Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb d'electricité et de batterie


Messages recommandés

coucou,
bon je vous explique le truc. je suis tombé en panne de boitier cdi (avec ma 600 gex 2003). il a pris la flotte puisque le c.. qui l'a remis a pincé les joints !!! toutes pines se sont oxidé et ont petées !! mais c po le soucis puisque je l'ai changé !!!

mais le pb maintenant vient de la batterie, ou peut etre de l'alternateur ???
j'ai rechargé la batterie, j'ai fait 15km avec et quand je suis rentrer impossible de la rallumer batterie vide 10.72 au voltmetre = batterie vide vu qu'elle devrai etre a po moin de 12 si elle etait pleine (vi me suis deja un peu renseigné)

bon mon soucis est de savoir comment etre sur que ce n'est pas elle qui a deconnée suite au souci avec mon cdi ? et donc comment etre sur que ca serai pas mon alternateur ?
en sachant que qd je met le voltmetre sur la batterie la moto en marche aucun courant ne circule jsute la batterie se vide.

merci de vos futur conseil avisé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,deja pour commencer si ta batterie a + de 2 ans tu peux deja la changer,ensuite verifie ton circuit de charge c'est a dire moto en route a + ou - 4500 trs mn ton voltemetre doit t'indiquer + ou - 14 a 14.5 v si ce n'est pas le cas alors ton regulateur est en cause.ily a tres peux de chance que ce soit ton alternateur.pur le controle du circuit de charge fait le avec et sans phare ( avec phare + ou - 13.5 a 14 volts).bon controle et tiend moi au courant lol Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex.4 a écrit:
salut,deja pour commencer si ta batterie a + de 2 ans tu peux deja la changer,ensuite verifie ton circuit de charge c'est a dire moto en route a + ou - 4500 trs mn ton voltemetre doit t'indiquer + ou - 14 a 14.5 v si ce n'est pas le cas alors ton regulateur est en cause.ily a tres peux de chance que ce soit ton alternateur.pur le controle du circuit de charge fait le avec et sans phare ( avec phare + ou - 13.5 a 14 volts).bon controle et tiend moi au courant lol Laughing


merci de tes conseils, les test seront pour demain car batterie en charge !!
je te tiens au courant ha ha ha et je te remercie d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour le gros mot mais je pense que c l'emportement et l'agacement apres la serie qui a fait que j'ai po fait gafff !!!!!
desolé ...

bon et bien suite !!!
j'ai changer la batterie avec celle d'une autre titine pour etre sur que c pas la batterie, je me suis mise a 4500/5000 tours et le voltmetre indique que 12.27 !!! alors que com a dis alex.4 m'en faudrai + ou - 14 .

voili voilou, dc en conclusion il semble que ce soit bien le regulateur enfin si je comprend bien bien sur !!!

merci bisous et gazzzzzzzzzz a vous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex.4 a écrit:
salut a toi je pense que cela vient bien du regul a+ cheers


merci a toi, histoire d'etre sur que c'etait pas la batterie je suis quand meme partit faire un tour.
resultat identique a l"arrivée plus rien !!!
je v chercher pour en racheter un !!!! plus que ca a faire !!!
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vachement au courant chapeau .... confused
Bon vu l'heure j'attaque le jus, mais j'coupe le phare parceque après 12 - 14 V(erres) en entrée j'fais plus d'éclat et je grille le régulateur. J'fais l'a tension et j'reste branché. Bonne bourre...

Bon post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Vous êtes vachement au courant chapeau .... confused
Bon vu l'heure j'attaque le jus, mais j'coupe le phare parceque après 12 - 14 V(erres) en entrée j'fais plus d'éclat et je grille le régulateur. J'fais l'a tension et j'reste branché. Bonne bourre...

Bon post


t trop fort et t trop au courant aussi toi !!!!
alors vu que tu te prend po pour une lumiere ca tombe bien car sur ma titine il est auto !!!
je suis desolé de te dire que ca sera que moin de 13V(erres) et que y'a plus qu'a changer le barman !!!!
en attendant je vais recharger mes batteries car je suis en sous tension a rouler partout !!!!
merci au mecano en tout cas !!!!!!!!!
gazzzzzzzzzzzzzzzzz LaughingVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supertaz2 a écrit:
Ric4fm a écrit:
Vous êtes vachement au courant chapeau .... confused
Bon vu l'heure j'attaque le jus, mais j'coupe le phare parceque après 12 - 14 V(erres) en entrée j'fais plus d'éclat et je grille le régulateur. J'fais l'a tension et j'reste branché. Bonne bourre...

