Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quels jantes de récup??

Messages recommandés

salut,
j ai en ma possession une honda dominator que je suis en train de préparer supermotard. Pour ce qui est des jantes, j ai entendu dire que celles de cbr600 peuvent s'adapter(facilement) sur la dominator, mais est ce qu'il faut faire attention a l année de la cbr, au modèle ou a qlq que chose d'autre de spécial, ou toute les jantes cbr passent sur la domi.

est ce que d'autres jantes s'adaptent facilement et si oui quels modèles
merci d'avance.

pour ma part, je sais que le modèle de jante de 600cbr pc25 (modele 91-94) passe pour en avoir monté une a l'avant de mon dom.
et, d'autre sur ce forum, on équipé leur dom de ce type de jante a l'avant et à l'arrière...

exemples:

pour le montage de cette jante, il faut juste changer les roulements (ceux d'origine 600cbr), pour pouvoir conserver l'axe d'origine du dominator.ensuite, il faut faire 2 bagues de chaque coté pour pouvoir recentrer correctement la jante dans la fourche, rien de compliqué!!!

voilà, type de jante pc25:

schéma du montage:

après, il faut changer de disque car celui du dominator ne s'adapte pas sur la jante de 600 cbr...soit tu prends un de 600cbr (276mm), soit de 750 cb (296mm) ou soit de 1100 st (316mm), ils s'adaptent tous sur ce type de jante!!!

exemple:jante pc25 avec disque de 1100 st

ensuite, il faut fabriquer une patte pour déporter l'etrier de frein par rapport à ce nouveau disque...et, là c'est plus compliqué!!!

exemple: patte de déport:

voilà, une fois le tout monté:

cela dit, on peut aussi monter des jantes de 600 cbr pc31(95-98 ) avec disque flottant, ou d' autres types de jante, il faut adapter...ou même changer carrement la fourche... Wink

encore une petite question, pour se qui est de la jante arrière, n aurait tu pas le meme plan que pour la jante av?
le montage d'une jante ar de cbr600 est elle aussi facile que pour l'avant???

edit domdom: ne "cite" pas a chaque fois...post à rallonge... Very Happy

greg a écrit:
encore une petite question, pour se qui est de la jante arrière, n aurait tu pas le meme plan que pour la jante av?
le montage d'une jante ar de cbr600 est elle aussi facile que pour l'avant???

j'ai pas de plan... Sad pour cause, j'ai toujours pas monté ce type de jante a l'arrière...je sais que certains l'ont fait ici...
il faut savoir que pour le montage de cette jante, il faut trouver la couronne qui s'adapte, la centrer par rapport au pignon (donc surement des calles a faire... Smile ), et surement adapter pour l'axe (comme la jante avant)...
voilà j'en sais pas plus, j'attends aussi de voir un montage correct pour éffectuer le changement!!!
aurelh a écrit:
salut , une p'tite question est-ce que le sens de roulage d'une jante baton (et pas du pneu) est reelement important ?

j'ai vu deux jante de Mz Rt bien belle mais le (gros) disque de frein avant est à droite..

je ne monterai pas a l'envers non! dangereux je pense.

pour la jante arriere de la kr1, sorry il n'y aura pas de plan de ma part, le porte couronne est nickel, tout passe avec une couronne de kr1. meme le disque devrait passer dans l'etrier du dom ( des que j'aurai un disque). reste a verifier le diametre du disque de la dom, et acheter un kit chaine séparé et un disque.
aurelh a écrit:
salut , une p'tite question est-ce que le sens de roulage d'une jante baton (et pas du pneu) est reelement important ?

j'ai vu deux jante de Mz Rt bien belle mais le (gros) disque de frein avant est à droite..

à mon avis oui..., si il y'a une flèche qui indique le sens de rotation... Rolling Eyes mais par contre pour quoi?...je sais pas.. Suspect
stabilité?!? évacuation eau de pluie?!?.... scratch
  • 6 months later...

je deterre ce post car je cherche les avis de ceux qui ont monté une jante de CBR PC25 à l'arriere de leur dom.
les explications et plan pour l'avant sont super!!
si je pouvais avoir la meme chose pour l'arriere ce seras vraiment sympa Wink

ben pour l'arrière c'est easy:
le diamètre du disque de la jante de cbr est identique a celui du dom', 220mm donc pas de soucis de ce coté la
le problème peux venir de la largeur de la jante, auquel cas il te faudra mettre une entretoise sur l'axe de roue, mais rien d'alarmant Wink

ma modif date de trop longtemps pour que j'ai plus de détails, faudrait que je me repenche dessus Wink

morel a écrit:
salut a tous je vais essayer de photographier mon montage si sa peut vous aider mais je sais que pour moi y avais pas de modif juste un systeme de cales

merci cheers

ça c'est de la réactivité cheers