Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faisceau électrique

Messages recommandés

Salut et Bonne Année à tous!
Je suis en train de monter un moteur de dominator dans un cadre de 600 xr et c'est au cours de mes recherches sur le net que j'ai trouvé ce site cheers
Ma modif avait bien commencée mais je me rends compte aujourd'hui qu'il me manque le porte fusible d'origine du dom.
Voici donc mes deux questions:

- Quelqu'un aurait-il une photo de cette pièce (pour faciliter mes recherches en casse)?

- Pensez-vous qu'il soit possible de simplifier le faisceau de manière à ne plus avoir besoin du porte fusible (surtout pour le capteur du point mort car si j'ai bien compris les fusibles ne sont utilisés que pour le circuit "secondaire")?

Merci d'avance,

A+

Julien

Salut,
Normalement, pas besoin du faisceau du Dom pour monter dans un cadre de XR. Le truc, c'est de monter le capteur de PMH du XR si tu met le boitier électronique du XR. Si tu mets le boitier électronique du Dom, alors il faudras que tu mettes celui du Dom. Ils sont peut-être différents et peuvent empecher le fonctionnement total de ton moteur. Pour le faisceau entier, je pense que c'est pas nécessaire vu que les blocs sont quasi simlaire à 98% Wink

Salut Nikola et merci pour ta réponse.
J'ai remonté le faisceau du dom à cause du démarreur électrique et de l'absence de kick...
Sinon, pour le boitier des fusibles, on peu schunter directement les circuits de l'allumage et du démarrage (le 3éme n'étant pas nécessaire à la mise en route du moteur), mais j'ai quand même préférer "assurer" en y mettant deux fusibles "maison" et maintenant ça démarre !!
  • 2 weeks later...

Euh, la diode, c'est en rapport avec le contact de point mort et voyant ua tableau de bord...... Si tu n'as plus la lampe qui s'allume, ca vient très certainement de là. Maintenant, si tu as viré le tableau de bord et que tu roules sans...... Wink