Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les chronos de Max#74


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas de chronos très précis car pas d'Alfano, donc chronos pris par des potes en bord de piste. 1'11"47 au mieux avec le TLS en 100cv il y a un mois. Avec la 996 j'ai tourné 3 fois en juin et je suis passé un poil en dessous de 1'11".
Plusieurs roulages de prévus cette année (Magny-Cours, Lurcy-Lévis, Pau-Arnos, le Vigeant) donc d'autres chronos à venir, avec un Alfano cette fois. Une course d'endurance à Carole en Mai et un stage de pilotage (à Carole toujours) mi mars. On verra bien si ça évolue.... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un jour je luiavais couru après pendant 15 minutes. Il arrivait pas à se sentir bien et tournait en 1'12"50 environ. Il faisait gris et froid (fin janvier ou début février), je me crachais dans les mains pour revenir, et quand j'étais presque sur lui j'ai eu un éclair de lucidité.....donc je suis sorti.

Au bout de 20' à rouler, dont 15' à lutter pour essayer d'aller vite, je me suis dit qu'entre la fatigue et le fait d'arriver sur lui j'allait faire une Grossânerie. Twisted Evil Je me sentais un peu....comment dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Groné a écrit:
Ouais un jour je luiavais couru après pendant 15 minutes. Il arrivait pas à se sentir bien et tournait en 1'12"50 environ. Il faisait gris et froid (fin janvier ou début février), je me crachais dans les mains pour revenir, et quand j'étais presque sur lui j'ai eu un éclair de lucidité.....donc je suis sorti.

Au bout de 20' à rouler, dont 15' à lutter pour essayer d'aller vite, je me suis dit qu'entre la fatigue et le fait d'arriver sur lui j'allait faire une Grossânerie. Twisted Evil Je me sentais un peu....comment dire....


yes je me rappelle

au plaisir de recommencer man Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je trouvais ça drôle. bounce
Et puis quand tu m'as dit que t'arrivais pas à trouver tes réglages....j'ai compris que c'était une façon courtoise de me faire comprendre que tu passais pas la 2 lol!

M'enfin c'était bien cool Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groné a écrit:
Au début je trouvais ça drôle. bounce
Et puis quand tu m'as dit que t'arrivais pas à trouver tes réglages....j'ai compris que c'était une façon courtoise de me faire comprendre que tu passais pas la 2 lol!

M'enfin c'était bien cool Very Happy


lol!lol!lol!lol!lol!


Blague à part, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer..........

Je vais bientôt disparaître du forum. En effet, lors de la journée à Carole j'ai amélioré mes chronos à Carole. Et je sais que thebobosse va me bannir du forum car je suis passé en dessous des 1'10 lol!lol!lol!lol!lol!lol!

meilleur tour : 1'07"27 cheerscheerscheerscheerscheerscheers


Thebobosse, garde moi encore un peu stp !!!!!! tu es mon idole !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max#74 a écrit:


meilleur tour : 1'07"27 cheerscheerscheerscheerscheerscheers




1'07''27 ?????
Alors là mon grand, faudrait que tu m'expliques... car quand tu nous l'a dit au boulot, tout le monde pensait que tu rigolais... Mais tu as l'air d'y croire! scratch

J'ai regardé ton Alphano, et y'avait pas mieux qu'un pauvre 1'11""88... What a Face D'autant que ton Alphano n'est jamais passé sous les 1'10''... C'est ta copine qui t'a chronométré sur le bord de la piste en 1'07'' (cela me fait penser à une scène dans les bronzés font du ski où Jugnot chronomètre Clavier sur un parcours de ski), durant le tour où tu sortais pour rentrer dans les stands... cela me paraît bien louche. Pour moi, un chrono c'est Alphano ou rien.
Je demande à voir. Shocked
J'irai rouler la semaine prochaine à Carole avec toi, et gare à toi si tu n'est pas au moins en 1'08...
Et si tu roules en 1'07'', je t'offre un resto! Wink

Sans rancune Max??? Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors.......

droit de réponse lol!lol!lol!

Concernant l'alphano, je tiens à dire que le chrono à été pris dans mon dernier tour (tour non pris par l'alphano). C'était lors de la journée du 29 mars.....et ce jour là je n'ai vu personne de l'escadron......

Ensuite il faut savoir que les chronos dépendent de l'endroit où on les prends. Des tours peuvent être plus rapide.....

