Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix plaquettes et maitre cylindre pour GSXR ??


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

daniel 299 a écrit:
jimtherat a écrit:
y freine po!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


voila le remède les gars LaughingLaughingLaughing

Bah, pour avoir fait en 2006 une séance qualif au frein arrière, j'peux vous dire que je me suis empressé de monter d'autres étriers pour la seconde séance Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
YACO PDP a écrit:
Pkoi des Etrier de R1 sur vos patinette ??? Suzuki ca freine po ??? pourtan comme dirait quelqu'un ke je ne citerai pas "Suzuki un style de vie" mais sans frein donc courte la vie !!! palecyclopsWhat a FaceTwisted Evil



Les SUZUKOEUR ne freinent pas Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Bas non ca va Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
daniel 299 a écrit:
mais ca marche tres bien les tokikomachin truck

de toute facon j'ai pas les sous pour des brembo et pour la peine ba je changerai po mes etrier mdr


Marche bien ??? ben c que tu freines pas !!
Ben y'a moins cher que les Brembo !! Essaye ceux des yam !!!


a non je joue déjà sur une batterie électronique yamaha c'est bien mais bon en moto j'aime pas mourrir affraidLaughing

sinon c'est vrai je m'entraine a freiner le moins possible 3 freinage a carole
deja que je me fais deposer par des papy Laughing alors si en plus je freine j'arrête la piste est je vend des frite avec Jp lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
daniel 299 a écrit:
mais ca marche tres bien les tokikomachin truck

de toute facon j'ai pas les sous pour des brembo et pour la peine ba je changerai po mes etrier mdr


Marche bien ??? ben c que tu freines pas !!
Ben y'a moins cher que les Brembo !! Essaye ceux des yam !!!


a non je joue déjà sur une batterie électronique yamaha c'est bien mais bon en moto j'aime pas mourrir affraidLaughing

sinon c'est vrai je m'entraine a freiner le moins possible 3 freinage a carole
deja que je me fais deposer par des papy Laughing alors si en plus je freine j'arrête la piste est je vend des frite avec Jp lol!



Ouai c est ca va vendre des frites , non jdec..ne, mais elle etait facile geekgeekgeekgeekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
daniel 299 a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
daniel 299 a écrit:
mais ca marche tres bien les tokikomachin truck

de toute facon j'ai pas les sous pour des brembo et pour la peine ba je changerai po mes etrier mdr


Marche bien ??? ben c que tu freines pas !!
Ben y'a moins cher que les Brembo !! Essaye ceux des yam !!!


a non je joue déjà sur une batterie électronique yamaha c'est bien mais bon en moto j'aime pas mourrir affraidLaughing

sinon c'est vrai je m'entraine a freiner le moins possible 3 freinage a carole
deja que je me fais deposer par des papy Laughing alors si en plus je freine j'arrête la piste est je vend des frite avec Jp lol!



Ouai c est ca va vendre des frites , non jdec..ne, mais elle etait facile geekgeekgeekgeekgeekgeek


a mince j'en étai sur pale

bon !!!! a qui le mergez frite coca geekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel 299 a écrit:
Pierre a écrit:
daniel 299 a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
daniel 299 a écrit:
mais ca marche tres bien les tokikomachin truck

de toute facon j'ai pas les sous pour des brembo et pour la peine ba je changerai po mes etrier mdr


Marche bien ??? ben c que tu freines pas !!
Ben y'a moins cher que les Brembo !! Essaye ceux des yam !!!


a non je joue déjà sur une batterie électronique yamaha c'est bien mais bon en moto j'aime pas mourrir affraidLaughing

sinon c'est vrai je m'entraine a freiner le moins possible 3 freinage a carole
deja que je me fais deposer par des papy Laughing alors si en plus je freine j'arrête la piste est je vend des frite avec Jp lol!



