Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix plaquettes et maitre cylindre pour GSXR ??


Messages recommandés

J'ai vu des brembo type RC (Racing Carbone) a priori préconisées pour la compétition, donc ma question?
Quelqu un les a t il deja essayées?
Ca résiste a la chaleur mieux que d autres plaquettes? Evitant ainsi de transmettre trop de chaleur au liquide de frein et donc d eviter ce phenomene de levier mou?
A part ca, quelles sont marques et modeles de plaquettes performantes?

J en profite pour avoir les memes infos pour les maitres cylindres:
Ca vaut le coup d investir pour remplacer celui d origine?
Quels marques et modeles me conseillez vous?
Quelle sera la principale difference avec mon levier d origine?

Ca vaut quoi ca?
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=22472&cat=1333&page=1

Merci pour vos réponses!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ta réponse,
Pour les étriers on m avait deja conseillé ceux d'un R1, ca donne quoi niveau prix?
Les plaquettes javais pensé a du brembo type RC
Pour le PR19, possibilité a 400 euros, c est dans les prix normaux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le freinage des GSXR laissent tout de même à désirer en terme d'endurance.

Pour ma part, j'ai opté pour une solution pas chère et qui est assez efficace... j'ai juste remplacé mes durites d'origine par un kit durites avia, les 2 durites branchées en direct sur le maitre cylindre ! Les plaquettes d'origine sont très bien ! Endurantes, et efficaces.

Bref, si vraiment tu veux faire de la compet au niveau, en effet PR19 et etrier de R1 pourquoi pas. Mais si comme moi tu fais ça en loisir, rien que les durites avia ça m'a fait une belle différence Cool

Thebobosse a étriers de R1, durites avia et PR19, et c'est pas pour ça qu'il me la met au freinage.... et pis c'est tout bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu v le banir lui Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui donc m-c pr19 brembo env 150e sur ebay

durites env 90e en neuf

etriers de r1 radiaux 2005-2006 env 100e la paire sur ebay

oui je c je ne voie que part ebay car y'a vraiment des super affaires !!

voila apres sa c de la boule
heu bien sur liquide dot5.1 et tres bonne purge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prana23 a écrit:
En fait apres 5-6 tours au circuit carole, je me pince les doigts!! J'ai deja changé et mis des durit avia, plaquettes racing et huile Dot 5.1 mais rien n'y fait!!!


ça confirme ce que j'ai pu lire sur les forums : sur certains lots d'étriers TOKICO y'a pas de problème et il suffit de mettre des durit avia comme Misterzuk, c'est mon cas également, j'ai juste mis en plus des plaquettes racing et du 5.1, et ça suffit largement pour des sessions de 15 minutes à Carole, malheureusement la fabrication TOKICO manque à priori de rigueur, sur certains lots y'a rien à faire et la meilleure solution est de mettre des étriers de R1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je vais etre obligé de faire (désolé posté le sujet sous prana23, qui est le pseudo de ma copine et suis resté loggé, mais c bien moi qui posait la question)
J ai vu sur un autre forum ou je vais (moto piste) un mec qui a adapté des etriers de R1 2006 (qu il a eu a 160 euro la paire) et les a adaptés sur sa gex 600 K5 qui je crois doit avoir le meme freinage que ma gex 750 K4! J attend qu il teste ca et si ca donne les résultats espérés je vais faire pareil!!
Moi je confirme apres avoir lu pleins de forum et avoir eu au tel Mosieur sebastien legrelle pilote en supersport championnat du monde, que seul les yam et honda sont top niveau endurance de freinage meme en usage intensif sur circuit!!
Va falloir que suz pense a changé de fournisseur de freins!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que certaines séries de Tokico sont moins bonnes.Du RBF600 Motul en liquide de frein,ça a l'air bien.Qu'est-ce-que vous pensez des plaquettes vesrah?Sur un site j'ai vu qu'elles avaient données de bons résultats.J'ai vu aussi que les vis d'origine qui tiennent les demi-étriers ont l'air pas terribles.Quelle année les étriers de R1 pour un 750 04?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Perso sur mon k5, j'avais cet ENORME probleme de levier mou au bout de trois sessions à Carole...et ce qui est ....pa drole....c'est que c'est surtout a Carole que ça me l'a fait...Au Mans, Vigeant, Magny cours et Dijon pas eu ce probleme...ce qui veux bien dire que c'est un probleme de chauffe et d'endurance...donc j'avais mis les durite avia et des plaquette racing...super mordant mais peas de changement dès la 3eme session, au bout de 25/30 tours...paf ça le refait...donc là j'ai acheté de etriers de R1 que j'ai dû modifier un peu, et un PR19...et je vais mettre des plaquettes Brembo M2...et je vois cet après'm à Carole....
Le coup de changer les vis c'est con, mais je l'ai lu qu'après..... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coyote_us a écrit:
Salut,
Perso sur mon k5, j'avais cet ENORME probleme de levier mou au bout de trois sessions à Carole...et ce qui est ....pa drole....c'est que c'est surtout a Carole que ça me l'a fait...Au Mans, Vigeant, Magny cours et Dijon pas eu ce probleme...ce qui veux bien dire que c'est un probleme de chauffe et d'endurance...donc j'avais mis les durite avia et des plaquette racing...super mordant mais peas de changement dès la 3eme session, au bout de 25/30 tours...paf ça le refait...donc là j'ai acheté de etriers de R1 que j'ai dû modifier un peu, et un PR19...et je vais mettre des plaquettes Brembo M2...et je vois cet après'm à Carole....
Le coup de changer les vis c'est con, mais je l'ai lu qu'après..... Smile
Dis nous comment ça c'est passé.Ca devrait être tout bon ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coyote t es pas celui du forum motopiste? parcequ il y a un ceertain coyote-zx10r sur le forum, il a la meme becane que toi, acheter des etriers R1 de 2006, fais tout modifié, on dirait que c toi!!! en plus meme pseudo (quasi) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de levier mou, tellement mou que si je freine avec 2 doigts, je me pince les 2 doigts restant sur la poigné c est dire!! bref, moi ca apparait deja apres 6 tours seulement!!! a peine le temps de chauffer les pneus que je ne peux deja plus freiner normalement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
coyote t es pas celui du forum motopiste? parcequ il y a un ceertain coyote-zx10r sur le forum, il a la meme becane que toi, acheter des etriers R1 de 2006, fais tout modifié, on dirait que c toi!!! en plus meme pseudo (quasi) Very Happy