Mais c'est avec plaisir que je vous montrerais tout ça mardi........ (ah mer... va falloir que je me crache dans les mains).

je dois reconnaitre que je suis le premier surpris de ce chrono mais ce n'est pas impossible sachant qu'avant ce jour là mon chrono le plus rapide était 1'09 (pris sur alphano) . Et j'ai une confiance aveugle dans les chronos que me dit ma chère et tendre....

A confirmer donc mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi de source sûre, je sais que c'est impossible qu'il soit en 1'07... car quelqu'un de sa session avec alfano à l'appui! a été chronométré en 1'09"18...
Et ce quelqu'un avec l'alfano était toujours devant lui durant toute la session....
Y'avait peut etre personne de l'escadron ce jour là mais je fais + confiance à un alfano qu'a une cher et tendre!!
Et ce même jour...Surpris de voir ton chrono affiché sur ton panneau...une personne présente sur place a voulu te chronométré tous les tours...Et tu n'es jamais descendu en dessous de 1'11!!!
Et ceux même après les trois sessions qu'il te restait encore a effectuer...Donc ce n'etait pas non plus ta derniere session comme tu dis puisqu'il y a encore eu trois derriere...

Allez max sans rancune...
Et il n'en tient qu'a toi de nous montrer que tu fais vraiment 1'07...mais une fois encore je prefere avoir confiance en l'afano....Je t'evite les photos de la sortie ou je dois les rajouter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darknitro a écrit:
Ben moi de source sûre, je sais que c'est impossible qu'il soit en 1'07... car quelqu'un de sa session avec alfano à l'appui! a été chronométré en 1'09"18...
Et ce quelqu'un avec l'alfano était toujours devant lui durant toute la session....
Y'avait peut etre personne de l'escadron ce jour là mais je fais + confiance à un alfano qu'a une cher et tendre!!
Et ce même jour...Surpris de voir ton chrono affiché sur ton panneau...une personne présente sur place a voulu te chronométré tous les tours...Et tu n'es jamais descendu en dessous de 1'11!!!
Et ceux même après les trois sessions qu'il te restait encore a effectuer...Donc ce n'etait pas non plus ta derniere session comme tu dis puisqu'il y a encore eu trois derriere...

Allez max sans rancune...
Et il n'en tient qu'a toi de nous montrer que tu fais vraiment 1'07...mais une fois encore je prefere avoir confiance en l'afano....Je t'evite les photos de la sortie ou je dois les rajouter ?



Droit de reponse (bis) :

je sais que c'est la jalousie qui vous fait parler......

Concernant la personne qui etait soit disant devant moi....dans la session en question elle a fini derriere.

Et je tiens juste à préciser qu'il s'agit de mon meilleur chrono pas d'un chrono en regul'.....

Mais je vous montrerais tout ça à la prochaine sortie......


Et puis moi je ne me cherche pas des excuses pour justifier mes chronos "moyens" (hein dark.... lol! )

FZ6 bridée 1'18
CB500 1'19

Et toi Dark avec ton FZ6 "full" ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Street-Burner a écrit:

Là çà commence à se chauffer sévère, va falloir une confrontation mais de toute façon j'vous mets minables!


des promesses toujours des promesses...... lol!

j'adore cette ambiance provoc'.....

vivement la confrontation !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darknitro a écrit:
Je suis pas jalou et j'admets (MOI) que je roule pour le moment en 1'17.

Il va y avoir une sacrée fête à carole Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


moi je ne peux pas l'admettre car je ne roule pas en 1'17...... lol!

Vivement le reglement de compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doute de rien le jeune...
... Il n'arrive toujours pas à admettre que sa copine ait pu "légèrement" (près de 3 secondes tout de même) se tromper en prenant son chrono sur le bord de la piste!!! D'ailleurs, à quel endroit se trouvait-elle?
De plus, lors du tour où l'on sait que l'on va sortir de la piste, on ne roule pas comme un taré: cela voudrait dire que ton dernier virage avant de sortir (à Hotel) a été pris comme si tu roulais en chassant le chrono... et juste après ce virage tu sortais dans la voie des stands. Vu qu'on sort juste après ce virage, en règle générale tout le monde passe Hotel relativement large en levant la main pour dire aux autres que l'on sort... sauf toi!
Y'a pas de honte à être en 1'10" en RSV, c'est même plutôt pas mal. Par contre, pour descendre en 1'07", il va falloir que tu sois + incisif sur ta bécane, car je t'ai bien observé rouler, et pour pouvoir franchir un palier, tu devras modifier un peu ta conduite: être un peu moins "coulé" et plus "physique"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Petites news de Max#1'07:

Il s'est légèrement blessé à la cheville au boulot, mais devrait revenir très prochainement au guidon de sa bécane... (dans les jours prochains)
Je viens de voir sa pétoire sur béquilles, avec les roues d'enlevées... cela voudrait dire qu'il est en train de changer les pneus. Avec des slicks neufs et le retour du beau temps, il pourra nous montrer et -enfin- confirmer les chronos qu'il avance!!! What a Face Là, il n'y aura plus d'excuses possibles!