Ouai c est ca va vendre des frites , non jdec..ne, mais elle etait facile geekgeekgeekgeekgeekgeek


a mince j'en étai sur pale

bon !!!! a qui le mergez frite coca geekgeek


C est pour JP Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , pour remédié à ton problème de freinage, sans avoir la science infuse et en toute humilité, étrier 4 pistons R1 ,une paire de disque SBK super bike France équipement, des plaquettes srr ou crr AP RACING si c'est une machine avec laquelle tu ne fait que de la piste bien sur, des durites avia et du dot 6 MOTULE RBF 600.
Sache qu'en ce qui me concerne j'ai une 750 yzf r de 1993 ET LE FREINAGE SUR PISTE PAS TERRIBLE, alors j'ai modifié tous cela j'avais le même problème avec le maitre cylindre, mais les trois quart du temps ce sont les étrier 6 piston qui mer... en dernier ressort , vois du coté maitre cylindre , et comme il étais dit plus haut opte pour un pr 19 nissin ou brembo ou beringer, après c'est le budget, voila choisie ton camps camarade .@+++++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The morse 95 a écrit:
Bonsoir , pour remédié à ton problème de freinage, sans avoir la science infuse et en toute humilité, étrier 4 pistons R1 ,une paire de disque SBK super bike France équipement, des plaquettes srr ou crr AP RACING si c'est une machine avec laquelle tu ne fait que de la piste bien sur, des durites avia et du dot 6 MOTULE RBF 600.
Sache qu'en ce qui me concerne j'ai une 750 yzf r de 1993 ET LE FREINAGE SUR PISTE PAS TERRIBLE, alors j'ai modifié tous cela j'avais le même problème avec le maitre cylindre, mais les trois quart du temps ce sont les étrier 6 piston qui mer... en dernier ressort , vois du coté maitre cylindre , et comme il étais dit plus haut opte pour un pr 19 nissin ou brembo ou beringer, après c'est le budget, voila choisie ton camps camarade .@+++++++++


ba ouai perso j'ai jamais tester les 6 pistons mais j'avais deja entendu dire que les 4 pistons brembo etaient mieux que les 6 piston nissin et j'ai lu dans les copmparo sur les hypersport que le R1 2009 (en 6 pistons) ne freinait pas super bien par rapport aux anciennes generation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je m'incruste, moi aussi j'ai le levier sur les doigts au bout de qq tours avec un gex 750 K7... je tourne en 11 et je freine avant le premier repère à golf hotel alfa.

Si j'ai bien compris, suffit de mettre des étriers de R1 2006 avec plaquettes d'origine, durits avia (déjà fait), et on garde le maitre cylindre d'origine?

Et ça se monte comment des étriers de R1 sur un K7 ? Même moi, avec mes petits doigts musclés je peux y arriver? J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de cales??

Et après je peux râcler le bitume avec mes dents en principe? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel année ton gex? pour les plaquettes pas celle d'origine, des plaquettes de type srr ou crr, en fait il y a trois type de plaquette, des sr, bien pour l'utilisation de tous les jours, en suite les srr conduite sportif et hard au freinage,et ensuite les compèt crr, le problème avec celle ci ,tu bouffe de la plaquette à tout vas, ensuite les étriers voir s'il sont adaptable sur ta machine ??? FAUT VOIR.. j'ai déjà fait des modifs en utilisant un MC d'orige des étriers 4 pistons ,des durites AVIA et un lookeed dot 6 et sa marche fort, maintenant dans un système de freinage, la performance vient de ce que tu y met, mais tu sait par expérience attention avec les freins ,c'est ta vie que tu à au bout des doigts que tu soit sur la piste ou sur la route., bon faut voir la machine, c'est pareil pour les disques la nature de l'acier qui le compose peu très vite monté en température et faire chauffer par conduction le liquide de frein, d'ou des disque + épais 6 mm sbk, voilà le reste c'est de la litérature, comme je l'ai dit, le budjet les garçons, le budjet!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu (fatigué) mais pour nous, on a Maitre Cylindre Brembo PR19 RCS en mode piste, plaquette 406 CRR (AP RACING), durite avia Goodridge et liquide DOT (on s'en fou du numéro, suffit de purger souvent...) en liquide le RBF600 c'est une bombe.

