Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

logiciel de retouche photo


Messages recommandés

dites, vous utilisez quel logiciel pour vos retouches photos ?

et vous faites quoi recadrage ? correction de la luminosité ?


je n'ai aucune expérience dans la retouche et j'aimerai m'y mettre.
pour le moment j'utilise juste acdsee pour classer, trier, mais pour la retouche c'est tres leger je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mis à photoshop. C'est baléze et donc pas évident de suite.
J'ai acheté d'occass un bouquin d'initiation: un tit truc à 5 ou 600 pages... Un peu de lecture, 7 ou 8 soirées à ramer sur le pc et maintenant je commence à savoir traiter correctement mes photos...
En fait il faut passer le cap du départ ou tu maitrises que dalle.. Ensuite c'est super et je m'améliore doucement en essayant un nouveau truc de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je travail sous Photoshop CS3 Extend (oui c'est le tout gros).

Si cela vous intéresse, je peux vous faire un tutorial pour vous aider à débuter.

De toute façon, les manipulations valent pour a peu près tous les logiciels.

Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des achats onéreux, il y a The Gimp.

A télécharger à cette adresse et il est GRATUIT

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

N'hésitez pas, je suis assez dispo le soir vers 20.30/21 et je mets mon msn dans mon profil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Perso je travail sous Photoshop CS3 Extend (oui c'est le tout gros).

Si cela vous intéresse, je peux vous faire un tutorial pour vous aider à débuter.

De toute façon, les manipulations valent pour a peu près tous les logiciels.



attend c'est pas quelque chose à écrire ça, bien sur que je veux !!!! What a Face


je suis même impatient bouncebouncebouncerabbitrabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
il y a The Gimp. A télécharger à cette adresse et il est GRATUIT
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
N'hésitez pas, je suis assez dispo le soir vers 20.30/21 et je mets mon msn dans mon profil.


Euh... et avec ce logiel on peut mettre facillement son nom en philigramme sur plusieurs photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO PDP a écrit:
Draco a écrit:
avec acdsee tu peux le faire, c'est ce que j'utilise pour ajouter sur toute mes photos l'url de mon site


Comment tu fais ?
Je les ce logiciels en plus.


tu selectionnes les photos pour lesquelles tu veux ajouter un tag.
Tu vas ensuite dans "outils" puis "processeurs de lots" puis "texte de recouvrement" et voilà ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUTORIAL PHOTOSHOP (Simplifié).

Il vous faut d’abord Photoshop cela va de soit. Ou vous l’achetez, mais c’est très cher, ou vous le télécharger en version évaluation ou, plus simple, car moins cher, vous adhérez à The Gimp qui est un sous photo shop, mais diablement puissant et continuellement mis à jour. (Si vous craquez Photoshop, le présent site n’est aucunement responsable).

Bon, commençons, car c’est bientôt l’heure de l’apéro et j’ai soif.

On suppose que vous avez Photoshop ou TheGimp. (Pour raccourcir ce tuto, photoshop s’appellera désormais CS3). Vous avez aussi un dossier photo où vous conservez vos œuvres d’art ou supposées …… Dans CS3, vous cliquez sur ouvrir et vous avez cet écran :



Vous cliquer sur FICHIER, OUVRIR et vous recherchez la photo que vous voulez traiter.



Dès que la photo s’affiche, on se calme.

Vous dirigez la souris vers la droite et vous cliquez sur CALQUE et une fenêtre s’ouvre. A l’aide de votre souris, vous cliquez GAUCHE sur ARRIERE PLAN et vous descendez jusqu’à l’avant dernier icône. Cela va vous donner ARRIERE PLAN COPIE. Grâce à votre capacité de réflexion, hors du commun, que la terre vous envie, vous allez travailler sur une copie virtuelle et l’original sera préservé. (Pas con le Pizz).

Maintenant que votre petit cœur s’est calmé, vous allez pouvoir travailler.

Pointez votre souris en haut à gauche et cliquez sur IMAGE, REGLAGES. Votre boulot commence et restez calme (faites comme moi, un ch’ti whisky améliore les performances de CS3.

