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Un début pour la méca


Messages recommandés

Bon vu que la méca n'est pas très prisé sur le forum, j'inogure donc la section.

J'ai un cb500. La boite mer.... Je m'explique. De temps en temps, elle retrograde toute seul, (c'est assez dangereux dans la para). Alors, ce problème, je l'ai depuis un petit moment. J'ai donc decidé de démonter la boite pour changer ce qui est usé. Après un bon moment de diagnostique, j'ai vu un pignon baladeur légèrement marqué. (a la loupe) avec la fourchette corespondante. Pas très convaincu par ca, je les change quand même. Je remonte avec également le ressord de selection neuf. Désormais, non seulement elle rétrograde, mais en plus elle a du mal à rétrogradé. Elle claque pas mal et souvent une vitesse ne retrograde pas.
Je précise que la boite est monté nikel, c'est pas bien compliqué une cb. Donc je fait appel à vous si vous avez une petite idée.
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oui tout est fait maison mais le selecteur est sans revois donc faut vraiment avoir le pied dessus. J'ai déja regardé si ca m'arrivé de mettre le pied sans faire exprès mais vu la hauteur de la coque, par exemple dans la para, c'est pas possible que le pied soit sur le sélécteur, j'ai les jambes un peu courte. Very Happy

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  • 2 months later...

Ayant un CB moi aussi et ayant des fois le même problème que toi (rétrograde tout seule), je pense deviner ce que cela peut-être....:

-tu passes tes vitesses à la volée
-ou alors assez vite pour pas perdre de temps (normal sur piste)

ton rapport tombe tout seul surtout quand tu remets plein gazs Shocked



Avec mon mécano favori on a trouvé la solution, et depuis sa marche nickel Very Happy






Décompose ton changement de rapport et sois sur de bien "vérouiller" ta vitesse tongue

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  • 2 weeks later...
salut il se peut que tes pignons soient legerement arondis ca arrive il suffit juste a l'aide d'une dremel avec le disque a troconner pour + de finesse de meuler les crabots en fait tu les affines vers le pignon de 1 mm maxi pour que les angles soient biens vifs comme cela les rapports s'engageront je l'ai fait avec mes potes sur nos vielles ducati et sur une 4 pots et depuis plus de rapports qui sautent ou de vitesse dures à enclenchees a+ fred je t'aurais bien fait un croquis mais je ne suis pas doue pour envyer des photos ou images a+ fred
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Bon ben finalement, je vous ai écouté, j'ai pris un 1000 k8. La boite mer... un peu moins. Maintenant, c'est le bonhomme qui à le pied ramollie.

Sans déconner, j'ai l'axe de sélection ainsi que la buté de celle-ci qui ce sont tordu lors d'une précédente chute (vous dire la quelle, c'est pas possible vu le nombre). J'ai changé tout ça et plus de problème. Cela vien également de moi puisque parfois, lors d'une bonne bourre, je m'aperçois que je fait plus bien gaffe à mes vitesses.

Ça serai bien si quelqu'un pouvais m'acheter le k8 même en 600, ça ferai l'affaire. Enfin si ça pouvais être un honda, ca serai toujours mieu que ces salloperies de Suzuki de brin

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  • 3 weeks later...

ho pitin sa relance tout le debat de mer.. qui est dans un autre post !!! mais vue que l'on ai grave fidele on va venir ici pour pourir , un peut plus vue que c bien commencer !!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

aller c partie = ta tes pieds sur les cal pieds ou tu passe ta vie par terre ??????? SuspectSuspectSuspect

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thebobosse alain a écrit:
ho pitin sa relance tout le debat de mer.. qui est dans un autre post !!! mais vue que l'on ai grave fidele on va venir ici pour pourir , un peut plus vue que c bien commencer !!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

aller c partie = ta tes pieds sur les cal pieds ou tu passe ta vie par terre ??????? SuspectSuspectSuspect



c'est quoi c'te phrase de mer...?????????
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  • 3 months later...
joly jumper a écrit:
Bon vu que la méca n'est pas très prisé sur le forum, j'inogure donc la section.

J'ai un cb500. La boite mer.... Je m'explique. De temps en temps, elle retrograde toute seul, (c'est assez dangereux dans la para). Alors, ce problème, je l'ai depuis un petit moment. J'ai donc decidé de démonter la boite pour changer ce qui est usé. Après un bon moment de diagnostique, j'ai vu un pignon baladeur légèrement marqué. (a la loupe) avec la fourchette corespondante. Pas très convaincu par ca, je les change quand même. Je remonte avec également le ressord de selection neuf. Désormais, non seulement elle rétrograde, mais en plus elle a du mal à rétrogradé. Elle claque pas mal et souvent une vitesse ne retrograde pas.
Je précise que la boite est monté nikel, c'est pas bien compliqué une cb. Donc je fait appel à vous si vous avez une petite idée.



