Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de demarage

Messages recommandés

bonjour tout le monde
suis nouveau sur le site,et je fais appel a votre gentillesse et votre savoir faire.mon dominator de 1995 demare mal ou pas du tout a froid.lorsque je demonte la bougie ,celle ci est noire,pourtant quazi neuve.j ai effectué un reglage du jeu aux soupapes que j'espere fiable car c est un ami motard qui me l a fait,changé le filtre a air.est ce qu une batterie legerement dechargée peut nuire au demarage ? a froid j ouvre en grand le starter et accionne le demareur,je pense ne pas avoir a jouer de la poignée des gazs,mais en vain .
merci a vous

francky
en fait depuis que mon collegue a touché a mes soupapes je trouve qu elle demare moins bien ,et je n ose lui dire.combien me demanderait une concession pour un reglage ? le starter fonctionne a priori bien car avant ellle demarait bien .demain remontage de la batterie et si elle devait pas demarer .. le suicide est proche :-)
franck64 a écrit:
en fait depuis que mon collegue a touché a mes soupapes je trouve qu elle demare moins bien ,et je n ose lui dire.combien me demanderait une concession pour un reglage ? le starter fonctionne a priori bien car avant ellle demarait bien .demain remontage de la batterie et si elle devait pas demarer .. le suicide est proche :-)

salut regarde ton contacteur de bequille fait un essais bequille fermée avec starter sur la mienne j'ai eu ce pb malgres le point mort il faut que ma bequille soit fermée ? puis pour faire le reglage de tes soupapes il a fallu virer le reservoir regarde si le tuyaux sont tous en place et au bon endroit
appel de phare
salut et merci pour tuyau
j ai essayé de bemarer bequille repliée ,pas de resultat .
un pote ma dit qu il se peut que ,du fait qu elle n ait pas été demarée depuis 2 mois et qu elle couche en garage exterieure ,qu il y ai un phénomene de condensation et que de l eau ,plus lourd que l essence ,se soit aproprié la cuve de mon carbu .il me conseille de virer un gobelet d essence par une vis de mon carbu ,d injecter un peu d essence par l emplacement de la bougie ,de remettre la bougie et faire un essai .si elle demare et quelle cale ,il se peut que ce soit ce probleme d eau dans le carbu.je verrai demain
gneut gneut
si ta bougie est neuve mais noir, démarre sans starter pour voir

si ça se trouve tu noie ton moteur avant meme de pouvoir le faire démarrer
le jeu aux soupapes, meme si mal fait ne doit pas t'empecher de démarrer, au pire ça fera du barrouf dans la culasse

quant au coup des tuyaux pas remis en place cela peux également venir de cela

est ce que le démarreur se lance au moins?
franck64 a écrit:
salut et merci pour tuyau
j ai essayé de bemarer bequille repliée ,pas de resultat .
un pote ma dit qu il se peut que ,du fait qu elle n ait pas été demarée depuis 2 mois et qu elle couche en garage exterieure ,qu il y ai un phénomene de condensation et que de l eau ,plus lourd que l essence ,se soit aproprié la cuve de mon carbu .il me conseille de virer un gobelet d essence par une vis de mon carbu ,d injecter un peu d essence par l emplacement de la bougie ,de remettre la bougie et faire un essai .si elle demare et quelle cale ,il se peut que ce soit ce probleme d eau dans le carbu.je verrai demain
gneut gneut

salut
pour la condensation laisse tomber pas en 2 mois et puis quand tu fait un essais met ton nez devant tes pots ca doit sentir l'essence et un truc tout con l'anti parasite et bien en place et ton comodo est bien sur run ?
eureka! elle a demaré,mon pti coeur s est remi a battre a 1000 bat/min,mes tympens ont jouis et la ptite larme a presque failli couler..
en fait j ai vérifié plusieurs points :j ai redressé un peu l extremité de la bougie qui est sencée bien pénetrer l anti parasite, présence d étincelle a la bougie supere propre,debranché le petit tuyau de purge tout en bas du carbu, vider 1 petit litre d essense,chargé la batterie comme il faut,verifié le comodo en position run et replié la béquille. j ai du quand mème insisté pour entendre les premiers signes de demarage.et puis lorsqu elle a demaré,il y eu une bonne fumée épaisse au 2 echapement pendant 1 a 2 minutes.mais bon suis rassuré ,avec les sousous non depensés pour la remise en etat de la dom ,je vais m offrir un blouson de moto en solde.
merci a tous pour ces bons tuyaux

francky