Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un peu de théorie sur les filtres "libre" type Kn


Messages recommandés

Pour en savoir un peu plus sur ces types de filtre voici un article intéressant. Texte tiré du repair des motards.
FILTRE A AIR type K&N
Beaucoup de propriétaires choisissent de mettre un filtre K&N sur leur moto. Les K&N sont réutilisables et offrent un flux d'air accru, ils permettent également à plus de particules de poussière d'entrer dans le moteur. L'Association de Recherches d'Industrie de l'Automobile a constaté que les filtres K&N arrêtent seulement 97% de particules sur un essai fin de la poussière de SAE (particules de 0-20 microns). Par comparaison, le filtre de papier moyen arrête 98-99% de particules sur le même essai. Ceci signifie que le K&N passe 2 à 3 fois autant de particules que le filtre papier standard. A chacun de déterminer quel filtre est le meilleur pour eux, K&N ou filtre « classique ». Le K&N laisse plus de particules de saleté passer par le filtre au moteur. Mais le coût à long terme est plus intéressant (les K&N sont utilisables « à vie » si l’entretien est respecté) et la puissance accrue sont souvent supérieurs à cet inconvénient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un usage exclusivement route on se rend compte que le k&n peut etre justifié

en revanche les mecs qui roulent sur chemin ou terre plutot poussiereux doivent rester en filtre papier

j'ai discuté avec un mec qui remonte beaucoup de voitures de sport des années 70 (NSU, alpine a110, r8 gordini..enfin de la belle bagnole quoi Cool ) et il m'a avoué que beaucoup de ce type de voitures roulaient sans filtre (juste une grille) et n'avaient pas plus de problème que ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
y'a t-il une difference entre filtre a air k&n et filtre a cornet?
J'ai dej demarer ma moto sans filtre ni boite a air 2 seconde par curiosité je ne vois pas la difference.
Quelqu'un utilise-t-il un filtre a cornet ? Question



Beaucoup plus difficile a régler, tres changeant avec les conditions climatiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
y a bien de la place quelque part..; tu fais un petit boitier pour y loger la batterie et tu la mets ou tu sais. logiquement, c'est une batterie au gel, donc tu sais la coucher.


Shocked
pas sur d'avoir bien tout compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
grominator a écrit:
y a bien de la place quelque part..; tu fais un petit boitier pour y loger la batterie et tu la mets ou tu sais. logiquement, c'est une batterie au gel, donc tu sais la coucher.


Shocked
pas sur d'avoir bien tout compris


je pense qu'il voulais dire "tu peux la coucher" mais je suis pas sur ...


Question pour les boites à air :
Selon vous , si je suprime la boite à air completement et si je met un filtre conique à la place : je vais
1) gagner en puissance ?
2) gagner du couple?
3) devoir regler toute la carburation?
4) devoir changer des pieces du carbu ?
5) casser les soupapes dans pas longtemps ?
6) au devant de grosses emmmerdres ?
7) faire juste plus de bruit ?

en gros faut ou faut pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sure avec un cornet, ta pas fini d'en ch.er pour régler ta carbu !
Ensuite sans la boite à air tu protèges ton cornet comment des projections de la roue AR ?

Quand tu vois comment blanchie la bougie et les tubes d'echap rien qu'avec un KN, tu es sur qu'il manque pas d'air au carbu !!
Enfin c'est mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
grominator a écrit:
y a bien de la place quelque part..; tu fais un petit boitier pour y loger la batterie et tu la mets ou tu sais. logiquement, c'est une batterie au gel, donc tu sais la coucher.


Shocked
pas sur d'avoir bien tout compris


la batterie type origine est une batterie "gel", donc, tu sais la placer dans (virtuellement) n'importe quelle position, elle fonctionnera, contrairement a une batterie classique, qui elle va se vider de son acide.
donc tu sais la déplacer ailleur sur ta moto, pour peu que tu trouves une place.


le cornet va rendre la carburation quasi impossible a régler convenablement, et le moteur plus bruyant. j'ai déja lu qu'avec cette modif de suppression de boite a air, et une bonne carburation, le gain était sensible, mais les conditions climatiques tellement changeantes par chez nous font que les réglages seraient a refaire tres souvent pour etre corrects.
la boite a air, sert a calmer le flux d'air, et a le maintenir (plus au moins) a une température stable.


en hiver par exemple, apres une dizaine de kilometres, j'ai le carbu qui givre. je n'imagine meme pas sans le boitier (meme si j'aimerais).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tout dépend si tu te sert de ta moto uniquement l'été ça peux le faire Wink

moi j'abite en montagne, j'ai silencieux mig, filtre k&n, boite ouverte, je suis en train de finaliser ma carburation

et je peux te dire qu'en l'espace de 800m d'altitude la moto marche moins fort, donc moi par exemple je ne pourrais pas utiliser ce type de filtre , meme si j'aimerai bien Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Vous parlez KN, KN, mais il y a aussi les BMC, Green pour les cotons huilés.
Mais pour un usage sympa route & vouloir libérer son filtre: je mettrais un filtre mouse type Uni Filter.

Regardez les crosseux & enduristes: c'est pas du coton, c'est de la mousse.

La mousse filtre plus que le coton & libére plus que le papier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Vous parlez KN, KN, mais il y a aussi les BMC, Green pour les cotons huilés.
Mais pour un usage sympa route & vouloir libérer son filtre: je mettrais un filtre mouse type Uni Filter.

Regardez les crosseux & enduristes: c'est pas du coton, c'est de la mousse.

La mousse filtre plus que le coton & libére plus que le papier.



c'est juste qu'on trouve plus facilement un KN, tous les filtres de qualité sont valables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
bon j'ai mis un filtre cornet il y a quelque mois ... ben le faite pas ! !

ca fait un beau bruit , il y a un peu plus de patate j ai l impression
mais la vitesse de pointe en a pris un coup !!
a 110 km/h j ai l impression que le moteur va exploser !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morel a écrit:
salut en ce qui me concerne je voulai garder ma boite a air mais aussi avoir une plus grosse aspiration donc je lai percer a plusieur endroit et sa marche carement mieux surtout a froid au demarage


Shocked

je serais curieux de savoir oùtu l'as percé exactement car à part le dessus en virant la piece souple je vois pas où tu peux percer.

t'as pas percé sur les coté au moins? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
morel a écrit:
salut en ce qui me concerne je voulai garder ma boite a air mais aussi avoir une plus grosse aspiration donc je lai percer a plusieur endroit et sa marche carement mieux surtout a froid au demarage


Shocked

je serais curieux de savoir oùtu l'as percé exactement car à part le dessus en virant la piece souple je vois pas où tu peux percer.

t'as pas percé sur les coté au moins? Laughing


?? qu est ce que ca ferai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ferais que tu serais en prise d'air direct vers ton carbu.
Regarde bien le cheminement que fait l'air avant de rentrer dans ton carbu, il entre par le haut de la boite à air sous la selle par un manchon souple (piece 18 : http://www.bike-parts.fr/h/motog/13MY2N41/IMGE/F__1700.gif ) puis passe à travers le fitre à air pour se retrouver dans la boite à air puis directement vers ton carbu.
Si tu ouvre ou perce sur le coté c'est de l'air direct vers ton carbu sans passer par ton filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant mes essais carbu, j'ai eu roulé avec cette config, ça marche fort, mais bon on peux attraper toutes merdes car l'air n'est pas filtré
ça reste rare si on roule sur route donc ça passe, mais je pense que je vais faire des trous supplémentaires sous la selle, sachant que j'ai un gicleur principal de 170
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...