Bon post


t trop fort et t trop au courant aussi toi !!!!
alors vu que tu te prend po pour une lumiere ca tombe bien car sur ma titine il est auto !!!
je suis desolé de te dire que ca sera que moin de 13V(erres) et que y'a plus qu'a changer le barman !!!!
en attendant je vais recharger mes batteries car je suis en sous tension a rouler partout !!!!
merci au mecano en tout cas !!!!!!!!!
gazzzzzzzzzzzzzzzzz LaughingVery Happy


Bo, j'suis pas une lumière, mais quand ca flash j'fais quelques étincelles.
Hier j'avais un retard à l'allumage, et j'ai pris le post en courant.
En tous cas sa ma bien branché et les conseils sont top (y'a des gens vachement éclairés sur ce forum et j'ai pas dis illuminés).
Asta la volta... rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

alors voila quand meme le final de l'histoire qui date de se matin !!!!

batterie changée, le regulateur changé et tjr pareil alors je vote pour l'alternateur !!!!

j'en trouve un par miracle mais il s'averera plus tard que c'etait po encore le bon ....
allé on penche titine, on ouvre, on sort tout ca !!! et la ouhhhh mais effectivement il a cramé !!!!
entre le fil electrique et les fils de la bobine ce qui fait qu'une cosse ne fonctionne plus et que rien que ca ba y'a tout qui foire .... plus assez de jus pour faire manger titine !!!

mc gyver en action !!! soudure par ci, soudure par la et patati et patata ...

ca rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille, j'aurais vu le post je t'aurai aiguillé j'ai eu le même problème...
Bcp de gens disent n'importe quoi en mettant en cause le régulateur, alors que ca n'a rien à voir un régulateur défectueux , ta moto marcherait mal, cad que la batterie se rechargerait mais que tu aurais une accélération avec des accoups par exemple.

Un alternateur défectueux par contre ca te donne effectivement cette tension de 12 V et des brouettes qui restent constantes meme apres avoir mis ton régime à 5000tr/min.
Alors que tu devrais avoir 14-15V qd tu démarres et une tension qui diminue qd tu accélères.

Je serais toi je vérifirais qd meme que ton faisceau électrique ne soit pas cramé entre le régulateur et l'alternateur.
J'ai eu exactement le meme problème: faisceau cramé entre régulateur et alternateur, puis alternateur cramé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex.4 a écrit:
salut conan revois t'es cours de meca Mad


C'est marrant les pb que j'ai eu je les ai corrigé en effectuant ce que j'ai cité au dessus.

Je dois certainement avoir une moto différente de toutes les autres Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour conan:
95% des cas cela vient d'une batterie ou d'un regulateur défectueux
ceci dit si tu a un boitier tci et non cdi il te faut une tension minimum pour que ta moto fonctionne normalement c'est a dire qu'elle prenne ses tours car meme a la poussette elle peut 1 fois sur deux demarrer mais elle ne prendra pas tous ses tours ou alors il y aura des dératés.
un regulateur sert a reguler la tension si celui ci est hs tu peux avoir + de 14.5v ou beaucoup moins il n'y a pas de regles.
1 alternateur defectueux: plus de continuite car enroulement coupe ou cramé donc tension nul ou tres inferieure.
etc etc........
donc avant de dire que bcp de gens disent n'importe quoi.......
de plus on est pas voyant si tu n'a pas la moto sous tes yeux,on a juste donne quelques conseils de controle ok.
alors avant de critiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobosse et l'intello,je ne suis pas enerve mais des comportement pareille ba y ...... ben si sa m'enerve voila ,j'ai bossé pres de 10 ans dans la moto et des monsieur je sais tout j'en ai vu passer ,mais bon personne n'a la science infuse et tout le monde peut se tromper.ps je n'ai rien contre ronan meme si sa theorie de la chose n'ai pas juste mais n'ai pas fausse non plus ,meme si il y a beaucoup de connerie dedans.
sinon ça va mieux niveau gamelle mais la moto moins Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intello a écrit:
bon bin moi g rien compris au niveau mécanique,normal (chui 1 vieille dame)
mais le Alex.4, fo pas l'énervé
quand y dit kekchose, sur la mécanique...et pi c tout. A bon entendeur....

au fait t bien remis de ta gamelle ?



ne t inquite pas pour une panne electrique comme celle ci ,tu ne peu que donner des organes a verifier . si tu n a pas la machine sous les yeux difficile de diagnostiquer la vrai panne.

c est facile de dire que tous le monde a tord ,la panne premiere viens quand meme de la batterie ou du regulateur ou alternateur... une cosse ou le faisseau electrique il faut avoir la moto sous les yeux. et meme que des fois c pas evident!!!

des fois vaux mieux etre une vieille dame
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex.4 a écrit:
pour conan:
95% des cas cela vient d'une batterie ou d'un regulateur défectueux
ceci dit si tu a un boitier tci et non cdi il te faut une tension minimum pour que ta moto fonctionne normalement c'est a dire qu'elle prenne ses tours car meme a la poussette elle peut 1 fois sur deux demarrer mais elle ne prendra pas tous ses tours ou alors il y aura des dératés.
un regulateur sert a reguler la tension si celui ci est hs tu peux avoir + de 14.5v ou beaucoup moins il n'y a pas de regles.
1 alternateur defectueux: plus de continuite car enroulement coupe ou cramé donc tension nul ou tres inferieure.
etc etc........
donc avant de dire que bcp de gens disent n'importe quoi.......
de plus on est pas voyant si tu n'a pas la moto sous tes yeux,on a juste donne quelques conseils de controle ok.
alors avant de critiquer


j'avais la réponse, sans voir la meule, mais je testai les compétences de chacun

PU...j'm'enflame, j'suis une vraie mer... en méca, comme dans tout d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex.4 a écrit:
bon ba bruno je ne te connais pas mais bon +1


Je deco.., j'suis une bete dans tout ce que je touche lol!

