Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clastres (02)


Messages recommandés

Le circuit de Clastres (02440) est situé à 1h30 de Paris et 1h00 de Lille, de Reims ou d’Amiens.
Son tracé technique présente toutes les caractéristiques permettant d’apprécier la conduite en berlines, GT, monoplaces, motos et side-cars.
Long de 1 973 mètres, vous découvrirez un tracé très varié alternant l’enchaînement de courbes inversées, de passages rapides, d’épingles et de lignes droites pour de bonnes sensations en toute sécurité.

La sécurité est d'ailleurs le point fort du circuit de Clastres.
Ses dégagements et ses bacs à graviers contribueront à vous apporter une confiance maximale.


Photo du circuit en construction =>


Un plan du circuit:
l'original =>


Agrandissement depuis le 6 Fevrier 2014

Le plan du changement =>



(la nouvelle partie et a gauche en plus claire)



Coordonnées GPS du circuit :
N49°44'57,37 E3°12'40,51


Projet d'agrandissement pour 2012 =>





Site internet: Circuit de Clastres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit est sympa, mais sera beaucoup mieux lorsqu'il sera "vraiment" terminé.
Il n'y a pas encore les vibreurs et quelques petits cailloux peuvent parfois se mettre sur la piste.
Garre aux sorties de piste, car c'est directe dans les cailloux.
A part ça, la piste est nickelle, le bitume est un vrai billard. Bien faire chauffer les pneus, car sinon, c'est la glissade !

Circuit pas très rapide, mais très technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon circuit , mais pas pour des 1000 ! un peut comme Carole !

des pif paf tres tres lent ! pas de grande ligne droite ,


donc on commence par ===>

un gauche asser rapide env 90 km/h
une pitite ligne droite de 150 m env "gaz" en 2eme ou 3eme
virage a droite lent de 180° en 2eme
grosse axel en 2 puis 3 pour un gauche rapide env 150km/h
puis ptit boue droit avant gros frainage
pif paf tres lent limite a l'arret en 2eme voir 1ere pour les malades
ptit boue ligne droite et frainage
gauche lent de 180°
puis droite direct avec accel en deux
entrée dans la para inverssée gros frainage et op
a droite tres lent
tres grosse accel en 2eme puis 3eme
leger frainage et droite rapide
grosse accel en 3eme
tres gros freinage "enorme" avant pif paf gauche droite asser rapide en 2eme
accel en 2eme et freinage "entrée stand"
droite accel et pif paf rapide en 2eme "tres bien sa "
puis retour au gauche rapide

et voila un tour ! les vitesses c du a peut pres , les raports de vitesse aussi car moi c un 1000
je pense avoir tourné dans la partie forte des pilotes qui etait la se jour la , pas de chrono car pas de balise alfano

le circuit apparement va évoluer et passer de 2000m a env 3800m , a voir car pas sur et certain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ce dimanche les motards roulent dessus avec l'organisation sympathique de moto expert saint quentin. on peut se faire de véritables frayeurs. les plaquettes sont mises à rude épreuvepour les infos vous pouvez vous rapprocher de moto expert saint quentin.
le big chief s'appele Marc, il a tourné sur le circuit et c'est un gars super sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour vous tous,
vous pouvez trouver une grande partie des photos que j'ai faite lors de cette journée à cette adresse.
http://motoexpert02.canalblog.com/
moto expert Charleville renouvelle cette opération fin aout. contacter moto expert Saint Quentin pour plus d'info. Marc qui participera en tant que pilote dans la catégorie des vétérans vous renseignera avec plaisir.
TELEPHONE:
03 23 08 95 32

appel de phare à tous.
polo
polo








par Ptit Stef Aujourd’hui à 11:16

C'est cool un nouveau circuit pas trop loin, j'crois qu'il est à 170 kms, et c'est le club de Saint-Quentin qui le gére dont voici le (nouveau) site internet www.saint-quentin-moto-passion.com
A défaut d'aller vite... y faut être bô sur la moto !
Ptit Stef
Sa sent le CHO !!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
thebobosse alain a écrit:
bonjour vous tous,
vous pouvez trouver une grande partie des photos que j'ai faite lors de cette journée à cette adresse.
http://motoexpert02.canalblog.com/
moto expert Charleville renouvelle cette opération fin aout. contacter moto expert Saint Quentin pour plus d'info. Marc qui participera en tant que pilote dans la catégorie des vétérans vous renseignera avec plaisir.
TELEPHONE:
03 23 08 95 32

appel de phare à tous.
polo
polo










par Ptit Stef Aujourd’hui à 11:16

C'est cool un nouveau circuit pas trop loin, j'crois qu'il est à 170 kms, et c'est le club de Saint-Quentin qui le gére dont voici le (nouveau) site internet www.saint-quentin-moto-passion.com
A défaut d'aller vite... y faut être bô sur la moto !
Ptit Stef
Sa sent le CHO !!!!!!!!!!!!!!!!


