Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Folembray (02)


Messages recommandés

Le circuit de Folembray
Le circuit de Folembray est situé au coeur du Département de l'Aisne, à 120 km de Paris et de Lille et à 15 minutes de Soissons.

Coordonnées
Adresse
Circuit de Folembray
CPSRA
02670 Folembray
Accès : Depuis Paris par l'A1, Depuis Lille par l'A26.

Téléphone : 01 60 27 99 74

Champs Alfano : 1

Tracé du circuit de Folembray
Le Circuit de Folembray développe plus de 2 km sur une longueur constante de 9,20 m.
Longue ligne droite, courbes rapides, épingle, pif paf, en font un circuit technique et varié.

Le point fort de Folembray est d'arriver à réunir une grande diversité de virages sur un tracé assez court.
L'intégralité du circuit est en légère pente, montante sur la première partie du tracé, descendante ensuite.
L'épingle à la montée et le pif-paf (légèrement en dévers) permettent de travailler le transfert de masse, tandis que l'épingle située tout en haut du circuit nécessite de trouver la bonne trajectoire pour ne pas perdre trop de temps.
Les deux lignes droite, l'une en montée, l'autre en descente mais coupée par un "pif-paf", ne permettent pas d'atteindre des vitesses très élevées, ce qui limite les risques en cas de sortie de piste.

Caractéristiques techniques du circuit
Longueur de la piste : 2050 mètres.

Largeur de la piste : 9,20 mètres.

Nombre de virage à droite : 9.

Nombre de virage à gauche : 4.

Champs Alfano : 1.

Record de piste absolu : 52’6 (Serge Nuques – Moto Tour 2005)





Site internet: Circuit de Folembray


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y est dejas rouler avec la clio j'avais un ligne groupe N donc un barouf pas possible et y avais d'autre engin pas croyable qui fesais des bruits demoniaque et pas de sortie de la piste a cause du bruit donc bon c'est une limite qui dise pour pas avoir d'exageration je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous, pour habiter pas loin de Folembray c'est pas 95db mais POT D'ORIGINE OBLIGATOIRE. J'y tourne parfois avec la Ducati qui fait 102db sur la carte grise et RAS. Par contre faut montrer patte blanche car contrôle sonomètre régulier. Wink

Et le record de la piste c'est 51.80 par le belge Xavier Siméon pilote officiel Alstar en mondial Stock Razz

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super petit circuit Folembray !!!! cheers
La règlementation sur les pots me semble absolument légitime vu la proximité avec les habitations.
1) On n'a pas besoin de faire un bordel d'enfer pour savoir piloter. Si on veut faire du bruit on va sur un aéroport (comme à Carole)
2) Il me semble que c'est déjà bien qu'un circuit soit accepté aussi près des maisons, inutile de gonfler tout le voisinage pendant que nous on s'éclate. N'oublions pas qu'il est AUSSI possible de s'amuser sans déranger. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groné a écrit:
Super petit circuit Folembray !!!! cheers
La règlementation sur les pots me semble absolument légitime vu la proximité avec les habitations.
1) On n'a pas besoin de faire un bordel d'enfer pour savoir piloter. Si on veut faire du bruit on va sur un aéroport (comme à Carole)
2) Il me semble que c'est déjà bien qu'un circuit soit accepté aussi près des maisons, inutile de gonfler tout le voisinage pendant que nous on s'éclate. N'oublions pas qu'il est AUSSI possible de s'amuser sans déranger. Wink


pas mieux, j'roule avec le silencieux d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que j'ai posé les roues sur un circuit lors d'un stage avec la de radigues rider school
donc je n'ai pas trop de comparaison avec d'autres.. carole et lurcy levis que j'ai pratiqué depuis, mais perso je l'ai trouvé vraiment sympa, petit mais avec juste de quoi bien s'amuser et apprendre de bonnes bases..
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groné a écrit:

