Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglages pour prendres vos photos


Messages recommandés

dites vous utilisez quel vitesse d'obturation généralement ?
et avec ou sans stabilisateur d'image ?


Je n'utilise pas le miens j'ai l'impression que ça rend les photos .... plus flous (en position un ou deux). du coup j'augmente la vitesse d'obturation pour compenser.
Mais c'est peut être parce que je m'en sert mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Sheeba a écrit:
Apparement vous avez des boîtiers CANON,
Je risque que de galérer encore un peu pour mes réglages ^^
Qui a un D80 + objo AF-S VR ZOOM 70-300 ??
Merci d'avance pour vos réponses.


recoucou ihih j'ai deja triffouiller un d80 nicon ! pour les reglages c un peut comme canon ta un mode priorité a la vitesse qui est dans un premier temps je pense le moin galere a par le mode vert qui gere tout tout seul Wink , donc

vitesse entre 640 et 1000 pour etre a peut pres sur de pas fair de flou et jusqu'a 125 pour un effet de filé "impression de vitesse"
iso = entre 100 et 400 pour ma par sa depend du soleil
y'a aussi surement un mode soleil,ombre,lumiere ampoule ext "regarde dans le mode emploie" sa aussi ba sa depend du temps qu'il fait !
voila j'espere avoir un peut degrossie pour le reste sa viend en photografiant et en faisent des boulettes !! ihihiihi

pour info moi sur 1600 photo prise en un apres midi et en triffouillant les réglages pour teste c a peut pres 30% de rater "flou"

voila sinon au plaisir de te rencontrer a Carole pour une seance de photo , bye

heu tien ta pas mis ta tronche ihihiihih dans la rubrique pour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain,

Pour le portrait (ma tronche comme tu dis ^^) suis timide mais j'me soigne

Merci pour l'info, le MDE je le consulte mais il y a une tonne de choses à retenir Smile
Pour le mode vert (mode autofocus pas de réglage) ben le rendu et moins sympa qu'en S et je suis en 250 mais trop de filé alors la prochaine fois j'essayerais le 500
Mais tu as bien raison, pour le foirage hier cà allait, sur 598 photos (une 20aine de floues)
Avec plaisir autour du Circuit ^^
Je pense que l'on devrait mettre un tee shirt ou signes de reco, cà facilitera les photos et les répérages ?
Bonne journée à toi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheeba a écrit:
Alain,

Pour le portrait (ma tronche comme tu dis ^^) suis timide mais j'me soigne

Merci pour l'info, le MDE je le consulte mais il y a une tonne de choses à retenir Smile
Pour le mode vert (mode autofocus pas de réglage) ben le rendu et moins sympa qu'en S et je suis en 250 mais trop de filé alors la prochaine fois j'essayerais le 500
Mais tu as bien raison, pour le foirage hier cà allait, sur 598 photos (une 20aine de floues)
Avec plaisir autour du Circuit ^^
Je pense que l'on devrait mettre un tee shirt ou signes de reco, cà facilitera les photos et les répérages ?
Bonne journée à toi Very Happy


regarde dans le post journée duu 22 juin, les tee shirt sont là, et y a un autre dans le bar pour ceux que ça intérresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi, c'est Nikon D70s avec 70/300 sigma.
l'objectif est limite, mais c'est provisoire.
pour les photos, je sur sur S (priorite vitesse).
en general je shoot de 1/320 à 1/500, et pour les filé, 1/160 ca va pas mal, voila voila.

pour info, mon matos est prété par mon papa en attente d'acheter le mien (vraissemblablement un D200, ou D300 si je craque.....)
quant a l'objo, je pense eventuelement au sigma 300 F2.8 d'ocaz, ca marche bien et tu le trouve au environ de 800/900 euro d'ocaz.


jess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheeba a écrit:
Merci Jess ^^
J'ai pour projet d'investir dans un objectif plus pointu pour mon plus grand plaisir et celui de "nos" pilotes

idem pour moi, je pense que D200, avec le Sigma 300 f/2.8 et doubleur de focale, ca sera le top, sans trop se ruiner (le sigma, fait compter tout de meme 900/1000 euro d'ocaz, moin cher que le Nikon qui tourne a 2500 en ocaz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
Sheeba a écrit:
Merci Jess ^^
J'ai pour projet d'investir dans un objectif plus pointu pour mon plus grand plaisir et celui de "nos" pilotes

idem pour moi, je pense que D200, avec le Sigma 300 f/2.8 et doubleur de focale, ca sera le top, sans trop se ruiner (le sigma, fait compter tout de meme 900/1000 euro d'ocaz, moin cher que le Nikon qui tourne a 2500 en ocaz)


