Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ah bah si les mecs y s'mettent tous en glisse avec leurs sportives j'vois pas pourquoi j'garde mon supermot...
non, le principal pas trop de bobo pour la moto et rien pour le pilote.

oui 2 tours minimum l'hiver pour chauffer les pneus et
la pressions sur piste c'est 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arriére et 0 dans le sang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais le samedi 2/02, et la présence d'eau sur la piste dans la première série à permis de calmer un peu les ardeurs. Par contre quand il fait froid j'ai jamais réussi à faire chauffer les pneus, une misère. Je sortais des séssions avec des pneus à peine tièdes (meilleur tour en 1'17" et pas envies d'en mettre plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair samedi y'avait un peu d'humidité dans certains virages du circuit mais y'avait du soleil et pas trop de vent... mais dimanche le vent était bien froid et moins de soleil donc piste froide donc glissante.
Pour rouler l'hiver faut des pneus qui montent vite en température (donc tendre) avec un peu moins de pression, tel que les pirelli SC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir finir par ce dire que y'a que Pirelli qui fait bien. Le SC par ci et par là, j'entends que ça. Donc quand je serais grand (et que j'aurais fini mon stock actuel de MICHELIN) Je vous écoute et j'en prends (j'espère qu'ils seront toujours aussi bon dans 5 ans car vu mon niveau monn stock y fond pas vite.)

Merci des conseils, je prends. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus lui avec son CBR rouge quand je l'ai vu arriver je me suis dis "putain qu'est-ce qu'il est beau son CBR...." et quand j'ai vu qu'il s'était crouté j'étais dég !!!

Mais il a rien j'ai vu, un petit peu griffé le caarénage droit, clignos avant droit pété et à l'arrière c'ests le cale pieds droit qui à slider.....OUF !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est clure, venir rouler avec une meule casi neuve, neuve, ou meme une meule ancienne mais super propre, se foutre la binette par terre Sa fou la mer.. au c..!!! mais ces la dure loi de la piste. Il faut penser aussi qu un autre peu te foutre la gue... par terre, dur... concernant le choix de pneus l' idee n' est pas bete MR P' TIT STEF j' ai eu l' occaz d' en essayez pas mal sur piste. Pilote sport a chi..!(avis personnel) son defaut a la racsel vraiment super cool (6 raquettes slip humide) l' evolution du michelin POWER, plus gerable, POWER 2 CT est plus tendre sur les bord, que la bande de roulement, donc + de grippe comme nous la informer MR STEF pression des pneus super important. Sinon 3 tours de chauffe ca vaut mieux qu' une pelle. BRIDGESTONE en BT 014 j' en etais super content un grippe du tonnerre aussi bien en entrer de virage qu' a la racsel sauf quand il a decrocher, raquette, pour de bon je suis passer par dessus bord (domage pas de foto) a l' epoque. En DUNLOP D207, D208, pneus correct tu sens la glisse arrivee. bien en longevite comme le BT014. et + tu monte mieux sais RR, et les fameux GP. ensuite les pu.... de POWER RACE super geant durer de vit tres court, pas bien, le prix. si tu a une becane de piste fait comme moi achete l' ai a CAROLE train user pour l' pilote, pour moi nikel( pour 90a100E) faut pas ce prendre la tete.je dit bien avec moto de piste car sur route il y a des pneus pas homologué. PIRELLI en hote gamme super corsa pro rien a dire ces l' evolution du super corsa qui lui est moins chere. Si ma memoire est bonne c' est tout, bien sur tout ces renseignements ne sont que mes avis personnel a tt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOSTALGIQUE CE SOIR, ca va pas durer. Bientot 6 ans de permis donc 4 de piste avec un total de 9 meules du 500 cb au vieux 1100R 88 D' ou ma premiere pelle a CAROLE a GOLF 3 mois d' effort pour la restaurer et vflan! sa c' etais en 2003 10eme mois ca fou les boules seconde pelle toujours ce fameux virolo avec R1 99 pneus BT014 c'est moi SUPERMAN j' ai vu les pistes de ROISSY ca ma couter, ma dit PASCAL, une clavicule. PASCAL ses le chef du STAFF sur sympa. Seconde pelle virage suivant HOTEL je crois, ca va, ce coup ci perte de l' avant (foto a l' appui) bais.., poigner de frein casser en ce temps la, elle etais encore equiper route ba! en panne... et failli m'en prendre une autre dans le virage suivant (oublier son non) BETA non? ou ALPHAT? il y a eu aussi des freinage louper a la GP,bac a gravier que meme si tu tombe pas tout es rayer. enfin bref pour vous dire faite gaffe une pelle arrive vite, allez j' arrete de vous prendre la tete j' ne suis pas la pour ca, alors a bientot a CAROLE pour se tirer une bourre. kinggeekcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
NOSTALGIQUE CE SOIR, ca va pas durer. Bientot 6 ans de permis donc 4 de piste avec un total de 9 meules du 500 cb au vieux 1100R 88 D' ou ma premiere pelle a CAROLE a GOLF 3 mois d' effort pour la restaurer et vflan! sa c' etais en 2003 10eme mois ca fou les boules seconde pelle toujours ce fameux virolo avec R1 99 pneus BT014 c'est moi SUPERMAN j' ai vu les pistes de ROISSY ca ma couter, ma dit PASCAL, une clavicule. PASCAL ses le chef du STAFF sur sympa. Seconde pelle virage suivant HOTEL je crois, ca va, ce coup ci perte de l' avant (foto a l' appui) bais.., poigner de frein casser en ce temps la, elle etais encore equiper route ba! en panne... et failli m'en prendre une autre dans le virage suivant (oublier son non) BETA non? ou ALPHAT? il y a eu aussi des freinage louper a la GP,bac a gravier que meme si tu tombe pas tout es rayer. enfin bref pour vous dire faite gaffe une pelle arrive vite, allez j' arrete de vous prendre la tete j' ne suis pas la pour ca, alors a bientot a CAROLE pour se tirer une bourre. kinggeekcheers
j' oubliai j' ai failli m' en mettre une au mois de juin 2007 dans la parabole mais a la racsel final, veux dire environs 120 130km avec la meule que tu vois comme avatar la elle aurais ete pulveriser la titine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un beau passé... pour te rassurer, mon cas c'est 3 ans de permis (bah oui j'l'ai passé tard...) que des supermot sauf un hornet (j'l'ai gardé 3 mois... trop violent ! Embarassed ) et pour les chutes à carole.... Attends je réfléchis.... bah à part la ligne droite des stands j'ai tout fait... celle dont je suis le plus fiére c'est une premiére chute de l'avant dans l'entrée du Pif, je repars de suite, et une deuxième à hôtel et hop au camion... le lendemain j'ai jeté le pneu avant Very Happy .