2) Il me semble que c'est déjà bien qu'un circuit soit accepté aussi près des maisons, inutile de gonfler tout le voisinage pendant que nous on s'éclate. N'oublions pas qu'il est AUSSI possible de s'amuser sans déranger. Wink


Faut repositionner chronologiquement les choses. Le circuit était là AVANT les pavillons qui le jouxte actuellement. Les riverains étaient bien content de toucher le terrain à bâtir à pas cher. C'est facile après de critiquer les nuisances sonores d'un circuit Rolling Eyes

C'est pas comme au Mas du Clos par exemple, ou là tu vois bien que les habitations ont plus de 100 ans... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
transformiste77 a écrit:
tracer sympa, relativement rapide, par contre faut pas se sortir, ormi un bac a gravier, le reste de l' herbe et plus loin des arbres affraid record du tour perso 58s33 a quelques gramme pres tongue


c'était pas le 3 juin ça?????????????????


REVEILLE BIROUTE Mad 3 JUIN ONT ETAIENT A BEUVARDE.. LA C EST FOLEMBRAY...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mais ce circuit est juste à coté de chez mes grands parents!!!!
je sens que les dimanche lors des reunions de famille, Loic va s'eclipser avec sa titine pour poser les roues, le tracé a l'air pas mal, pas trop rapide, pi j'roule en origine donc pas de souci!!!!!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si certains d'entre vous organisent des sorties là bas, je suis de la partie!
Loic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
piewwww tous sa me démoralise je ne tourne pas encore et les limites db me soule a l'avance ! pouvez vous m'expliquer pourquoi on as pas le droi ( apar a carole ) de faire autan de barouf q'on veux ?? après tout les circuits c'est fait pour q'on s'éclate ! meme si le bruit ne fait pas un bon pilotage c'est bien plus jouissif d'entendre sa machine geuler un peux !!!
(enfin avis perso ) je c'est pas vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
piewwww tous sa me démoralise je ne tourne pas encore et les limites db me soule a l'avance ! pouvez vous m'expliquer pourquoi on as pas le droi ( apar a carole ) de faire autan de barouf q'on veux ?? après tout les circuits c'est fait pour q'on s'éclate ! meme si le bruit ne fait pas un bon pilotage c'est bien plus jouissif d'entendre sa machine geuler un peux !!!
(enfin avis perso ) je c'est pas vous ?


Bah ouai mais des fois y a des habitations pas loin des circuits donc forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folembray et un circuit tres ennuyeux avec des c.. comme proprio je me suis pointer avec ma 1000 rapsol 2007 d'origine qui fait 94 db et la bas c'est 94 db maxi pour rouler , du coup je me suis fait refuser alors que j'avait payer ma journée 100 et j'etait dorigine !!!!!!!! bref pas bon souvenir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
javoue la sa met les ner !!! c vrai q'on as une sale image mais ceux qui dise sa c'est ceux qui ne sont jamais frotter au vrai plezir de la moto ^^


c'est pour ça qu'il faut etre discret jeune Padawann, en étant discretsa eveille la curiosité des autres, et comme la nathure humaine est curiose, alors elle s'approche pour voir.

Bon le bordel avec moi, c'est que la meule a le pot d'origine, mais le proprio a une Grande Gu...e, alors ils se barrent , et mer... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
pa faut !! mais bon a carole ....... pas de sonomètre hihihihihi pourquoi se priver ???


C'est plaisant d'faire du bruit (quand il est beau) mais quand t'es deja à 100dB c'est deja pas mal, Carole est pas limité mais j'vois pas l'intéret d'avoir un pot "Kékékivavitepaskifaidubrui" de 200dB... Faire du bruit juste pour faire du bruit ca sert pas à grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
et j'oubliais perso je préfère etre réveiller par un gex qui passe en rupture que par un pu..... de coq qui chante ou un clébar qui g.......
ps pareil pour le soir ....