La suite au prochain n°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pointez votre souris en haut à gauche et cliquez sur IMAGE, REGLAGES. Une fenêtre s’ouvre.



Je vous recommande d’utiliser les 6 fonctions cochées. Vous verrez la suite après, quand vous aurez progressé.



Niveaux : Vous jouez sur les noirs et blancs en fait.
Niveaux automatiques : Le PC bosse pour vous, mais vous verrez, après un peu d’entraînement, vous retoucherez l’automatisme.

Contraste et couleur : identique.

Courbe (après niveaux) est le second truc vraiment très intéressant. Vous allez obtenir cette fenêtre :



A l’aide de la souris, vous allez transformer la forme de la courbe. Quelle que soit l’option que vous choisirez, je vous recommande de toujours obtenir une forme, telle que le milieu de la courbe repasse par le centre, ce qui vous donnera des teintes et effets équilibrés.



Luminosité contraste :

Je vous recommande beaucoup plus jouer avec la luminosité que le contraste qui donne des effets de couleurs assez aberrants.

Correction sélective :

Là, vous entrez dans la cours des grands. Vous choisissez la ou les couleurs que vous souhaitez retravailler, en cliquant sur COULEUR. Vous jouer avec les curseurs et vous obtenez le renforcement ou la diminution de l’intensité des couleurs. Effet garanti.

Vous pouvez terminer votre travail sur les couleurs en optant pour « FILTRE PHOTO ». Vous choisissez votre couleur et l’intensité de la couleur.


Demain, nous verrons les filtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draco a écrit:
tu selectionnes les photos pour lesquelles tu veux ajouter un tag.
Tu vas ensuite dans "outils" puis "processeurs de lots" puis "texte de recouvrement" et voilà ^^


Moi j'ai pas ca !!! C'est le quel que tu as ? Moi c le ACDsee 5.0
Y les ptetre trop vieu ???!!! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draco a écrit:
@Pizz .... bon faut que je me trouve photoshop pour tester ça.
ça n'a pas l'air compliqué en tout cas en lisant ton petit tuto.


Mon but est de vous faire débuter, le plus rapidement possible.

Il faut donc que ce soit simple.

PS : Bonne idée de faire un post à part, mais à la limite, gardons aussi celui-ci pour les demandes d'informations et le second post sera en fait fermé par le modo et seulement ré-ouvert pour le compléter.

A voir avec les admins.

Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES CALQUES ET LES MASQUES

Nous abordons ici le sujet hyper important quand on veut commencer à améliorer (qui a dit trafiquer) ses photos.

Je vous ai montré dans la partie précédente comment faire une copie virtuelle de votre photo, afin de ne pas travailler sur l’originale. (Petit rappel)



Vous avez créé une image virtuelle dans les calques. Je vous suggère de répéter cette opération plusieurs fois. (Petite astuce : Vous cliquez 2 fois sur arrière plan copie. Cela se met en surbrillance. Vous pouvez renommer cette copie comme vous le voulez et en fonction de ce que vous voulez faire). Par exemple, vous choisissez de faire du flou et bien, vous renommez : Flou. Cela a son importance, car la fenêtre calque sera ré ouverte plusieurs fois durant le travail de la photo et vous devrez cliquer sur la copie pour travailler dessus.

Ces différentes copies peuvent être bougées (heureusement).

Exemples : Vous avez créé 4 copies


Vous pouvez déplacer les copies, en montant ou en descendant, c’est au choix.


Vous êtes surs que la copie est déplacée quand vous voyez apparaître les 2 traits au dessus de la copie déplacée.



Là, vous vous dites que le Pizz à pris 2 apéro d’un coup est que devient trop compliqué. !!!!

Il ne faut surtout pas lâcher le coup, car CS3 devient vraiment super intéressant à partir de ce moment. Tout le début n’était que de la rigolade, mais comme vous êtes des champions, vous allez vous accrocher.

Me trompe-je ?

Je continue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, you are the winner.

Allez on continue. Sur chaque masque, vous faites ce que vous voulez.

Là, par exemple, j’ai pris une vraie 4pattes, (j’en eu une en 1971).