Je suis d'accord avec toi, faut pas hésiter à aller voir les pilotes de promo (ou autres) pour racheter les pneus (attention au prix et à l'état) par contre bien demander le type de gomme (tendre, moyen...) et se renseigner avant de les acheter Exclamation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
C'est vrai que défois on voit des personnes qui attaquent directement sans chauffer les pneus. Pour moi ce samedi mes pneus on chauffé nickel bon ok j'ai des pneus super tendre et sur un twin c'est pas un bon choix! Au moins quand il fait froid mes pneus chauffent normalement mais a partir de 20° ambiant mon pneus arrière bleuiiiiii! ça ma couté une belle raquette! retomber sur le réservoir (j'ai laissé ma copine tranquille ce soir là!) mais pas tombé! C'était extrèment limite!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai passé une bonne partie de l'après midi au circuit ce jour là...

Pas mal de chute sur toute l'aprem, quasiment une par session Neutral

Dont une d'un mec en Gex blanc dans le premier tour. J'ai eu de ses nouvelles peu après, même si la chute n'avait pas l'air grave du tout, il souffrait d'une "fracture du rein" d'après les premiers examens.

Chute à cause des pneus froids, on le répetera jamais assez... Faites chauffer vos pneus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon je passe par isi et je vois qu'on parlé d'un pote et oui gex blanc avec une petit fracture du rein donc si il y a des photo de lui je suis preneur
donc gex blanc 750 2002 casque noir agv cuir noir et rouge pour le haut et tout noir pour le bas
merci pour si il y a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Nico666 a écrit:
Dont une d'un mec en Gex blanc dans le premier tour. J'ai eu de ses nouvelles peu après, même si la chute n'avait pas l'air grave du tout, il souffrait d'une "fracture du rein" d'après les premiers examens.


Salut à tous,

Malheureusement, je ne peux que confirmer cet état de fait.
C'est un de mes potes, en GEX blanc (K2 de mémoire), en combi Segura noir/Rouge et AGV...

Ca s'est soldé par 3 semaines d'hospitalisation, 1 mois 1/5 d'arret de travail, un rein touché...
Résultat : plus de moto pendant mini 6 mois (mais pas de séquelles, c'est le principal)

Si vous avez des photos de ce jour là, ca lui ferait des souvenirs What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...