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changer les plaquettes AV & AR de mon SLR


Messages recommandés

Salut à tous

Petit question aux pro de la mécanique cheers

Je dois changer les plaquettes AV & AR de mon SLR :

est ce que cette opération n'est pas trop compliquée .... Suspect
besoin outils spécifiques
mode opératoire particulier
astuces pour démonter ou remonter une pièce

en bref, est ce que pour un bricoleur moyen ça vaut le coup où ça ne vaut pas le coup de s'emmer... Evil or Very Mad et il vaut mieux le faire faire via le concessionnaire.

ben

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ben je l'ai jamais fait faire chez un concessionaire, mais soit meme c'est pas trop chiant

il te suffit de dévisser l'etrier, sortir les plaquettes
nettoyer les pistons, les renfonçer au fond de l'etrier
(pendant cette manip il faut faire gaffe car le liquide de freins remonte dans le maitre cylindre et si du liquide a été rajouté ça peux déborder)
il faut donc enlever le couvercle du maitre cylindre et protéger la carrosserie avec un chiffon car le liquide est corrosif

remettre les plaquettes a leur place

si tu ne touches pas à la purge tout devrait bien se passer

c'est de tete alors j'ai peut etre oublié une ou deux étapes Wink

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  • 1 year later...

Bonsoir,
Je rebondis sur ce vieux post, car je dois changer mes plaquettes de frein de ma dom
Je me demande si c’est bien rentable de les changer soit même, surtout si tu dois acheter un bidon de liquide frein en plus des plaquettes pour faire refaire ton niveau Question

Cordialement

fulup

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Si le garageot te facture pas de liquide de frein, c'est un sagouin.
Changement de plaquettes = purge.

Sur une voiture, la purge est chiante a faire, mais sur une moto c'est nettement plus facile, surtout si tu achetes un clapet anti retour qui coute au maximum 10 euros.

Du coup, le faire soit meme, ca revient largement moins cher que chez le concess ou le garageot, qui te factureront pas moins cher les consommables et la main d'oeuvre.

Maintenant, si t'as un doute en ta capacite de faire correctement la purge, fais toi aider par quelqu'un.
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le changement de plaquette avant ou arriere nest pas dificile il te sufit de prendre ton temp et de bien reperer ce que tu fais( prend une revu technique) . la purge de frein n est pas compliquer.il faut un tuyau du dimetre de la purge que tu mes sur ta vis de purge tu plonge ce tuyau ds un resipiant il faut ouvrire le bocal d huile .ensuite il faut que tu prenne une clef plate de 8 tu place ta clef sur la purge et c partie pour la purge .donc il faut pomper 2 fois et a la 3 em fois tu garde ta poignet apuyer sur tout ne pas la relacher pour maintenir ton circuit en pression et la tu ouvre la vis de purge tu laisse s echapper le liquide. une fois que le liquide a fini de couler tu ressert la vis de purge tu recommence cette operation temps qu tu vois de l aire sortir ac le liquide en faisant attention qu il te reste du liquide ds le bocal (je c pas si je ss tres claire)
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Very Happy yes tu purge quand tu vidange ou change le liquide de frein qui devient spongieux ..
pas pour changer des plaquette mais bon tu y et pourquoi pas le faire en même temps ??
t,aura les les mains sale q,une seule fois cheersIdea le liquide de frein coute pas grand chose ..une misère. vendu en supermarchés ..
acheter en demie litres ... argentwinnervroum2
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