Dans la fenêtre calque (haut-Gauche) vous avez une sous-fenêtre indiquant « NORMAL ». Vous cliquez sur le curseur et vous avez toute une liste d’effets qui apparaît. Dans le cas présent, j’ai choisi SUPERPOSITION (pour m’amuser).



A la même hauteur, mais sur la droite, vous avez une autre sous-fenêtre intitulée « OPACITE» avec en dessous un curseur que vous pouvez régler.



Rappelez vous, un peu avant, vous avez vu comment bouger les copies d’arrière plan (les 2 barres noires attestent du bon mouvement). Là vous faites la même chose en jouant sur l’opacité des arrière plan.

Bon amusement.


LES FILTRES


Dans ce chapitre, on va délirer. Une petite idée du rendu avec le filtre fluidité



Hé hé, ça vous intéresse de démolir gratuitement la meule de votre pote et pour pas un rond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule solution : Refaire, toujours refaire.

Au départ, on ne sait pas trop quoi faire. Donc il faut chercher des effet et ne pas hésiter à recommencer. C'est pour cela que j'ai insister sur les images virtuelles (calques).

Toshop, c'est comme la photo : Une école de patience et d'humilité. Mais quand ça commence à bien donner, c'est la joie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
LES CALQUES ET LES MASQUES

Nous abordons ici le sujet hyper important quand on veut commencer à améliorer (qui a dit trafiquer) ses photos.

Je vous ai montré dans la partie précédente comment faire une copie virtuelle de votre photo, afin de ne pas travailler sur l’originale. (Petit rappel)



Vous avez créé une image virtuelle dans les calques. Je vous suggère de répéter cette opération plusieurs fois.


créer plusieurs calques à partir de l'imagine originale? moi j'ai toujours un seul calque qui s'affiche, même quand je fais nouveau calque ou alors mes calques sont vides

seul calque d'après l'arrière plan m'affiche qq chose mais je ne peux le faire qu'une seule fois.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien dans la fentre calque qui est sur la droite ?
Tu cliques (gauche) bien que arrière plan et avec la main du descend bien dans l'avant dernière fenêtre à droite ?

Normalement, tes calques devraient s'ouvrir :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos réponses se sont croisées. Sur ta vue, je vois bien que tu as pu faire 2 calques (c'est parfait).

Un petit truc : Pour agrandir ta photo, tu fais "contrôle et +" en même temps.
Pour diminuer : "contrôle et -"

A ton service.
Pizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que je fasse un glisser de placer ?

comme ça j'ai une interdiction qui ressort pas sur la capture d'écran.

un rond barré. comme un panneau d'interdiction de stationner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Nos réponses se sont croisées. Sur ta vue, je vois bien que tu as pu faire 2 calques (c'est parfait).

Un petit truc : Pour agrandir ta photo, tu fais "contrôle et +" en même temps.
Pour diminuer : "contrôle et -"

A ton service.
Pizz



c'est bon à savoir je cherchais la loupe partout moi oui je suis un Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la barre du haut, tu ouvres "FENETRE" et tu cliques sur calques ou tu fais F7, tu les verras apparaître.

et la manoeuvre pour créer de nouveau calques est bien de faire glisser l'ARRIERE PLAN vers l'avant dernière case.

Info : si su veux virer un calque, tu le glisses à droite dans la poubelle. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien ce que je fais alors je clic gauche sur mon arriere plant et je fais glisser vers mon calque 1 ( dans ma capture d'ecran de 1 vers3)

sauf que ça reste un drapeau à damier chez moi et pas comme sur tes captures d'écran ou ça remet la photo originale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce prix fait mal aux fesses.... pour ce prix la je prenfere encore m'offrir un bel obj canon 100-400 Very Happy
j'ai vu qu'il existait aussi adobe photoshop element 6

qui est le concurrent d'acdsee mais qui a des options de retouche photos plus poussés.
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopelwin/features/allfeatures/index.html#item2

sont prix est d'environ 90€ ... je vais voir si une version d'évaluation traine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
cool envoie qu'on evolut car c dure photoshop a prendre en main


Mais non, il y a environ 10 trucs ou manip à connaitre impérativement et ce dès le début, et après, on peut lire plein de tutos sur le net et on progresse petit à petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...