Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

disque wave


Messages recommandés

salut,

je suis entrain d'équiper mon domi de jantes de 600cbr de 92, et j'aimerai y mettre un disque wave de 320mm à l'avant.
Chez france équipement ils en proposennt mais pas pour 600cbr.
quelqu'un pourait me dire si il n'yen a pas un qu'ils proposent qui est adaptable sur ces jantes ou un autre endroit ou je pourai trouver cela.

merci d'acance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que il y'a plusiers marque qui font le wave pour CBR mais pas en 320. Les disque de 320 sur dom sont quand meme un peu emmerdant. Pour changer les plaquettes frein faut demonter a motie le disque. Le meme choses pour changer le pneu. L'etrier de frein ne passe pas entre le jante et le disque de frein. Si je l'avais a refaire je mettrai une fourche de Africa Twin avec double disque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit tenjend le 320 sur le dom' c'est la merde Neutral

je te conseille de monter un 295 avec plaquettes tendre et limite de monter un MC de 13 au lieu de 11
le dom' n'étant pas si lourd, une fois monté en sm, que un seul disque peux suffir

moi j'avais ça avant et ça marchait impecc Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai laissé tomber l'idee du 320 avec patte de déport (trop cher mon fils)
je vais rester en disque d'origine (qu'il faut que je change) avec des plaquettes métal frité (pas encore essayer).

A votre avis sachant que je vais passer en 17pouces, l'adoption d'un MC + gros ou de durit avia m'ameliorera-t'elle le freinage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
moi j'ai laissé tomber l'idee du 320 avec patte de déport (trop cher mon fils)
je vais rester en disque d'origine (qu'il faut que je change) avec des plaquettes métal frité (pas encore essayer).

A votre avis sachant que je vais passer en 17pouces, l'adoption d'un MC + gros ou de durit avia m'ameliorera-t'elle le freinage ?



Le durtit d'avia en sois ne fai pas grande choses c'est pour eviter le gonflement du durit sous l'effet de la chaleur. Un durit d'avia peut aider beacoup si tu fait des sortie piste ou des sortie tres sportive. Ou si tes durit sont deja vieux et il faut le changer, c'est le 1er choses que j'ai fait et c'es mieux mais je pense que beaucoup c'etait du au age des durit d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
et le maitre cylindre ?
j'ai lu quelque part qu'un Mc + gros me ferai perdre en feeling et entrainerai des blocage de roue , qu'en pensez-vous ? c'est vrai ?


Non, j'ai le maitre cylindre d'une ZX9R sur le mien et j'ai pas perdu du feeling. Le perte du feeling est souvante du aux joints de poussiere trop ancien. Les majoritie de gens le demonte jamais les pistons de frein pour le nettoyer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
et le maitre cylindre ?
j'ai lu quelque part qu'un Mc + gros me ferai perdre en feeling et entrainerai des blocage de roue , qu'en pensez-vous ? c'est vrai ?


ben ne monte pas un trop gros c'est tout
comme j'ai dit, de 11 a 13 voir 14 maxi est largement suffisant

et pourtant a chaque fois que je sors je roule fort

les durit avia ne servent juste que pour l'endurance du freinage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
moi j'ai laissé tomber l'idee du 320 avec patte de déport (trop cher mon fils)
je vais rester en disque d'origine (qu'il faut que je change) avec des plaquettes métal frité (pas encore essayer).

A votre avis sachant que je vais passer en 17pouces, l'adoption d'un MC + gros ou de durit avia m'ameliorera-t'elle le freinage ?



pour le prix d'une durite et d'un MC, tu trouves un disque oversize, avec de bonnes plaquettes, inutile de changer ton MC si tu gardes l'étrier d'origine. et le look en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
aurelh a écrit:
moi j'ai laissé tomber l'idee du 320 avec patte de déport (trop cher mon fils)
je vais rester en disque d'origine (qu'il faut que je change) avec des plaquettes métal frité (pas encore essayer).

A votre avis sachant que je vais passer en 17pouces, l'adoption d'un MC + gros ou de durit avia m'ameliorera-t'elle le freinage ?



pour le prix d'une durite et d'un MC, tu trouves un disque oversize, avec de bonnes plaquettes, inutile de changer ton MC si tu gardes l'étrier d'origine. et le look en plus.