lol, si si c bien moi, j'avais un ZX10r qd je m'étais inscrit et j'arive plus a changer mon nom..mais bon..
alors les essais aujourd'hui....
dejà premiere chose j'ai viré les plaquette R1 origine qui freine pas (couiiiiiiiiiiic) et j'ai mis des brembos M2...ben ça freine!!!! tip top, c'est simple avant je freinai dès le premier repère (l'espece de tige orange sur le coté Wink ) maintenant je freine a celui du milieu....bon je crois que j'ai une petite bulle encore qui traine car mon collègue et moi avons eu une petite faiblesse à un moment sur un coup de frein mais tout le reste de la journée était au poil...ça freine fort, ça mord bien et ça se dose....donc essais tres concluant...un peu chiant à adapter (le fraisage) mais sinon c'est tout bon!!!lundi 14/07 à dijon pour la suite ..mais Carole étais vraiment là ou ça ce sentait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
le probleme de levier mou, tellement mou que si je freine avec 2 doigts, je me pince les 2 doigts restant sur la poigné c est dire!! bref, moi ca apparait deja apres 6 tours seulement!!! a peine le temps de chauffer les pneus que je ne peux deja plus freiner normalement!!


Idem pour moi Wink J'avais la même chose Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 c'est encore endurant.. Tu fais 2 ou 3000 kms de pistes avec.
Pour la piste c'est tout bon. Le seul soucis, c'est si tu fais route et piste. Dans ce cas tu peux rouler en M3 l'été et en M2 à partir de l'automne.
Un freinage d'urgence sur un sol mouillé à 10°, la tu risques de perdre l'avant.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coyote_us a écrit:
stef a écrit:
coyote t es pas celui du forum motopiste? parcequ il y a un ceertain coyote-zx10r sur le forum, il a la meme becane que toi, acheter des etriers R1 de 2006, fais tout modifié, on dirait que c toi!!! en plus meme pseudo (quasi) Very Happy

lol, si si c bien moi, j'avais un ZX10r qd je m'étais inscrit et j'arive plus a changer mon nom..mais bon..
alors les essais aujourd'hui....
dejà premiere chose j'ai viré les plaquette R1 origine qui freine pas (couiiiiiiiiiiic) et j'ai mis des brembos M2...ben ça freine!!!! tip top, c'est simple avant je freinai dès le premier repère (l'espece de tige orange sur le coté Wink ) maintenant je freine a celui du milieu....bon je crois que j'ai une petite bulle encore qui traine car mon collègue et moi avons eu une petite faiblesse à un moment sur un coup de frein mais tout le reste de la journée était au poil...ça freine fort, ça mord bien et ça se dose....donc essais tres concluant...un peu chiant à adapter (le fraisage) mais sinon c'est tout bon!!!lundi 14/07 à dijon pour la suite ..mais Carole étais vraiment là ou ça ce sentait....
j'veux les mêmes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
j ai oublie les meilleur plaquette origine meme le sert commande chez nissin leur plaquette mais en taille bourrin motif
cahier des charge tres complet

j aie ssaye carbon lorraine sous la pluie ca pu ca se bouffe vite
ap racing idem sous la pluie se bouffe vite et plus perte de garniture
resolution origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
En ce qui concerne le problème freins, j'ai un poste qui traite du problème : disques, plaquettes, liquide, MC et étriers de R1 ouR6 de 2004 a 2006.
http://gsxr1000.bb-fr.com/partie-cycle-pneus-f13/topic-unique-les-problemes-de-frein-sur-nos-gsxr-t37992-300.htm#966019
C'est un forum 100% GEX !!!
Il faut tout lire ! y'a des photos de mon montage page 13.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//

