Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai restauré une Kawazaki 600 GPZR de 1985 pour faire de la piste.
Le moteur tourne parfaitement. Ca marche plutot pas mal.
J'ai fais ma première sortie piste à Carole ce mercredi, et au bout d'un quart d'heure, il a fallut que je m'arrete car je perdais de l'eau.
Le moteur a surchauffé, et l'eau sous pression s'est barré par le vase d'expension (il se trouve à l'avant du sabot, tout en bas, juste derrière la roue avant).
Ma question est:
Qu'est ce qui fait qu'une moto chauffe ainsi?
Je sais que sur piste, on solicite plus le moteur et donc qu'il chauffe un peu plus, mais là, au bout d'un quart d'heure, ça fais court. Surtout que le ventilo tournait en permanence, car j'ai shunter la sonde.
Je suis quasiment sur de la pompe à eau, et que l'eau circule bien dans le circuit de refroidissement.
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deshunt la sonde pour etre en mode normal et vois si ton ventilo se met en route
il ya une soupape je crois qui s'ouvre et se ferme en fonction de la temperature (le calorstat je penses)
si elle reste fermée et qu'elle devrait etre ouverte tu a une surpression qui cause la fuite par le vase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Ché a écrit:
ben deshunt la sonde pour etre en mode normal et vois si ton ventilo se met en route
il ya une soupape je crois qui s'ouvre et se ferme en fonction de la temperature (le calorstat je penses)
si elle reste fermée et qu'elle devrait etre ouverte tu a une surpression qui cause la fuite par le vase

J'ai carrément viré le calorstat, ça ne sert à rien, on a pas le chauffage sur une moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Petit up.
J'ai redemmaré la moto, le joint de culasse n'a rien.
Le moteur tourne rond et prend super bien ses tours. Par contre elle refroidit toujours très mal.
Personne ne peut m'aider, car je dois refaire une sortie piste à carole mardi 24 juin.
Si d'ici là, quelqu'un pouvait m'apporter une solution, ce serait top.
La pompe a eau débite bien car je vois clairement l'eau circuler au niveau du bouchon de radiateur.
Pour la purge, je pense qu'elle est bonne, meme s'il n'y a aucune vis de purge nullepart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
sinon t'es sur que tu n'as pas de l'air dans ton circuit ,des fois ?
Wink

Non je n'en suis pas sur à 100%, mais je ne sais pas comment en etre sur puisqu'il n'y pas de vis de purge sur cette moto. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memel a écrit:
filou a écrit:
sinon t'es sur que tu n'as pas de l'air dans ton circuit ,des fois ?
Wink

Non je n'en suis pas sur à 100%, mais je ne sais pas comment en etre sur puisqu'il n'y pas de vis de purge sur cette moto. scratch



tu enleve ton bouchon de radiateur et tu laisse tourner 5, 10 minutes en mettant des petit coup de gaz de temps en temps. voila c'est tout "pour le moment" LaughingLaughingLaughinguiuiuiuiuuiuiuiuiu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la purge... mystere et gommes cramees!!

Sinon t'aurais pas ete un peu trop enthousiaste cote liquide de refroidissement? est ce que le bouchon est ok?

Sur certaine motos, les MV pour pas les citer si tu depasses le niveau MINIMUM du liquide de refroidissement tu as tout sur les pompes!

Et tu peux me croire faut pas 15mn... la seule possibilite c'est de changer le "ventilo" de la pompe a eau par un ayant des ailettes plus "veloces"!!