Niveau tarif dans l'ordre :
- Maitre cylindre (commande groupée tarif dans les 200 boules au lieu de 380 € au prix fort).(forum gsxr1000 via Motoshopping)

- Durite avia dans les 40 € (chez mon concess Moto-Champion et aussi chez Sasie Center)

- Plaquette AP Racing (406 CRR) attention usage exclusivement sur PISTE, dans les 80 boules les 2 paires chez Dafy Moto à Meaux.

- Le liquide DOT ou RBF diot tourner aux alentours de 10 à 20 €.

Pour freiner, ya pas 50 solutions (déjà faut savoir freiner) ensuite le matos, j'en connais qui roule avec juste des durites avia et des plaquettes 406 CRR (Remi en 1.04 ou 05 dernièrement)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le Morse il exagère un peu quand même, hein ! Laughing
Il est clair que l'ensemble qu'il décrit MC + Disques + .... et top, mais pas besoin d'aller jusque là.

Je ne parlerai pas des durites avia, c'est pour moi obligatoire sur piste et je ne peux même pas imaginer qu'on en ait pas.

Premier truc à changer, les étriers. Ca, tout le monde (ou presque) est d'accord là dessus. Et c'est là que le miracle arrive, les étriers de R1-R6 s'adaptent très bien et se trouvent facilement à pas cher en occas. 150 euros la paire est un tarif classique.

En fait, je résume un peu. Les étriers Tokiko ont 2 sources de soucis.
Les vis d'assemblage des demi étriers et les pistons. Il est tout à fait possible de remédier au problème en changeant juste ces 6 vis (3 par étriers). Le soucis de ces vis d'origine est qu'elles ne sont pas d'une qualité suffisante donc elles se dilatent et s'étirent à l'effort. Il est donc possible de les remplacer par des vis équivalente de qualité 12-9 MINIMUM. Pour les trouver, inutile d'aller chez CastoMerlin, ils n'auront pas. Il faut aller chez un vrai quincailler (Weber Métaux à Paris par exemple). Ca peut résoudre les soucis.
L'autre source de problème est les pistons d'étrier qui sont là encore d'une qualité très incertaine, parfois même ovalisés en sortie de caisse. Il faudrait donc changer pistons ET joints, en croisant les doigts pour tomber sur une bonne série... Autant partir sur de l'étrier de Yam, ça revient tout de suite moins cher et on est sur du résultat.

Donc ces étriers de Yam, un liquide de frein pas trop vieux et des plaquettes d'origine (Yam du coups, forcément Razz) suffisent amplement pour avoir un vrai gros bon freinage constant dans le temps.

Ensuite vient éventuellement le liquide de frein. Ce n'est pas du DOT 6 (qui n'existe pas je pense Wink) mais du superDOT 4 qui est l'idéal. Le meilleur rapport qualité prix est (à mon avis) le Motul RBF 600.
Là, il faut faire attention aux appellations. Il y a le DOT 4, le superDOT 4 (ou DOT 4 Racing), le DOT 5, le DOT 5.1, ...

Le DOT 4 est le liquide d'origine dans nos brèles. Parfait sur la route, il a une bonne longévité, résiste assez bien à l'humidité mais n'est pas performant à haute température.
Le DOT 5 est à oublier, c'est un truc silicone problématique et absolument pas miscible.
LE DOT 5.1 est utilisable. Meilleure tenue à chaud que le DOT 4, résiste pas trop trop mal à l'humidité.
Le superDOT 4 est excellent. La meilleure tenue à chaud qui existe ce qui est primordial sur piste. Il ne résiste que peu à l'humidité par contre, ce qui oblige en théorie à des purges régulières. Je dis en théorie parce que j'ai quand même ressorti un bidon ouvert il y a 3 ans et n'ai eu aucun soucis Laughing

Personnellement je n'aime pas le DOT 5.1, affaire de goût. Je le trouve contraignant.