Bon faut que tu donnes des conseilles à thebeaubosse, comment il faut réagir quand tu te fais couper en deux, car il m'énerve tellement que la prochaine fois qu'on tourne ensemble, J'LE COUPE EN DEUX

Sinon t'en ai où avec ta meule..

A+ sur carole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
alex.4 a écrit:
bon ba bruno je ne te connais pas mais bon +1


Je deco.., j'suis une bete dans tout ce que je touche lol!

Bon faut que tu donnes des conseilles à thebeaubosse, comment il faut réagir quand tu te fais couper en deux, car il m'énerve tellement que la prochaine fois qu'on tourne ensemble, J'LE COUPE EN DEUX

Sinon t'en ai où avec ta meule..

A+ sur carole


Tu devrais ouvrie un stand de consultation à Carole pour la méca !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
meme aux pets !!! uyuikytjufkj



non pas là, j'suis pas équipé pour, me manque une ANP


ANP ????



T'as pas fait L'armée??? l'ANP c'est le masque à gaz


Si si dans le Genie - comptable à l'ordinaire !!
T'es sur ?? ANP, çà veux dire quoi déjà ??? c'est juste pour info en cas de guerre dans la nuit et si j'en ai besoin d'un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
meme aux pets !!! uyuikytjufkj



non pas là, j'suis pas équipé pour, me manque une ANP


ANP ????



T'as pas fait L'armée??? l'ANP c'est le masque à gaz


Si si dans le Genie - comptable à l'ordinaire !!
T'es sur ?? ANP, çà veux dire quoi déjà ??? c'est juste pour info en cas de guerre dans la nuit et si j'en ai besoin d'un !



le miens était le n°6230
def:Appareil Normal de Protection

pitin tu me fais chercher à trois plombe du math dans mes archives, c'était y 18 ans pour moi (90/02) ça passe trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
meme aux pets !!! uyuikytjufkj



non pas là, j'suis pas équipé pour, me manque une ANP


ANP ????



T'as pas fait L'armée??? l'ANP c'est le masque à gaz


Si si dans le Genie - comptable à l'ordinaire !!
T'es sur ?? ANP, çà veux dire quoi déjà ??? c'est juste pour info en cas de guerre dans la nuit et si j'en ai besoin d'un !



le miens était le n°6230
def:Appareil Normal de Protection

pitin tu me fais chercher à trois plombe du math dans mes archives, c'était y 18 ans pour moi (90/02) ça passe trop vite


Merci !!!
J'aime bien le terme Appareil NORMAL de protection !!
Ce terme est bien puisque effectivement il ne protege de rien normalement !
Des le contact avec le gaz tu meurs direct !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
thebobosse alain a écrit:
ihihh trop de la boule la mort direct sans intermediere !!!!! mdrmdrmdr


Juste étanche au soleil !


oui pour bien transpirer dedans, pour les tester il nous gazait au bromure, le jour de la perme, le petit jeu, 5 C...et une seul cartouche filtrante, les enc..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
je pense que le bai... ct toi , moi je dit sa je dit rien mais bon avec une tronche comme sa ta du snifé sec !!!!!!!!!!!!!

cheerscheerscheerscheers



grave mais vue, que j'suis un vraie étalon, ma copine à l'époque se plaignait car ça durait trop longtemps, moi j'trouvais que 3mn, c'était toujours mieux que 25 secondes EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedmdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

et bien je vois que ca gazzzzzzzzzzz par ici !!! Very HappyLaughing

euhhhh aucas ou, si vous n'avez pas d'ANP vous n'auriez pas un alternateur par asard, ma titine manque de jus.
on m'a dis qu ca se reparait mais ou ???????

bon sinon, je sais que l'essence et l'allumette ca marche bien aussi mais je voudrai po pollué j'ai pas fais 'armé je suis po equipé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supertaz2 a écrit:
et bien je vois que ca gazzzzzzzzzzz par ici !!! Very HappyLaughing

euhhhh aucas ou, si vous n'avez pas d'ANP vous n'auriez pas un alternateur par asard, ma titine manque de jus.
on m'a dis qu ca se reparait mais ou ???????

bon sinon, je sais que l'essence et l'allumette ca marche bien aussi mais je voudrai po pollué j'ai pas fais 'armé je suis po equipé ...



bas mer... t'as pas de chance NoNoNoNoNoNoNoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:


bas mer... t'as pas de chance NoNoNoNoNoNoNoNo


de la quoi ??? je comprend pas ce mot la "chance", desole mais je crois pas que je le connaisse Laughingconfusedstudyscratch
je desespere pas un jour viendra je roulera sans avoir peur de m'arretaaaa, et j'arriverai meme ou je voudraaaa !!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...