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question sur le reglage amortisseur H S


Messages recommandés

Quand je roule en duo avec r1150rt je serre la molette vers HIGH , jusqu'à la rien de bien compliquévictoire par contre plus sérieusement il y a un autre réglage que l'on effectue avec un long tournevis .le manuel de la moto dixit en mode solo tourner vers la droite vers H et desserer d'un demi tour vers S. Par contre le manuel indique aussi une autre possibilité à savoir tout régler sur souple et completement aller vers S ? chose que je viens de faire la moto me semble plus souple plus confortable .(ma question sur quoi joue cette vise de réglage puis-je laisser ainsi quelle incidence cela aura t-il sur la tenue de route ) ?
et simplement me servir de la grosse mollette en cas de duo.
merci pour vos renseignements
Santé !

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Je vais essayer de m'expliquer Mort de rire ! la molette et la vis jouent sur l'amortissement et la detente.
Si tu serres tout a fond, le ressort aura du mal a jouer son role. c'est a dire qu'il sera dur a comprimer et il remontera tres lentement
Et si tu mets tout vers S, ce sera une pompe à velo Mort de rire ! le ressort ira en butée mais n'amortira rien.
Pas tres clair tout ça Sic en fait il faut arriver a ce que le cul de la moto descende et remonte a la meme vitesse mais faut aussi l'accorder avec l'avant.
Bon je pense que les pro vont mieux t'expliquer mais j'aurais essayer Mort de rire !

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la dite vis est là pour éviter l'effet de pompage plus tu tournes sur ta droite plus l'amortisseur et freiné dans sa remonter et sa descente (ça joue aussi sur le compression dans les forts tassements quand tu roules vite:nanana: oui Rougit )

le tout c'est de trouver un compromis,pour ma part ma vis est plus sur la droite(notice),aprés celon la charge ou l'arsouille je régle la molette Bien !

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nanard a écrit:
Je vais essayer de m'expliquer Mort de rire ! la molette et la vis jouent sur l'amortissement et la detente.
Si tu serres tout a fond, le ressort aura du mal a jouer son role. c'est a dire qu'il sera dur a comprimer et il remontera tres lentement
Et si tu mets tout vers S, ce sera une pompe à velo Mort de rire ! le ressort ira en butée mais n'amortira rien.
Pas tres clair tout ça Sic en fait il faut arriver a ce que le cul de la moto descende et remonte a la meme vitesse mais faut aussi l'accorder avec l'avant.
Bon je pense que les pro vont mieux t'expliquer mais j'aurais essayer Mort de rire !

merci à toi ainsi qu' Callabrele pour vos explications je comprend mieux et vais resserer ma vise vers H mais pas au maxi j'aime bien quand c'est un peu souple mais l'amorto doit quand meme jouer son role en meme temps que le ressort
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  • 1 month later...

bonjour,
j'ai depuis 4 une 1150 gs et depuis 1 mois une 1100 rt.
jamais eu trop de soucis avec l'amorto Gs ( sauf quand mort 45.000km)
réglage principale avec la molette fonction arsouille ou charge.
Je viens de passer à la rt " rebondissante"...qui pompe pompe pompe ...j'ai commencé par serrer la molette encore d'avantage et à serrer la vis d'avantage vers la droite ( moins 1/4 de tour du maxi ).
bref je confirme ce qui a été dit. On m'avait dit (un concess) que pour régler l'amorto en reprenant à zéro, on dévisse la molette au maxi, idem pour la vis vers la gauche, on régler la vis à sa guise puis la molette...
Sylvain

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