Excuse moi mais je n'ai pas bien saisi de quoi tu parles quand tu dis disque oversize ... peux tu expliciter ?

Merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
inextenza a écrit:
Chez Goodridge, la durit Avia classique (c'est à dire avec une gaine transparente et des banjo non anodisés) c'est 40 Euros. Ca vaut peut etre le coup d'investir si celle qui est montée commence à avoir de l'age Wink


ça vaut le coup si tu envoi du gros et longtemps Twisted Evil

si tu roules pépère les durit d'oirgine suffise amplement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
je vois que vous êtes donc tous plus ou mois contre(le disque de 320) mais j'ai quand même envi de m'obstiner car je trouve que ça a vraiment de la gueule. par contre j'ai vraiment très dur à me trouver ce qu'il faut:
il s'agirait d'un disque wave flottant de 320 mm qui s'adapte sur une jante de cbr600 de 1992
si quelqu'un sait ou je peu trouver ça sa m'aiderai beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
je vois que vous êtes donc tous plus ou mois contre(le disque de 320) mais j'ai quand même envi de m'obstiner car je trouve que ça a vraiment de la gueule. par contre j'ai vraiment très dur à me trouver ce qu'il faut:
il s'agirait d'un disque wave flottant de 320 mm qui s'adapte sur une jante de cbr600 de 1992
si quelqu'un sait ou je peu trouver ça sa m'aiderai beaucoup.


fais bien gaffe, car si je ne me trompe pas les 600cbr de 92 sont les pc25 et il me semble bien que leur disque a l'époque tapaient plus dans les 290/295mm donc faut voir si ça passe Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
je vois que vous êtes donc tous plus ou mois contre(le disque de 320) mais j'ai quand même envi de m'obstiner car je trouve que ça a vraiment de la gueule. par contre j'ai vraiment très dur à me trouver ce qu'il faut:
il s'agirait d'un disque wave flottant de 320 mm qui s'adapte sur une jante de cbr600 de 1992
si quelqu'un sait ou je peu trouver ça sa m'aiderai beaucoup.


il y a ça en 320mm :TRIUMPH THUNDERBIRD 900 DISQUE AV
qui s'adapte sur les jantes pc 25 de cbr

(perso j'en ai un, mais j'ai pas de patte de déport!?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vai donc me tourner soit vers un disque de pan european de 316mm soit vers un disque de triumph thunderbird de 320mm.
mais petite question (surtout pour domdom qui a les deux disques (il me semble)), est ce que ces deux disques nécessitent des adaptations particulières (à part bien sur la patte de déport) ou est ce qu'ils se montent tout seul, sans modifications??? et est ce que l'année de la moto d'ou vient le disque a une importance et si oui qu'elle année s'adapte sur les jante cbr pc25???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les disques de 1100 st pan european (296 mm ou 316 mm selon l'année) ou le triumph de 320mm s'adapte sans problème sur la jante de cbr pc25...pas de modifs a faire...

le problème est de déporter l'étrier (patte de déport)

- pour ma part j'ai acheté un disque de 296mm neuf (80 euros) et la patte de déport de mattsg: le problème est que axialement l'étrier ne s'ajuste pas avec le disque, il manque 2mm...on me dira "t'as juste a décaller ta roue de 2 mm vers l'etrier" le problème est que si je décale la roue de 2mm...le disque frotte sur la fourche!?!
dans ce cas j'ai la possibilité de caler la patte de déport de 2 mm, mais je trouve ça trop fragile...j'aimerais faire la patte d'un seul bloc (sans calle), donc ... study

-pour le disque 320mm, je ne me suis jamais penché sur les cotes de la pattes de déport...si quelqu'un a ça...je serai intéressé!!!

pour les disques, tu peux trouver ça généralement en casse ou alors en neuf... (perso: j'avais trouvé des 316mm de pan european sur ebay a 20euros...mais le problème est qu'il étaient bien voilés Suspect, alors faut faire gafffff!!!! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...