Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel objectif pour Carole???


Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais m'acheter un objectif pour prendre des toffs a carole mais je sais pas trop koi prendre???

Actuellement j'ai un CanonEOS400d avec un 18-55mm EFS + 55-200mm 1:4.5-5.6 II USM + EF 75-300mm 1:4-5.6 III mais j'aimerais quelque chose de mieux....

Que pensez vous d'un Canon 100-400mm F 4.5-5.6 L is usm ??????
(Actuellement je m'interresse surtout a celui ci et je l'ai vu en vente à 1663 euros)

J'ai vu aussi un Canon EF 70-200mm F/4serie L IS USM?????? (il coute 1200 euros)

Si vous avez des plans pour acheter moins cher ou des conseils n'hesitez pas....

J'oubliais, j'ai que 2000 euros de budjet,faut que je fasse avec....

Merci d'avance pour vos reponses.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un caillou polyvalent, c'est le 100-400 quil te faut.

Ce super-télézoom série L est équipé d'un stabilisateur d'image
optique. Ses lentilles fluorite et Super UD contribuent à l'élimination
quasi-totale du spectre secondaire. Le système à éléments flottants
assure une haute qualité d'image à toutes les focales. Le stabilisateur
d'image fonctionne selon 2 modes et est compatible avec les
multiplicateurs EF 1,4x et 2x.
Poids : 1,4Kg


Tous les avis sont unanimes.

Pour en trouver d'occase et, en général, en très bon état d'entretien, va sur les forums photos sérieux, comme : http://www.virusphoto.com/ ou http://www.planete-powershot.net/

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le 300f4 (is ou non)
Sa qualité est superlative, deux crans au dessus des zooms.
De plus il ne coute pas trop cher (1249€ neuf chez BK)
Il supporte le converter 1.4, mais la qualité baisse alors sensiblement.
Son ouverture f4 te permettra de prendre des photos la ou le zoom f5.6 patinera dans la semoule.
Coté piqué, c'est le jour et la nuit.
De plus, il est léger, maniable et super pratique avec son paresoleil (indispensable) incorporé.
J'avais revendu le mien (300f4 is) lorsque je suis passé en Nikon, a un copain qui possedait le 100-400, et qui n'était pas satisfait de la qualité du zoom 100-400.
C'est vraiment le meilleur choix en Canon.
Sinon, le 400f5.6 est également excellent, tres piqué, mais moins lumineux !
Le zoom 100-400 est un compromis. Il te donnera toujours des images un peu "choucrouteuses" jamais super nettes, surtout avec des capteurs hautes densités comme le 400d.
Le 300f4 te donnera des images nettes et piquées.
Le 70-200 f4 est excellent en qualité (j'en ai eu un,revendu pour le 70-200f2.8is), mais trop court pour Carole. Il perd beaucoup de son piqué lorsqu'on lui adjoint le converter 1.4.
Mon 70-200f2.8is est à vendre, mais je pense que pour ton usage, le 300f4is serait plus adapté.
Pour les prix, voir chez BK Photo, les prix de l'internet en magasin.
Voili voila.
http://www.bkphoto.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je vote pour le 100-400 is usm l , pour les photos de circuit je pense que c du top !!!
c selui que j'ai pris et j'en suis super content , je les trouver a 750e d'occas sur ebay , si tu le prend d'occas fait bien attention a l'etat , n'ésite pas a essayer "claquement de l'is = pas bon"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseills les gars.... cheers

En fait j'ai un ami qui habite aux USA et ce matin il s'est proposé pour me le ramener a la fin du mois....

Il me dit qu'il peut m'avoir le CANON 100-400 F 4,5/5,6 L IS USM pour 1500 euros neuf....

Ou pour le méme prix un CANON 70-200 F 2.8 IS + un doubleur CANON X2 derniére génération.....

D'aprés vous, en sachant que c'est juste pour faire des photos de motos sur circuit, je prends le premier ou le deuxiéme??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends plutot le 100-400 qui est de qualité correcte, le 70-200 2.8is avec le doubleur devient franchement médiocre.
Seul, il est exceptionnel, avec le convert 1.4 ça va encore (bien que fortement dégradé) mais avec le doubleur beurk.

Considère également le 120-300 f2.8 Sigma, d'excellente qualité (regarde la qualité des photos de Foxone pour t'en convaincre).