thebobosse alain a écrit:
moi c 600rbf et plus de bleme car golf a env 220km/h sa calme ihihihihihihih

plaquette sbs racing et c clair que sa se boufe vite , je pense a remetre des origines ? SuspectSuspectSuspect


moi aussi RBF600 (info d'un mec qui bosse chez Peugeot pour la Le Mans Series (908)
Par contre tu es un peu lent !! moi je suis à 245 !
Les plaquettes d'origines sont top (double du prix mais dure 2 fois plus longtemps et adaptées aux disques)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
ba dit donc 240km/h a golf ??? vue que je suis plus vite que toi ! ihih me suis sortie a combien ??????????????? oula je suis plus calme d'un coup ihihhiihh


bon faut pas oublier les demuls plus d'origine donc vitesse en a peut pres !!!


Tu cas surement plus vite dans les virages !
alors tu dois etre à 260 compteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi je l'ai trouvé à Dafy Moto à Pavillon sous Bois.

Mais si tu as le temps, passe dans le mag à Mareuil les Meaux, ils doivent avoir ça Very Happy

PS : tu as même ca dans des Norauto appramment !


Sinon pour répondre à ce post, j'ai changé mon maître cylindre par un Brembo RCS 19*18 et 19*20, mis du RBF600, et c'est le pied !!! Plaquettes d'origine, le freinage est EXCELLENT... je me fais peur LaughingLaughing Et plus de tout de problème de levier mou Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Moi je l'ai trouvé à Dafy Moto à Pavillon sous Bois.

Mais si tu as le temps, passe dans le mag à Mareuil les Meaux, ils doivent avoir ça Very Happy

PS : tu as même ca dans des Norauto appramment !


Sinon pour répondre à ce post, j'ai changé mon maître cylindre par un Brembo RCS 19*18 et 19*20, mis du RBF600, et c'est le pied !!! Plaquettes d'origine, le freinage est EXCELLENT... je me fais peur LaughingLaughing Et plus de tout de problème de levier mou Twisted Evil


Cool merci! ben le temps c'est pas trop mon truc ces temps ci....
Je vais tester ca avec le CB car au bout de 4/5 tours j'ai plus de freins Suspect
Ce que fait Brembo est vraiment top cheers mais faut faire gaffe au debut (sur route) Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

je viens de le faire et c est top!!!j ai mis des disques waves de 320 etriers r1 plaquettes sbs et pof 1 seconde!et quel feeling dans la poignee!!!fonce!cales alu pour etrier 20 euros chez un tourneur! j ai mis un maitre cylindre de 1000 k7 et vlan tout va bien!plus d endurance pas de perte de sensations au bout de 5 tours le pied!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prana23 a écrit:
En fait apres 5-6 tours au circuit carole, je me pince les doigts!! J'ai deja changé et mis des durit avia, plaquettes racing et huile Dot 5.1 mais rien n'y fait!!!
J'sais pas ce que vous avez tous avec le 5.1, mais c'est d'la m*** ma p'tite dame !
Liquide 4.1 racing, également appelé SuperDOT 4, comme le Motul RBF 600. La, tu auras un VRAI liquide de frein.

Pour le reste, comme mes p'tits camarades. Si tu te pinces les doigts au bout de 3 tours, ce n'est pas le maitre cylindre ou les plaquettes qu'il faut changer mais les étriers. Donc étriers de R1 (je ne sais plus les années) ou R6 (2006 et d'autres années que je ne connais pô) et c'est du pure bonheur.



Daniel, inutile de venir dire que tu n'as pas de soucis de freins avec tes Tokiko, tu peux me croire, tu fais parti des chanceux. Si tu veux, on échange nos étriers et tu comprendras tout de suite que tout le monde n'a pas eu ta chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:
lol! ba ten mieux pour moi alors

mais par contre en promosport il ont pas le droit de changer le systeme de feinage a part durite est plaquette si je dis pas de betisse non ??

si oui qu'il ne change pas le systeme d'origine ba il font comment alors ??


En promosport tu roules pas... enfin si.. mais pas plus de 15 à 20tours... C'est vraiment très peu.. Heureusement que tu ne rencontre pas de pb en si peu de temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou bah moi j ai un gex 1000 k8 et un 600 k2 et bah mon feeling est bien meilleur avec la k2!!(ok j arrive plus vite avec la mille)
mon k2=>etrier/maitre cylindre d orige +durites avia et plakette carbon lorraine =franchement ca se degrade dans le tps mais j tiens la session facil sans me faire peur (1.11 regul)

mon k8=>etrier/maitre cyl d origine +durites avia et plakette carbon lorraine= 6 tours et j me fais peur limite je sors avant la fin de session ...
les 2 motos sont en dot 4 motul rbf 600

franchement un 600 fazer d origine a plus de mordant et d endurance que mes gex...les boules quand meme!

d ailleurs mes amis disent que j ai des freins toxico...quand j leur prete la k8 sur route ils ont peur du manque de mordant ..et prefere reprendre leur brele pfff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...