Ou alors tu te mets en vitesse de croisiere a 250... mais a Carole c'est dur meme si les Sucekiki boys revent qu'ils vont a 250....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le carlosta ne sert pas au chauffage de l'abitacle d'une voiture Mad

il sert a maintenir la temperature ideal de fonctionnement d'un moteur thermique !

pour ta panne je vote pour de l'air dans le circuit au plus simple sinon regarde si ta des bulles d'air moteur en route ? sa sent pi etre le joind de culasse? elle avait pas rouler depuis longtemps ? si oui peut etre pas aimer de tourner direct a plein regime sur circuit

mais bon dure de dire comme sa d'ou viend la panne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
salut , le carlosta ne sert pas au chauffage de l'abitacle d'une voiture Mad

il sert a maintenir la temperature ideal de fonctionnement d'un moteur thermique !

pour ta panne je vote pour de l'air dans le circuit au plus simple sinon regarde si ta des bulles d'air moteur en route ? sa sent pi etre le joind de culasse? elle avait pas rouler depuis longtemps ? si oui peut etre pas aimer de tourner direct a plein regime sur circuit

mais bon dure de dire comme sa d'ou viend la panne


et thebeaubosse, en ce momment, il maitrise grave les culasses, yr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous pareil pour les bulles d'air, c'est toi qui a enlevé le calorsta ?

ton radia est peut-être bouché (à l'ntérieur) ou l'eau circule de l'entrée vers la sortie en direct, je m'explique, elle ne passe pas par les ailettes( ne cicule pas dans tout le radiateur), afin qu'elle refroidisse, tu ne connais pas la température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memel a écrit:
Non je connais pas la température exact.
J'ai passé un nettoyant circuit refroidissement, aucun changement.


bon, maintenant j'crois que j'ai laissé tout le monde donner son avis, pour voir si il y avait des mécanos agueris, et la constatation est que non, ,et Moi, Bruno, Alias VAMPIRUS, en fin metteur au point, je te donne la solution, car je l'ai depuis le début: ACHETE UNE SUZ et pis c'est tout.


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j ai eu un peu le meme pb, avec ma cbr de 95 , monter quasi zone rouge pdt les grandes t° , j ai d abord essayé une bonne purge et virer le calorstat ca n a pas suffit , ensuite on m a conseillé de verifier l etat des ailettes , elles me paraissaient bien avt que j y regarde de plus pret , en fait les ailettes etaient un peu tordues et il y avait de la boue sechée entre les ailettes

Du coup j ai demonté le radiateur , j ai fait tremper le radiateur dans mon evier et pdt une apres midi je me suis casse les pieds a detordre les aillettes et essayer de retirer le plus gros de la terre ! resultat dimanche je n ai pu faire qu une session coupée d une chute et je n ai pas eu de soucis notable et j espere que ca durera Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
memel a écrit:
Non je connais pas la température exact.
J'ai passé un nettoyant circuit refroidissement, aucun changement.


bon, maintenant j'crois que j'ai laissé tout le monde donner son avis, pour voir si il y avait des mécanos agueris, et la constatation est que non, ,et Moi, Bruno, Alias VAMPIRUS, en fin metteur au point, je te donne la solution, car je l'ai depuis le début: ACHETE UNE SUZ et pis c'est tout.


Bruno


c bon sa pas mieu !!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
sur ma precedente monto qui etait une 600 gpzr 1985 j avai le meme probleme elle surchaufait au bout de 20 min a peine et donc tout les 20 min obliger de s areter au bord de la route a atendre que sa chaufe plus et repartir pour se reareter etc etc etc je l ai tres vite revendu sa vaut pas le coup de ce prendre la tete sur cette moto par hazar sa serai pas la miene que ta acheter ??? si tu la acheter entre avril et juin je me souvient plus trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar92 a écrit:
sur ma precedente monto qui etait une 600 gpzr 1985 j avai le meme probleme elle surchaufait au bout de 20 min a peine et donc tout les 20 min obliger de s areter au bord de la route a atendre que sa chaufe plus et repartir pour se reareter etc etc etc je l ai tres vite revendu sa vaut pas le coup de ce prendre la tete sur cette moto par hazar sa serai pas la miene que ta acheter ??? si tu la acheter entre avril et juin je me souvient plus trop.

Problème resolu!!
J'ai revendu la moto Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...