Compare un peu les différentes photos postées sur le forum, malgré leur taille réduite, de grosses différences de qualité apparaissent.
Certaines sont bien nettes, d'autres un peu choucrouteuses. Et encore en taille réelle c'est pire!
Pour savoir avec quel matériel elles ont été prisees, lis les données exif, avec par exemple le petit utilitaire gratuit opand exif reader
http://www.opanda.com/fr/iexif/index.html

Enfin si tu souhaites des conseils "photos" je te conseille de jeter un oeil à un site référence tel que celui de chasseur d'images.
http://www.chassimages.com/forum/index.php

N'oublie pas qu'en photo, c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo, pas le boitier.
Et dans tous les cas, privilégier l'ouverture à la focale. Il vaut mieux une photo ultra nette prise avec un 300mm, et recadrée, plutot qu'une photo choucrouteuse prise avec un 400....
La personne a qui j'ai revendu mon 300f4 a pu constater le fossé en qualité avec le 100-400.
Le choix du débutant est de se jeter sur les zooms longues focales peu lumineux, un peu comme la plus grosse cylindrée en moto, et qui se fait déposer par les plus petites cylindrées :-)
Et de se rendre compte que son zoom est toujours utilisé à sa plus longue focale (qui est aussi la plus faible en qualité).
Prends du temps avant de te décider. Essaie les objectifs avant de les acheter.
Gaffe, la réparation d'un IS chez Canon coute plus de 600 € (chez Nikon c'est idem)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté un canon EOS 5 D avec tous les accéssoires ( grip + 2 baterie+ 2 cartes de 4G + nouveau trepied + nouveau sac + lecteur de cartes +OBJ 17-85 IS USM +OBJ 70-200 L 2.8 IS + doubleur....
J'aurai tout mon ptit bazar le 23 mars.....

Ducoup je vais revendre mon 400 D avec 3 OBJ et tous les accéssoires,tout est neuf et garanti 5 ans, dés que je me décide je vous mets une ptite annonce.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 5D est un superbe oitier (meme s'il n'est pas conçu pour le sport)
Gaffe, le 17-85is est un objectifs EFS, dédié aux boitiers à petits capteurs (coef 1.6) IL NE MONTE PAS sur l'EOS5D (qui a un capteur 24*36)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
le 5D est un superbe oitier (meme s'il n'est pas conçu pour le sport)
Gaffe, le 17-85is est un objectifs EFS, dédié aux boitiers à petits capteurs (coef 1.6) IL NE MONTE PAS sur l'EOS5D (qui a un capteur 24*36)


Pas mieux Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atend un peu ya le 120 - 400 mm sigma os hsm qui sort en avril.

et nivo prix c moitier moin cher que le canon 100-400 pour le meme caracteristique mais peu etre un poil moin bon nivo piquet.

moi je pense pour ma part remplacer mon 70 -300 par celui ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistyk92 a écrit:
atend un peu ya le 120 - 400 mm sigma os hsm qui sort en avril.

et nivo prix c moitier moin cher que le canon 100-400 pour le meme caracteristique mais peu etre un poil moin bon nivo piquet.

moi je pense pour ma part remplacer mon 70 -300 par celui ci.


Trop tard...lol
J'ai revendu ce matin mon 400d avec tous les accés.. et mon nouveau matos arrive demain...

Sinon ENCORE MERCI A TOUS por vos conseils car quand on est débutant comme moi c'est pas simple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, tu y a monté un Akra ou un Yosh sur ton HP?
Very Happy
Pour Tonito, j'espere que tu as lu le message et qu'il s'agit bien d'une coquille, le 17-85 IS NE MONTE PAS sur le l'EOS5D !

Ce serait dommage de mettre du fric à la poubelle ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le voilà......................

-Boitier CANON EOS 5D
-OBJ CANON EF 24-70mm 1:2.8 L USM
-OBJ CANON EF 100-400mm 1:4.5-5.6 L IS
-1 Grip batery BG-E4
-3 Bateries
-1 chargeur bateries
-1 chargeur bateries allume cigare
-1 carte 4GB hi-speed + 2 cartes 2 GB
-1 Boite trois filtres---->UV/FLD/C PL
Essai dimanche 27 à CAROLE bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Bruno, tu y a monté un Akra ou un Yosh sur ton HP?
Very Happy
Pour Tonito, j'espere que tu as lu le message et qu'il s'agit bien d'une coquille, le 17-85 IS NE MONTE PAS sur le l'EOS5D !

Ce serait dommage de mettre du fric à la poubelle ....


C'est quoi qui vaut le coup Akra ou Yosh???

Etant un puriste , j'irai plus du coté de chez Monsieur POP, mais akra c'ast pas mal non plus, sinon pour impressioné Vance, kerker,
Mais que choisir???????? lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...