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calage arbre a cames


Messages recommandés

bonjour,
ayant acheté une épave DOM 650 qui est resté fort longtemps inutilisée je m'amuse a la demonter,nettoyer, remonter
je viens de caler l'arbre à cames
sur le pignon d'arbre a came , il y a trois traits repère et une inscription out
n'ayant pas la revue technique et le moteur étant bloqué au démontage (piston grippé) je n'ai pas pu vérifier la concordance des alignements
j'ai donc aligné 2 repères a l'horizontale et le troisieme repère en haut,
l'inscription out se trouvant en bas (caché) + le repere T en face de son repere mais peut etre que l'inscription out devait etre calé en haut?
out voulant dire exterieur...
le moteur vire tres bien maintenant donc le calage est bon mais j'ai peur d'avoir decallé la distri a 180 degres et avoir l'allumage en croisement de soupapes
pour vous le calage est ok?
merci de votre avis
A+
andré
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bonjour,
merci pour ta réponse Very Happy
c'est normal de ne pas avoir le meme jeu de soupapes apres un tour
lorsque le piston est au point mort haut en fin de compression tu as du jeu au soupapes (celui que tu doit regler) apres un tour moteur tu es en croisement de soupapes (fin echappement/debut admission) donc aucun jeu aux soupapes car elles sont actionnées ou alors tu a un probleme (vis de reglage completement devissé ou autres)
ça tu le sait surement, c'est juste pour ceux qui ne connaisse pas et pour faire avancer les connaissance de chacun Very Happy
moi j'aimerai savoir ce qu'ils disent ou montrent en photo sur la RTM concernant les repères du pignon d'arbre a cames pour savoir si mon calage est ok
merci
andré Wink

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