Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila, la question est simple je voulais savoir quels sont les pneus avec lesquels vous roulez???...
sur le circuit,sur la route, ou sur les deux si comme moi vous utilisez le meme moto pour rouler et pour tourner su circuit.
sans oublier de donner votre avis sur ces derniers et la pressionque vous mettez.
merci d'avance Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc bien sur je commence:
donc comme dit au dessus j'utilise mon z1000 pour rouler tous les jours et pour tourner au circuit aussi.
comme pneus j'ai monté des michelins pilot power 2ct (bi gomme) j'en suis asser satisfait car je trouve qu'il accroche asser bien qu'il monte vite en temperature et que contrairement a ce que je pensait il ne se bouffe pas vite.
pour la presion je met pour la route 2.7 arr et 2.3 av
pour la piste je met 2.3 arr et 2.1 av.
voila j'attend vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bridgestone btoo2 meduim arriere et michelin power sport av
l'avant j'vais le dégagé (car il glisse sur les bandes blanche a chaud et sur route seche) pour un bridge aussi.
si tu roules par tous temps met des gommes avec des scultures sur les cotés
un pneu que j'aime bien les bridge bt14, c'est bon pour la piste et sous la pluie ça tient super bien.
enfin après c'est une histoire de feeling.
Pressions:
Route:AV 2.5 et AR 2.5
piste: AV 2.1 et AR 1.9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexZ1000 a écrit:
donc bien sur je commence:
donc comme dit au dessus j'utilise mon z1000 pour rouler tous les jours et pour tourner au circuit aussi.
comme pneus j'ai monté des michelins pilot power 2ct (bi gomme) j'en suis asser satisfait car je trouve qu'il accroche asser bien qu'il monte vite en temperature et que contrairement a ce que je pensait il ne se bouffe pas vite.
pour la presion je met pour la route 2.7 arr et 2.3 av
pour la piste je met 2.3 arr et 2.1 av.
voila j'attend vos avis
vu les temperatures pour arriere 1,9 _2 av 2 tour de chauffe mieux vaut jouer la securite. pour cette ete effectivement 2.1 ar en faite quif quif partout tu s' est a notre niveau!! le + importent bien chauffer. power 2 ct je l' ai es sur ma meule en avatar. je ressent de drole de sensation avec, j' aime pas il me mette pas en confiance. usure 1000km ar 70 pourcent user(CAROLE) mieux vaux des bridges bt 014, pour ta meule ca serais pas mal je pense, ou d208r voila tchoussssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bt014 avec r1 99 debrider durer de vie 5000 bornes + de route que de piste vraiment correct. califer rr est plus tendre donc moins de bornes mais il accroche. par equivalance power race, bt002, dunlop gp, pirelli supercorsa pro, parcontre ceux la vraiment top j' ai rien trouver a dire, si le prix!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! pour moi c'est BT14!! 2,3 av et 2,5 ar pour la route et 2,1 av, 1,9 ar pour le circuit!!! le BT14 rien a dir!!!!! tres bon pneu!!!! j'ai ete trop fort sur les gaz a deux reprise a carole, et le pneu reste tres prevenant il a glissé les deux foi mais n'a jamai decroché!!!! sa durée de vie reste limité mai c'est normal!! plus un pneu est tendre moin il fai de bornes!! vu ke l'arriere arrive en fin de vie je pense metre un BT002 a l'arriere!! voila pour moi!!! Very HappyVery HappyVery Happypirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport fazer 600 mes pilot power 2ct tiennent asser bien et ont une bonne durée de vie donc il y a quand meme quelque compromi interessant sur certain pneu c'est pas parce qu'ils sont moins tendre qu'on tombe obligatoirement Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexZ1000 a écrit:
je vois pas le rapport fazer 600 mes pilot power 2ct tiennent asser bien et ont une bonne durée de vie donc il y a quand meme quelque compromi interessant sur certain pneu c'est pas parce qu'ils sont moins tendre qu'on tombe obligatoirement Suspect


