Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aide pour l'achat d'un APN


Messages recommandés

Oups, j oubliai, pr les bridges, la ref C la :

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

Celui dont tu parle est bien noté, et C surement le meilleur rapport qualité prix du test

A l epoque avant d acheter mon reflex, j ai failli acheter celui la, mais, on ma conseiller un reflex pour faire
de la photo sportive, et j en suis pas decu,

Les reflex C trop cool, trop de chose a voir, a faire, et autre

Cool, sauf pour le porte monaie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour faire de tout , avec un budget raisonnable
vu l'optique j'ai une grande plage et l'ouverture est tres correcte
je suis un anciens photographe aussi (mais de presse) mais je faisais aussi de la phot perso
tiens d'ailleurs vous pouvez aller voir un echantillon là
album de Laurent
mais c'etait il y a 15 ans et donc en argentique , j'avais deux EOS dont un 620 pour les connaisseur !!

mais depuis le numerique je n'ai eu que des petit compact, qui sont assez limité, et j'aimerais bien m'y remettre un peu mais avec un appareil qui le permette

et comme tu dis j'aurrais bien pris un reflexe , mais bon pas assez de sous !

donc je crois que je vais craquer et l'acheter
en tout cas merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un excellent appareil. J'en ai acheté un pareil à ma fille.

Le pb est qu'il n'est pas évolutif comme l'est un reflex (même de petite taille comme mon 400D que je mets en vente).

Tu seras vite obligé de prendre au flash en raison de la focale du Zoom.

Mais si c'est pour de la photo souvenir, pas de pb, tu peux y aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la j'ai deja un Zoom Optique 18x Stabilisé - Equivalent : 28-504 mm
donc l'evolution j'en ai pas besoin

par contre ton 400D je ne connais pas non plus numrique oblige , je vais aller voir le descriptif
combien le vends tu et et quel optique avec ?

et merci aussi pour ton avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ya une bague de mise au point manuelle dessus

Si tu va a la fnac ou darty, ils y sont en general en expo, tu peu le voir

Mais bon, tu l a acheter a priori, normalement , ca devrait aller !

Je suis pas un pro, mais je dirai bon choix

! ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien c un Sony DSC-H7 Silver ( oui le Gris et moins cher ke le noir) je les acheté sur le net a 250€ environ et j'en suis très content !!! Twisted Evil Meme pour Carole c no soucis !!! Tu peu avoir des preuve dans les tof ke je post.

Mes un Reflex reste la reference, fau voir le Budget. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis pas un pro , j'ai cru comprendre que en raw ta tout les pixels donc qualiter a donf et mieu pour le post traitement genre avec logiciel comme photoshop pour exemple

j'ai noter aussi moin de dejets en raw mais la c peut etre moi qui fabule ???????

donc raw plus mieu pour retouche par contre chiant a triffouillet !

dans un premier temps je te conseille le jpeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, deja yaco T a la ramasse, car il l a deja acheter son APN, il est plus en recherche lol

Concernant le format Raw, je ne l utilise pas non plus pr plusieur raison...

Il fait des photos d une taille enorme, donc carte memoire vite pleine

Ensuite, il faut que tu la passe en post traitement avant de pouvoir en tirer un jpeg

Ca prend du temps

Et l ideal serai d appliquer a chaque photo des bidules particuliers pr en tirer le meilleur de la photo C A D etre un as du photoshop ou autre...


Concernant les megapixels

Moi, avec mon 6MP, j ai fait des impression sur du A4 et C suffisant

j ai pas essayer au dessus donc je peu pas dire

Ce qui est sur, C que quand je fais des photos dans le but de les stocké sur PC, je me met en 4MP C suffisant pour la photo a voir sur PC

Si je sais que je risquerai de faire des agrandissement (dans le sens de recadré la photo pour zoomer un peu) je me met en 6MP, comme ca ca me laisse de la marge

Bref, les pixels, C surtout un argument de vente, ms ca fait pas tout !

Je pense donc au final que tu peu shooter a 8 lorsque tu sais que tu va faire des impressions on recadrage

Sinon, shoot a 4 ou 6 pour l espace disque !

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'eclaircissement sur le RAW , effectivement j'ai fait des test c enorme donc je vais rester en jpeg , ceci dit j'ai une carte SD de 4Go y'a de quoi faire
bon pour l'instant j'aprends a m'en servir , mais prochainement je vous ferais critiquer mes clichés Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]

bonsoir !

moi je préconise de shooter en Raw et de les enregistrer sur support CD et sur DD ensuite on retouchera
et seulement après on les convertis en Jpeg et sauvegarde sur CD
ok vs me direz ça fait bcp, d'accord !!! mais en informatique vaut mieux se méfier

l'mage Raw est brute et en (N&B) parait il .... g appris ça ya pas longtemps... comme quoi ....
et c'est plus facile à manipuler que le jpeg qui se dégrade lors de la retouche
pour la capacité des cartes mémoire il existe des videurs de cartes (sorte de petits DD)
mais ça fais bcp de matos à trimballer le plus simple est d'avoir + cartes

J-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Ché a écrit:
oui mais la j'ai deja un Zoom Optique 18x Stabilisé - Equivalent : 28-504 mm
donc l'evolution j'en ai pas besoin

par contre ton 400D je ne connais pas non plus numrique oblige , je vais aller voir le descriptif
combien le vends tu et et quel optique avec ?

et merci aussi pour ton avis


Bonsoir !
désolé si j'arrive tardivement
suis un ti nouvo d'hier seulement alors comme daté du 26 juin
lumix à très bonne réputation
mais attention le zoom pour les longues focales (sur bridge) plus que sur réflex le moindre tremblement ça pardonne pas même si stabilisé

J-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...