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Messages recommandés

Mes freins ne tiennent pas plus de 10 mn a carole. j' ais changé mes durites, changer mon liquide de frein meme les plaquettes. Rien n' y fait je doit terminer avec le frein arriere.( j ais essayé de pomper sur le frein, ca ne lui a pas plus .... un flanc complet de carenage)
si quelqu un pouvait me donner la solution pour refroidir correctement mes freins ce serait sympa.
PS/ QuestionIdea je roule en zx10r.

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C'est vrai que si tu as modifié ton système de freinage... il faut purger (retirer les bulles d'air).

Comme tu n'est sans doute pas à tes débuts, tu dois être au courant. Par contre on peut être surpris après avoir purgé une première fois en repurgeant après quelques roulage: il restait encore des bulles !!! Donc c'est une première piste...

Ensuite attention au DOT5... il est assez agressif: si jamais une pièce est corrodé il est possible que ça produise des bulles. Si ton matos est prévu d'origine pour le DOT5, pas de soucis. Gaffe aux mélange DOT5/DOT4... ça craint, je sais plus pourquoi mais ça craint.

Le Carole est ultra exigent au niveau des freins... on a tous un problème d'endurance: le freinage à golf est efficace... puis celui de l'épingle un peu moins, puis le freinage à alpha un peu délicat... (sans compter qu'on est comme 'attiré' par l'échapatoire...)
En résumé il faut optimiser l'évacuation de la chaleur (disques plaquettes) et la tenue du système de freinage (durites aviation)

Bon enfin je suis pas un pro de tout ça moi...
Je dis ça, euh, je dis rien ! Wink

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si c comme moi sur 1000 k5 gsxr , maitre cylindre a ch... "nissin", monte du brembo et la c regler direct ! sinon oui une bonne purge , mais si sa te f sa au bou de 5,6 tours c le maitre cylindre qui est pas terrible , moi j'ai mis un pr19 brembo et la ct mieux ensuite j'ai monter des etriers de r1 radial mono bloque et la c le pied
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  • 2 weeks later...

sur ton model de motos je cois que les etriers sont des 6 pistons . l usure de tes plaquettes sont tel correcte partout? pas un cote plus user que l autre ,ou l av de ta plaquette user plus que l arriere de celle ci. ce qui pourrait signifier que tu ais un etrier gripper et pourrait te jouer des tours perso .je n aime pas trop les 6 pistons je prefers le 4.

je pense qu avec tous les conseils que ton donner les gars avant tu devrais resoudre ton pb

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Sur le 1000gex, les étriers sont réputés peu endurants, avec un effet de fading après de gros freinages.
Je connais certains pilotes qui ont remplacé les étriers d'origine par des Brembo (taillés dans la masse) et cela résoud totalement le problème, en conservant diques et maitre cylindre d'origine.
Gaffe, je crois que la facture s'éleve à 1500€....
Mais le message d'origine concerne un Kawa zX10R.....
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Ptit Stef a écrit:
bah vu qu'il réponds pas y doit être dans l'bac... maintenant dans lequel... personne ne sait ????????


C'est peut être même plus grave que ça, y répond plus du tout... No

Alors les gars que sa vous serve de leçon, faut faire gaffe aux frein sinon on s'en remet pas .. pale
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