Ce n'est pas le club de Saint Quentin qui gère le circuit vitesse mais la communauté de communes de Saint Simon et leur site est http://www.c32s.fr/circuit.asp

Le 12/10 Moto Expert 02 y organise une nouvelle journée à 80 € selon le même modèle que le 29/06. Tél.: Marc au 03.23.08.95.32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fastfouinn a écrit:
Salut, il y a quelqu'un qui sais s'il est enfin homologué FFM ?


C'est en cours, la commission d'homologation est passée et seuls des points de détails restent à réaliser. Pour le 12/10 cela devrait être un peu short mais sait-on jamais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Il y a aussi le 09 aout avec les POC de la FFM. Perso j'y serais Smile

Le seul inconvénient apparemment c'est le contrôle au sonomètre, 95 Db, alors qu'un Gex K8 en configuration strictement d'origine dépasse déjà ce chiffre il me semble...

https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes/?cs=4.448d94f12a49b318f8972afb8f4b0bdb339b98293823e9db9d102d1c9eec34e668f4b676d6d40cf954a928cf08f65f584beb8a65c8d5d89a696023ed66387d35ce1f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Gomina a écrit:
Il y a aussi le 09 aout avec les POC de la FFM. Perso j'y serais Smile

Le seul inconvénient apparemment c'est le contrôle au sonomètre, 95 Db, alors qu'un Gex K8 en configuration strictement d'origine dépasse déjà ce chiffre il me semble...

https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes/?cs=4.448d94f12a49b318f8972afb8f4b0bdb339b98293823e9db9d102d1c9eec34e668f4b676d6d40cf954a928cf08f65f584beb8a65c8d5d89a696023ed66387d35ce1f


Est ce qu'ils font réellement un contrôle sonomètre sur chaque moto lors des journées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9 aout j'étais la aussi!!
j'ai même fais la veille la journée open!
le circuit est trés interressant ,
mais trés trés techniqie pour ma part je le trouve plus technique que carole.
pour ceux qui veulent le membre romR1 organise une journée de roulage dessus à 80 euros la journée en full session(pas de session )
à bientôt!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
rudy76 a écrit:


Est ce qu'ils font réellement un contrôle sonomètre sur chaque moto lors des journées ?
Yes, et plutôt deux fois qu'une...


J'ai tenté le coup hier (samedi 31 Octobre), aucun controle sonométre. Après avoir discuté avec un dirigeant, il a dit que les controles étaient fait à l'oreille. Si ils estiment que la moto est beaucoup trop bruyante c'est recalage immédiat, par ailleurs depuis ça création, ils ont refoulé qu'une seule Ducati... Donc moi et ma 750 GEX K6 et une ligne compléte non homologué Arrow on est passé sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
J'ai été voir ce circuit ajourd'hui... Bah franchement j'vois mal des 1000 sportifs tourner là dessus Shocked



Idem aux Ecuyers.. c'est un circuit pour les supermot ou roadster... Parfait pour de l'initiation à la piste... belle initiative...Mais aucun interêt pour s'entrainer serieusement.. et rouler vite ensuite sur des grands tracés avec course...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Micka a écrit:
J'ai été voir ce circuit ajourd'hui... Bah franchement j'vois mal des 1000 sportifs tourner là dessus Shocked



Idem aux Ecuyers.. c'est un circuit pour les supermot ou roadster... Parfait pour de l'initiation à la piste... belle initiative...Mais aucun interêt pour s'entrainer serieusement.. et rouler vite ensuite sur des grands tracés avec course...


Les Ecuyers, je fais tout le circuit, sauf le bout de ligne droite, en 2ème ! Avec les 1000, on est très souvent sur la roue arrière, et les réglages de suspension sont très importants car le sol n'est pas parfait partout.

Ca reste quand même un circuit bien marrant, avec un virage rapide en bout de ligne droite, et un freinage ensuite en descente avec double droit Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors commence par pau!! ledenon apparament c du delire !pau j y suis alle et il est tres sympa et en effet la descente ouaouhh!!!! et le pif paf en bout de ligne droite des stands est pas mal non plus( jme suis fais ejecter par un ducat en perdition l annee dernier et je peux te dire que t arrive vite dans l herbe en contrebas !mais heureusement la brele a bien voulu rester debout!! ledenon tout ceux qui y sont allez disent que c du top!! enfin presque tous! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy76 a écrit:
Gomina a écrit:
rudy76 a écrit:


Est ce qu'ils font réellement un contrôle sonomètre sur chaque moto lors des journées ?
Yes, et plutôt deux fois qu'une...


J'ai tenté le coup hier (samedi 31 Octobre), aucun controle sonométre. Après avoir discuté avec un dirigeant, il a dit que les controles étaient fait à l'oreille. Si ils estiment que la moto est beaucoup trop bruyante c'est recalage immédiat, par ailleurs depuis ça création, ils ont refoulé qu'une seule Ducati... Donc moi et ma 750 GEX K6 et une ligne compléte non homologué Arrow on est passé sans problème.
Il était question des journées FFM. Et là ce sont les gens de la FFM qui font les contrôles, pas les dirigeants du circuit Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...