ok mes tes 2ct ses des bigomme!!!! plus dur sur la bande de roulement et plut tendre sur les cote!!!!! c'est a toi de savoir ce ke tu recherche!! un pneu plus dur et avec le kel tu va pouvoir fair des borne!! mai pour le circuit s'est po top en plus o bou d'un moment il devien carré ( bah oui!! il ne s'uze pas sur les cote donc!!) ou un pneu plus tendre mai ki dur moin longtemps!!!! on ne peut pas avoir le beure, l'argent du beure et la fermiere!!!! RazzRazzlol! si tu trouve ke tes 2ct te conviennent reste sur des bigomme!! il y en a d'autre marque que michelin!! les BT021 de bridg par exemple!! mai si tu fai beaucoup de piste je te conseil de prendre autre chose!! (a plus forte raison si tu es en full, mai ca je sais pas!!) meme si il dure moin longtemps!! bocoup ici son content du BT014 je croi!!! voila!! mai c'est mon avi perso!! je ne detien aucune veritée!! Very HappyVery Happylol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de jeté un euil sur ton 2eme message!! et si je peut te donner un conseil je pense ke la pression de tes pneu sur piste et trop eleve!! la bonne pression je pense( et je suis po le seul!!) est de 2,1 a l'AV et 1,9 a l'arriere!! et ce pour la plupar des machine!!! en chauffan l'air a l'interrieur du pneu ce dilate et pren plus de place et donc la pression ogmente!! c pour ca ki ne fo pas fair de pression a chaud!! RazzRazz mai la aussi c'est a toi de voir ce ki te convien le mieu!! voi avec d'autre proprio de Z1000!! Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai des michelins pilot power 2ct tout comme toi , et en fait j'en suis super satisfait , le pneu arriere affiche quasiment 10000 kms avec une utilisation variable sur piste(tout depend de la saison), environ 800 kms a carole pour celui ci,avec beaucoup de couple aussi sur la machine , et pour ce qui est de la pression , n'y touche pas car c'est une structure souple dixit mon concessionnaire et michelin ,j'ai essaye ca marche.en revanche auparavant j'avais du dunlop sportmax d208 rr , ca chauffait tres vite , accrochait d'enfer , mais moins de 2500 kms avec, et au niveau des chronos pas mieux , donc je dirai que chacun a un pneu qui lui correspond aussi,a toi de voir WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des D208RR sur mon TLS. Choisi pour leur excellent tarif, il ils se sont révélés excellents partout. Super gomme qui chauffe bien et décroche très progressivement de l'arrière. Jamais de glisse de l'avant. 7000 kms en utilisation route-circuit (env. 800kms de piste, en moyenne 1'12 à Carole). Bonne tenue sur le mouillé. Mais surtout excellent grip sur l'angle jusqu'au fonds des sculptures. J'en suis au 3ème train et j'adore. Pression 2.1 av et 2.2 ar (sur les recommandations d'un technicien pneumatique), mais il me semble que la carcasse très rigide (beaucoup plus que les PilotPower) devrais permettre de réduire encore la pression derrière.
Le défaut : le profil du pneu avant donne une certaine lourdeur à la machine. Très bon feeling sur l'angle, mais changements rapides et plongées à la corde sont un peu plus physiques qu'avec d'autres pneus.

IMPORTANT : Je soigne toujours beaucoup ma pression. J'ai en permanence un manomètre sur moi et une petite pompe à vélo. Avant d'aller à Carole je me mets en pression piste et en sortant du circuit je réajuste en pression route (2.2av/2.5ar). Pressions toujours faites à froid et recontrolées plusieurs fois par semaine (c'est vite fait). C'est, il me semble, essentiel pour faire durer un pneu (surtout l'arrière) et éviter une usure irrégulière.