Bonsoir
j'ai moi aussi un D 200 et je lorgne également sur le 300 2.8 sigma qui est une merveille mais je te conseile pluto
le multiplicateur 1.4 que le X2
par contre il te sera difficile de le trouver en occaz (moi g pas reussi) il est aux alentours de 1200 chez miss numerique

cordialement

B 747-400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
et pour chipoter, 1.7 au lieu de 1.4....???
héhé

[b]
bonjour !

le 1.4 detruit moins que le 1.7

Chipotons chipotons encore

un 300 2.8 * 1.4 = 420/3.92
* 1.7 = 510/4.76
* 2 = 600/5.6

encore un peu ?

ça c'est pour le format 24*36 du temps de l'argentique .... pour celles et ceusss qu'on connu les pellicules .... les soirées diapos ... ( au siècle dernier quoi Very Happy
pour nos capteurs là ou senregistre nos belles tofs il faut * le facteur initial de base 300 2.8 par 1.5 pour nos Très chers Nikon .... et 1.6 (à confirmer pour les Canonistes)

Bonne journée le monde
B 747-400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wahou, y'en a qui ont du beau matos !
J'ai l'opportunité d'avoir un 70-200 f/4 L Canon pas trop cher (un ami qui faisait de l'argentique...). Est-ce que c'est suffisant sur circuit (j'ai un 400D, donc x1,6) ? Genre à Carole à Golf, Hôtel ou para je pourrais choper des motos plein cadre ?
A savoir que la photo est ma deuxième passion : je n'emmène pas tout le temps l'APN quand je vais rouler. Et j'utiliserai surement plus cet objectif en balade que sur circuit.
J'hésite donc entre ce 70-200 f/4 L et un 70-300 f/4-5,6 IS (les 2 me reviennent à peu près au même prix).

Je suis un peu perdu donc si vous pouviez m'éclairer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je pense aussi que le 70/200 est mieux, notament au niveau du piqué, et du fait aussi que tu a l'ouverture constante a f4.

a carole, en te plaçant entre pif paf et parabolique(sur le parking) tu ne sera pas trop cours
photo prise au Nikon D70s avec sigma 70/300 (de la grosse mer........)
iso 200
f/10
1/200s
170mm
donc pour moi, a Carole, 70/200 f4, y a pas photo, héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheeba a écrit:
punaise cà rigole pas lorsque l'on attaque des objectifs plus balèzes !!!!
Bon de toute façon pour le moment c est un joli rêve à moins de gagner au loto ^^
[b]

bonsoir Sheeba

ça fait du bien de rever un peu
la photo me coute une petite fortune je dis toujours que là ça và j'arrêtte et puis ya toujours un nouveau truc
là ben c le 300 2.8 et j' hésite grave Very Happy
en tout cas le truc positif c'est que ça me fait économiser au cas où .....

craquera... craquera pas le jean-Gé Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
Sheeba a écrit:
punaise cà rigole pas lorsque l'on attaque des objectifs plus balèzes !!!!
Bon de toute façon pour le moment c est un joli rêve à moins de gagner au loto ^^
[b]

bonsoir Sheeba

ça fait du bien de rever un peu
la photo me coute une petite fortune je dis toujours que là ça và j'arrêtte et puis ya toujours un nouveau truc
là ben c le 300 2.8 et j' hésite grave Very Happy
en tout cas le truc positif c'est que ça me fait économiser au cas où .....

craquera... craquera pas le jean-Gé Question


craquera, craquera, craquera, craquera.............. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
B 747-400 a écrit:
Sheeba a écrit:
punaise cà rigole pas lorsque l'on attaque des objectifs plus balèzes !!!!
Bon de toute façon pour le moment c est un joli rêve à moins de gagner au loto ^^
[b]

bonsoir Sheeba

ça fait du bien de rever un peu
la photo me coute une petite fortune je dis toujours que là ça và j'arrêtte et puis ya toujours un nouveau truc
là ben c le 300 2.8 et j' hésite grave Very Happy
en tout cas le truc positif c'est que ça me fait économiser au cas où .....

craquera... craquera pas le jean-Gé Question


craquera, craquera, craquera, craquera.............. Laughing



la difference entre les enfants et les adultes: LE PRIX DES JOUETS ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...