MOI JE DIS:

ayant mis par terre un moteur de cb , par terre cad demonté c est tes disques qui sont used car passage de vitesse a la volée, ou cable pas assez tendu les vitesses se passent toutes seules ou selecteur trop sensible mais le cb c est du bon tres bon choix pour la mettre dans tous les sens
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YACO PDP a écrit:
Tu arrive trop tard !!! La maintenant avec ce CB y la Gagné le Promosport 500 !!!



heureusement, qu'il avait des problemes de boite, car déjà il leur a mis un boullevard, sinon c'était une autoroute 8 voies Twisted Evil


fdghj Joly Jumper, t'es notre jufkj

On a un champion du monde sur notre Fofo, c'est beau SadWink
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YACO PDP a écrit:
Tu arrive trop tard !!! La maintenant avec ce CB y la Gagné le Promosport 500 !!!



JE SAIS mais ca me fait plaisir de repondre au post mecanique, d ailleurs je trouve qu il y en a pas beaucoup, tant mieux ca veux dire que pour tout le monde ca va a peu pres
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corsicadaytona a écrit:
YACO PDP a écrit:
Tu arrive trop tard !!! La maintenant avec ce CB y la Gagné le Promosport 500 !!!



JE SAIS mais ca me fait plaisir de repondre au post mecanique, d ailleurs je trouve qu il y en a pas beaucoup, tant mieux ca veux dire que pour tout le monde ca va a peu pres


On a beaucoup de Suzukistes... donc peu de problème mécanique. Juste Honda et MV qui ont des soucis LaughingLaughing
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corsicadaytona a écrit:
YACO PDP a écrit:
Tu arrive trop tard !!! La maintenant avec ce CB y la Gagné le Promosport 500 !!!



JE SAIS mais ca me fait plaisir de repondre au post mecanique, d ailleurs je trouve qu il y en a pas beaucoup, tant mieux ca veux dire que pour tout le monde ca va a peu pres


pour moi la mecanique c'est du Chnois
(enfin juste de quoi entretenir mes rollos)
si on peut appeler ca de la mecanique
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  • 3 weeks later...

ben j'avais pas vu tout ca dit donc

Pour la petite histoire, il s'agissait en réalité de l'arbre de sélection qui était vrillé (étonnant car elle est jamais tombé Very Happy )

Ca venait également un petit peu de moi qui enclenchais mal les vitesses.

Sinon, pourquoi changer une peinture qui gagne (moi j'ai rien fait en faite)

Par contre, pour le model, je sait toujours pas ce que je prend. C'est le moin cher qui emportera la mise (j'avoue quand même un petit penchant pour la Triumph Smile )

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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
corsicadaytona a écrit:
YACO PDP a écrit:
Tu arrive trop tard !!! La maintenant avec ce CB y la Gagné le Promosport 500 !!!



JE SAIS mais ca me fait plaisir de repondre au post mecanique, d ailleurs je trouve qu il y en a pas beaucoup, tant mieux ca veux dire que pour tout le monde ca va a peu pres


On a beaucoup de Suzukistes... donc peu de problème mécanique. Juste Honda et MV qui ont des soucis LaughingLaughing




oui oui bien sur, n empeche que moi je prefère travailler en mecanique sur le CB plus facile d accès et simple que le GSXR , un exemple 5 min pour changer un cable d embrayage sur le CB et plus d une heure sur le GSXR avec leur reglage a deux balles sur la partie boite et tous les carenages a enlever

pareil pour la difference entre un carbu et un injection ,
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joly jumper a écrit:
C'est ça l'avenir de suz: ce rouler par terre en permanence. A force, ca va finir par disparaitre de la circulation Laughing

Encore bon que honda est la pour remonté le niveau dans le monde de la moto.


toute facon trop jeune connais rien le mec ! pf honda , et pourquoi pas wawa pendant que tu y ais LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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thebobosse alain a écrit:
joly jumper a écrit:
C'est ça l'avenir de suz: ce rouler par terre en permanence. A force, ca va finir par disparaitre de la circulation Laughing

Encore bon que honda est la pour remonté le niveau dans le monde de la moto.


toute facon trop jeune connais rien le mec ! pf honda , et pourquoi pas wawa pendant que tu y ais LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



ça me fais penser que faut que je sorte mes poubelles moi
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bruno alias VAMPIRUS a écrit:
normal t'es une fille, et la mécanique c'est pas pour les filles, et puis:


HONDA,KAW,YAM= MACHINE A COUDRE? LAVE VAISSELLE, SECHE LINGE...etc etc




yes la macanique c est pas pour les filles!!!!!!!!!!!!!!!comme les femmes chez les pompiers c est pas top lol!lol!lol! , allez pendant que vous cirez les pompes de vos gentes dames en faisant la popotte et la vaisselle moi je serais dans mon garage avec ma lampe frontale en train de fignoler 2 ou 3 bricoles
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  • 1 month later...
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