On peut également s'amuser avec les plaquettes de frein. Chacun ira de sa petite référence, j'adore les AP Racing CRR (exclusivement piste comme le rappelle tout le monde).

Le maitre cylindre... Absolument pas indispensable, le MC d'origine des Kawa-Suz n'est pas mauvais... sauf si comme moi on a compensé la déficience des étriers pendant 2 ans, auquel cas le MC est HS Sad
Donc même principe, il en existe de diverses sortes. Moulé, taillé dans la masse, 19x20, 19x17, 16x20, ...

Taillé dans la masse ou moulé, à la rigueur on s'en moque. A nos niveau, on ne sentira absolument pas la différence. Et je ne suis même pas certain qu'en superbike France ils la sentirai.

Le coups du 19x20 et autres... Je ne maitrise pas assez pour donner une explication clair et précise... Une très bonne explication était donnée chez Esprit Racing à l'époque, je ne sais pas si elle s'y trouve encore. Je vous renvoie donc vers google.
Mais disons que plus c'est gros, pas forcément plus c'est mieux Laughing Le premier chiffre va dépendre notamment des étriers utilisés (force à exercer sur le levier pour un même freinage), le second chiffre dépendra du feeling recherché sur le levier de frein (ON/OFF ou progressivité du levier).

Pour ma part, j'ai choisi un Performance Technologie BR 20x18, un truc taillé dans la masse pour un poil plus de 200 zozos en neuf et un prix des leviers pas cher du tout. Pourquoi aller chez Brembo... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit!!!juste j ai mis un maitre cylindre de k7 sur mon k4 avec le reste et ca freine fort et longtemps!!et DJE il suffit de voir la taille de tes disques et mettre une cale (jlai fait chez un tourneur 20 e) pour compenser si necessaire la position de l etrier! tu fais un montage a blanc !tu mesure l ecartement exact entre l etrier et le dique et tu fais une cale correspondante!(en moyenne 0,5)simple et tres efficace!!a bientot. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
tout est dit!!!juste j ai mis un maitre cylindre de k7 sur mon k4 avec le reste et ca freine fort et longtemps!!et DJE il suffit de voir la taille de tes disques et mettre une cale (jlai fait chez un tourneur 20 e) pour compenser si necessaire la position de l etrier! tu fais un montage a blanc !tu mesure l ecartement exact entre l etrier et le dique et tu fais une cale correspondante!(en moyenne 0,5)simple et tres efficace!!a bientot. Very Happy



Ca freine fort et longtemps !!!!
Mais tu ne fais jamais plus de 15t d'affilés... donc c'est pas très long... et fort.... je ne sais pas... puisque il est tellement facile de te doubler au freins... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
Bip² a écrit:
Ben remarque, si qualif te double aux freins, c'est que tu freines plus fort que lui justement RazzLaughing


Oui plus fort que lui, mais surtout plus tôt que lui !!!
Meuh non. Qualif, en fait c'est une lopette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Yop les amis, c'est la fin de l'hiver, il est temps pour moi de me mettre au tas.

Alors, j'ai reçu mes étriers de R6 cette semaine, youpi. Par contre pour les entretoises, faut les faire en alu? c'est sûr?
Je pose la question parce que de l'alu, c'est un métal qui est assez souple....

Alu, vous confirmez?

Pour les plaquettes, je pense mettre celles d'origine + RBF600 pour le liquide.

'tain si avec ça je passe pas sous les 10, je m'en coupe une et je vous la fais bouffer même!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
Yop les amis, c'est la fin de l'hiver, il est temps pour moi de me mettre au tas.