Attend d'avoir un goss et tu vas voir, tu buttes tout le monde le chien ,le coq et le gex et j'peux te dire que j'ai roulé avec des pots non homologué sur mes Air huile, mais il permettait de vraiment gagner des poneys, aujourd'hui les meules sont très facile à débrider, donc plus de pot pour moi, j'avais vraiment honte pour mes voisin avec mon 11 et son Yosh Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour le bruit c'est bien mais il y as bruit et bruit ! mais simplement de quoi ce faire plaizir quoi !
pour la route je trouve que c'est un élément de sécurité comme les gens ne te vois pas tout le temps si tu fais du bruits il tentende et sont plus vigilent ( je pense que vous avez tous remarqué ) moi je suis un pti joueur mais mon pots n'est pas homologué et c'est bien mieu comme sa par ce que sur une 5O la vitesse c'est quelque chose lool ques q'on ferait pas pour grapiller 5 km/h ! et oui je galère lool on est tous passer plus ou moins par la ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
ouai pour le bruit c'est bien mais il y as bruit et bruit ! mais simplement de quoi ce faire plaizir quoi !
pour la route je trouve que c'est un élément de sécurité comme les gens ne te vois pas tout le temps si tu fais du bruits il tentende et sont plus vigilent ( je pense que vous avez tous remarqué ) moi je suis un pti joueur mais mon pots n'est pas homologué et c'est bien mieu comme sa par ce que sur une 5O la vitesse c'est quelque chose lool ques q'on ferait pas pour grapiller 5 km/h ! et oui je galère lool on est tous passer plus ou moins par la ......


En 50 y a pas de secret, si tu veux rester fiable et aller "vite" faut pas rester en 50... Kit powa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
bah moi j'ai juste une ligne de pointe avec puissance dans les tours et plus de bride cdi c'est tou tou le rest est d'origine je pren +- 100km/h vitesse max 125 km/h vent fort dans le dos et dns l'autre sens ..... j'ai honte lool


125 avec un 50 d'origine??? p*tain là c'est plus du vent c'est Katrina qui est de retour !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totay a écrit:
nan sérieux j'ai un pot de pointe ( un hébo ) la ligne complète !!! et plus de bride cdi ( la bride au tour a la con des 5O a vitesse ) et voila elle marche bien je m'en plein pas mais bon c'est q'une 50

Ouai non mais t'as beau avoir une ligne et avoir débridé le CDi, si t'as le carbu, le cylindre, et la transmi d'origine, 125 j'trouve que c'est vachement optimiste, ou alors c'est au compteur de la mob' et là c'est deja plus explicable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis qu'un povre photographe pour l'instant mais j'i est pensé plusieur problème mon père a une remorque 2 moto et on est 3 ou alor 2 mais mettre un gex avec ma chiotte a coté sa fait movaise équilibre des masses donc sa vas pas la seule solution sa serait d'y aller exprès pour moi mais voila il vas s'ennuiyer ! puis es q'il font des session 50 a carole ?? j'ai vus 125 mais pas 50 sauf une foi en semaine pandan les journé payante il y avait un gamin qui tournait en 50 mais avec les gex et tout les autres lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info je ne savais pas ! mais autre problème c'est que je manque trop de couple je met du temps a monter en vitesse et je v etre tou le temps a fond sauf a l'hotel et le pif paf pe tetre de toute fason je n'aurais pas le temps de monter a fond je tournerait a 80 maxi jpense vue que je pourais pas monter plus vitte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
beuck 51 a écrit:
folembray et un circuit tres ennuyeux avec des c.. comme proprio je me suis pointer avec ma 1000 rapsol 2007 d'origine qui fait 94 db et la bas c'est 94 db maxi pour rouler , du coup je me suis fait refuser alors que j'avait payer ma journée 100 et j'etait dorigine !!!!!!!! bref pas bon souvenir !!!

Il t'on pas remboursé ? affraid ( bonjour l'arnarque )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...