Sinon :
Diablo Corsa => Bon grip (glisse plus que D208RR), mais surtout rend la moto assez précise dans les placements sur la trajectoire.
D207RR => Les qualités du D208RR avec la maniabilité du D207 en plus. Très rare car production finie depuis longtemps...et c'est bien dommage !!!
Metzeler Rennesport => Excellent grip sur le sec, maniabilité et précision. Mais c'est un pneu piste : 5000kms grand maxi en étant cool sur route.
Michelin Power Race => Excellent grip sur le sec à chaud. Pneu piste homolgué route. Glisse beaucoup à froid : à proscrire sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 600 CBR : Pirelli Supercorsa Pro, 120/60/17 et 160/60/17. Excellent grip, usure rapide.

Sur mon 1000 GSXR : Michelin Power Race, 120/70/17 et 180/55/17, Excellent grip, usure très rapide (si je fais 2000 kms avec je serai content). Soft à l'avant, médium à l'arrière. Mes pneus sont très boulochés Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragon supercorsa sc1 devant sc2 derriere sur mon 636 ou la meme chose chez metz en rennsport c'est les memes.

pour l'instant pas de glisses et que du bonheur je les gardes quand je passe la brele en route et pas d'usure excessive je trouve meme en duo, je leur met juste une pression assez haute sur route genre 2.5 a l'arriere.

sinon en piste 1.9 a l'arr et 2.1 a l'avant 2 petits tours de chauffe et gaaaaaaaaaaaz pour l'instant en 1"11 a roleka pas de soucis.

jusqu'ici tout va bien jusqu'ici tout va bien LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plusieurs pneu sur le gex

BT14 d'origine, pas vraiment aimé, environs 8000 bornes avec le rodage, pas fait de piste avec.

Dunlop qualifier, j'en été content par temps sec mais sur le
mouillé pas du tout en confiance et des qu'il s'est mis à faire froid
ils mettaient du temps a chauffer, j'ai fait dans les 8000/9000 km avec, j'ai rouler avec à Folembray et ça accroché bien.

Pirrelli supercorsa, j'ai adoré ça accroche grave et même sur le
mouillé je me suis jamais fait de frayeurs.J'ai fait 5000 km
avec dont quelques session à Carole.

Actuellement j'ai des Qualifier RR, je l'ai trouve pas mal, sauf sur le mouillé. Je trouve que la moto est moins maniable qu'avec les supercorsa, j'ai rouler 3 fois à Carole avec et à mon niveau sa accroche pas de frayeur avec (sauf les 2 premier tours, ils étaient pas encore rodé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
donc moi j'ai roulé avec du d08 gp, super

supercorsa sc1 et sc2, super sur le sec moins bien sur le mouillé

Avon extrem rain, super pour la pluie
Avon viper, bien pour la route, j'ai pas fait de piste avec

bt 90 ,super sauf un peu long à chauffer par rapport au pirelli

Rennsport et racetec sont à monter et à tester

sur la moto j'ai un power race H2, je trouce pas ça terrible, ça glisse dans le paf (le pneu à du ma à chauffer du coté gauche)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j aime le pirrelli supercorsa ,que je monte sur ma machine .ce pneu s adapte plus facilement quand on ne sait pas bien regler une partie cycle comme moi ,car tout est lié.
idem pour le metzeler race take qui possede quasi les meme caracteristique que le pirrelli.

pour les michelins j aime pas vraiment drole sensation de glisse avec. (j ais entendu dire que c etait leur politique ,que le pneu arr ne devais pas suivre la meme trajectoire que l avant. a voir?) mais je pense qu ils pardonne moins quand tu ne sais pas regler ta partie cycle.

les autres marque pas essaye je ne sais pas, juste 1 fois dunlop d207rr pas mal. un qui ne ce fais plus le dunlop d 364 excellent.

