussures ( poussière) a enlever. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse de ta nouvelle moto que j'ai lue attentivement.
Bravo aussi pour les photos, surtout le selfie où tu es pris de dos, pas mal !.

Par contre, ben oui, ça pouvait pas se terminer comme ça que avec des compliments....
je ne comprends pas la première photo. Pourquoi une place de handicapé ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Sous la pluie ok, ma conduite ne provoque aucun glissement, je roule comme avec la bandit.

La garde au sol me convient, je ne frotte pas dans les virages de mon trajet quotidien, et je peux monter et descendre les trottoirs sans que cela touche.

Je viens de rouler par des températures fraiches 1°c ou 2°c et avec des gants hivers, c'est supportable, malgré l'absence de poignées chauffantes.
Le son me plaît de plus en plus, j'ai l'impression qu'il est plus rauque qu'au début, ou c'est juste que je deviens moins sourd.  rendeer

Pour l'absence de selle passager, j'ai essayé de m’asseoir sur la couverture boulonnée sur le garde boue et c'est assez confort pour quelques kilomètres.

Sûrement pas la machine de rêve de beaucoup, mais elle correspond parfaitement à mes attentes après 2000 km et c'est cela le principal. Wink

Seul bémol, le compteur qui semble se rayer facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe qu elle plaise ou non l essentiel c est le plaisir  que tu prends avec

pour le confort de la selle ,perso sur mon custom effectivement je commencer a  reculer sur le bourreler de fond de selle au bout de 200 bornes et tout facon  comme la balade des volcans d auvergnes (500 KM) avec la boites a c**a en morceaux Very Happy a moins d avoir le c*l tanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Sûrement pas la machine de rêve de beaucoup, mais elle correspond parfaitement à mes attentes après 2000 km et c'est cela le principal.  Wink

Seul bémol, le compteur qui semble se rayer facilement.

Je ne vois pas ce que vient faire le principal dans cette histoire ????
C'est c*n ce qui t'arrive pour un prof de math ! Un compteur qui s'enraye. Et bien calcule de tête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...