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Bruit bizzare dans le moteur


Messages recommandés

Salut à tous
J'ai une R1150RT de 33000km que j'ai eu en mai.
C’est le première BM que j'ai et on ne peu pas dire que j'ai eu beaucoup de chance avec.
Aprés la révision des 3000KM l'huile sortait par le bouchon de remplissage. Petite réparation pas grave juste le bouchon à changer, mais ça commence bien.
Après une deuxième synchro, car la première un peu ratée, comme le ralentis au feu rouge, la courroie d'alternateur me lâche sur les quais à surennes.
Moto sur le trottoir, toute la nuits et rapatriement chez le conc le lendemain. Encore une fois, pas terrible.
Maintenant j’ai une question à laquelle j’espère avoir une réponse ; HELP.


Lorsque je roule moteur chaud. (Genre après 15 20KM). Lorsque je passe la 3ème ou la 4ème, ça dépend. Il y à comme un bruit, comme si on mettait un morceau de carton dans les rayon d’une roue de vélo. Je n’arrive pas à identifier ce bruit et j’ai peur que ce soit la distribution.

Alors vous allez me prendre pour un débutant, mais je ne sais pas si la moto possède une courroie ou une chaîne de distribution.

Comme je le dis dans ma prez. C’est la première BM que j’ai, même si je roule depuis 20 ans, mais que sur des JAPS. Alors avant d’aller faire subir une cure de thalasso à ma carte bancaire chez le conc, j’aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d’avance.

David
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salut DGJ,

_Tu as bien une chaîne de transmission sur le 1150...
_Il faudrait qu'on sache à quel régime tu passes les rapports... et à combien de tours le phénomène est le plus flagrant !!
_Quand tu mets "plein gaz" à un régime "assez bas" --- je dirais moins de 3000 tours --- tu peux entendre la boîte "gémir", je trouve que la 1150 reprend très bien et en silence seulement quand tu n'essores pas la poignée.Sic

Précises donc le régime, et comme ton concess. ne semble pas être un "CADHOR" vérifies Toi-même le jeu de tes culbuteurs à froid.

Essayes déjà celà.
Il y a d'autres POST qui traitent de bruits...
Donc cliques sur "rechercher" et entres "bruit".

Good luck !!

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Salut GUYFROMFRANCE

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le bruit apparaît sur des régimes plutôt cool. 3000tr/min

Je passe généralement mes vitesses autour de 3000 4000tr/min seul de temps en temps je m’autorise un 5000 voir un peu plus.

Mais le bruit n’apparaît pas forcement en accélération mais lorsque je lâche un peu les gaz ça le fait aussi.

D’autre part, tu me parle de vérifier le jeu des culbuteurs. Comment le fait tu ?

Mercie d’avance

David

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  • 3 years later...

bonsoir je viens d'aller voir mon mecano pour un bruit qui à l'air d'etre le meme que la mienne le diagnostic serait un axe de piston ou une bielle avec du jeu je ne peu pas confirmer car je ne suis pas un mecano mais
si ca peut d'aiguiller..

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arretez de psychoter comme des malades avec vos bruits. Un flat ça fait du bruit. Un 1150 de moins de 100.000 bornes ne risque pas grand chose. On est plus en 70 du siècle dernier. Les bécanes sont fiables (bon les 1200 moins......Cherge Coucou ) surtout les 1150.
Faites les entretiens normalement et roulez, tout se passera bien. Clin d\\'oeil

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cyril a écrit:
bonsoir je viens d'aller voir mon mecano pour un bruit qui à l'air d'etre le meme que la mienne le diagnostic serait un axe de piston ou une bielle avec du jeu je ne peu pas confirmer car je ne suis pas un mecano mais
si ca peut d'aiguiller..


attention à ne pas s'engager dans d'énormes frais inutiles: ma R1200RT s'était mise à faire un tac tac très inquiétant et très fort alors qu'elle n'avait que 750 km. Dans un premier temps j'avais moi aussi pensé à une bielle ou un axe de piston, ou ... et ça n'était qu'un peu trop de jeu en latéral sur un axe de culbuteurs! Je n'aurais jamais pensé que ça puisse faire un tel barouf!!! Je rejoins totalement Papy sur le fait qu'il est très peu probable d'avoir un gros pépin mécanique sur une 1150 peu kilométrée et bien entretenue.

Franck
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