question de pression 2 a l arr et 2.2 a l av. et toujours bien faire les tours de chauffe cyclopscyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hihihihihihi... slicks sur le sec... pluies quand il pleut... c'est c.. !!!!!!!! Ah et des mixtes pour mes stabilisateurs !





et voilà comment, POURIR un AUTRE post EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Un peu de sérieux kan même les gars!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent


ca va RIC4 fm, fais pas la fine bouche....côté Grosse Co......rie TU te place Bien

et moi j'méclate aussi kom Une GROSSE DINDE devant le PC

faut kon continue kom ça..... c trop de la boulette

heu j veu bien une despé moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse a écrit:
ihihhi une alcolo et des tarers c un bon mélange ! pourvu que sa dure ihihihihi


Quand tous les ingrédients sont là, un forum y monte sans soucis.
Avec P'tit stef on croyait avoir le petit génie mais il a trahi ses sources Crying or Very sad

Pour le forum
On est trop des canons pour ce faire traiter de boulet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intello a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent


ca va RIC4 fm, fais pas la fine bouche....côté Grosse Co......rie TU te place Bien

et moi j'méclate aussi kom Une GROSSE DINDE devant le PC

faut kon continue kom ça..... c trop de la boulette

heu j veu bien une despé moi....


Je lache pas l'affaire, la concurence est rude mais j'm'accroche Basketball
C'est pas des lopettes en face ... rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
l'intello a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent


ca va RIC4 fm, fais pas la fine bouche....côté Grosse Co......rie TU te place Bien

et moi j'méclate aussi kom Une GROSSE DINDE devant le PC

faut kon continue kom ça..... c trop de la boulette

heu j veu bien une despé moi....


Je lache pas l'affaire, la concurence est rude mais j'm'accroche Basketball
C'est pas des lopettes en face ... rabbit


c clair nous ont a pas des yam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse a écrit:
Ric4fm a écrit:
l'intello a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent


ca va RIC4 fm, fais pas la fine bouche....côté Grosse Co......rie TU te place Bien

et moi j'méclate aussi kom Une GROSSE DINDE devant le PC

faut kon continue kom ça..... c trop de la boulette

heu j veu bien une despé moi....


Je lache pas l'affaire, la concurence est rude mais j'm'accroche Basketball
C'est pas des lopettes en face ... rabbit


c clair nous ont a pas des yam



Pourquoi ???
Rossi il est passer chez Suz pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
thebobosse a écrit:
Ric4fm a écrit:
l'intello a écrit:
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ah là faut suivre... y'en a partout... des trucs à répondre.... RazzRazzRazzRazz


C'est sur que des p'tites pates ça aide pas sur le forum....
Par contre avec ta grande g... tu devrais bientôt prendre le large question réponses aux posts ... silent


ca va RIC4 fm, fais pas la fine bouche....côté Grosse Co......rie TU te place Bien

et moi j'méclate aussi kom Une GROSSE DINDE devant le PC

faut kon continue kom ça..... c trop de la boulette

heu j veu bien une despé moi....


Je lache pas l'affaire, la concurence est rude mais j'm'accroche Basketball
C'est pas des lopettes en face ... rabbit


c clair nous ont a pas des yam



Pourquoi ???
Rossi il est passer chez Suz pale


non il va bientot aller chez MOTOBECANE LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Stef a écrit:
M'enfin j'ai trahi qui quoi comment ??????????????????????

hihihihihihihihi... t'as raison Bruno... faut toujours s'attaquer au plus petit... mais pas le plus lent ! Wink



BIN QUOI !!!!!! tu vas pas chez YAM MadMad g ouie dire.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Stef a écrit:
Si si si ... mais j'aurai compris si ca venait de Bruno... mais là de Richard ??????????????? Sad


C'est le boss qui critique nos horloge mécanique et qui vote Rossi !!!
Son Idole a fait le bon choix, mais notre beauboss il est encore dans le mauvais chemin tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...