Alors, j'ai reçu mes étriers de R6 cette semaine, youpi. Par contre pour les entretoises, faut les faire en alu? c'est sûr?
Je pose la question parce que de l'alu, c'est un métal qui est assez souple....

Alu, vous confirmez?

Pour les plaquettes, je pense mettre celles d'origine + RBF600 pour le liquide.

'tain si avec ça je passe pas sous les 10, je m'en coupe une et je vous la fais bouffer même!!!


Si tu veux faire des chronos, prend les en titane !! trop de poids tu les temps !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
Djé Pakoupé a écrit:
Yop les amis, c'est la fin de l'hiver, il est temps pour moi de me mettre au tas.

Alors, j'ai reçu mes étriers de R6 cette semaine, youpi. Par contre pour les entretoises, faut les faire en alu? c'est sûr?
Je pose la question parce que de l'alu, c'est un métal qui est assez souple....

Alu, vous confirmez?

Pour les plaquettes, je pense mettre celles d'origine + RBF600 pour le liquide.

'tain si avec ça je passe pas sous les 10, je m'en coupe une et je vous la fais bouffer même!!!


Si tu veux faire des chronos, prend les en titane !! trop de poids tu les temps !!!



alors vieille fripouille t'as fini d'hiberner ça y'est cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains !!!
Oui de retour !!! l'hiver fut long et rude !
La semaine dernière j'étais pendant 2 jours au premier essais pour le Mans toujours avec le YART. on s'est gelé les c...... mais avec du soleil (entre 0 et 5°). pour ceux qui ont un compte sur Facebook, adresser moi un MP pour que je vous donne mes coordonnées pour voire quelques photos et videos.
Pour mon retour à Carole, bientot. Des que je serrais dispo. Pas ce WE, je suis pris, peut etre le le WE du 27/28, si beau temps. vidange pas faite, pneus pas frais, mais bon ... on verra.
Et vous les enfants çà roule ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
oh les lourds!!!!!!!!!!
bon et mes entretoises... alu, fonte, caramel mou??
Oh le lourd !!! Alu on t'as dit ! Laughing

Pour le reste, RBF600 parfait et plaquettes origine Yam (hein, faut juste penser à pas oublier ! Laughing) très bonnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
Bon bé ayé, les étriers sont montés avé les plaquettes yam et rbf600. Pour sûr ça freine beaucoup plus fort, aucun doute. Reste à voir l'endurance.
Je vous en dirai plus dès que j'aurai posé mes roues à carole...
T'inquiète, c'est plus endurant que toi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
SEB94 a écrit:
je m'incruste sur le topic... ok pour les étriers R1 - R6 2004 à 2006, y a autre chose qui monte sans bidouille ? ça éviterait de "ne chercher que" ceux là en occaz...

CBR ? dayto ?


Oui des Brembo à 1.500€ = aucune manipulation à faire !!! juste sortir ta CB !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends avec impatience d'aller à carole pour tester la modif', je vous dirai ce que ça donne.
En attendant, je peux dire que ça freine du feu de dieu sur la route, beaucoup de mordant, et beaucoup de puissance sur une course courte et sans avoir à tirer à fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alors, petit retour d'expérience tout chaud tout frais...

tintintin...

roulement de tambour....

Ca freine du feu de dieu. C'est constant au fil des tours, ça mord fort mais pas trop et après beaucoup de puissance sur une course assez courte. Bref nickel pour moi, youpi, je suis content.

Et merci pour les bons conseils des uns et des autres, j'ai une bécane qui freine maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé Pakoupé a écrit:
Alors, petit retour d'expérience tout chaud tout frais...

tintintin...

roulement de tambour....

Ca freine du feu de dieu. C'est constant au fil des tours, ça mord fort mais pas trop et après beaucoup de puissance sur une course assez courte. Bref nickel pour moi, youpi, je suis content.

Et merci pour les bons conseils des uns et des autres, j'ai une bécane qui freine maintenant.


Cool, maintenant tu n'a plus qu'a mettre du gaz !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...