Concernant Avenir Moto, nous avons travaillé durant le week-end de la course, d'où notre non-participation à cet événement qui nous tenait à coeur... donc RDV l'an prochain je l'espère.

PS: Max#1'07, si tu vois que t'as du mal à approcher les 1'08", ce n'est pas grave, ne tente pas n'importe quoi, au risque de mettre ta moto (ou toi) chiffon... 1'09", c'est déjà bien!!! Vaut mieux un petit coup à l'amour-propre qu'un grand coup sur la tête... LaughingEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky20000 a écrit:
finalement il y était ou pas, en 1min7 ???


A mes yeux, il y a autant de chance qu'il soit en 1'07" qu'un esquimau d'aller sur la lune... pour le moment! Wink

Après, peut-être que je me trompe... Je lui ai parié une bouteille de Champagne (même s'il ne boit pas d'alcool) qu'il ne sera pas en 1'07 d'ici juillet... A voir, donc, et à lui de me faire mentir! cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
sa va etre chaud bouille bouille tout sa vivement le chrono !!!! sa va tout donner dans le genre gueu... en vrac au boud de deux tours !!! moi c chifon demain lol


C'est clair que ça va être un chouïa chaud... affraidaffraidaffraid

Si tu as le pressentiment que ta pétoire va ressembler à une compression de César, je te conseille de faire de belles photos avant, histoire d'avoir quelques souvenirs assez flamboyants de ton fidèle destrier... et de pouvoir accrocher ces photos au-dessus de ta cheminée comme tableau de chasse! WinkWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Concernant l'hôpital le plus proche de Carole (Robert Ballanger), c'est bof-bof... j'ai eu l'honneur de le connaître 2 fois (triple fracture de la malléole gauche, puis fracture d'une vertèbre ainsi que la main...), et je n'en garde pas de bons souvenirs! Donc si tu pouvais éviter ce genre de séjour... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Max#1'07: ça a donné quoi ta journée de roulage le 11 mai? Suspect
Les conditions étaient excellentes, et j'ai vu que tu avais mis des pneus neufs... Confirmation? Infirmation?
Je pense que si tu avais roulé en 1'07", tu nous l'aurais fait savoir, et écrit en gros et en rouge!!!
Mais je pense que tu vas nous sortir une excuse du style: "j'avais encore un peu mal à la cheville", ou "il faisait trop chaud", ou "j'avais pas les bons réglages" ou "y'avait trop de monde qui se trainait" etc... Wink

Y'avait-il encore 3 secondes d'écart entre ta chronométreuse et l'Alfano?

PS: ta bouteille de Champ' t'attend toujours... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max#74 a écrit:
Verdict....1'09

et je ne me chercherais pas d'excuses.

Il faut juste que je change de groupe car en intermediaire je stagne.....passage en "confirmé" au prochain roulage.


C'est drôle, ça: pas d'excuse, mais bon, si tu avais roulé en confirmé, cela aurait voulu dire que tu aurais pu améliorer tes temps: donc c'est une excuse... What a Face

Juste pour info: ce n'est pas parce que tu seras dans tel ou tel groupe que tes temps changeront... y'a quinze jours quand je suis allé rouler avec Zizou à Carole, c'était blindé de gens qui roulaient lentement, et cela ne nous a pas empêché de tourner en 1'07-1'08 régul dans le trafic.


Après, chacun voit midi à sa porte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blöb a écrit:
Max#74 a écrit:
Verdict....1'09

et je ne me chercherais pas d'excuses.

Il faut juste que je change de groupe car en intermediaire je stagne.....passage en "confirmé" au prochain roulage.


C'est drôle, ça: pas d'excuse, mais bon, si tu avais roulé en confirmé, cela aurait voulu dire que tu aurais pu améliorer tes temps: donc c'est une excuse... What a Face

Juste pour info: ce n'est pas parce que tu seras dans tel ou tel groupe que tes temps changeront... y'a quinze jours quand je suis allé rouler avec Zizou à Carole, c'était blindé de gens qui roulaient lentement, et cela ne nous a pas empêché de tourner en 1'07-1'08 régul dans le trafic.


Après, chacun voit midi à sa porte...


je ne dis pas que si j'avais roulé en confirmé j'aurais roulé plus vite.

Il faut juste savoir que si tu veux progresser, il faut rouler avec des plus rapides que soi. Ca aide beaucoup de prendre leurs roues......

Mais garde le champagne au frais, la photo finish arrive bientôt ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max#74 a écrit:

Mais garde le champagne au frais, la photo finish arrive bientôt ! cheers


Pas de soucis, elle attend dans mon frigo... jusqu'en juillet!
Car passé le 05 juillet, ce sera mon anniv', et si tu n'as pas confirmé à cette date, je la boirai!!! Winkdrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max#74 a écrit:
Blöb a écrit:
Max#74 a écrit:
Verdict....1'09

et je ne me chercherais pas d'excuses.

Il faut juste que je change de groupe car en intermediaire je stagne.....passage en "confirmé" au prochain roulage.


C'est drôle, ça: pas d'excuse, mais bon, si tu avais roulé en confirmé, cela aurait voulu dire que tu aurais pu améliorer tes temps: donc c'est une excuse... What a Face

Juste pour info: ce n'est pas parce que tu seras dans tel ou tel groupe que tes temps changeront... y'a quinze jours quand je suis allé rouler avec Zizou à Carole, c'était blindé de gens qui roulaient lentement, et cela ne nous a pas empêché de tourner en 1'07-1'08 régul dans le trafic.


Après, chacun voit midi à sa porte...


je ne dis pas que si j'avais roulé en confirmé j'aurais roulé plus vite.

Il faut juste savoir que si tu veux progresser, il faut rouler avec des plus rapides que soi. Ca aide beaucoup de prendre leurs roues......

Mais garde le champagne au frais, la photo finish arrive bientôt ! cheers



c'est pour ça que je roule avec thebeaubosse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
aller hop...un nouveau chrono a mon actif....

Circuit des ecuyers : 1'59''58

mais je sais que je peux améliorer car il y a 2 ou 3 virages ou je perds du temps....mais bon je suis quand meme satisfait pour ma premiere fois sur ce circuit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max#74 a écrit:
aller hop...un nouveau chrono a mon actif....

Circuit des ecuyers : 1'59''58

mais je sais que je peux améliorer car il y a 2 ou 3 virages ou je perds du temps....mais bon je suis quand meme satisfait pour ma premiere fois sur ce circuit....


Ah !! C'est donc toi "Max" en RSV1000 derrière qui j'ai roulé un moment aujourd'hui, en session "confirmé" à Beuvardes !! Moi, j'avais le Gex 750 noir full origine avec le xénon...
Pour moi: 2'01 au mieux... mais je progresse par poignée de secondes sur ce circuit (malgré un grip qui incite pas à se lacher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
max#74 a écrit:
Bon ben voici mes chronos :


Magny-cours : 2'07

Le vigeant : 1'59

Carole : 1'11

j'espère bien les améliorer en 2008 !!!!!!!!!



le 1'11 a Carole c est authentique ALFANO ou authentique SIGMA DECATHLON BORD DE PISTE ???? c est des gens qui buvaient un café a la buvette qui parlaient de ca !!! j ai pas ecouté, j ai entendu!!!!!

dans tous les cas , au moins t es connu du grand public toi!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max#74 a écrit:
GroQuick a écrit:

Pour moi: 2'01 au mieux... mais je progresse par poignée de secondes sur ce circuit (malgré un grip qui incite pas à se lacher !


moi je trouve que le grip est tres bien.
Bien sur qu'il est bon le Grip aux Ecuyers.....C'est juste que GroQuick y fait sa tafiole comme d'hab ..........Allez viens t'battre Quikounet ! viens !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
max#74 a écrit:
aller hop...un nouveau chrono a mon actif....

Circuit des ecuyers : 1'59''58

mais je sais que je peux améliorer car il y a 2 ou 3 virages ou je perds du temps....mais bon je suis quand meme satisfait pour ma premiere fois sur ce circuit....



ShockedShockedShocked alors la!! j' suis sur l' c*l tu es sous la barre des deux minutes Suspect

pour une premiere a BEUVARDE... si c' est comme a CAROLE rtuj

Wink


PS: CHRONO PERSO A BEUVARDE 2MN00 ET DES POUSSIERES apres 2 journées de roulage la bas...
chrono a CAROLE: 1mn08s 34 avec alfano moi rtuj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...